Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Convoi de la peur (William Friedkin, 1977) |
flatclem |
Posté: 06 Juin 2014, 19:44
|
|
Réponses: 73 Vus: 9869
|
La colorimétrie du film n'est elle pas trop changée ? Je ne l'avais jamais vu avant donc aucune idée. Selon la critique du bluray sur blu-ray.com, ils ont réactualise les couleurs (donc plus proche de la version ciné que le précédent master ?). Mais ça a l'air pas mal fait et de mémoire ça n'est pa... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2013) |
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 22:12
|
|
Réponses: 128 Vus: 10667
|
Lol. Stop les filtres instagram pour les affiches de film aussi. |
|
|
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 21:23
|
|
|
Il est amusant que tu cites Miyazaki, parce que justement, je ferais le même "procès", car un dessin animé ne m'a jamais donné les mêmes sensations qu'un "film". Ok tu dois avoir un problème en géneral avec les effets spéciaux et ce qui n'est pas filmé en vrai alors, ça n'a rien... |
|
|
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 21:13
|
|
|
Il faudrait que je revois le film mais il me semble que même la façon de cadrer, documentaire ou shaky cam comme tu dis, souvent en retard sur les actions et mouvements des créatures ajoute à la sensation de réalisme, comme si le cameraman réagissait à leur comportement. D'un côté on a un réa qui y ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bird People (Pascale Ferran - 2014) |
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 20:18
|
|
Réponses: 68 Vus: 7478
|
Vite, dépêche toi de reprendre ta vanne sur les bifles, c'est le moment!
Sinon c'est un pote qui a supervise les effets du film (et du coup il m'a bien spoilé la fin). Curieux de voir ça. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top réalisateurs qui ont foiré leur carrière |
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 08:28
|
|
Réponses: 144 Vus: 11407
|
Lol. va falloir que j'arrête de participer au forum uniquement pour parler de sfx. |
|
|
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 03:44
|
|
|
C'est ce qui est bien dans Gravity d'ailleurs, il y a eu une vraie prise de tête pour filmer le danger en y embarquant la caméra, c'est pas juste des effets spéciaux. Mais tout ça a été expliqué de long en large par Bazin, c'est vraiment la base quoi... Oui voila c'est aussi ce que je dis, il faut ... |
|
|
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 03:18
|
|
|
Ce qu'il dit, c'est que l'avis général, il s'en fout royalement, justement. Tout comme je suppose que Freak se tape des 20 % d'avis favorables pour Transformers 2. :D Ben quand il lance un "LOL de feu", il implique que c'est abusé/surprenant de penser que c'est naze, alors que pas tant qu... |
|
|
flatclem |
Posté: 05 Juin 2014, 03:02
|
|
|
Ça fait longtemps que j'ai vu le film, mais j'ai souvenir d'un truc plat, sans éclat, déjà-vu et Rotten Tomatoes est quand même un meilleur indicateur de l'avis général que Rolling Stone. |
|
|
flatclem |
Posté: 04 Juin 2014, 22:14
|
|
|
J'invoque film Freak pour ne pas avoir l'air tout seul :
Film Freak dans le topic Cinéastes R.I.P a écrit: Après, il a ses fans, comme William Friedkin...lui il est RIP pour moi...l'enchaînement Blue Chips, Jade, L'Enfer du Devoir, Traqué, Bug, c'est de pire en pire chez moi...mais y aura toujours des vendus pour le défendre |
|
|
flatclem |
Posté: 04 Juin 2014, 18:43
|
|
|
Pas du tout pour Friedkin. Juste aprés To Live and die in LA il y a le formidable le sang du châtiment qui je l’espère aura une sortie DVD/Blu ray un jour. Alors oui après entre 90 et 95 c'est pas folichon, mais putain 5 ans sur une carrière de 40 ans, j'appelle pas ca se foirer, chaque réalisateur... |
|
|
flatclem |
Posté: 04 Juin 2014, 03:27
|
|
|
Oui il faut que je le revois aussi To Live and Let Die in L.A . Après ça il y a quand même un grand passage a vide (les 90s, bofs ... ). |
|
|
flatclem |
Posté: 04 Juin 2014, 03:17
|
|
|
Oui c'est vrai je ne pensais plus à ceux là, mais on reste une coudée en dessous du trio French Connection/L'Exorciste/The Sorcerer pour moi. Bon après je n'ai pas tout vu de lui. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013) |
flatclem |
Posté: 04 Juin 2014, 03:13
|
|
Réponses: 371 Vus: 27392
|
Je me suis refait la B.A récemment pour me rafraichir la mémoire et c'est fou le nombre de plans hallucinants qu'il y a la dedans. Sinon je pense un peu comme tout le monde, c'est con (dommage) mais del Toro a un vrai don pour mettre en scène l'action d'une manière badass et posée, et l'aspect monst... |
|
|
flatclem |
Posté: 04 Juin 2014, 03:02
|
|
|
Tiens, William Friedkin, non? |
|
|