Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Valerian & the City of a Thousand Planets (Luc Besson, 2017) |
flatclem |
Posté: 25 Mai 2017, 21:54
|
|
Réponses: 130 Vus: 11988
|
Je ne suis pas sur que de généraliser a ce point serve a grand chose. Dans le cas de Valerian et même du Hobbit, les SFX sont justifiés par le genre, Fantasy ou Science Fiction, dont l'aspect factice est tout à fait assumé et mis sur le devant. Ce qui n'a rien de nouveau non plus (les mattes paintin... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 25 Avr 2017, 00:49
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466767
|
Oui, je crois que le principe du "deux tours" (qui, pour une présidentielle, est une bonne idée, je trouve, contrairement aux législatives où la proportionnelle intégrale me paraîtrait autrement plus saine) n'est pas vraiment compris par beaucoup de gens. Au premier tour, on choisit "... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pronostics éléction présidentielle 2017 |
flatclem |
Posté: 25 Avr 2017, 00:40
|
|
Réponses: 464 Vus: 27511
|
Si on suppose que chaque candidat doit encore être là, oui, mais ce n'est pas la question posée. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 25 Avr 2017, 00:35
|
|
|
Donc le but est de le faire gagner, mais avec peu d'avance? Si on devait remettre en contexte, Macron serait élu a 65% au deuxième tour, oui, mais contre LePen, en était passe au premier tour avec 24% et seulement 2.7% d'avance sur elle.
Personne n'a dit que le premier tour devait être ignoré. |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Avr 2017, 22:57
|
|
|
Je trouve qu'il y a quelque chose de sain et "d'apaisant" dans ce processus démocratique. Ça apure les dissensions du premier tour autour d'une "union" symbolique. L'illusion du choix n'a rien de sain et encore moins d'apaisant. Le choix tu l'as eu au premier tour, non? Parce qu... |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Avr 2017, 22:51
|
|
|
Mes potes ont tous voté Melenchon, certains Hamon. Hier soir, ils étaient tous prêts à voter Macron. Une amie prof a même dit "au moins il veut créer des postes de prof" Par contre ça c'est moins sûr. Beaucoup ont l'air remontés et ne veulent pas faire de "compromis". Mais je co... |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Avr 2017, 22:39
|
|
|
Pour en revenir à cette histoire d'abstention, ce qui me gêne c'est que ça fausse un peu le principe que je trouve plutôt cool du "consensus" qui est censé se dégager au second tour. Au premier tour, chacun exprime sa conviction profonde mais personne ne réunit de majorité absolue. On pre... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pronostics éléction présidentielle 2017 |
flatclem |
Posté: 24 Avr 2017, 22:19
|
|
|
Abstentionnistes + Blancs + Nuls = 24,22% soit plus que Macron. La majorité des personnes inscrites rejette donc les 11 candidats. D'un côté je comprends les gens qui ne veulent pas se forcer à aimer et voter pour un candidat (ce n'est pas vraiment ça la démocratie dans l'absolu) mais j'ai égalemen... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La Tour Sombre, de Stephen King |
flatclem |
Posté: 24 Avr 2017, 22:06
|
|
Réponses: 49 Vus: 10416
|
Laurène a écrit: Moi un ami m'a conseillé le livre de Stephen King sur l'écriture. Il dit que c'est utile indépendamment de si on aime l'auteur ou pas. Lequel? |
|
|
flatclem |
Posté: 24 Avr 2017, 21:40
|
|
|
Abstentionnistes + Blancs + Nuls = 24,22% soit plus que Macron. La majorité des personnes inscrites rejette donc les 11 candidats. D'un côté je comprends les gens qui ne veulent pas se forcer à aimer et voter pour un candidat (ce n'est pas vraiment ça la démocratie dans l'absolu) mais j'ai égalemen... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le gouffre vers la mort |
flatclem |
Posté: 04 Avr 2017, 08:17
|
|
Réponses: 8 Vus: 1459
|
Un petit topic pour exprimer un ras le bol par rapport au filmage des effets spéciaux dans les films. Je comprend que la vaste majorité des SFX sont nickels et invisibles, mais je déteste quand on en abuse, et je déteste encore plus quand on les met en scène de telle manière qu'ils sont grillés en ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Valerian & the City of a Thousand Planets (Luc Besson, 2017) |
flatclem |
Posté: 29 Mar 2017, 18:38
|
|
Réponses: 130 Vus: 11988
|
Pareil. Je trouve la direction artistique super cool et généreuse. Je ne pense pas que ça ait la prétention d'inventer quoique ce soit façon Avatar. Certains plans sont bien cools. Après ça fait aussi très peur. Le sourire en coin de Delevingne est vraiment tête à claque. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Post (Steven Spielberg, 2017) |
flatclem |
Posté: 07 Mar 2017, 17:26
|
|
Réponses: 74 Vus: 9546
|
Jamais compris le problème. C'est tout à fait à propos. Effectivement, le truc pourri est cette image d’Épinal de la maison résidentielle type américaine d'ou sort le fiston qui a survécu ainsi que la maman etc. Bof. Le plan d'avant il y a la détresse de Cruise qui semble dire "désolé je ne ra... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Split (M. Night Shyamalan, 2016) |
flatclem |
Posté: 28 Fév 2017, 01:02
|
|
Réponses: 34 Vus: 5090
|
Assez d'accord avec cette toute fin moisie qui se perd dans des explications vraiment inutiles, et Wahlberg est bidon effectivement. J'aime beaucoup la poésie assez simple du film parcontre. Il y a quelque chose d'assez fort qui se joue visuellement avec ces arbres agités par le vent qui les rend fl... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Split (M. Night Shyamalan, 2016) |
flatclem |
Posté: 27 Fév 2017, 23:44
|
|
Réponses: 34 Vus: 5090
|
Up for debate, en ce qui me concerne . |
|
|