Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
flatclem |
Posté: 18 Nov 2020, 16:46
|
|
Réponses: 1621 Vus: 82083
|
Quel bordel. On entend jamais parler de ce genre de problèmes en France. Je me demande si c'est juste que nos partis politiques sont réticents à franchir ce point de non retour, ou si notre système de comptage est tout simplement plus robuste (je n'ai aucune idée de comment ca marche en France) |
|
|
flatclem |
Posté: 12 Nov 2020, 19:08
|
|
|
Et vu que Trump et McConnell n'ont fait que du 'court packing' depuis 2016 (ou même depuis le deuxième mandat d'Obama en fait), tout ça a un gôut amère quand même. Ils ont pas fait du court packing, qui est la création de postes inexistants pour obtenir une majorité : ils ont nommé des juges à des ... |
|
|
flatclem |
Posté: 12 Nov 2020, 18:51
|
|
|
Il semblerait que son intention serait plutôt de bloquer ou de retarder la certification des résultats avec des procès et des déclarations jusqu'à présent bidons. Oui, oui, mais ce qu'il cherche à prouver, c'est qu'il y a eu des problèmes de dépouillement. C'est le seul moyen d'obtenir quelque chos... |
|
|
flatclem |
Posté: 12 Nov 2020, 18:29
|
|
|
Je suis allé lire celui dont tu cites le titre: qu'y a-t-il de choquant à pointer que le comportement de Trump (s'arroger la victoire sans preuves, essayer d'empêcher le résultat grâce aux tribunaux...) rappelle celui de pouvoirs autoritaires ? Il n'essaie pas (encore) d'empêcher le résultat, il ch... |
|
|
flatclem |
Posté: 12 Nov 2020, 02:20
|
|
|
|
|
flatclem |
Posté: 12 Nov 2020, 00:27
|
|
|
Une des stratégie mise en place par Trump et les républicains serait apparemment de jouer la montre (de mettre pression sur les états et repousser le vote des grands électeurs) https://www.abajournal.com/news/article/dec.-8-safe-harbor-deadline-is-a-critical-date-in-nightmare-election-scenarios http... |
|
|
flatclem |
Posté: 11 Nov 2020, 23:55
|
|
|
Castorp a écrit: C'est digne de Breitbart. Quel mépris pour les lecteurs de Breitbart. Billy Budd style. |
|
|
flatclem |
Posté: 11 Nov 2020, 19:55
|
|
|
En même temps le mec semble comparer des suburbs et des centres urbains. In Washington County, just outside of Milwaukee, Biden overperformed Obama by 15.03%. For reference, in Milwaukee, Biden underperformed Obama by 4.57%. That’s almost a 20 point swing in voter-behavior in just 20 miles. While I ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005) |
flatclem |
Posté: 11 Nov 2020, 19:20
|
|
Réponses: 212 Vus: 18569
|
Y a rien de sirupeux dans la réalisation ou la zique lors de ces retrouvailles. Pas dans la musique, mais le gamin qui sort caché derrière la famille, avec un contrechamp pour créer du suspense, et la lumière façon révélation divine, c'est pas dans le ton du film. Le suspens ce justifie du point vu... |
|
|
flatclem |
Posté: 10 Nov 2020, 20:38
|
|
|
J'ai bien compris que tu veuilles que les médias mainstream couvrent plus les quelques procès qui sont plus légitimes (ceci dit c'est sur NPR que j'ai entendu parler du fait que certaines plaintes étaient moins 'far fetched' que d'autres. Donc il suffit juste de creuser un peu), mais on ne peut pas... |
|
|
flatclem |
Posté: 10 Nov 2020, 20:14
|
|
|
Les "groundless claims" et les "unfounded accusations" elles existent bien et font références à toutes les conneries que Trump, Guiliani and co. n'arrêtent pas de sortir depuis une semaine. Non, non, ça inclut de véritables réserves, comme celles que j'ai pointées plus haut. J'a... |
|
|
flatclem |
Posté: 10 Nov 2020, 19:46
|
|
|
Personne ne nie qu'il y ait des cas ou un recomptage peut être justifié, ou au moins n'est pas une idée si scandaleuse. Euh, t'es sûr que tu lis la presse de la côte, avec ses "president-elect Biden", ses "groundless claims", et ses "unfounded accusations" ? Elle a déc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
flatclem |
Posté: 10 Nov 2020, 19:36
|
|
Réponses: 7539 Vus: 278981
|
Je dois être con mais...pourquoi? Pour pas faire de cadeau à Trump dans les derniers jours de la campagne ? Après j'en sais rien, je connais rien au calendrier habituel du dévoilement d'un médicament, si ça se trouve ils font un point d'étape toutes les semaines et leur étude s'est effectivement te... |
|
|
flatclem |
Posté: 10 Nov 2020, 19:14
|
|
|
Justement l'opposition a remis en cause la légitimité des précédentes élections en disant que Trump avait été placé au poste de président par Poutine, ce qui relève aussi de la théorie du complot débile, invérifiable (ainsi que l'enquête de Mueller l'a montré en mode :"je n'ai pas de preuves m... |
|
|
flatclem |
Posté: 10 Nov 2020, 19:08
|
|
|
Et du coup, comme ils ont perdus, ils se lancent dans cette bataille des votes illégaux, alors que y'a rien de concret là dedans. Je t'invite à lire les plaintes déposées par les républicains, du genre ça : https://greatlakesjc.org/wp-content/uploads/Complaint-Costantino-FINAL-With-Exhibits.pdf?x44... |
|
|
Trier par: |