Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 15:17

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: X-files

Sujet du message: Re: X-files
Posté: 12 Juin 2020, 20:34 

Réponses: 68
Vus: 10116

Est ce que quelqu'un a regardé Millenium , le spin off avec Lance Henriksen? J'ai lu des critiques assez bonnes qui parle d'une serie très (trop?) sombre avec une superbe photo. Je me demandais si il y en a qui recommende ou si c'est à laisser tomber. Ça n'existe pas en VOD apparemment et j'ai pas e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Juin 2020, 19:29 

Réponses: 3532
Vus: 174914

Ma main à couper qu'elles sont même pas pures.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Juin 2020, 19:12 

Il me semble que l'étudier est revenu "à la mode" aux alentours des 500ans de son arrivée, en 92. Il y a eu apparemment beaucoup de chicano studies importantes qui ont (re)mis en lumière cet aspect moins glorieux du personnage, notamment. Il y a du lobby pour corriger les livres scolaires ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 12 Juin 2020, 18:24 

Réponses: 2409
Vus: 150796

https://en.wikipedia.org/wiki/2012_Aurora,_Colorado_shooting

Posté: 12 Juin 2020, 17:59 

Ah "il", dans le sens "l'esclavagiste blanc". Ok.
Oui tu en avais deja parlé, c'est intéressant. Pour le coup je n'y connais absolument rien.

L'obsession se justifie peut être parce que ce qui en découle impacte énormement notre société (occidentale (i know ...)).

Posté: 12 Juin 2020, 17:48 

Billy Budd a écrit:
Cette obsession de l’esclavagiste blanc est aussi fascinante qu'inexplicable puisqu’il est je crois l’un des derniers à s’y être mis et le premier à l’avoir aboli.

Tu parles de Christophe Colomb?
Même s'il y en a eu avant lui, vla les ramifications de son délire ...

Posté: 12 Juin 2020, 17:46 

Et on s'arrête où ? On va abattre les statues des rois de France aussi ? Les statues romaines ? C'étaient aussi des enfoirés mégalos. Oui ça je suis complètement d'accord. A mon avis s'il y a débat, il serait là, plutôt de ricaner devant des blanches qui soutiennent BLM. Ceci dit, je ne pense pas q...

Posté: 12 Juin 2020, 17:30 

Ces statues sont là pour rendre hommages aux personnages, ce ne sont pas que des documents du passé. Détruire son passé, c'est le meilleur moyen de le reproduire plus tard. Je ne suis pas forcemment en désaccord, et comme le dit oeil-de-lynx: Oui, c'est vrai que la place d'un personnage comme ça es...

Posté: 12 Juin 2020, 17:00 

Qu'est ce qui fait ricaner/pleurer, que Christophe Colomb soit blanc aussi? Je veux bien un peu d'explications. Y a rien qui va: des blanches qui en réaction à un mouvement afro-américain Franchement, que des blancs soutiennent cette cause, je ne vois pas ou est le problème. J'ai l'impression qu'on...

Posté: 12 Juin 2020, 16:09 

Sincèrement, comment ne pas ricaner/avoir envie de pleurer devant cette photo de deux blanches qui piétinent une statue... de Christophe Colomb ? https://i.ibb.co/qWFnz96/d21f12b-tsx-Oj-Ws-Azs-GG-o7-GOMWb-f-Ol.png Qu'ils soient cohérents et se suicident. Qu'est ce qui fait ricaner/pleurer, que Chri...

Posté: 12 Juin 2020, 16:05 

Oui je suis au courant mais faisons d'un cas particulier une généralité absolue. Dans ce cas là on peut dire la même chose en france vu la mort d'Adama Traoré. Et on peut dire la même chose des blancs vu Cédric Chouviat, non ? Il n'y a pas que Breonna Taylor qui s'est fait tuer chez elle non plus. ...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 12 Juin 2020, 15:26 

Réponses: 9189
Vus: 546420

Tiens je ne l'ai pas encore écouté celui là.
Je suis assez client en général de ce genre d'Ambient Music.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 11 Juin 2020, 00:34 

Réponses: 9189
Vus: 546420

Tiens je suis tombé la dessus aujourd'hui. On lit rarement ce genre de review sur Pitchfork. The Los Angeles County Sheriff’s department might see money from Drakeo the Ruler’s latest album before he does. Thank You for Using GTL was recorded over the phone from the county’s Men’s Central Jail using...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 10 Juin 2020, 20:43 

Réponses: 1621
Vus: 82003

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit non-belliqueux. Il est juste non interventionniste et sûrement pour des raisons plus pragmatiques que morales. Et je ne pense pas qu'il l'ai decidé en pensant que "ca serait mieux pour les autres démocracies". Que ca soit positif pour d'autres p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 10 Juin 2020, 19:26 

Réponses: 1621
Vus: 82003

C'est pas tant que ce que fait Trump, ça ne touche pas la France donc on s'en fout, mais c'est plutôt qu'il pousse l'Europe à se prendre en main en démontrant qu'on ne peut pas s'aligner bêtement sur les US, que leurs intérêts ne sont pas les notres et qu'on ne peut pas leur faire confiance. Rien d...
Trier par:  
Page 40 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: