Citation:
Oui je sais bien mais quand je dis lucide c'est sur la qualité de ce que je fais. Quand je montre .lamina je sais les réactions que ça va entraîner et je les comprends sans problème. Et la question de la passion n'explique rien effectivement (Ed Wood était un ultra passionné et il n'a fait que des nanars - enfin pour ce que j'ai vu) mais ça justifie simplement mes réactions extrêmes. Je ne supporte pas que l'on dise risible ou étudiant parce que je sais que ça ne l'est pas (attention je ne dis pas non plus que je fais des chefs-d'œuvre). C'est tout.
Oui mais tu te braque sur des mots qui n'ont pas nécessairement la même signification pour tout le monde, c'est assez vague (enfin surtout pour étudiant. Risible, c'est assez
straightforward. Faudrait que je trouve où Zad a dit ça).
Citation:
Après effectivement cette bande-annonce ça m'a fait chier de la faire parce que je veux pas trop en montrer (garder quelques "surprises") mais je sais que je dois donner envie aux gens de voir le film. Alors effectivement elle est très moyenne. Et puis je suis assez nul en communication ça c'est clair. Je sais pas me vendre (il faut que j'améliore ça d'ailleurs !)
Le truc, c'est que si t'assume pas de faire une bande annonce (et donc de dévoiler un certain nombre de trucs), faut pas en faire du tout. T'es pas obligé après tout.
Cela étant, je pense qu'on peut faire des bandes annonces qui donnent envie sans trop en dévoiler... Tu peux éventuellement montrer le début du film, ou bien reconstruire une narration propre à la BA. Combien on a vu de trailers qui contenaient carrément les dernières images d'un film, mais replacées dans un autre contexte ne spoilaient soudainement plus. Je pense qu'il est possible de faire une bonne bande annonce halléchante sans trop en dévoiler.
Par contre, c'est pas facile à faire, je te l'accorde.