Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 13:55 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mon Colonel a écrit:
The Xcapist a écrit:
C'est tout sauf bidon. Sur un plasma si tu passes d'une images en 480i à 720p sans voir la différence, c'est vraiment que tu n'as pas de bons yeux parce que c'est assez criant.


t'as testé quoi exactement et avec quel branchement ?


Je suis passé d'un vieux lecteur Toshiba avec un raccord en Péritel RGB en 576i à un Pioneer raccordé en HDMI et 720p et là franchement, c'est pas du tout la même image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 14:01 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
The Xcapist a écrit:
Je suis passé d'un vieux lecteur Toshiba avec un raccord en Péritel RGB en 576i à un Pioneer raccordé en HDMI et 720p et là franchement, c'est pas du tout la même image.


Ah mais c'est évident. Et quand tu te passes un Blu-ray ou un hd dvd, tu pleures.

Moi je suis comme Mon Colonel, je suis en 1080i, je ne suis pas un bourgeois ! (mais en 32 pouces)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 14:09 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ozymandias a écrit:
Ah mais c'est évident. Et quand tu te passes un Blu-ray ou un hd dvd, tu pleures.


J'imagine... J'y ai un peu pensé, mais je ne me sens pas encore prêt psychologiquement à franchir le pas.

Tout. Racheter. Brrr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
Je suis passé d'un vieux lecteur Toshiba avec un raccord en Péritel RGB en 576i à un Pioneer raccordé en HDMI et 720p et là franchement, c'est pas du tout la même image.

Oui mais forcément tu passes du péritel à l'hdmi...
D'un côté tu fais num > analogique > numérique, de l'autre tu restes en numérique...

Ca n'est pas le gain 576i > 720p que tu vois le plus, c'est surtout le passage d'une connectique pourrie (péritel) à quelque chose de correct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
J'imagine... J'y ai un peu pensé, mais je ne me sens pas encore prêt psychologiquement à franchir le pas.

Tout. Racheter. Brrr.

T'inquiète, tu ne peux pas tout racheter, quasi rien n'est dispo.

Perso je pense que le temps que ça arrive à perser, on en sera venu à la VOD en HD avec un choix potable.
Ca serait franchement le top.
Avoir TOUS les films à dispo sur demande (en payant évidemment) donc rien besoin de "posséder" et finalement beaucoup plus économique que d'acheter un blu ray 20 euros pour le regarder 2 fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Avoir TOUS les films à dispo sur demande (en payant évidemment) donc rien besoin de "posséder" et finalement beaucoup plus économique que d'acheter un blu ray 20 euros pour le regarder 2 fois.


Ce qui n'arrivera pas avant assez longtemps je pense... et puis rien qu'à l'idée d'être dépendant d'une connexion internet pour regarder un film, enfin n'oubliez pas qu'en France vous êtes de grands privilégiés sur les abonnements internet.

Je pense que les supports physiques ont encore de beaux jours devant eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Ce qui n'arrivera pas avant assez longtemps je pense... et puis rien qu'à l'idée d'être dépendant d'une connexion internet pour regarder un film, enfin n'oubliez pas qu'en France vous êtes de grands privilégiés sur les abonnements internet.

Je pense que les supports physiques ont encore de beaux jours devant eux.

C'est possible, en tous cas je trouve ça beaucoup trop tôt pour investir dans un format HD...

Et je préfère être dépendant d'une connexion internet que du loueur de support hd du coin (les vidéoclubs en France c'est quand même pas la joie...)

Après avoir un lecteur, pourquoi pas, de toutes façon ça lit aussi les dvd.
Mais de là à changer sa vidéothèque...


Sinon mon truc sur "TOUS les films" à dispo, c'est du domaine du rêve, on n'aura jamais malheureusement un accord de tous les éditeurs pour figurer sur le même opérateur de VOD.
Mais bon déja, les nouveautés et autres, ça serait bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:23 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
(les vidéoclubs en France c'est quand même pas la joie...)


là par contre ici tu loues déjà du blu-ray et HD facile et d'ailleurs beaucoup de gens doivent être équipés car la fois où j'ai été y avait plus grand chose de dispo (bon évidemment y a pas des tonnes de titres non plus)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:30 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Zaphod a écrit:
Ca n'est pas le gain 576i > 720p que tu vois le plus, c'est surtout le passage d'une connectique pourrie (péritel) à quelque chose de correct.


Je n'était pas en péritel, mais en péritel RVB, qui est quand même ce qu'il y a de mieux avec un TV à tube cathodique.

Quand j'ai pris mon écran plat, j'ai fait le test avec cette connectique, en sachant à quoi m'attendre, et oui, c'était pas génial... Peu importe, j'avais acheté un nouveau lecteur en même temps que l'écran pour pouvoir l'exploiter à fond.
Après, j'ai mis le nouveau en HDMI, et j'ai testé l'image en 576i, 720p et 1080i. Par rapport à la taille de mon écran (37 pouces) et au recul dont je bénéficie (un peu plus de 2,50m). L'image qui me donne le plus de satisfaction est sans conteste le 720p. Tout simplement parce que le 720p délivre une image équivalant à 37 pouces.

En restant en 1080i, mon lecteur upscalait l'image et mon écran la downscalait pour l'afficher correctement. C'est n'imp. C'est du bidouillage dans un sens et dans l'autre qui ne sert à rien. Donc dans mon cas précis autant rester en 720p et avoir une image la moins trafiquée possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Janet a écrit:
là par contre ici tu loues déjà du blu-ray et HD facile et d'ailleurs beaucoup de gens doivent être équipés car la fois où j'ai été y avait plus grand chose de dispo (bon évidemment y a pas des tonnes de titres non plus)

Dans l'absolu de toutes façons il n'y a pas des tonnes de titres.
Mais disons que si je vais au vidéoclub de chez moi et quand je demande un bluray à mon avis on va me regarder drôlement...

A mon avis dans deux ans ça ne sera pas mieux.

Je ne sais pas comment c'est au Canada, mais aux US tu as déja pas mal de trucs diffusés en HD (720p a priori) alors qu'en France c'est super pauvre, même avec une offre cablée chère.
Et la plupart des trucs diffusés sont juste upscalés à la source.

(ça n'empèche pas Free par ex. de faire de la pub sur le terme HD alors qu'en pratique ils ne diffusent rien d'intéressant en HD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:34 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Zaphod a écrit:
T'inquiète, tu ne peux pas tout racheter, quasi rien n'est dispo.
Perso je pense que le temps que ça arrive à perser, on en sera venu à la VOD en HD avec un choix potable.
Ca serait franchement le top.
Avoir TOUS les films à dispo sur demande (en payant évidemment) donc rien besoin de "posséder" et finalement beaucoup plus économique que d'acheter un blu ray 20 euros pour le regarder 2 fois.


Et justement mon problème c'est que j'ai besoin de posséder les films que j'aime.

J'ai revendu une centaine de LD pour passer au DVD, et ça m'a déjà bien foutu les boules. Là j'ai 8 ou 900 DVDs, dont la qualité est tip-top, changer de format c'est no way.

En plus les packagings sont cheap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
Je n'était pas en péritel, mais en péritel RVB, qui est quand même ce qu'il y a de mieux avec un TV à tube cathodique.

Oui c'est ce qu'il y a de mieux sur un tube cathodique, mais c'est de l'analogique.

Je ne sais pas si tu as une option 576i en HDMI mais a priori ça doit déja être beaucoup mieux que péritel RVB.

Sinon c'est quoi la définition de ton écran ?
Parce qu'au final c'est forcément ça qui est affiché.

The Xcapist a écrit:
En restant en 1080i, mon lecteur upscalait l'image et mon écran la downscalait pour l'afficher correctement. C'est n'imp.

Forcément, mais sur un écran 1080 lignes il n'y a pas de raison que ça soit moins bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
Et justement mon problème c'est que j'ai besoin de posséder les films que j'aime.

Moi j'avais ce problème à un moment aussi.
Je VOULAIS la dvdthèque idéale.
Je voulais aussi la meilleure édition de chaque film, et quand une meilleure sortait je changeais. (niveau qualité et fidélité d'image, les bonus je m'en contrefous).

Je suis arrivé à 400 films en dvd, et puis d'un coup, à cause de plusieurs facteurs (dont les thunes...) j'en suis venu à la conclusion que c'était totalement vain et que ça coutait cher pour rien, vu qu'à de rares exceptions près mes dvd je les regarde 1 fois.

J'achetais en moyenne 100 dvd par an, là je suis passé entre 0 et 2 par an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:40 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
hal5 a écrit:
Question simple : le format Blue Ray, puisque c'est lui le "gagnant", a-t-il un avenir ou bien peut-on penser qu'il s'agit simplement un format de transition, une sorte de relais entre le dvd ultra populaire et un autre format que nous ne connaissons pas encore ?


Je dirais bien le showscan, avec ses 60 images seconde, mais je doute que ça se développe pour le grand public.


Et sinon, je dirais le Home 3D Imax. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:52 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Zaphod a écrit:
The Xcapist a écrit:
Je n'était pas en péritel, mais en péritel RVB, qui est quand même ce qu'il y a de mieux avec un TV à tube cathodique.

Oui c'est ce qu'il y a de mieux sur un tube cathodique, mais c'est de l'analogique.


Ben oui.

Zaphod a écrit:
Je ne sais pas si tu as une option 576i en HDMI mais a priori ça doit déja être beaucoup mieux que péritel RVB.


Alors oui c'est plus clean. Mais c'est pas encore ça.

Zaphod a écrit:
Sinon c'est quoi la définition de ton écran ?
Parce qu'au final c'est forcément ça qui est affiché.


1024x720


The Xcapist a écrit:
En restant en 1080i, mon lecteur upscalait l'image et mon écran la downscalait pour l'afficher correctement. C'est n'imp.

Zaphod a écrit:
Forcément, mais sur un écran 1080 lignes il n'y a pas de raison que ça soit moins bon.


Alors a priori il n'y a pas de raison.
Après tout dépend du chipset qui uscale l'image.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question télé écran plat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cosmo

49

4326

16 Juil 2012, 17:56

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vraies-fausses infos du petit écran

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Pandor

200

16223

01 Déc 2011, 10:18

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web