Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:15 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core, tu cries étrangement. Un peu comme le 33 tours d'un culturiste qui tenterait de soulever un dix tonnes. Ou alors un mec très constipé. A première vue ça manque un peu de réalisme social cette affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:11 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
Tetsuo a écrit:
Mais rentrer dans le lard un peu gratuitement d'un gars qui a préparé des surgelés pour faire son film, je trouve ça vache. Y'a un juste équilibre quand même...


Il aurait sucé des bites ou gagné au loto ou même economisé 10 ans de salaire, c'est pareil pour moi. L'argent je me fous d'ou il l'a eu. Si son père à pu le dépanner, franchement tant mieux pour lui. J'aimerais bien que mon père fasse de même. Donc là n'est pas le problème.

On me permet de m'exprimer sur un sujet qui me parle (le court-métrage amateur) et je dit ce que je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:14 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
Zad a écrit:
super, il peut s'être coupé une couille pour financer son film, s'il est pas bon, il est pas bon, je veux dire, s'il nous montre le making-of, on pourra dire, waouh, les sacrifices, etc. Mais tant qu'il nous montre le résultat final, on juge le résultat final.
parce qu'à ce compte-là, on n'évolue pas, on se satisfait d'avoir été trop sacrificiel sa mère et on se dit que c'est bien suffisant.
moi j'en ai chié des ronds de chapeau sur Le Ciel est plein d'yeux sanglants, mais quand sycthe me dit à quel point il n'aime pas, je vais pas lui répondre, "oui mais j'ai souffert". Je peux préciser que le contexte fut tendu, qu'on avait peu de temps, etc, ça relativise, bien sûr, mais c'est une explication, voilà tout, ça ne change rien au film.


exactement.

Dans quelques temps je vais vous présenter monnouveau clip et je me foutrais d'entendre que c'est cheap ou amateur ou autre parce que ca sera vrai. Oui moi aussi j'en ai chié pour le faire etc etc etc.
Mais bon je vous demanderais de la juger sur pièces et pas tenir compte du budget, du temps etc. Ca sera un produit fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:26 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
Ok...

ALors on va essayer de discuter entre gens civilisés (et je te préviens je suis de l'avis de Zad, qui s'avère être en plus une personne trés compréhensive, honnete et qui préfère une bonne critique constructive qu'un amassis de dire faux cul). Bref quand je te dis que ca fais amateur, c'est pas péjoratif. Moi aussi je fais des clips et c'est amateur. Pour moi amateur (et je pense que ma définition n'est pas galvaudée) c'est quand tu n'as quasi pas d'argent et/ou auto financé, sans prod ni équipe technique professionelle. En l'occurence ca a l'air d'etre ton cas.
Ensuite, je trouve ton image absolument pas travaillé. Bref un truc aussi brut ne peut être que amateur et pour passer au niveau semi-pro faudrait peut-etre te pencher sur ce détail essentiel.

Ensuite quand je parle de trip "étudiant" bah ta bande-annonce me fais penser à un truc branlette comme nos jeunes aiment en réaliser dans leurs amphis. Oui ca sent la masturbation mais j'ai rien contre. C'est juste pas ma came. Pour exemple, Zad est assez masturbatoire à mes yeux mais ca m'empeche pas de prendre en compte son avis sur mes produits parce qu'il à l'honneteté de toujours dévelloper ses propos. Ici en l'occurence, pas dialogue, un sujet qui porte à la branlette, bah désolé mais c'est "ETUDIANT".

Maiontenant c'est qu'une bande-annonce et je serais vraiment curieux de voir le produit fini. Mais pas la peine de prendre ce ton ridicule de mec agressé à qui on a pas le droit de dire que c'est mauvais. D'ailleurs c'est pas en te disant en permanence que c'est trés bon, que tu vas progresser mon bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:36 
- la bande-annonce : je ne jugerai pas car ce n'est qu'une BA, mais la fille est en effet bien mignonne.

- le film : je ne jugerai pas non plus car je ne veux pas me disputer avec Artcore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:46 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
Vaut mieux être sourd que t'entendre ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
c'est le genre de phrase qui m'hérisse totalement le poil.

Et au vu des images, il en a du poil !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le Cow-boy a écrit:
Art Core a écrit:
c'est le genre de phrase qui m'hérisse totalement le poil.

Et au vu des images, il en a du poil !!!


:lol:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pour l'instant j'ai pu regarder que ta bande annonce que je trouve sympa. Très teaser, pas du tout amateur (pour l'instant je n'ai lu que les 2 premières pages de discussion) si ce n'est le montage sonore de 2 ou 3 choses et tes titres qui sont quand même très moches. Sinon la mise en image a l'air efficace, ça ne montre pas grand chose, mais au moins t'as l'air d'avoir des cadres intéressants. Je suis intrigué.

Dès que je peux je regarde Lamina.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 03:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ayé vu .Lamina...

Ca souffre un peu des mêmes problèmes que le court de Zad. C'est abscon, voire même inutilement abscon. J'imagine qu'il y a plein d'intentions, mais comme souvent dans ce genre de cinéma, c'est un cinéma d'intentions mais qui ne va pas plus loin. De plus, c'est quand même énormément cliché, je compte plus le nombre de courts avec des gens qui vont en forêt et où il s'y passe des choses étranges. C'est un peu le versant plus underground et fauché du court avec un couple dans une chambre en ville qui discute juste après l'amour (ça c'est le cliché du court en pellicule qui a eu des subventions). Ensuite techniquement, c'est parfois totalement à la ramasse. La scène du meurtre notamment, avec son montage qui est là pour masquer vaguement le fait que tu ne pouvais pas faire des blessures réalistes. Pas mal de plans inutiles qu'un monteur avec un oeil extérieur n'aurait jamais laissé par exemple.

Dans le positif je trouve que la plupart des cadrages sont vraiment réussis (à part quelques plans de coupe), le plan d'intro du mec qui marche sur du Glass est très bien. L'aspect ritualistique est plutôt sympa.

Ensuite voilà, ça fait vraiment court d'étudiant à fond (ce que c'est) mais ça verse plutôt dans l'aspect péjoratif de l'expression, ça a ses lourdeurs, ses longueurs, ses ambitions un peu molles, son manque d'originalité dans son traitement malgré un point de départ pas nécessairement honteux (même si cliché).

Après sur les 30 secondes de ton autre bande annonce, ça a l'air autre chose techniquement malgré les quelques défauts relevés ici ou là qui sont plutôt extérieurs à ce que ton film devrait être (titrages immondes, montage sonore un peu foireux, tout ça, ça appartient juste à la forme de ta bande annonce). Donc moi j'attends de pied ferme.

Ah oui ton acteur mono-sourcil mix de DPSR et Emmanuel Chain, c'est un peu hardcore je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 03:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Revue ta BA et c'est définitif: c'est très prometteur! En fait, ce qui fait amateur, c'est entre autre tes fondus enchaînés, cette police, ces titrages donc, ces quelques choix de montage que tu as utilisé pour habiller ta bande annonce. Ca fait vraiment effet à 2 balles quoi. Je pense que si tu comptes démarcher avec une bande annonce, ou inciter les gens à s'intéresser à ton film, tu devrais en refaire une en repartant de zéro. Parceque les belles images sont là, elles existent, mais leur impact est détérioré par un habillage des plus foireux.

PS je trouve ton premier plan sur le mec au chapeau et croix gammée étrange, bizarrement décentré.

PS2: ta nouvelle copine est bien chouquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 03:53 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Mufti a écrit:
Ah oui ton acteur mono-sourcil mix de DPSR et Emmanuel Chain, c'est un peu hardcore je trouve.


Mais c'est la fête au jeu des sosies pourris dis.

C'est marrant parce que moi il m'a fait penser à un de mes plans cul: http://wasabi666lc.bookfoto.com/index.php

*Et là ça ressemble déjà plus tu vois*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 03:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
DPSR a écrit:


lol! ce site est magique!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:28 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Bande annonce

Art Core a écrit:
je préfère faire un truc mystérieux

J'aime assez ça.

Art Core a écrit:
je préfère que tu me dises que tu trouves ça cheap (et je vois pas trop en quoi mais bon...)

la lumière d'extérieur jour, le son (explosion, cri), les mauvais choix de cadrage (certains plans demandaient un cadrage plus serré), le plan de trop sur la course vers l'objectif etc. J'ai du mal à croire que tu ne vois pas que ça fait cheap.

Art Core a écrit:
je parle en général pour tout les gens qui font des courts. Je ne leur dit jamais que c'est "amateur" ou "étudiant" mais j'essaie de pointer les défauts comme pour un vrai film. Ce genre de trucs aide vraiment pas.

Ta bande annonce me semble tellement mauvaise que le comparer avec une bande annonce réalisée par un professionnel me parait cruel. Il y a un montage cut et la chanson est bien choisie mais ça ne rattrappe pas tout le reste.

Art Core a écrit:
ici vous pouvez voir mon premier court-métrage solo .lamina mon film le plus bizarre mais pour lequel j'ai une vraie tendresse (l'actrice principale est mon ex d'ailleurs et oui je fonctionne comme ça :mrgreen: ) :

http://www.dailymotion.com/video/x2666m_lamina_creation

Laché lé koms lol

Je te dirai ça.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Quel foutage de gueule Rotary... S'il te plait ne parle pas de ce que tu connais pas...

Cette phrase résume bien ton incompétence:
Citation:
les mauvais choix de cadrage (certains plans demandaient un cadrage plus serré)


D'une bande annonce tu arrive à savoir si un plan a un cadrage trop large sans savoir comment il fonctionne dans l'histoire? Ben t'es balaise. Et Le Seigneur des Anneaux ça avait l'air nase à la première bande annonce ou bien?

Retourne poster tes images rigolotes de sport et faire tes sondages à la con, mais ne vient pas parler de technique de cinéma s'il te plait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web