Citation:
Vu le premier épisode de La Peste, série espagnole d'Alberto Rodriguez (La Isla Minima) sur l'épidémie de peste à Seville au XVIème Siècle et très impressionné par la direction artistique, tout est crade, sombre, violent, la mort rôde partout. Ça m'a rappelé ma lecture du Hussard sur le toit. Un travail des décors vraiment dingue, un vrai univers fort. Plus de doute sur l'écriture déjà un peu classique mais visuellement j'adore. Encore une fois les espagnols nous mettent à l'amende tellement je vois pas en France d'initiative aussi ambitieuse et radicale. Vraiment curieux que la série pourtant de 2018 n'ait jamais été diffusée nulle part en France.
Totalement d'accord. J'ai été assez impressionné par la représentation de la craderie de l'époque. C'est quasi du jamais vu. Moins adepte de l'intrigue policière et des intrigues autour des persos feminins ( on crée du féminisme forcée autour du perso de la prostituée et de la noble veuve peintre et voulants 'imposer dans un monde d'hommes). Il y a des décors de malades. Je ne sais pas quel est le budget de la série mais on a l'impression d'un montant de dingue dans les décors, costumes mais aussi salissures des rues.
Il y a une scène de bucher assez dingue aussi dans le juste boutisme de la représentation.