Art Core a écrit:
Effectivement mais comme je l'ai dit mes films sont toutes ma vie, c'est pas un loisir, un délire entre potes etc... c'est ma vie. Et mes films ne sont pas des exercices pour apprendre mais des vrais films. Mes deux derniers films ont été fait sur plus d'un an (je dis pas ça pour me la péter ni rien).
Et j'ai la prétention de savoir ce que valent mes films. Je suis lucide. Et jamais au grand jamais je n'aurais envisagé que mon travail puisse être qualifié de risible. C'est tout.
J'ai quand même pas le sentiment que tu sois très lucide sur ton travail. Tu te focalise un peu trop sur un terme et tu oublie de voir la
bigger picture. Tes films ne sont pas risibles, je te rassure.
Et surtout, j'ai le sentiment que tu te sens un peu seul au monde, un peu le chosen one du cinéma, genre le seul qui mérite de réussir. On peut envisager de vouloir faire du cinéma sans que les films "soient toute ta vie", je trouve ça assez flippant quand même ce que tu dis. A la limite du comportement obsessionnel. Faire du cinéma, c'est pas un concours à celui qui sera le plus passionné.
Mais en fait tout ça, c'est un peu un malentendu... Tu nous montres un teaser mal foutu et un premier court hyper bancal. Comprends bien que ça floute un peu notre rapport à tes capacités de réalisateur.
D'un côté, on a des images prometteuses mais qui ne veulent rien dire pour le moment et de l'autre un court assez banal.
Je pense que tu devrais te chercher un monteur (t'as bien un monteur qui bosse sur ton film? Puisque tu admets toi-même que tu n'es pas monteur, tu ne vas pas prendre le risque de le monter toi-même?) et vous devriez vraiment faire une nouvelle BA. Un peu plus longue (Allez, 45s-1minute pas plus!), en virant ces titres immondes, en rebossant le montage (son et image).
Parceque là, j'ai l'impression que t'as plus de recul du tout, je crois que t'as besoin de t'aérer la tête sinon ça va finir par desservir ton film au final.
*que de bons conseils de papa*