Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28244
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'en sais rien mais je l'interprète comme ça.
C'est tellement nul de dire ta BA fait totalement étudiant que c'est la seule explication valable désolé.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 15:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86447
Localisation: Fortress of Précarité
Entre la lune et le soleil : impossible de réellement juger des plans épars d'une bande-annonce de 37 secondes à partir d'un film de 20min.
Tel quel, j'ai envie de dire pourquoi pas, après en soi, la bande-annonce est mal fichue...comme les autres, je dirai que la première partie ça va mais le cri découpé, c'est involontairement parodique.


.lamina :
J'aime bien le fait que le premier plan dure, avec la zique chelou et c'est peut-être révélateur que ce qui marche le mieux c'est ce plan dans sa durée vu que dans le film, j'ai l'impression que c'était surtout le montage qui peche :
- le ramassage/feuilletage de carnet qui dure 107 ans, c'est non ;
- les raccords sur le "panneau" avec la flèche aussi, c'est assez laid tel que c'est découpé ;
- le fondu enchaîné du mec qui s'éloigne en ville avec le mec qui s'éloigne sur l'autoroute, quitte à garder le même axe, autant garder le mec au même niveau dans les deux plans, mais non (du coup, même si c'est voulu, ça paraît "amateur", dans le sens "pas réfléchi au découpage/tournage/montage") surtout que tu le fais plus ou moins avec le fondu enchaîné lorsqu'il marche en forêt.

Bon ce qui suit est juste tellement dans un univers qui ne parle en RIEN qu'il m'est difficile de juger mais de ce que je vois, cliniquement, j'ai l'impression qu'aucun plan ne fait sens. Je m'interroge sur la raison de choisir tel ou tel axe pour filmer la nana sur le divan, ou le mec quand il lui triture la chatte, ou l'autre, etc...et je ne trouve aucune réponse.
Rien dans les cadres non plus (la composition est-elle réfléchie?).
Ca commence à déjà être plus agréable à regarder à partir du poignardage (disons que j'ai moins l'impression que tu poses ta caméra au pif).

Je ne vais évidemment pas parler des acteurs ou de la photo, on a tous fait des courts sans argent, ce sont probablement les trucs qui seront jamais "pro" dans un court amateur.

Cela dit, y a quelques détails, justement quand tu peux pas le faire, tu le fais aps quoi : l'avalage de dague, on grille EVIDEMMENT qu'il n'est pas réel donc à l'écran ça fait tellement faux que ça en devient ridicule. Du moins, ça décrédibilise vachement quoi...

J'aime bien la "chute" sinon.

Bref, voilà voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 16:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86447
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
J'en sais rien mais je l'interprète comme ça.
C'est tellement nul de dire ta BA fait totalement étudiant que c'est la seule explication valable désolé.


Bah ça n'a rien de valable, quand on est jaloux, on est jaloux de quelque chose de concret...enfin bref.

Sinon, "étudiant", tu l'acceptes pas mais ça reste un qualificatif qui a un sens, vis-à-vis du fond (le genre, en gros) et de la forme quoi (le relatif amateurisme).
Je parle pas de ton film là, je parle en général de ce que le terme "étudiant" désigne et donc pourquoi Billy Hayes s'est vu justifié dans son utilisation.

Et le fait de plus être étudiant actuellement, ça n'a rien à voir, on a pas dit "ça fait très film de maçon".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28244
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Merci de l'avoir regardé ! Même si ça ne sent pas trop comme ça oui j'avais réfléchi le découpage de ce film et je jouais de certains effets. Comme je le disais peu m'importait que tout soit crédible (évidemment que le coup de la dague est un effet spécial), il fallait juste que ce soit la recréation d'un certain rituel. Enfin c'était mon délire à l'époque.

En tout cas mon prochain sera très différent !

Sinon pour le truc sur "étudiant", c'est quelque chose que moi je n'utilise pas parce que ce n'est l'argument de rien. On peut remettre en cause des choses et critiquer un film (comme tu l'as fait d'ailleurs) sans pour utiliser cet argument "étudiant" qui à mon sens est assez vide de sens. Enfin bref.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 18:02 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
Film Freak a écrit:
on a pas dit "ça fait très film de maçon".


AH pourtant y'en a tout un rayon à la fnac des films fait par des gens du "batiment"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 19:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
AH pourtant y'en a tout un rayon à la fnac des films fait par des gens du "batiment"

Pô compris là...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 19:28 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:
Tu risques de le prendre très mal mais ta réaction je ne peux que l'interpréter comme celle du gros aigri jaloux.

Image

Je dirais même plus que si Zad avait existé au moment de la déportation des juifs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 00:54 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
Et donc tu veux en venir où?

Sur cet échange ci avec toi, j'ai des objectifs de communication assez modestes. Je les ai rapidement revus à la baisse.

The Xcapist a écrit:
En fait quand on lui parle de sa tête dans le trombi, pouf il disparaît.

lol

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
rotary a écrit:
Sur cet échange ci avec toi, j'ai des objectifs de communication assez modestes. Je les ai rapidement revus à la baisse.


Oui t'as dit une connerie, je te le fais remarquer, tu semble ne pas vouloir l'admettre, c'est clair que tes "objectifs de communication" devaient être hyper élevés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:41 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tu as raison

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 09 Mar 2008, 01:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
rotary a écrit:
Tu as raison.


J'adore communiquer avec toi, dès qu'il y a contradiction, au lieu de t'expliquer sur les raisons qui t'ont poussées à dire telle ou telle chose, tu te défausse. C'est frustrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et en plus il efface ses messages pour en réécrire de nouveaux (pas la première fois que je te choppe à faire ça... A moins que je confonde avec Jericho).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et il est où ton:

Citation:
On a une vraie relation de psychotique
:lol:


Hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:47 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
Citation:
On a une vraie relation de psychotique
:lol:

Hein?

Tu as eu ta 2° chance, tu ne l'as pas saisie. Le dialogue de psychotiques qui s'en est suivi, il ne pourrait servir qu'à un psy pondant un mémoire sur le net. Et si tu crois que j'exagère, relis le à tête reposée dans 3 ou 4 jours.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 02:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Non non je pense que tu mérite totalement les tombeaux d'insultes que tu peux te prendre de temps en temps, comme là lorsque tu te la joue expert en réalisation, alors que de toute évidence t'y connais rien. C'est très désagréable à lire en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web