Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Split (M. Night Shyamalan, 2016) |
flatclem |
Posté: 27 Fév 2017, 22:59
|
|
Réponses: 34 Vus: 5090
|
D'accord avec vous sur les faiblesses d’écriture qui ne seraient pas arrivées dans sa première période. C'est vraiment étonnant. Oui c'est un peu ça. La mise en scène est pas ouf d'ailleurs. Il y a quelques moments pas mal, mais je trouve pas une "cohérence générale" dans la réal comme je ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 17 Fév 2017, 00:19
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466714
|
la plupart des fafs et représentants de l'alt-right sont plus déclinistes et réactionnaires qu'autre chose, à part certains comme Steve Bannon ou Curtis Yarvin ? Bannon est décliniste en diable. Mais, et c'est important, il n'a rien à voir avec un fasciste. C'est d'ailleurs un personnage franchemen... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
flatclem |
Posté: 16 Fév 2017, 22:21
|
|
Réponses: 632 Vus: 39032
|
Film Freak a écrit: à condition d'avoir la garantie qu'il ne serait pas incarcéré C'est possible ça? Je ne savais pas qu'on pouvait négocier la peine avant même d’être jugé (je n'y connais rien en droit et encore moins en droit ricain). |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
flatclem |
Posté: 04 Fév 2017, 03:04
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241414
|
Oui pas sur que ça soit mentionné dans le bd. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
flatclem |
Posté: 03 Fév 2017, 23:58
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116189
|
Qu'est-ce que j'ai pas pris... le vieux était scandalisé "oh mais c'est incroyable, oh lalala, mais quel toupet!" Je lui ai souri ironiquement à la gueule Putain je sais pas comment tu t'es retenu, je lui aurais appris la vie à ce vieux fils de pute. Ma pire séance était probablement à ca... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
flatclem |
Posté: 30 Jan 2017, 21:13
|
|
Réponses: 1621 Vus: 81991
|
Je serai prêt à parier qu'il ne finira pas son mandat, il va se faire destituer plus ou moins rapidement. Et ils vont se retrouver avec Pence... Je vote pour l'Impeachment aussi. La Justice n'a pas l'air de son côté (mais bon ça aussi ça va vite changer puisqu'il va nommer le dernier juge de la Cou... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
flatclem |
Posté: 30 Jan 2017, 21:05
|
|
Réponses: 1621 Vus: 81991
|
Il y a déjà d'autres candidats qui se sont manifestés ou qui d'après toi seraient bons pour le job présidentiel ? Là comme ça, à gauche, on peut s'imaginer des candidatures possibles de Cory Booker et Kristen Gillibrand, tous deux sénateurs, et s'étant fait remarquer par leur opposition aux ministr... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP John Hurt |
flatclem |
Posté: 28 Jan 2017, 04:23
|
|
Réponses: 9 Vus: 1423
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Gares au cinéma |
flatclem |
Posté: 24 Jan 2017, 20:54
|
|
Réponses: 37 Vus: 3563
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016) |
flatclem |
Posté: 24 Jan 2017, 20:03
|
|
Réponses: 282 Vus: 20838
|
Jerónimo a écrit: flatclem a écrit: Peut être oui, je ne m'en rappelle plus très bien. Pour moi c'est clair: à un moment, elle dit à sa fille de voir avec son père pour trouver un terme (jeu à somme non nulle). Pas de soucis. Bon je vais arrêter de toutes manières, n'avoir qu'Erik dans mon camp m'est insupportable . |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Jan 2017, 19:56
|
|
|
Oui voila, donc le film incarne bel et bien cette thématique (en gros, sachant ce qui va arriver, elle décide d'avoir l'enfant et lui se casse car il aurait fait le choix opposé > C'est la situation qui cristallise le débat depuis toujours). Si je ne m'abuse, elle ne lui dit la vérité que tardiveme... |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Jan 2017, 19:04
|
|
|
des images digne d'une pub Levi's Tu balances toujours des jugements à l'emporte pièce comme ça, sans jamais les expliquer ou les développer. Ça n'invite franchement pas à la discussion. Que tu n'aimes pas ce genre de réalisation "à la Malick" soit, mais n'en fait pas un règle de bon goût... |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Jan 2017, 18:57
|
|
|
Qu'on y colle l'étiquette prolife ou non, c'est le fait qu'elle désire quand même un enfant qui constitue un problème, incarné dans le film par la décision de partir de Jeremy Renner. Je ne pense pas que le film nous vende du pro-life mais le film y fait clairement allusion avec un ... |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Jan 2017, 17:45
|
|
|
Pas la peine de m'inclure dans ton argumentaire. Le film n'a rien de cheap. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Moonlight (Barry Jenkins, 2017) |
flatclem |
Posté: 24 Jan 2017, 17:38
|
|
Réponses: 28 Vus: 3386
|
À peu près d'accord avec tout ce que dit ArtCore mais ça ne m'a pas autant dérangé. La deuxième partie est poussive (le bully, la mère effectivement ...) mais ça fini par marcher. Je trouve que le personnage prends vraiment forme à la fin, avec ses contradictions et son honnêteté. J'ai trouvé ça trè... |
|
|
Trier par: |