Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Show Me a Hero (2015)

Sujet du message: Re: Show Me a Hero (2015)
Posté: 26 Mar 2016, 01:55 

Réponses: 10
Vus: 2210

Dites donc il est occupé en ce moment le père Simon : The second is an unnamed project set on Capitol Hill, which could examine the influence of money on Washington, D.C., politics. Simon is developing this one with Jewish journalist Carl Bernstein, who along with Bob Woodward broke the Watergate s...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

Posté: 23 Mar 2016, 02:04 

Réponses: 1280
Vus: 79008

Film Freak a écrit:
Je n'ai pas lu les textes, juste les headlines et le consensus semble être que c'est ambitieux mais bordélique.
Quelques avis positifs, beaucoup d'avis pas tendres.

Watchmen 2.
Ca me va.

Forums: Télévision   Sujet: The People v. O.J. Simpson

Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
Posté: 22 Mar 2016, 22:21 

Réponses: 38
Vus: 7192

Ah ben justement je trouve que ressortir David Schwimmer, Travolta et Cuba Gooding Jr. des placards est plutôt frais. Je suis d'accord que la réa et le jeux de la moitié des comédiens sont presque vulgaires (essai raté pour Travolta). Parcontre c'est assez passionnant et bien écrit, surtout pour que...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Raoul Ruiz

Sujet du message: Re: Raoul Ruiz
Posté: 19 Mar 2016, 03:59 

Réponses: 40
Vus: 4370

Pas le temps d'écrire beaucoup, je vais pas citer les évidents, mais les chefs-d’œuvre qu'on ne cite jamais : - Les Destins de Manoel - La Chouette Aveugle - Les Divisions de la Nature - Cofralandes - Petit manuel d'histoire de france - De Grands Événements et de gens ordinaires - Le Territoire - L...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Raoul Ruiz

Sujet du message: Re: Raoul Ruiz
Posté: 19 Mar 2016, 03:57 

Réponses: 40
Vus: 4370

C'est bien, évoquer l'absence de sens, puis en revenir à la syntaxe, la méthode des lâches pour ne pas répondre aux questions. ... qui n'ont pas de sens, donc. ouais bon ça se saurait si tous ces films étaient vraiment des chefs d’œuvre. Un peu de sérieux s'il vous plaît. Sinon, faut pas s'étonner ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Tarzan (David Yates)

Sujet du message: Re: Tarzan (David Yates)
Posté: 17 Mar 2016, 22:26 

Réponses: 125
Vus: 12462

Tout à fait d'accord. Le combo "Les CGI ça coute cher donc il faut les montrer" et "C'est trop technique du coup ce sont les animateurs qui font la mise scène dans ces séquences" aura la peau des blockbusters potentiellement intéressants. Un autre tic de CGI contemporains qui com...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Tarzan (David Yates)

Sujet du message: Re: Tarzan (David Yates)
Posté: 17 Mar 2016, 20:08 

Réponses: 125
Vus: 12462

J'ai surtout l'impression que leur nombre augmente et donc que mécaniquement le nombre de CGI pourris aussi. Et les réals ne font plus d'effort pour réfléchir à rendre les CGI crédibles, ils filment comme si c'était là, et puis basta. Et puis ça doit commencer à coûter que dalle les CGI par rapport...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 16 Mar 2016, 19:33 

Réponses: 13038
Vus: 814283

Il y a vraiment une vague de films religieux en ce moment. Bon, c'est Pâques bientôt, mais il me semble qu'on en produit plus qu'à l'accoutumée. Ils sont peut être mieux marketés (visibles a l'international) mais je ne crois pas que ça soit nouveau, mais c'est vrai que c'est étonnant. Moi ça me fai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 08 Mar 2016, 17:29 

Réponses: 2954
Vus: 188553

Oui moui aussi, mais je pense que c'est plus une expression du nord (est?) qu'un anglicisme.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

Posté: 01 Mar 2016, 00:14 

Réponses: 56
Vus: 6047

Oui et contrairement à ce que j'ai pu lire ici et la, je trouve que la photographie n'est pas uniquement une prouesse tape à l’œil, mais fait intégralement partie du projet du film. Elle renverse l’idée que les paysages américains (lumineux, grandioses et colorés) sont l’œuvre de Dieu dont les impre...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

Posté: 29 Fév 2016, 23:30 

Il y a aussi des oiseaux dans cette scène de "Nostalghia" de Tarkovski : https://www.youtube.com/watch?v=ER0EGOaNkv4 (à partir de 4:00) :wink: Oui c'est ce que la vidéo précédant mon premier message laissait entendre, mais je pense que l'intention était plutôt de citer directement The Hol...

Posté: 27 Fév 2016, 04:48 

La photo n'a rien d'extraordinaire, les plans larges sont plats et ne dégagent rien du tout, la plupart des plans sont d'ailleurs souvent basiques, si ce n'est la steadycam au début. Le perso joué par Hardy est mal construit, on ne comprend rien à ses motivations. L'acteur se contente de nous repon...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 26 Fév 2016, 05:31 

Réponses: 41311
Vus: 1889459

Fire walk with me a écrit:

Ohlala.

Forums: Vos critiques   Sujet: Zootopie (Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush - 2016)

Posté: 25 Fév 2016, 22:44 

Réponses: 37
Vus: 4610

Big Hero 6 me laissait déjà cette impression. C'est comparable?
RIP Disney 2.0. Ça a duré 2 films en fait, Raiponce et Frozen.

Posté: 25 Fév 2016, 05:14 

Je trouve qu'il y a des chose bien vues (le premier plan), d'autres un peu plus tirées par les veuchs et il y en a un peu à côté de la plaque (l'oiseau qui sort de la poitrine, c'est The Holy Mountain, pas Tarkovsky)
Image
Trier par:  
Page 67 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: