Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Suspiria (Dario Argento - 1977) |
flatclem |
Posté: 06 Oct 2017, 00:51
|
|
Réponses: 82 Vus: 10102
|
Je ressaierais peut être en italien ducoup, mais avoir la voix de Jessica Harper doublée fait un peu flipper. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Evolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) |
flatclem |
Posté: 06 Oct 2017, 00:38
|
|
Réponses: 18 Vus: 3788
|
J'ai trouvé ça vraiment bon même si je comprends les réticences de certains. Comme le dit Bliss dans sa critique le film est très économe en terme de narration et n'apporte pas toutes les réponses. l'intention d'en faire une fable est vraiment admirable même si c'est aussi ce qui rend le film très f... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
flatclem |
Posté: 03 Oct 2017, 18:57
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244428
|
Joe Kubert que j'ai découvert récemment. Ça tue! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Suspiria (Dario Argento - 1977) |
flatclem |
Posté: 03 Oct 2017, 04:46
|
|
Réponses: 82 Vus: 10102
|
Je m'attendais à une curiosité visuelle un peu chiante ou cheap avec des nanas en slip, et même s'il y a un peu de ça, je ne m'attendais pas à ce que le film soit si ... cinématique. Alors bien sûr il y a la photo criarde et la musique de Goblin, mais comme Baptiste j'ai trouvé la mise en scène (par... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
flatclem |
Posté: 30 Sep 2017, 17:40
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174820
|
Enfin, comment lui expliquer qu'AUCUN film sauvage, même réalisé par des mâles blancs hétéros cis, ne génère d'intérêt dans la presse, à l'exception éventuellement de DONOMA, réalisé par... un noir. "White lives matter too." Bon la nana s'exprime n'importe comment mais elle ne réclame pas... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
flatclem |
Posté: 30 Sep 2017, 17:22
|
|
|
Je parlais de maladresse en parlant du tweet que tu as posté. Pour le journaliste, c'est du racisme latent, certainement involontaire, un manque de tact D’une, c’est n’importe quo, de deux, il y un monde entre racisme et manque de tact. Je ne pense pas qu'il ne faille que souhaiter la mort de quelq... |
|
|
flatclem |
Posté: 29 Sep 2017, 22:10
|
|
|
Je parlais de maladresse en parlant du tweet que tu as posté. Pour le journaliste, c'est du racisme latent, certainement involontaire, un manque de tact et du travail d'arabe. C'est comme les "white lives matter too" de Bernie Sanders, c'est un manque d'empathie qui démontre que le mec... |
|
|
flatclem |
Posté: 29 Sep 2017, 19:17
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit:
Du coup, si je trouve un vieux tweet de Sasha Stone qui se réjouit du Printemps Arabe, par exemple, j'ai le droit de lui tomber dessus parce qu'elle est pas tunisienne ? https://www.youtube.com/watch?v=KeODZ6pcVkQ |
|
|
flatclem |
Posté: 29 Sep 2017, 18:54
|
|
|
Que la nana formule son problème d'une manière maladroite est un fait (et de la a s'en indigner ..) mais effectivement on néantise son travail, et on en fait une affaire de race à partir du moment ou on veut l'interviewer seulement parce qu'elle est noire (apparemment). Si les journalistes s’intéres... |
|
|
flatclem |
Posté: 22 Sep 2017, 17:32
|
|
|
deudtens a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Je parie qu'il existe un tweet avec cette photo et cette légende : LOOK AT HER SHE'S SO CUTE I'M DYING. White people's problems. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
flatclem |
Posté: 21 Sep 2017, 01:54
|
|
Réponses: 747 Vus: 55843
|
Je suis avec QGJ Non. Donc quand un avocat dit " Objection ! ", il faut sous-titrer " Je soulève un litige concernant un point de procédure ? " ou autre "équivalent" juridique français ? Il n'y a pas d'équivalent juridique français. ... mais le film ne se passe pas en F... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The State (Peter Kosminsky, 2017) |
flatclem |
Posté: 15 Sep 2017, 16:52
|
|
Réponses: 4 Vus: 1758
|
le parti-pris est donc de faire l'impasse sur la phase d'endoctrinement, le contexte social, ou autres circonstances ayant poussé ces gens à faire ce choix fou. Bien sûr par éclairs rares on aura une idée de ces raisons, mais ce n'est pas ce qui intéresse la série. Dommage de faire l'impasse sur ça... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
flatclem |
Posté: 08 Sep 2017, 02:04
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338365
|
Le spam est beaucoup utilisé dans la cuisine Hawaïenne, tout comme la bouffe en boîte de merde qui était à la mode aux USA durant la seconde guerre mondiale. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
flatclem |
Posté: 06 Sep 2017, 22:18
|
|
Réponses: 216 Vus: 27284
|
http://variety.com/2017/tv/news/twin-peaks-finale-david-lynch-showtime-cbs-1202545355/ With DVRs, streaming and on-demand viewing beyond the first three days factored in, the average viewership grows to about 2 million per episode, according to Showtime. That’s a more respectable number, albeit far... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
flatclem |
Posté: 06 Sep 2017, 17:20
|
|
Réponses: 216 Vus: 27284
|
Je ne trouve pas du tout la première partie de l'épisode 18 avec Diane à côté de la plaque (Remember le géant pour Richard et Linda). En fait tout s'explique dans cet épisode mais il faut être un fan hardcore de la série et se souvenir des détails des premières saisons. Tout se reboucle dans ces de... |
|
|
Trier par: |