Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Easy

Sujet du message: Re: Easy
Posté: 19 Oct 2016, 05:59 

Réponses: 16
Vus: 4731

Oui il y a un filtre vaguement hypster sur l'ensemble mais l'écriture au dessus du lot remporte la mise poir moi. On ne méprise pas les personnages, les "couples" marchent ou ne marchent pas mais chacun des persos est traité comme il faut. L'interprétation est bien aussi. Première fois que...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Predator (Shane Black, 2018)

Posté: 12 Oct 2016, 23:20 

Réponses: 189
Vus: 18394

Il est tout bidon dans la série. J'ai jamais compris ce choix.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Allied (Robert Zemeckis, 2016)

Posté: 05 Oct 2016, 23:28 

Réponses: 41
Vus: 5018

Tiens j'aime beaucoup l'esprit "A History of Violence", le mec qui ne reconnait pas sa femme sur un détail, etc ..

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

Posté: 05 Oct 2016, 03:35 

Réponses: 569
Vus: 42909

En plus le texte en haut n'est pas droit, je ne sais pas si tu as remarqué.
On voit bien que ca ne marche pas du tout quand on le met sur l'affiche de Charlie et la Chocolaterie, par exemple.
Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Where to invade next (Michael Moore - 2016)

Posté: 01 Oct 2016, 00:13 

Réponses: 4
Vus: 1345

Oui j'imagine qu'un film de Moore vient toujours avec sa dose de malhonnêteté. C'est ce qui me rebute toujours un peu d'ailleurs.

Forums: Vos critiques   Sujet: Where to invade next (Michael Moore - 2016)

Posté: 30 Sep 2016, 23:22 

Réponses: 4
Vus: 1345

Ça reste vaguement démago mais tout de même édifiant même si la malhonnêteté du segment français (j'ai bouffé à la cantine presque toute ma scolarité et, non, c'était pas du 4 étoiles) remet en question la véracité des autres séquences. je n'ai pas vu le film mais comparé à ce que les gamins mangen...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Bon, parlons bien, parlons BD
Posté: 30 Sep 2016, 01:53 

Réponses: 2942
Vus: 244419

Sinon, Puck, romain, ca m'intéresserait grave de me mettre aux frères Hernandez mais ca à l'air super foisonnant et plein de recoupements. Une idée de par où commencer? J'en avais essayé une mais c'était il y a longtemps. La manière dont Love and Rockets est encensé ici fait bien envie :) . Alors L...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)

Posté: 30 Sep 2016, 00:40 

Réponses: 209
Vus: 18179

L'idée, c'est que Marvel ne se gène pas pour laisser son logo flash sur n'importe quel couleur d'affiche. Et ça jure toujours, sauf si l'affiche offre déjà une patine flash avec des rouges tapants. Le problème ne vient donc pas de ces affiches de Doctor Strange alors. Moi je trouve que c'est un rée...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

Posté: 30 Sep 2016, 00:15 

Réponses: 4205
Vus: 419318

Film Freak a écrit:
Journée de la pompe.

ImageImage

Lol putain.
"N'essayons même pas."

Posté: 29 Sep 2016, 03:16 

Nan mais ta comparaison est malhonnête !
Tu colles un logo rouge sur une affiche noire. Forcement que ça jure (et pas tant que ça en plus).
Ca n;est pas le cas de l'affiche de Doctor Strange. Tu amplifies un problème non existant.

Posté: 28 Sep 2016, 22:10 

Tiens j'ai envie de répondre par une autre question: Pourquoi prendre cet exemple? L'affiche du Burton n'est ni originale, ni vraiment jolie ... en plus d’être monochromatique. Et le logo Marvel est minuscule là sur l'affiche. Sinon le pompage de ouf ne me dérange pas dans le sens ou le délire color...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Witch (Robert Eggers, 2015)

Posté: 13 Sep 2016, 16:19 

Réponses: 82
Vus: 8309

Gontrand a écrit:
Blague à part le film (avec un milieu de colons ..

Brûlez le !

Posté: 13 Sep 2016, 14:37 

Pareil :). Je revoyais il y a quelques jours Les Innocents, de Jack Clayton. Là, tout le récit peut se lire comme une charge contre le puritanisme : parce qu'il n'y a aucune donnée intradiégétique (comme dans le cas de Rosemary's baby évoqué plus haut) autorisant à penser que les événements qui obsè...

Posté: 13 Sep 2016, 12:02 

Intéressante discussion. Mais je crois qu'elle dépasse totalement le film. Evidemment que ces choix de bien et de mal s'inscrivent dans une dialectique religieuse mais il en va de même pour la majorité des récits occidentaux. Ça ne me pose en tout cas aucun problème dans ce film là en particulier, ...

Posté: 13 Sep 2016, 11:40 

Le Diable existe . La religion n'apporte pas les bonnes réponses ... Oui mais c'est la où le discours fait un faux pas en mon sens. Partir de ce principe donne une raison (d’être) quelque part au discours religieux. La Bible est truffée d'histoires comme ça déjà. D'un coté l...
Trier par:  
Page 62 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: