Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)

Posté: 09 Aoû 2014, 21:26 

Réponses: 18
Vus: 2914

Ah bah bravo à eux, c'est vraiment sublime (même si je suppose que c'est toujours plus simple de modéliser des choses aussi peu "réelles" vis à vis de la vie quotidienne, et ne demandant pas de confrontation/incrustations avec des prises de vues réelles). Oui effectivement tu n'as pas le ...

Forums: Télévision   Sujet: Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)

Posté: 09 Aoû 2014, 02:46 

Réponses: 18
Vus: 2914

Effets fait par Buf, boite française qui s'est occupée de certains sfx du premier Thor dont notamment le générique de fin qui leur a certainement permis de chopper ce contrat.

Ta critique m'a bien chauffé en tout cas.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #03 - À quoi reconnaît-on Takahata ?

Posté: 08 Aoû 2014, 03:57 

Réponses: 43
Vus: 4654

Et sinon, pour célébrer le off-topic, y a quand même un truc un peu zarb avec la caméra multiplane chez Disney : elle se voit sur de nombreux plans de travelling arrière. On voit en fait souvent le dernier écran, trop lointain, apparaître dans l'image en dessinant une zone plus claire, son contour ...

Forums: Littérature   Sujet: Les bouquins adaptés au ciné

Posté: 07 Aoû 2014, 20:20 

Réponses: 79
Vus: 10764

Il me semble que Clarke, emmerde par le traitement de Kubrick, a décidé de proposer SA version de leur scénario. Meme si je préfère cent fois le film au livre, la fin moins abscons m'a permis d'avoir un regard différent sur le film (ce qu'il se passe sur Jupiter notamment) , que j’appréc...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #03 - À quoi reconnaît-on Takahata ?

Posté: 06 Aoû 2014, 20:46 

Je pense que pendant un temps l'animation 3d était censée représenter un certain renouveau mais au final c'est la même chose. A part les tentatives de Quel suspense :D Lol, écrire un message en bossant. une expérimentation formelle constante. Comme il n'est pas dessinateur ou animateur de formation...

Posté: 06 Aoû 2014, 00:27 

Et heureusement d'ailleurs parceque l'animation américaine s'est elle même enfermée dans son propres piège, ou chaque forme est obligée de rebondir et s'étirer pour n'importe quel mouvement. Oui, y a une certaine impasse... Bon, c'est peut-être aussi parce que l'animation 2D là-bas, il reste pas gr...

Posté: 05 Aoû 2014, 23:46 

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est clair que l'animation japonaise c'est construite à côté de l'animation américaine, dans un premier temps en tout cas. Et heureusement d'ailleurs parceque l'animation américaine s'est elle même enfermée dans son propres piège, ou chaque forme est ob...

Posté: 05 Aoû 2014, 22:44 

Dès Horus , Isao Takahata propose une mise en scène ambitieuse et innovante au service du réalisme. En effet à l’époque (et encore souvent aujourd’hui), la mise en scène des films d’animation se limite à construire l'espace autour du personnage central. Tout converge de manière artificielle vers ce...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les 3 frères, le retour (Les Inconnus - 2014)

Posté: 05 Aoû 2014, 19:40 

Réponses: 76
Vus: 8267

Caribou a écrit:
Au moins il n'y aura jamais de débile mental qui va commettre une tuerie dans une salle de cinéma en se prenant pour Didier Bourdon.

Ohlala.

Tom, c'est maintenant

Posté: 05 Aoû 2014, 19:39 

Caribou a écrit:
Bah le public cible au départ, c'est cette tranche d'âge. C'est de notoriété courante. C'est pour ça qu'ils seront le plus souvent PG-13 mais rarement plus.

Oui enfin il n'est pas interdit de faire des films PG-13 qui ciblent (aussi) les adultes.

Posté: 05 Aoû 2014, 05:00 

Bon je n'ai pas vu le film, mais ... avec une vision des banlieues aussi pertinente que d'entendre Mimie Mathy parler de NTM. J'imagine que ta vision des banlieues est superpertinente. De toute façon, ce n'est pas l'objet du film de proposer une vision des banlieues pertinente ou réaliste (pour le p...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Gone Girl (David Fincher, 2014)

Posté: 02 Aoû 2014, 01:42 

Réponses: 144
Vus: 14419

:(
Bon ben la prochaine fois je me fouterai de ta gueule aussi, apparemment ça passe mieux.
Edit: Ah ben si tu edites tu message, c'est moi qui passe pour un salaud !

Posté: 01 Aoû 2014, 23:08 

C'est David Fincher. Ben justement je ne pense pas que ça nous mette à l’abri. Fincher est toujours à la limite du trop stylisé, ses personnages s'habillent toujours trop bien (selon les archétypes qu'ils représentent) les décors toujours très "penses", etc .... Mais à la différence d'aut...

Posté: 01 Aoû 2014, 21:08 

J'accroche à fond au look du film avec cette photo douce et sous exposée.
Et il y a quand même des plans assez puissants dans la bande annonce (Rosamund Pike au sol et le contre champs sur Affleck).

Ça a beau l'air mineur, je suis à fond.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 12 Juil 2014, 12:13 

Réponses: 3060
Vus: 241322

Je réagissais à la phrase grunt:
grunt a écrit:
... cet espèce de Fight Club par Jacques Audiard ...
Trier par:  
Page 82 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: