Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 17:25

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Année dernière à Marienbad (Alain Resnais - 1961)

Posté: 28 Juil 2020, 19:50 

Réponses: 9
Vus: 1155

Je me demandais justement comment ca se disait en anglais... Les films avaint provoqués un agacement d'une partie de la critique de gauche (disons qu'on lui reprochait une récupération à la fois intellectualisante et commerciale du gauchisme) J'ai pas mal à rattraper sur le cinema francais de cette ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Incendies (Denis Villeneuve, 2010)

Posté: 26 Juil 2020, 22:41 

Réponses: 54
Vus: 6931

Je suis un peu partagé aussi. Le film est très puissant (le côté démonstratif des moments que pointent FF de me dérangent pas en fait) jusqu'a ce final que je trouve un peu forcé en ce qui me concerne. Je pense que la manière dont c'est amené, quand le frère demande si "1+1 peut aussi être égal...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Année dernière à Marienbad (Alain Resnais - 1961)

Posté: 26 Juil 2020, 22:27 

Réponses: 9
Vus: 1155

Je n'ai pas trouvé de thread sur le fim ... https://img.over-blog-kiwi.com/0/66/00/69/20181112/ob_e89daa_l-annee-derniere-a-marienbad.jpg J’ai plus aimé celui là que Hiroshima mon Amour je crois (les seuls deux Resnais que j’ai vu il me semble). L’abstraction permet à cette histoire d’amour là d'êt...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, (Philippe Lacheau 2019)

Posté: 22 Juil 2020, 01:28 

Réponses: 142
Vus: 9375

(car dénoncer le racisme ou la misogynie ne sert qu'à vous placer du bon côté de la barre (c'est ça, le wokisme)) Tu confonds avec le "n'importequisme". Après ce n'est pas non plus parcequ'un auteur a un point de vue différent que celui des personnages misogynes que ca le protège d'avoir ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 17 Juil 2020, 20:44 

Réponses: 41311
Vus: 1890295

The true story of the heartthrob prince of Qatar and his time at USC Histoire complètement grotesque qui fait suite aux enquêtes sur les pots vin versés pour les admissions dans les universités américaines. A côté de ça Felicity Huffman et William H. Macy font pâle figure. Et j'adore le twist final...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 16 Juil 2020, 19:59 

Réponses: 4866
Vus: 456234

Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
Limite envie qu'on rajoute la captation de Hamilton au 3 juillet parce que ce serait le n°1 de mon top mais ce serait vaguement malhonnête.

Oui paraît que c'est génial ça..

Je trouve que ca fait pas envie pour le coup (peur d'un truc un peu has been en fait)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 16 Juil 2020, 18:07 

Réponses: 3532
Vus: 174929

Bon je ne sais pas comment on appelle l'équivalent des sjws à droite, mais niveau bêtise c'est pas mal:

Forums: Vos critiques   Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020)

Posté: 05 Juil 2020, 05:46 

Réponses: 445
Vus: 24737

J'aurais dû préciser, le journaliste qui a écrit l'article de Forbes qu'a posté Castorp a classé tous les films et séries par leur présence répétée dans les "Tops 10" successifs de Netflix, pour analyser leur popularité sur le long terme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020)

Posté: 04 Juil 2020, 18:15 

Réponses: 445
Vus: 24737

Ah d'ailleurs c'est intéressant de pouvoir enfin tracker la popularité des films et séries sur Netflix. Depuis que le système a été mis en place ça donne: Top 20 films: The Angry Birds Movie 2 - 323 points Despicable Me - 297 points Spenser Confidential - 236 points The Wrong Missy - 187 points Ange...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 03 Juil 2020, 06:34 

Réponses: 1703
Vus: 190098

Justement terminé la série lundi et c'est vraiment très beau jusqu'au bout. Une vraie grande tragédie familiale à la fois ample et profondément intime. Il y a tout un truc sur les racines, sur d'où on vient qui résonne très fort avec l'histoire de l'Amérique. Vraiment une série magnifique, terrible...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films qui ont fait scandale, on sait même plus pourquoi

Posté: 30 Juin 2020, 19:13 

Réponses: 26
Vus: 2167

Je crois que c'était la dénonciation un peu faible (ou pas complète) du fascisme de Tyler Durden, ou un truc comme ça.
Pour le coup je trouve que ça marche même mieux avec notre époque, et je ne sais pas si le film était plus faisable avant que maintenant.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 30 Juin 2020, 18:55 

Réponses: 7539
Vus: 278914

La claque économique qu'on va se prendre va être violente. La fermeture des tournages a déjà fait pas mal de ravages de mon côté dans les vfx et ca à l'air mal parti pour la suite.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 30 Juin 2020, 18:49 

D'ailleurs je n'ai pas encore matté la saison 3 de Big Mouth. Il y en a qui ont essayé?

Posté: 29 Juin 2020, 17:39 

Mais de quoi tu parles? En plus il ne me semble pas que ce personnage dans Bojack ait un accent. D'ailleurs la présence d'accent ou non n'est pas le problème. C'est plus l'opportunité manquée qui est reprochée ici. La réaction après coup et l'auto-flagellation publique sont maladroits par contre. En...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 29 Juin 2020, 17:36 

Réponses: 1621
Vus: 82012

J'avais mal lu.
Mea culpa.
Trier par:  
Page 37 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: