| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Armageddon (Michael Bay, 1998) |
| Film Freak |
|
Posté: 14 Fév 2026, 12:46
|
|
Réponses: 55 Vus: 2782
|
| À 18h30, je sors du métro Charles de Gaulle-Étoile sur les Champs-Élysées et, en me dirigeant vers la rue Troyon où se trouve le Club de l'Étoile, je constate la présence de flics absolument partout mais aussi de beaucoup de badauds qui regardent vers l'Arc de Triomphe. Un peu plus tard, quand The X... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SOS Phobies |
| Film Freak |
|
Posté: 14 Fév 2026, 10:40
|
|
Réponses: 25 Vus: 785
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 14:29
|
|
Réponses: 98 Vus: 1997
|
| absorbés par leur portable, les gens sont ENCORE MOINS sensible à l'autre, autrui, et estiment, consciemment ou non, que c'est aux autres de s'adapter à leur rythme, quel qu'il soit. Etre soi-même, c'est l'idéal officiel de tout citoyen sympa , qui pose le soi, cet être de l'être, comme étant au ce... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 11:02
|
|
|
| Donc les réseaux. Pas le smartphone. Oui, mais pour pousser l'analogie : le smartphone serait ce que le bureau de tabac est à la clope. Avoir un smartphone, c'est un peu une grosse devanture qui te donne accès à tout un tas de saloperies. C'est plus qu'un outil, c'est un magasin. Et moi au bureau d... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:56
|
|
|
| Ce serait sans doute over the top d'assimiler les smartphones à la clope, oui. Mais fucking Instagram ? Aucun problème à faire la comparaison : ça rend addict, ça déforme l'image qu'on a de soi, ça crée du mal-être, et ça pousse même au suicide. Donc les réseaux. Pas le smartphone. Ah ben pour moi,... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP James Van Der Beek |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:46
|
|
Réponses: 24 Vus: 677
|
Mr Degryse a écrit: pas le meilleur moment. Il est un peu amoché par la biopsie. gros bleu tendance verdâtre. Ma femme marque très facilement. Glisse-le dans un futur quiz. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Shaft (John Singleton, 2000) |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:45
|
|
Réponses: 2 Vus: 143
|
| Vu qu'une fois, mais ouais, c'était très sympa. Mais surpris que tu dises que ça tient encore la route. C'est le genre de film que j'imagine avoir pris cher avec le temps. Ca paraît petit aujourd'hui, peut-être désuet. Je ne sais pas ce qu'en penserait quelqu'un qui le découvre aujourd'hui, surtout... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:43
|
|
|
| Comparaison tellement moisie qui compare "esprit critique" et "addiction". Et ce que tu dis, ça revient à dire que c'est la faute d'un cocaïnomane si la cocaïne est addictive. Non, c'est la faute du produit. J'ai failli faire l'analogie avec la clope dans mon message précédent. ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Shaft (John Singleton, 2000) |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:33
|
|
Réponses: 2 Vus: 143
|
| https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a5/Shaft_%282000_movie_poster%29.jpg Je n'ai jamais vu l'original (ni aucun film de blaxploitation, à vrai dire) mais j'ai toujours kiffé ce film, découvert lors de la meilleure édition du Festival de Deauville et vu maintes fois en DVD mais plus depuis u... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:27
|
|
|
| C'est marrant que quelqu'un qui pestait contre les avertissements avant les films des années 30-40 comportant des éléments à caractère raciste, sous prétexte que c'était infantiliser les gens, considère comme relativisme le fait de responsabiliser l'utilisateur. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP James Van Der Beek |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:11
|
|
Réponses: 24 Vus: 677
|
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:10
|
|
|
| Jeunisme, non, mais au risque de passer pour un sophiste ou de donner dans la formule toute faite, je dirais que, comme pour beaucoup de choses, le problème n'est pas dans l'outil mais chez l'utilisateur. Que c'est naïf. Tout l'écosystème smartphone + apps est fait pour générer de l'addiction. It's... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:10
|
|
|
| J'admets que quand je m'emmerde dans une gare, une file d'attente, je scrolle. Mais c'est logique, tu vas pas commencer le nouveau chapitre d'un livre dans les quelques secondes/minutes, le smartphone et les réseaux sont idéaux pour ça. La station d'après arrive, l'heure du départ approche, ou c'es... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 10:04
|
|
|
| Le voici le topic qui va révéler les personnalités de chacun: Film Freak va faire dans le jeunisme et le rempart contre les idéologies rances Jeunisme, non, mais au risque de passer pour un sophiste ou de donner dans la formule toute faite, je dirais que, comme pour beaucoup de choses, le problème ... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 13 Fév 2026, 08:35
|
|
|
| Ah mais complètement d'accord : c'est une invention de merde qui n'apporte strictement rien à l'humanité, comme absolument tout ce qui sort de la Silicon Valley depuis que ces connards ont décidé de "monétiser Internet" (les réseaux sociaux, les smartphones, l'IA...). Ca rend con, addict,... |
|
 |
| Trier par: |