Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 03:37

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 06 Sep 2017, 03:10 

Réponses: 216
Vus: 27284

Abyssin a écrit:
Dans l'épisode 18, il y a quand-même une des plus belles scènes de Lynch
cette scène d'amour avec Diane

J'ai trouve ça presque à côté de la plaque pour le coup, alors que la fin de l’épisode m'a retourné (même si comme le dit Billy ça sert certainement à lancer la prochaine saison).

Forums: Vos tops   Sujet: Top des vendus

Sujet du message: Re: Top des vendus
Posté: 22 Aoû 2017, 22:29 

Réponses: 70
Vus: 7328

La nouvelle saison de Twin Peaks est très proche d'Inland Empire d'ailleurs... pour le meilleur et pour le pire. Je suis plutôt d'accord avec toi, même si je trouve cette dernière saison un peu plus écrite et moins en roue libre (je n'en suis qu'a l’épisode 7). Le manque de trame d'Inland Empire me...

Posté: 22 Aoû 2017, 02:59 

Inland Empire (mais j'admets qu'il faille que je lui laisse un seconde chance).

Posté: 20 Aoû 2017, 22:11 

La fin est bien par contre : Quand les lumière s'allument et que tu peux enfin sortir de la salle de cinéma :D Sinon je suis d'accord avec Arnotte. La sincérité, la relation père/fils et la toute fin m'ont touché. Sleepy Hollow ne vaut que pour la photo en ce qui me concerne. Le reste est déjà ...

Posté: 17 Aoû 2017, 03:07 

Walt a écrit:
Big Fish
souvenir vague
2/6

Revois le, il est bien celui là.

Forums: Vos critiques   Sujet: 2001 : A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968)

Posté: 25 Juil 2017, 16:55 

Réponses: 161
Vus: 14943

Castorp a écrit:
Je n'en doute pas. Ca ne m'empêche pas d'avoir trouvé le propos ringard, comme pour pas mal de SF de la période.

Castorp a écrit:
Inorganique, dépouillée même en extérieur, uniquement peuplée de formes et de lignes de fuite.

Ce sont plus des histoires de goût que de vrais reproches.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Justice League (Zack Snyder, 2017)

Posté: 24 Juil 2017, 22:37 

Réponses: 735
Vus: 61845

Haha oui j'allais poster ça en réponse à ta remarque sur Wonder Woman. Le fabuleux monde des effets spéciaux. Ça me rappelle d'une anecdote qu'un collègue m'avait raconté. Il doit y avoir une scène de The Master où il y a des actrices à poil (je ne me rappelle plus, j'ai dormi de...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 22 Juin 2017, 01:04 

Réponses: 3293
Vus: 321043

j'aime beaucoup certaines de ses peintures d'animaux enfermes dans des motifs ou espaces géométriques. Des images assez fortes (peut être plus fortes que celles a thèmes politiques plus convenus). http://media.artabsolument.com/image/exhibition/big/aillaud-Carrelage%20et%20serpent.jpg http://dandyla...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Pont des espions (Steven Spielberg, 2015)

Posté: 18 Juin 2017, 18:44 

Réponses: 19
Vus: 3763

l'incapacité (voire le refus) systématique de Spielberg de concevoir des personnages féminins développés. C'est le point aveugle qui structure son cinéma (cela apparaît un peu chez les Coen aussi) : à ce stade, ce n'est même plus de la misogynie, mais de la phobie. C'est peut être vrai poir Spielbe...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Valerian & the City of a Thousand Planets (Luc Besson, 2017)

Posté: 25 Mai 2017, 22:38 

Réponses: 130
Vus: 11988

Billy Budd a écrit:
flatclem a écrit:
Billy Budd a écrit:
Alors ta réaction ne veut rien dire.

Pour moi c'est comme si tu comparais les matte paintings de Superman et The Verdict.

Tu n'as do c rien compris er, surtout, tu ne peux pas comprendre.

Ça doit être ça.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Valerian & the City of a Thousand Planets (Luc Besson, 2017)

Posté: 25 Mai 2017, 22:33 

Justement, c'est le propre du genre de croire en cette facticité. Si la vague de films à SFX a amené quelque chose de "nouveau" c'est ce retour à la candeur et au premier degré face aux images (mouvements de cameras et points de vue impossibles, échelles abusées, etc ..). Pas d'accord. Si...

Posté: 25 Mai 2017, 22:26 

Billy Budd a écrit:
Alors ta réaction ne veut rien dire.

Pour moi c'est comme si tu comparais les matte paintings de Superman et The Verdict.

Posté: 25 Mai 2017, 22:18 

Je radote : cgi dans We own the night, oui, la scène d'ouverture de Avengers: Age of Ultron, non. Sinon, Valerian, c'est juste horrible, quelle que soit l'approche des cgi. Mais à quoi ça sert de les comparer. C'est comme dire que tu préférés les polars à la science fiction. Ça ne veut rien dire. J...

Posté: 25 Mai 2017, 22:14 

Billy Budd a écrit:
Je radote : cgi dans We own the night, oui, la scène de Avengers: Age of Ultron, non.

Sinon, Valerian, c'est juste horrible, quelle que soit l'approche des cgi.

Mais à quoi ça sert de les comparer. C'est comme dire que tu préférés les polars à la science fiction. Ça ne veut rien dire.

Posté: 25 Mai 2017, 22:11 

Qu'il y ait des SFX et des couleurs criardes dans Valerian ne me choque absolument pas. Ben non, moi non plus, c'est même ce que je défendais ici... Je repondais à cette remarque : on continue à les filmer comme s'ils étaient des images ressenties réelles, on a pas réinventé une mise en scène adapt...
Trier par:  
Page 57 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: