The Xcapist a écrit:
Mais la formulation HD Ready c'est un peu zarb quand même. "Prêt pour la HD". C'est un peu sybillin comme tournure.
Tout à fait mais bon pour moi l'appellation "HD ready" est un bon bidon depuis le début.
A la limite ils auraient mieux fait de nommer les normes différemment, parce qu'honnêtement combien d'acheteurs savent ce que c'est que 720p, 1080i, 1080p ?
(moi même je ne suis pas bien sur de savoir techniquement si un téléviseur 1080i affiche bien 1920x1080 pixels à l'écran...)
M'enfin bon, le principe est que de toutes façons le logo "HD" est surtout un argument commercial...
C'est pour le gars se disent "ouah cool j'ai acheté un truc HD je vais avoir une super image" alors que combien vont vraiment l'utiliser pour afficher des sources HD ?
(et combien vont brancher tout simplement leur lecteur DVD en péritel dessus...)
Alors qu'un écran de PC peut très bien avoir plus de pixels qu'un écran "HD ready" et ne pas être "habilité" à afficher une image HD.
The Xcapist a écrit:
Et puis bon tu vas à la FNAC ou chez Darty, t'as tous les 1080i qui on un sticker constructeur HD Ready d'un côté, et tous les 1080p avec le même sticker précisant bien Full HD de l'autre. Et c'est minimum 500€ de différence entre le i et le p pour la même taille d'écran. Même si ça n'a rien d'officiel, le marques comme les revendeurs font bien la différence.
La fnac précise qu'eux ils gardent l'appellation "Full HD" même si ça n'est pas l'appellation officielle, parce qu'ils trouvent ça plus clair.
Sinon 500 euros de différence... je ne suis pas certain.
Il y a des téléviseurs 1080p à 1000 euros maintenant.
M'enfin j'en remets une couche, certains constructeurs comme philips ont mis des logo "full hd" sur des télés 1080i.
Et pas mal de définitions du full hd laissent le choix entre 1080p et 1080i
http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique90.html