Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2020, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Qui-Gon Jinn a écrit:
Les réclamations sont dans l’ensemble infondées ou marginales.
Elles ne trouvent presque aucun écho auprès des tribunaux.
Et viennent d’un président qui était déterminé en amont à dénoncer des fraudes qui, par définition, n’avaient pas encore eu lieu.

Si une ou plusieurs de ces conditions étaient fausses, le traitement serait différent. Recontextualiser que la démarche des soutiens de Trump vise autant sinon plus à jeter un doute sur la légitimité de Biden qu’à effectivement redresser des torts (comme par exemple dans cet article, le premier que j’ai trouvé, par ailleurs très factuel), c’est aussi le rôle du journaliste.

Après vu les caricatures que tu fais, on a compris que t’en avais gros sur la patate, ça nique un peu l’image d’indépendance d’esprit que t’essaies de te donner. T’as un prisme déformant et je sais même plus pourquoi je me fatigue à répondre...


Et si les fraudes étaient finalement avérées, quelle serait ta réaction ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 09:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Je ne caricature rien du tout, je les lis. Je ne vois AUCUNE neutralité dans le traitement de l'information dès qu'on parle de Trump. Petit passage sur la page de garde du NYT, et je trouve ça : "Trump’s Post-Election Tactics Put Him in Unsavory Company". Sans commentaire.
Ça me fait chier de réduire une discussion aussi vaste à deux articles, mais celui que j'ai tiré au sort est tout à fait factuel et équilibré. Je suis allé lire celui dont tu cites le titre: qu'y a-t-il de choquant à pointer que le comportement de Trump (s'arroger la victoire sans preuves, essayer d'empêcher le résultat grâce aux tribunaux...) rappelle celui de pouvoirs autoritaires ? Le traitement médiatique ne peut pas exister dans une bulle, il s'inscrit dans un continuum en réponse aux agissements et propos de Trump, très à la marge pour un président US.

Qu'il y ait un manque de diversité iidéologique au Times ou dans d'autres journaux, c'est sans doute vrai (on l'a vu dans la polémique Tom Cotton cet été qui a montré les possibles dérives d'un entre-soi journalistique...). Mais selon toi il faudrait au nom de la "neutralité" faire comme si chaque agissement de Trump était tout à fait normal et légitime alors que... bah... c'est pas forcément le cas.
Billy Budd a écrit:
Et si les fraudes étaient finalement avérées, quelle serait ta réaction ?
Avant que ça se produise, il faudrait d'abord que les procédures s'appuient sur des faits sérieux, et si c'était le cas, le traitement médiatique serait différent.

Désolé, t'aurais sans doute préféré que je réponde "j'Y cRoiRai JaMaiS cAr TrUmP eSt uN mEnTeUr !!!"

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 09:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis allé lire celui dont tu cites le titre: qu'y a-t-il de choquant à pointer que le comportement de Trump (s'arroger la victoire sans preuves, essayer d'empêcher le résultat grâce aux tribunaux...) rappelle celui de pouvoirs autoritaires ?


Si c'était ce que Trump faisait, ça serait un article équilibré.
Mais rien que dans le chapeau, il paraît que Trump is "denying defeat", ce qui est faux : il rejette les déclarations des médias comme quoi il aurait perdu. Encore une fois, tant que le collège électoral ne s'est pas réuni, personne n'a gagné.
Il n'essaie pas (encore) d'empêcher le résultat, il cherche à prouver que le dépouillement ne s'est pas fait dans les règles de l'art.
Et il n'est pas en train de "using government machinery", puisqu'il faut lire le mémo de Barr, qui dit clairement aux procureurs de faire remonter les cas de fraude "si elles existent", ce qui est ben... normal ?

C'est tous ces petits détails, toutes ces nuances de formulation, des adjectifs comme "unsavory", qui font passer ce genre d'article de la colonne information à la colonne propagande.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais selon toi il faudrait au nom de la "neutralité" faire comme si chaque agissement de Trump était tout à fait normal et légitime alors que... bah... c'est pas forcément le cas.


Non. Mais à lire le NYT, ce n'est jamais le cas.

Qui-Gon Jinn a écrit:
et si c'était le cas, le traitement médiatique serait différent.


:D
L'affaire Kavanaugh a en effet montré que quand elle trouve une affirmation à son goût, la presse liberal n'a aucun problème à la mettre en avant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Qui-Gon Jinn a écrit:
Billy Budd a écrit:
Et si les fraudes étaient finalement avérées, quelle serait ta réaction ?
Avant que ça se produise, il faudrait d'abord que les procédures s'appuient sur des faits sérieux, et si c'était le cas, le traitement médiatique serait différent.

Désolé, t'aurais sans doute préféré que je réponde "j'Y cRoiRai JaMaiS cAr TrUmP eSt uN mEnTeUr !!!"


C'est exactement ce que tu as répondu pourtant.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis allé lire celui dont tu cites le titre: qu'y a-t-il de choquant à pointer que le comportement de Trump (s'arroger la victoire sans preuves, essayer d'empêcher le résultat grâce aux tribunaux...) rappelle celui de pouvoirs autoritaires ?

Il n'essaie pas (encore) d'empêcher le résultat, il cherche à prouver que le dépouillement ne s'est pas fait dans les règles de l'art.

Alors, t'es sûr de ça?
Il semblerait que son intention serait plutôt de bloquer ou de retarder la certification des résultats avec des procès et des déclarations jusqu'à présent bidons. Le mec joue clairement la montre, il est pas à la recherche de 'La Justice'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 18:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
flatclem a écrit:
Il semblerait que son intention serait plutôt de bloquer ou de retarder la certification des résultats avec des procès et des déclarations jusqu'à présent bidons.


Oui, oui, mais ce qu'il cherche à prouver, c'est qu'il y a eu des problèmes de dépouillement. C'est le seul moyen d'obtenir quelque chose de la justice et des certification boards.

flatclem a écrit:
Le mec joue clairement la montre, il est pas à la recherche de 'La Justice'.


Oui, bien sûr. Mais ce qu'il fait est légal, on est pour le moment pas du tout dans le style dictateur congolais que dénonce la gauche. S'il arrive pas à dénicher du concret, les élections seront certifiées, et ce sera terminé.

Sinon, autrement, la majorité des démocrates à la Chambre sera riquiqui. On se dirige vers 7 sièges max, potentiellement 4.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Il semblerait que son intention serait plutôt de bloquer ou de retarder la certification des résultats avec des procès et des déclarations jusqu'à présent bidons.


Oui, oui, mais ce qu'il cherche à prouver, c'est qu'il y a eu des problèmes de dépouillement. C'est le seul moyen d'obtenir quelque chose de la justice et des certification boards.

Faudrait que je retrouve les articles qui en parlent mais il se peut que ce qu'ils recherchent c'est que les législateurs (républicains dans la plupart des swing states) décident du résultat si la certification des votes est invalidée ou trop retardée.
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Le mec joue clairement la montre, il est pas à la recherche de 'La Justice'.


Oui, bien sûr. Mais ce qu'il fait est légal, on est pour le moment pas du tout dans le style dictateur congolais que dénonce la gauche. S'il arrive pas à dénicher du concret, les élections seront certifiées, et ce sera terminé.

C'est légal, mais cynique, et bidon.
Et vu que Trump et McConnell n'ont fait que du 'court packing' depuis 2016 (ou même depuis le deuxième mandat d'Obama en fait), tout ça a un gôut amère quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 19:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
flatclem a écrit:

Faudrait que je retrouve les articles qui en parlent mais il se peut que ce qu'ils recherchent c'est que les législateurs (républicains dans la plupart des swing states) décident du résultat si la certification des votes est invalidée ou trop retardée.


C'est le but ultime, mais c'est très improbable s'il n'y a pas quelque chose de solide dans les plaintes. Il est plus probable que la Cour Suprême arrête les recomptages comme en 2000.

flatclem a écrit:
C'est légal, mais cynique, et bidon.


Cynique, certainement. Bidon, ça sera aux tribunaux d'en décider.
Encore une fois, je vois pas où est le problème : le Collège Electoral ne se réunit que dans un mois, y a rien qui presse.

flatclem a écrit:
Et vu que Trump et McConnell n'ont fait que du 'court packing' depuis 2016 (ou même depuis le deuxième mandat d'Obama en fait), tout ça a un gôut amère quand même.


Ils ont pas fait du court packing, qui est la création de postes inexistants pour obtenir une majorité : ils ont nommé des juges à des postes vacants. Absolument rien d'illégal à ça, et ils avaient la majorité pour.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Et vu que Trump et McConnell n'ont fait que du 'court packing' depuis 2016 (ou même depuis le deuxième mandat d'Obama en fait), tout ça a un gôut amère quand même.


Ils ont pas fait du court packing, qui est la création de postes inexistants pour obtenir une majorité : ils ont nommé des juges à des postes vacants. Absolument rien d'illégal à ça, et ils avaient la majorité pour.

... postes vacants parceque McConnell a utilisé sa majorité pour bloquer la presque totalité des nominations de juges sous Obama ... pour ensuite mettre des juges clairement a droite dès que Trump a été élu. C'est ca qu'on appelle 'court packing'.
Ni McConnell ou Trump s'en cache d'ailleurs. Trump s'en est même vanté publiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 19:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
flatclem a écrit:
C'est ca qu'on appelle 'court packing'.
Non non, le terme n’est pas le bon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020, 15:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Un article intéressant du NYT (tu vois, Liam, je ne fais pas que chier dessus) sur Trump, avec un point de vue assez original.
https://www.nytimes.com/2020/11/12/arts ... ction.html

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2020, 22:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Bon podcast avec le biographe de Biden sur comment le mec a évolué, son approche du pouvoir, ses différences avec Obama, sa place au sein du parti...

https://www.vox.com/ezra-klein-show-pod ... nald-trump

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 09:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Donc Trump doesn't have a case (c'est maintenant Giuliani qui plaide pour lui et qui dirige toutes les opérations), mais scène hallucinante hier soir au niveau du Board of Canvassers de Detroit, qui se résout à coups d'appels sur Zoom et de pression populaire :
https://eu.detroitnews.com/story/news/p ... 324274002/

Quel pays chelou.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Quel bordel.
On entend jamais parler de ce genre de problèmes en France. Je me demande si c'est juste que nos partis politiques sont réticents à franchir ce point de non retour, ou si notre système de comptage est tout simplement plus robuste (je n'ai aucune idée de comment ca marche en France)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 17:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Ben déjà, on a une loi nationale, et donc tout le monde fait pareil partout. Ca aide, quand même...
Les "Boards of Canvassers", c'est une spécificité du Michigan.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

4761

08 Mar 2024, 10:54

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

86002

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26214

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11551

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

15909

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

42767

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3854

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12371

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web