Jericho Cane a écrit:
Ca m'a juste fait beaucoup tiquer... Mais j'ai peut-être pas l'habitude de voir des premiers courts d'amateurs.
Oh j'ai vu pire, laaaaaaargement pire et même pas en premier court (d'ailleurs rien ne dit que c'est le premier court de Artcore... peut-être son premier court montrable peut-être). C'est hyper perfectible, c'est globalement pas extra Lamina, mais y'a des choses, il tente, il expérimente. Ca sert aussi à ça...
D'ailleurs je trouve que le court THX1138-EB par exemple, c'est pas extra techniquement.
Pour moi le pire du pire que j'ai vu, c'est un court sur lequel juLILO a bossé en tant que chorégraphe. Déjà le titre: "Et j'ai prié pour disparaître et la nuit m'a avalée", ça en dit long.
Le pire des deux mondes. Le cliché du court produit (un dialogue dans une chambre) avec la patine un peu dégueue du court amateur tourné à la DV. L'histoire de 2 putes qui discutent de la vie dans leur chambrette glauque. Et ben malgré des actrices correctes, c'était affreux, affreux, affreux. Une espèce de dégueuli faussement auteurisant qui accumulait tous les pires poncifs, des dialogue minables... Et le pire, c'est la scène de danse centrale, le mec il n'a monté que les bouts de l'autre actrice qui regarde la fille danser! Au final on voit rien de la chorégraphie à part 3 ou 4 gros plans moches. Rarement j'avais senti autant l'impression de me faire gerber dans la gueule en tant que spectateur.
Le top du top étant quand même l'absence de juLILO au générique de fin (moche) alors qu'une fille qui a été obligée de laisser tomber un des rôles (pour se faire checker en HP je crois) était créditée. Le truc hallucinant, alors que tout le reste de l'équipe technique était crédité. Et c'était un court avec une prod derrière.