Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 15:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:44 
On peut penser ce qu'on veut du court d'Artcore, mais par contre, l'abus de champ contre-champs quand le mec récupère le carnet, ça devrait être totalement interdit. C'est le genre d'erreur que je trouve impardonnable.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
N'exagérons rien mon cher JC, c'est quand même le type d'erreurs typiques des premiers films et c'est pas non plus une tare qui suivra Art Core jusqu'à sa mort... Ca me parait tout à fait pardonnable et compréhensible. J'ai un peu le sentiment certains ont déjà condamné et catégorisé Art Core en "réal raté".

Si je devais réagir comme ça, je trouverais Minimum Overdrive pourri parceque Code Cobra c'est de la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:53 
Mufti a écrit:
J'ai un peu le sentiment certains ont déjà condamné et catégorisé Art Core en "réal raté".

Ah non, pas du tout, non... Suffit de voir les trucs d'enfance de Shyamalan.

Ca m'a juste fait beaucoup tiquer... Mais j'ai peut-être pas l'habitude de voir des premiers courts d'amateurs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
J'ai un peu le sentiment certains ont déjà condamné et catégorisé Art Core en "réal raté".


je tiens à préciser que ce n'est pas du tout mon cas et que, comme je l'ai toujours fait avec tout le monde, s'il reposte quelque chose, je le materai sérieusement.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 10:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28244
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Déjà je suis assez abasourdi de lire de telles critiques sur une seule et unique bande-annonce. Pour mon premier film ok, c'est cheap, c'est étudiant, c'est tout ce qu'on veut et il y a plein d'erreur (je rejoins Jericho sur le champ contrechamp de trop etc...), là dessus pas de problème mais quand je lis Rotary (merci Mufti de venir à la rescousse) et surtout ça :shock: :

Billy Hayes a écrit:
Ensuite quand je parle de trip "étudiant" bah ta bande-annonce me fais penser à un truc branlette comme nos jeunes aiment en réaliser dans leurs amphis. Oui ca sent la masturbation mais j'ai rien contre. C'est juste pas ma came. Pour exemple, Zad est assez masturbatoire à mes yeux mais ca m'empeche pas de prendre en compte son avis sur mes produits parce qu'il à l'honneteté de toujours dévelloper ses propos. Ici en l'occurence, pas dialogue, un sujet qui porte à la branlette, bah désolé mais c'est "ETUDIANT".



Là c'est tout simplement du foutage de gueule. Comment sur une bande-annonce de 30 secondes peux-tu arriver à des conclusions pareilles ? C'est absolument effarant. Je ne vais pas m'amuser à me défendre ou à te donner des arguments pour te contredire mais ce genre de réactions me laissent sans voix. Tu risques de le prendre très mal mais ta réaction je ne peux que l'interpréter comme celle du gros aigri jaloux. Vraiment c'est surréaliste.

J'ai posté cette bande-annonce sur 5 forums différents et il n'y a qu'ici que ça a entraîné des réactions aussi négatives. Comme l'a dit Bliss en tout début de topic j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à de pauvres aigris (il m'a fallu une journée pour me remettre du risible de Zad). Moi je fais des films avec mes tripes et je viens pas ici pour me faire insulter mais pour partager ce que je fais et avoir des retours (positifs comme négatifs là n'est pas le problème).

Enfin bon c'est pas grave, comme je l'ai dit c'est juste surréaliste :shock: et profondément idiot.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:02 
Ce qui compte avant tout, c'est que tu prennes du plaisir à faire des films et qu'ils t'aident à t'exprimer ce que tu ressens...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est rassurant de voir dans les gens qui n'aiment pas des gros cons et des gros aigris jaloux (jaloux de quoi au fait?)? tu penses que chris aussi tu ne pourrais pas le supporter dans la vie? tu vas lui dire qu'il n'a qu'à faire un film mieux que toi lui qu'est si intelligent? ou que tu vas pas lui faire confiance alors qu'il a mis telle ou telle note à un film que t'as pas vu?

yé plaisante détends-toi...

ce que je trouve surréaliste c'est de demander des critiques et de le prendre comme ça, lorsqu'on t'en fait.
de nous dire qu'on est de mauvaise foi ou chaipakoi.

je veux dire, je n'ai jamais aimé ce que nous montre Neville à chaque fois sur ce forum et je me suis jamais privé de le dire en des termes qui souvent d'ailleurs méritaient pas une telle verve.
eh bien même lui, qui pourtant aurait pas mal de raisons de m'incendier, a à mon souvenir l'élégance d'être assez zen pour se défendre sans insulter ou sans se contenter de me dire que j'ai de la merde dans les yeux.

le truc, c'est que tu te défends toi personnellement en envoyant des attaques personnelles, mais tu en arrives à oublier de défendre ton film.
ca va, on a pas insulté ta mère, hein...

_________________

*


Dernière édition par Zad le 07 Mar 2008, 11:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:04 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
Zad a écrit:
je tiens à préciser que ce n'est pas du tout mon cas et que, comme je l'ai toujours fait avec tout le monde, s'il reposte quelque chose, je le materai sérieusement.


exactement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:04 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je suis tout à fait d'accord sur le caractère aigri de certaines remarques. Je n'ai pas regardé la bande-annonce, mais il faudrait quand même se calmer un petit peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Jericho Cane a écrit:
Ca m'a juste fait beaucoup tiquer... Mais j'ai peut-être pas l'habitude de voir des premiers courts d'amateurs.


Oh j'ai vu pire, laaaaaaargement pire et même pas en premier court (d'ailleurs rien ne dit que c'est le premier court de Artcore... peut-être son premier court montrable peut-être). C'est hyper perfectible, c'est globalement pas extra Lamina, mais y'a des choses, il tente, il expérimente. Ca sert aussi à ça...
D'ailleurs je trouve que le court THX1138-EB par exemple, c'est pas extra techniquement.

Pour moi le pire du pire que j'ai vu, c'est un court sur lequel juLILO a bossé en tant que chorégraphe. Déjà le titre: "Et j'ai prié pour disparaître et la nuit m'a avalée", ça en dit long.
Le pire des deux mondes. Le cliché du court produit (un dialogue dans une chambre) avec la patine un peu dégueue du court amateur tourné à la DV. L'histoire de 2 putes qui discutent de la vie dans leur chambrette glauque. Et ben malgré des actrices correctes, c'était affreux, affreux, affreux. Une espèce de dégueuli faussement auteurisant qui accumulait tous les pires poncifs, des dialogue minables... Et le pire, c'est la scène de danse centrale, le mec il n'a monté que les bouts de l'autre actrice qui regarde la fille danser! Au final on voit rien de la chorégraphie à part 3 ou 4 gros plans moches. Rarement j'avais senti autant l'impression de me faire gerber dans la gueule en tant que spectateur.

Le top du top étant quand même l'absence de juLILO au générique de fin (moche) alors qu'une fille qui a été obligée de laisser tomber un des rôles (pour se faire checker en HP je crois) était créditée. Le truc hallucinant, alors que tout le reste de l'équipe technique était crédité. Et c'était un court avec une prod derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28244
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Zad a écrit:
ca va, on a pas insulté ta mère, hein...


Je ne sais pas comment tu conçois tes films mais pour moi c'est bien pire. Le cinéma c'est toute ma vie. Je vis pour devenir réalisateur depuis que j'ai 12 ans alors voilà tu me dis risible et ça me détruit le moral pendant une journée entière (sérieusement en plus) même si à côté de ça des gens ont bien aimé. Parceque faire quelque chose de risible m'est juste inacceptable et intolérable. J'ai cherché toute la journée d'hier à comprendre comment ce mot en particulier avait pu surgir dans ton esprit, comment c'était possible que ce que je fais ait pu déclencher un stimuli nerveux t'ayant conduit à écrire risible. Et oui à ce point là.
Voilà, c'est tout, ça m'a profondemment blessé parceque c'était une attaque gratuite (pas constructive et le fait que tu t'expliques par la suite n'y a rien changé) et disproportionnée. Et pour moi ce sont des choses de l'ordre de l'humain que je n'accepte pas parceque je sais que ça peut faire très mal et que ça ne sert à rien. C'est tout.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:16 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
Citation:
Là c'est tout simplement du foutage de gueule. Comment sur une bande-annonce de 30 secondes peux-tu arriver à des conclusions pareilles ? C'est absolument effarant. Je ne vais pas m'amuser à me défendre ou à te donner des arguments pour te contredire mais ce genre de réactions me laissent sans voix. Tu risques de le prendre très mal mais ta réaction je ne peux que l'interpréter comme celle du gros aigri jaloux. Vraiment c'est surréaliste.


Bah que veux tu...oui je suis jaloux de ton aisance visuelle, oui je suis un vieux con aigri, oui je suis une merde. Pardonnez moi maitre parce que j'ai péché. Je suis désolé de dire ce que je pense. Sur cette bande annonce y'a trop de défaut pour moi. Maintenant je jugerai aussi objectivement le produit total, et j'eesaierai de ne pas tenir compte des qualificatifs que me trouve, mais bon...

Citation:
J'ai posté cette bande-annonce sur 5 forums différents et il n'y a qu'ici que ça a entraîné des réactions aussi négatives. Comme l'a dit Bliss en tout début de topic j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à de pauvres aigris (il m'a fallu une journée pour me remettre du risible de Zad). Moi je fais des films avec mes tripes et je viens pas ici pour me faire insulter mais pour partager ce que je fais et avoir des retours (positifs comme négatifs là n'est pas le problème).


Bah écoute tant mieux pour toi j'ai envie de dire. QU'est-ce que tu veux que je te dise? Je ne remets pas en cause le courage et les tripes avec lesquels tu fais tes films mais bon je donne mon avis puisqu'ici on me le demande. ET puis un certain Ramoin fais lui aussi ses films avec ses tripes. Ca je lui enleverrais jamais. Mais le résultat est pathétique. Toi tu nous montre une bande annonce que tu nous demande de "juger", ce que je fais. Seulement j'aime pas. Bon bah je préfère te le dire plutôt que faire l'autruche. Et quand dans quelques semaines je posterais mon dernier clip bah j'espère bien que tu en feras autant (même si à mon avis ton opinion sera biaisée). Tu sais pendant des années Mufti me montrait ses produits. Il a pris cher le pauvre avec moi. Mais bon maintenant je vois le potentiel du mec et j'en deviens presque jaloux tant j'ai vu l'evolution du mec. ET si il m'avait envoyé chier comme toi aprés tout les trucs que j'ai pu lui dire, bah longtemps qu'on serait plus pote.

Citation:
Enfin bon c'est pas grave, comme je l'ai dit c'est juste surréaliste :shock: et profondément idiot.


Je te laisse seul juge de cette opinion mais sache qu'en aucun cas j'ai joué l'attaque. Je suis réglo et les autres pourront te le dire. Quand Freak ou Qui Gon font des images je m'empeche pas jamais de leur dire si j'aime ou pas. J'essaye de trouver les arguments adéquats et j'y vais. Bon toi en l'occurence c'est qu'un bande annonce donc y'a pas grand chose. Comme je l'ai dis plus haut je prendrai le temps de faire pareil avec le produit fini mais faudra arreter de s'offusquer si je descends le film. C'est pas pour flinguer l'oeuvre mais pour pointer ce qui, selon moi, ne va pas. J'espère être surpris la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:21 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28244
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok je suis d'accord avec toi sur le principe mais me dire que c'est de la branlette étudiante n'est pas une critique de mon travail en termes esthétiques, narratifs ou même simplement techniques c'est une critique de principe. C'est l'énoncé d'un à priori énorme que je n'arrive pas à comprendre et qui me dépasse. Pourquoi reste-t-on bloqué sur ces spéculations d'étudiant pas étudiant, ça n'a aucun sens pour moi sincèrement. Juge ce que je te montre comme la bande-annonce d'un court-métage point barre, inutile d'aller chercher des considérations qui n'ont rien à voir pour appuyer ton propos.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Par contre Art Core, je trouve que tu te laisse trop emporter par tes émotions. Tu peux pas contrôler ce que les gens vont penser et dire de ton film. Et si, juste quelques mots te foutent en l'air, tu vas sortir le gun et te faire sauter le caisson à la première mauvaise critique de ton premier long métrage.
Je trouve en effet que Billy va un peu vite pour définir un genre et laisser entendre que ton film ne lui plaira pas juste à la vue de la bande annonce, mais je trouve que ta réaction épidermique n'est pas très engageante pour la discussion. Je trouve d'ailleurs que les critiques ont été bien plus virulentes envers le film de Zad (qui pour moi souffre à peu de choses près des mêmes défauts et des mêmes qualités que Lamina) et il a bien mieux dealé avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:24 
Ce topic m'a donné envie d'avoir des nouvelles de quelqu'un que certains connaissent bien.

J'ai trouvé ça :
http://www.myspace.com/dlederman


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web