Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: News |
Film Freak |
Posté: 21 Juil 2025, 10:35
|
|
Réponses: 1741 Vus: 218824
|
Squid Game S3 Impression que c'est passé relativement inaperçu après le raz de marée de la saison 1. Alors que c'est sans doute la meilleure saison, on a ce pour quoi on esyt venu (des jeux cruels dans un truc très télé réalité) et les différentes intrigues fonctionnent plutôt bien. Rien de fou mai... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 23:13
|
|
Réponses: 1982 Vus: 107464
|
Faut être plus éclectique, monsieur. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dodes'kaden (Akira Kurosawa, 1970) |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 19:24
|
|
Réponses: 10 Vus: 1768
|
Vieux-Gontrand a écrit: La mesquinerie t'a fait visiblement passer à côté de la superbe musique de Takemitsu, entre autres choses. Y a une suite de notes dans le thème principal, on dirait "MacArthur Park" de Richard Harris. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Grand Theft Auto (Ron Howard, 1977) |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 19:22
|
|
Réponses: 0 Vus: 178
|
aka Lâchez les bolides https://www.mauvais-genres.com/42668-thickbox_default/grand-theft-auto-movie-poster-23x32-in-1977-ron-howard-nancy-morgan.jpg Un jeune couple prend la fuite pour aller se marier à Las Vegas. Les parents offrent une récompense à qui les attrapera. On est sur du complétisme de ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 19:00
|
|
|
Pitié arrête, tu cours après un statut ou une légitimité ou je ne sais pas quoi, pas après les films, et on a bien compris que tu va opposer automatiquement le classique et le moderne chez les cinéastes qui ont eu une carrière où cela faisait problème. Tu en viens à être réactionnaire vis-a-vis d'u... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975) |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 18:56
|
|
Réponses: 5 Vus: 1854
|
That's more like it. Il est intéressant de voir Kurosawa revenir à la nature qui définissait une grande partie de son cinéma à ses débuts pour se ressourcer après un échec artistique et commercial qui le poussa au suicide. Simultanément, il est vraisemblablement obligé d'aller dans un autre pays - ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 18:20
|
|
|
Ouais bah je comprends pourquoi le frérot a essayé de se suicider juste après. J'ai saisi dès les premières minutes que ce film ne me parlerait pas, avant même que le jeune avec un p'tit truc en plus ne se mette à conduire un tramway imaginaire en répétant inlassablement l'onomatopée qui donne son t... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Deep Cover (Bill Duke, 1992) |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 18:11
|
|
Réponses: 1 Vus: 176
|
aka Dernière limite https://m.media-amazon.com/images/I/41powqxPhqL._UF894,1000_QL80_.jpg Un policier noir infiltre sous couverture le milieu des trafiquants de drogue. A première vue, Bill Duke est un de ces acteurs (de Commando ! Predator !) passés à la réalisation parce qu'ils le pouvaient et no... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Das Boot (Wolfgang Petersen, 1981) |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 17:26
|
|
Réponses: 0 Vus: 145
|
aka Le Bateau https://i.ebayimg.com/images/g/9noAAOSwpRRWoBPL/s-l400.jpg Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Andor |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 16:58
|
|
Réponses: 91 Vus: 13487
|
Ouais bon alors c'est pas cheap du tout, faut arrêter de dire n'importe quoi. La photo numérique est meilleure que la grande majorité des films de cette échelle, la continuation en CGI des décors réels (comme le complexe filmé à Valence) est invisible et c'est régulièrement inspiré dans la mise en s... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Rose et la Flèche (Richard Lester, 1976) |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 16:43
|
|
Réponses: 9 Vus: 1229
|
Je me demande dans quelle mesure ce film a pu influencer Ridley Scott, non seulement pour son propre Robin des Bois avec lequel il partage des points communs (un Robin âgé et lassé des Croisades qui assiste à la mort de Richard) mais également d'autres aspects de son cinéma (certains éléments stylis... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Schtroumpfs - le film (Chris Miller, 2025) |
Film Freak |
Posté: 20 Juil 2025, 10:01
|
|
Réponses: 4 Vus: 431
|
Sofia Essaïdi et effectivement voix grave qui m'a perturbé. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Barberousse (Akira Kurosawa, 1965) |
Film Freak |
Posté: 19 Juil 2025, 09:40
|
|
Réponses: 4 Vus: 2138
|
Il y a quelque chose d'engageant dans l'écriture, non seulement dans la technique éprouvée de découvrir un univers à travers les yeux d'un nouvel arrivant mais surtout dans le choix de situer l'action presque exclusivement dans cet hospice, permettant à Kurosawa de poser un regard sur le monde, la s... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025) |
Film Freak |
Posté: 18 Juil 2025, 18:09
|
|
Réponses: 26 Vus: 1679
|
Je me disais qu'il y avait sûrement une perche involontaire à saisir mais j'avais pas pensé à celle-là. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024) |
Film Freak |
Posté: 18 Juil 2025, 10:43
|
|
Réponses: 22 Vus: 946
|
Oui c'est justement le premier dont j'avais entendu parler et qui avait attisé ma curiosité avant d'apprendre qu'il s'agissait d'une "trilogie". |
|
 |
Trier par: |