Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015) |
flatclem |
Posté: 15 Fév 2016, 17:53
|
|
Réponses: 56 Vus: 6046
|
Abyssin a écrit: Quand vous parlez du film, ça me fait penser au sublime Skolimowski Essential Killing avec Vincent Gallo. Vous le placez comment par rapport au film du cinéaste polonais?
Effectivement il y a de ça. Mais c'est presque la partie la moins interessante de The Revenant en fait. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015) |
flatclem |
Posté: 15 Fév 2016, 17:51
|
|
Réponses: 56 Vus: 6046
|
Mon avis est quelque part entre celui de Karloff et celui de FF. Oui la première heure est incroyable (d'ailleurs ça doit etre la plus belle scène de bataille depuis ... Ryan?), mais effectivement toute la deuxième moitié va de deus ex en surenchère dans le pas de bol. La fin serait belle si les fla... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
flatclem |
Posté: 14 Fév 2016, 02:07
|
|
Réponses: 972 Vus: 75283
|
Parce que beaucoup trop technique? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
flatclem |
Posté: 12 Fév 2016, 22:22
|
|
Réponses: 972 Vus: 75283
|
j'ai acheté le Twin Peaks de So Film Il est bien ? C'est sur le nouveau tournage ? En tout cas en lisant Edelman cela m'a fait espérer que cette 3ième saison de Twin Peaks pourrait être quelque chose d'hyper ambitieux (Edelman parle d'un gigantesque long métrage découpé en 18 chapitres) et la derni... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ave César (Joel et Ethan Coen - 2016) |
flatclem |
Posté: 11 Fév 2016, 23:36
|
|
Réponses: 36 Vus: 4218
|
Intolérable Cruauté est mon préféré, juste devant Burn After Re... Désolé Caribou, j'ai essayé mais c'est chaud d’être crédible quand tu dis des trucs comme ça. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
flatclem |
Posté: 11 Fév 2016, 05:26
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814244
|
Le Livre du Unrelatable CGI http://blogs.indiewire.com/theplaylist/watch-epic-super-bowl-trailer-for-the-jungle-book-with-bill-murray-scarlett-johansson-idris-elba-and-more-20160207 Je trouve que ce plan tue : http://img15.hostingpics.net/pics/875427Screenshot.png Mais j'ai peur que ça soit une act... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Bourne Inutility (Paul Greengrass, 2016) |
flatclem |
Posté: 11 Fév 2016, 05:06
|
|
Réponses: 60 Vus: 6331
|
Ils auraient pu s’arrêter à la première punch line : "You know ..." |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Independence Day Resurgence (Roland Emmerich) |
flatclem |
Posté: 11 Fév 2016, 04:33
|
|
Réponses: 86 Vus: 8411
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Yeux sans visage (Georges Franju - 1960) |
flatclem |
Posté: 11 Fév 2016, 04:21
|
|
Réponses: 32 Vus: 3938
|
Mouais. J'apprécie que Franju fasse de son film un exercice d'ambiance, maniant joliment l'ellipse, le hors-champ, et les plans larges (il y en a de fort beaux). Je loue cette très belle fin, brutale et élégamment symbolique, cette libération étrange de la créature, qui entre dans le monde comme da... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Captain America : Civil War (A. & J. Russo, 2016) |
flatclem |
Posté: 08 Fév 2016, 02:50
|
|
Réponses: 192 Vus: 17316
|
C'est marrant cette nouvelle vague de films de super héros qui s'affrontent. Que ce soit celui là où Batman Vs Superman, je ne crois pas à cette guerre de gentils. Dans les deux trailers il y a un premier degré "dark/complex" qui ne prend pas je trouve. Le trailer de BVsS vend même la mèch... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Independence Day Resurgence (Roland Emmerich) |
flatclem |
Posté: 08 Fév 2016, 02:36
|
|
Réponses: 86 Vus: 8411
|
Le plan sur les avions en formation vu du stade est cool! Le reste aussi. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
flatclem |
Posté: 04 Fév 2016, 23:37
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356687
|
Il est quand même logique et compréhensible de soutenir à fond un film en particulier, sur lequel (peut-être) on s'est énormément investi, sur lequel (peut-être) bossent des personnes que l'on a côtoyées pendant un an ou plus, même si cela rapportera 3 spectateurs. On fera tous de même le jour où v... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Evolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) |
flatclem |
Posté: 04 Fév 2016, 22:57
|
|
Réponses: 18 Vus: 3787
|
On dirait la critique de It Follows. C'est dans la même vibe? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum 2015 - Les résultats |
flatclem |
Posté: 17 Jan 2016, 07:27
|
|
Réponses: 67 Vus: 6485
|
Oui on peut aussi parler de l'enfance tout en ayant une identite propre. Mon Voisin Totoro et E.T existent par eux mêmes tout en partageant la plupart de leurs thématiques. Je pense sincèrement que l'ont peut distinguer les films de Docter, de Lasseter et de Stanton sans vraiment de soucis. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum 2015 - Les résultats |
flatclem |
Posté: 17 Jan 2016, 03:35
|
|
Réponses: 67 Vus: 6485
|
Pete Docter doit être celui dont la patte est la plus reconnaissable des réalisateurs Pixar. Du visuel, aux thèmes explorés et à la réalisation, tout indique que c'est un film de Pete Docter. edit: grillé par FF. Sa manière d'incarner le fantastique dans la mise en scène (la relation entre l’intérie... |
|
|
Trier par: |