Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Sep 2025, 02:49

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 21 Juil 2025, 10:35 

Réponses: 1741
Vus: 218824

Squid Game S3 Impression que c'est passé relativement inaperçu après le raz de marée de la saison 1. Alors que c'est sans doute la meilleure saison, on a ce pour quoi on esyt venu (des jeux cruels dans un truc très télé réalité) et les différentes intrigues fonctionnent plutôt bien. Rien de fou mai...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 20 Juil 2025, 23:13 

Réponses: 1982
Vus: 107464

Faut être plus éclectique, monsieur.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dodes'kaden (Akira Kurosawa, 1970)

Posté: 20 Juil 2025, 19:24 

Réponses: 10
Vus: 1768

Vieux-Gontrand a écrit:
La mesquinerie t'a fait visiblement passer à côté de la superbe musique de Takemitsu, entre autres choses.

Y a une suite de notes dans le thème principal, on dirait "MacArthur Park" de Richard Harris.

Forums: Vos critiques   Sujet: Grand Theft Auto (Ron Howard, 1977)

Posté: 20 Juil 2025, 19:22 

Réponses: 0
Vus: 178

aka Lâchez les bolides https://www.mauvais-genres.com/42668-thickbox_default/grand-theft-auto-movie-poster-23x32-in-1977-ron-howard-nancy-morgan.jpg Un jeune couple prend la fuite pour aller se marier à Las Vegas. Les parents offrent une récompense à qui les attrapera. On est sur du complétisme de ...

Posté: 20 Juil 2025, 19:00 

Pitié arrête, tu cours après un statut ou une légitimité ou je ne sais pas quoi, pas après les films, et on a bien compris que tu va opposer automatiquement le classique et le moderne chez les cinéastes qui ont eu une carrière où cela faisait problème. Tu en viens à être réactionnaire vis-a-vis d'u...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975)

Posté: 20 Juil 2025, 18:56 

Réponses: 5
Vus: 1854

That's more like it. Il est intéressant de voir Kurosawa revenir à la nature qui définissait une grande partie de son cinéma à ses débuts pour se ressourcer après un échec artistique et commercial qui le poussa au suicide. Simultanément, il est vraisemblablement obligé d'aller dans un autre pays - ...

Posté: 20 Juil 2025, 18:20 

Ouais bah je comprends pourquoi le frérot a essayé de se suicider juste après. J'ai saisi dès les premières minutes que ce film ne me parlerait pas, avant même que le jeune avec un p'tit truc en plus ne se mette à conduire un tramway imaginaire en répétant inlassablement l'onomatopée qui donne son t...

Forums: Vos critiques   Sujet: Deep Cover (Bill Duke, 1992)

Sujet du message: Deep Cover (Bill Duke, 1992)
Posté: 20 Juil 2025, 18:11 

Réponses: 1
Vus: 176

aka Dernière limite https://m.media-amazon.com/images/I/41powqxPhqL._UF894,1000_QL80_.jpg Un policier noir infiltre sous couverture le milieu des trafiquants de drogue. A première vue, Bill Duke est un de ces acteurs (de Commando ! Predator !) passés à la réalisation parce qu'ils le pouvaient et no...

Forums: Vos critiques   Sujet: Das Boot (Wolfgang Petersen, 1981)

Posté: 20 Juil 2025, 17:26 

Réponses: 0
Vus: 145

aka Le Bateau https://i.ebayimg.com/images/g/9noAAOSwpRRWoBPL/s-l400.jpg Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000...

Forums: Télévision   Sujet: Andor

Sujet du message: Re: Andor
Posté: 20 Juil 2025, 16:58 

Réponses: 91
Vus: 13487

Ouais bon alors c'est pas cheap du tout, faut arrêter de dire n'importe quoi. La photo numérique est meilleure que la grande majorité des films de cette échelle, la continuation en CGI des décors réels (comme le complexe filmé à Valence) est invisible et c'est régulièrement inspiré dans la mise en s...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Rose et la Flèche (Richard Lester, 1976)

Posté: 20 Juil 2025, 16:43 

Réponses: 9
Vus: 1229

Je me demande dans quelle mesure ce film a pu influencer Ridley Scott, non seulement pour son propre Robin des Bois avec lequel il partage des points communs (un Robin âgé et lassé des Croisades qui assiste à la mort de Richard) mais également d'autres aspects de son cinéma (certains éléments stylis...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Schtroumpfs - le film (Chris Miller, 2025)

Posté: 20 Juil 2025, 10:01 

Réponses: 4
Vus: 431

Sofia Essaïdi et effectivement voix grave qui m'a perturbé.

Forums: Vos critiques   Sujet: Barberousse (Akira Kurosawa, 1965)

Posté: 19 Juil 2025, 09:40 

Réponses: 4
Vus: 2138

Il y a quelque chose d'engageant dans l'écriture, non seulement dans la technique éprouvée de découvrir un univers à travers les yeux d'un nouvel arrivant mais surtout dans le choix de situer l'action presque exclusivement dans cet hospice, permettant à Kurosawa de poser un regard sur le monde, la s...

Forums: Vos critiques   Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025)

Posté: 18 Juil 2025, 18:09 

Réponses: 26
Vus: 1679

Je me disais qu'il y avait sûrement une perche involontaire à saisir mais j'avais pas pensé à celle-là.

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024)

Posté: 18 Juil 2025, 10:43 

Réponses: 22
Vus: 946

Oui c'est justement le premier dont j'avais entendu parler et qui avait attisé ma curiosité avant d'apprendre qu'il s'agissait d'une "trilogie".
Trier par:  
Page 11 sur 5782 [ 86717 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: