Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 14:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Nan mais j'avais jamais remarqué qu'il n'y avait plus que ces écrans là à la FNAC.

Bon, ça fait 10 ans que je me suis pas intéressé au sujet mais ça m'a quand même foutu un coup de vieux. Un jour tu verras il n'y aura plus de téléphone à cadran.


Je vous imagine dans le futur...

"Putain Julien tu fais chier de pas avoir de portable, mon hologramme était sur place à 19h30, j'ai bien vu que t'étais en retard..."

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Je vous imagine dans le futur...

"Putain Julien tu fais chier de pas avoir de portable, mon hologramme était sur place à 19h30, j'ai bien vu que t'étais en retard..."


:D

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
D'ailleurs en ce moment je cherche un téléphone filaire fixe, j'ai pas encore trouvé. Que des sans fil à 40 euros minimum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 14:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
oeil-de-lynx a écrit:
D'ailleurs en ce moment je cherche un téléphone filaire fixe, j'ai pas encore trouvé. Que des sans fil à 40 euros minimum...


Moi j'ai trouvé un mec qui revendait des antiquités, dont ça :
Image

En orange super flashy, il fonctionne super bien et il a la méga classe, 40 euros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 14:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
oeil-de-lynx a écrit:
D'ailleurs en ce moment je cherche un téléphone filaire fixe, j'ai pas encore trouvé. Que des sans fil à 40 euros minimum...


Alors qu'on conseille pourtant toujours d'avoir un téléphone filaire chez soi, car c'est le seul qui permet d'appeler en cas de coupure courant...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ça se trouve toujours "facilement" dans les magasin type foirfouille, tout à 10 balles, etc.... voir sur les marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
erinaliza a écrit:
Le blue ray devrait depasser 50% de part de marche vers 2012 d aprés la plupart des experts. Bilan : la VHS a ete le format n°1 pendant 20 ans. Le dvd 10 ans. Combien de temps tiendra le Blue Ray ? 5 ans ? Autre souci pour sony : est ce que le disque video ne risque pas d'etre le disque vinyl de 2015 ?


Merde, j'avais annoncé 2010 dans mon topic sur les BR.

Par contre c'est sur qu'il est possible que ce soit le dernier format de ce type. A terme on aura des mémoires embarquées, et du réseau pour télécharger... comme pour la musique aujourd'hui avec les mp3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Peut etre bientot une taxe sur les ecrans plats comme sur les 4x4

Citation:
Les téléviseurs vont-t-ils rejoindre les automobiles et les chaudières au fuel au rayon des ennemis du climat? C’est la conclusion inquiétante à laquelle sont parvenus deux géochimistes américains en étudiant l’impact climatique du trifluorure d’azote (NF3), un gaz synthétique de plus en plus utilisé par l’industrie électronique. Bien que ce gaz à effet de serre soit 17.000 fois plus puissant que le gaz carbonique (CO2), ses émissions ne sont pas encadrées par le protocole de Kyoto…

Le gaz oublié
Le NF3 est utilisé depuis moins de 10 ans pour nettoyer les films des écrans LCD et les surfaces des galettes de silicium. Ironiquement, il a été introduit dans les chambres blanches comme substitut aux perfluorocarbones (PFC), des composés assujettis au protocole du Kyoto en raison de leur effet de serre notoire. En effet, produit en très faible quantité en 1997, lors de la signature du protocole de Kyoto, le NF3 a jusqu’ici échappé à tout contrôle.

Pourtant, après avoir étudié le comportement de ce composé dans l’atmosphère, les géochimistes Michael J. Prather et Juno Hsu assurent que « le trifluorure d’azote (NF3) peut désormais être appelé le gaz à effet de serre manquant ».

Aussi polluant que l’Autriche

Leur étude, publiée jeudi dans la revue en ligne « Geophysical Research Letters », montre qu’une fois libéré dans l’atmosphère, un kilogramme de NF3 y subsiste pendant 550 ans et à un effet équivalent à 17 tonnes de CO2. Prather et Hsu estiment que prés de 4000 tonnes de NF3 seront produites en 2008, le double en 2009…

Si tout ce gaz était libéré (ce qui n’est probablement pas le cas), il produirait un effet de serre équivalent à l’émission de 67 millions de tonnes de CO2 –ce qui représente les émissions annuelles d’un pays comme l’Autriche !

Un composé à surveillerLes deux géochimistes de l’Université de Californie demandent donc à ce que les émissions de NF3 de l’industrie électronique soient désormais mesurées et encadrées, et que ce composé soit intégré à la liste des gaz à effet de serre couverts par le successeur du protocole de Kyoto.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
y à déjà la taxe sur la reprise des matériels à recycler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
y à déjà la taxe sur la reprise des matériels à recycler.


je vois pas en quoi l'un empêcherait l'autre surtout en france.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La taxe sur les voitures vise à favoriser ou pénaliser des modèles et des technologies plutôt qu'une autre. Les fabricants de TV utilisent pour la plupart les même dalles, et la seule différence qu'on peut faire c'est LCD vs Plasma et bientot le OLED. Je vois mal comment on peut appliquer le même genre de taxe que la taxe auto dans ce contexte ou il n'y a pas vraiment d'alternative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
La taxe sur les voitures vise à favoriser ou pénaliser des modèles et des technologies plutôt qu'une autre. Les fabricants de TV utilisent pour la plupart les même dalles, et la seule différence qu'on peut faire c'est LCD vs Plasma et bientot le OLED. Je vois mal comment on peut appliquer le même genre de taxe que la taxe auto dans ce contexte ou il n'y a pas vraiment d'alternative.


Tu sais il y a pas forcément de logique dans la création d'une nouvelle taxe si ce n'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Enfin bref...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 18:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dans le cadre d'un bonus/malus comme appliqué sur les autos y a plus d'argent qui sort des caisses de l'état qu'il n'en rentre (je parle des autos parce que tu comparais au 4x4, mais c'est sur que si c'est juste une taxe oui ça va rentrer dans les caisses ;o).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
Dans le cadre d'un bonus/malus comme appliqué sur les autos y a plus d'argent qui sort des caisses de l'état qu'il n'en rentre (je parle des autos parce que tu comparais au 4x4, mais c'est sur que si c'est juste une taxe oui ça va rentrer dans les caisses ;o).


Actuellement le gouvernement remet en place une sorte de vignette annuelle sur les vehicules polluant en + du malus à l'achat.
C'est pour ca que je dis qu'on est a l'abri de rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 22:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ah ouais je savais pas, elle est censée financer quoi cette vignette ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question télé écran plat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cosmo

49

4313

16 Juil 2012, 17:56

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vraies-fausses infos du petit écran

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Pandor

200

16188

01 Déc 2011, 10:18

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web