Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:17 
Expert

The Xcapist a écrit:
Ben oui, il a raison, le HD Ready c'est du 1080i et le Full HD c'est du 1080p.

En fait apparamment, Full HD ça n'est pas réglementé comme appellation.
Donc officiellement, le label c'est "HD ready 1080p" et non plus Full HD.
D'ailleurs il y a des téléviseurs estampillés Full HD qui sont 1080i.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Full_HD
http://www.bestofmicro.com/actualite/22 ... ready.html

Dernière édition par Zaphod le 08 Fév 2008, 21:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:26 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Non non il parlait pas de full HD ou de HD Ready il parlait de vrai HD et de faux HD, comme quoi le HD Ready c'était de l'arnaque parce que pas du vrai HD et gngnagna,

Ah oui bien sur, relis le fil, j'ai tout à fait dit ça ici...

Mon Colonel a écrit:
or comme tu le dis si bien y a pas de vrai et faux HD à le Full HD en 1080P et y a le HD Ready en 720p et 1080i.

Cf. mon message juste au-dessus, maintenant le 1080p c'est HD ready aussi.

Ce que je trouve, perso, c'est que foutre une norme avec plein de définition d'images différentes, c'est bidon.
Entre du 720p et du 1080p, tu as 2.25 fois plus de pixels.

Après, oui je trouve que le "vrai HD" c'est le 1920x1080, mais ça ne veut pas dire que je méprise tout ce qui n'est pas 1920x1080, ni que le jour où je m'achète un plasma je voudrais à tout prix du "HD ready 1080p" quelqu'en soit le prix.

D'ailleurs sur les plasma c'est souvent bidon parce que des trucs 1024x768, donc quelque soit le format HD que tu mets en entrée il y aura interpolation, c'est super malin.
Mais en pratique ça n'empèche pas d'avoir une belle image.

Dernière édition par Zaphod le 08 Fév 2008, 21:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:28 
Departed

Zaphod a écrit:
Donc officiellement, le label c'est "HD ready 1080p" et non plus Full HD.

Ce qui ne veut rien dire.

Zaphod a écrit:
D'ailleurs il y a des téléviseurs estampillés Full HD qui sont 1080i.

Et ça c'est de l'arnaque.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:30 
Expert

The Xcapist a écrit:
Et ça c'est de l'arnaque.

Non puisqu'il n'y a aucune réglementation sur l'appellation Full HD, contrairement à "HD ready 1080p".
Le "Full HD" n'est pas une norme

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:32 
Departed

Ouais, ils jouent sur les mots là... Parce que tous les professionnels assimilent le 1080p au Full HD.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:40 
Expert

Probable, mais en tous cas maintenant la norme est claire.
Tout est HD ready.

D'ailleurs c'est plus logique de leur part, soit tu dis que la HD ce sont plusieurs formats et que c'est tout de la HD.
Soit s'il y a du "Full HD", ça veut dire que les autres formats ne sont pas complètement de la HD.

Tout ça mérite plus de clarté en tous cas.
Quand numéricable se vante d'avoir en HD "une résolution 5 fois supérieure à de la SD", il comptent 1920x1080 / 720x576 = 5... alors qu'en HD ils diffusent du 720p...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:50 
Departed

Ouais c'est clair y a quand même un gros flottement dans tout ça.

Mais la formulation HD Ready c'est un peu zarb quand même. "Prêt pour la HD". C'est un peu sybillin comme tournure.
Et puis bon tu vas à la FNAC ou chez Darty, t'as tous les 1080i qui on un sticker constructeur HD Ready d'un côté, et tous les 1080p avec le même sticker précisant bien Full HD de l'autre. Et c'est minimum 500€ de différence entre le i et le p pour la même taille d'écran. Même si ça n'a rien d'officiel, le marques comme les revendeurs font bien la différence.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:16 
Expert

The Xcapist a écrit:
Mais la formulation HD Ready c'est un peu zarb quand même. "Prêt pour la HD". C'est un peu sybillin comme tournure.

Tout à fait mais bon pour moi l'appellation "HD ready" est un bon bidon depuis le début.

A la limite ils auraient mieux fait de nommer les normes différemment, parce qu'honnêtement combien d'acheteurs savent ce que c'est que 720p, 1080i, 1080p ?
(moi même je ne suis pas bien sur de savoir techniquement si un téléviseur 1080i affiche bien 1920x1080 pixels à l'écran...)

M'enfin bon, le principe est que de toutes façons le logo "HD" est surtout un argument commercial...
C'est pour le gars se disent "ouah cool j'ai acheté un truc HD je vais avoir une super image" alors que combien vont vraiment l'utiliser pour afficher des sources HD ?
(et combien vont brancher tout simplement leur lecteur DVD en péritel dessus...)

Alors qu'un écran de PC peut très bien avoir plus de pixels qu'un écran "HD ready" et ne pas être "habilité" à afficher une image HD.

The Xcapist a écrit:
Et puis bon tu vas à la FNAC ou chez Darty, t'as tous les 1080i qui on un sticker constructeur HD Ready d'un côté, et tous les 1080p avec le même sticker précisant bien Full HD de l'autre. Et c'est minimum 500€ de différence entre le i et le p pour la même taille d'écran. Même si ça n'a rien d'officiel, le marques comme les revendeurs font bien la différence.

La fnac précise qu'eux ils gardent l'appellation "Full HD" même si ça n'est pas l'appellation officielle, parce qu'ils trouvent ça plus clair.

Sinon 500 euros de différence... je ne suis pas certain.
Il y a des téléviseurs 1080p à 1000 euros maintenant.

M'enfin j'en remets une couche, certains constructeurs comme philips ont mis des logo "full hd" sur des télés 1080i.
Et pas mal de définitions du full hd laissent le choix entre 1080p et 1080i
http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique90.html

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:21 
Departed

Anyway, je ne compte pas passer au HD DVD ou au Blu-Ray, donc en ce qui me concerne n'importe quel plasma en 720p fait l'affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:23 
Expert

Zaphod a écrit:
(moi même je ne suis pas bien sur de savoir techniquement si un téléviseur 1080i affiche bien 1920x1080 pixels à l'écran...)

c'est un iniquement le nombre de lignes qui compte (et il me semble la protection HDCP contre la copie... et peut-être même au moins une prise HDMI du coup).

Citation:
Alors qu'un écran de PC peut très bien avoir plus de pixels qu'un écran "HD ready" et ne pas être "habilité" à afficher une image HD.

ce sont surtout deux appareils qui n'ont pas la même fonction. L'un est un moniteur l'autre un téléviseur.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:32 
Expert

The Xcapist a écrit:
Anyway, je ne compte pas passer au HD DVD ou au Blu-Ray, donc en ce qui me concerne n'importe quel plasma en 720p fait l'affaire.

Un peu pareil... perso je me fous d'avoir un logo HD sur mon téléviseur, je veux surtout un grand écran qui ait une belle image sur des DVD...
Après si c'est un 1080p tant mieux, sinon je n'en ferais pas une maladie.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:35 
Expert

Mon Colonel a écrit:
ce sont surtout deux appareils qui n'ont pas la même fonction. L'un est un moniteur l'autre un téléviseur.

Oui enfin beaucoup de gens regardent des films sur leurs PC...

Et vu que sur les portables ils mettent maintenant des lecteurs blu ray ou hd-dvd... (alors que les écrans sont en général tout pourris...)
Bon il y a une sortie hdmi aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:41 
Departed

Te prends pas la tête alors, tout ce dont tu as besoin, c'est d'un lecteur DVD avec une sortie HDMI qui puisse gérer l'upscaling en 720p. Au-delà, tu gonfles artificiellement la définition de tes DVDs et tu perds en qualité, donc, aucun intérêt. Après, comme tous les plasmas gèrent ça, tu choisis en fonction de la taille et de l'image, même si en magasin c'est généralement réglé comme du caca... mais si tu prends une marque type Pioneer, Sony ou Panasonic tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Et après, tu vas redécouvrir ta collection de DVDs. Ca n'a plus rien à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:51 
Expert

The Xcapist a écrit:
Te prends pas la tête alors, tout ce dont tu as besoin, c'est d'un lecteur DVD avec une sortie HDMI qui puisse gérer l'upscaling en 720p.

C'est clair que vu que j'ai 400 dvd et 0 support hd, ça sera quand même la qualité dvd LE critère numéro 1.

Après faudrait faire le test mais je ne suis pas sur que la différence soit flagrante entre du 1080p et du 720p à une distance de visionnement normale.

Et dans l'idéal ce que je voudrais (mais ça j'aurais du mal) c'est un écran où l'on peut interdire toute déformation d'image.
Perso je HAIS les modes super 4/3 et compagnie.

The Xcapist a écrit:
Et après, tu vas redécouvrir ta collection de DVDs. Ca n'a plus rien à voir.

Perso pour l'instant c'est surtout la taille d'image sur un CRT 4/3 72 cm qui me gonfle...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 22:53 
Departed

Hal5:

En fait l'upscaling, c'est une mise à l'échelle de la résolution d'origine à une résolution supérieure, celle des écrans plats en l'occurence, sans dénaturation de l'image.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question télé écran plat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cosmo

49

4480

16 Juil 2012, 17:56

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vraies-fausses infos du petit écran

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Pandor

200

16785

01 Déc 2011, 10:18

Marlo Voir le dernier message