Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'écran plat domine...
MessagePosté: 12 Juil 2006, 20:44 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Durant deux mois, les ventes d'écrans plats ont bondi en France de 300%, soit la plus forte hausse européenne, devant l'Angleterre (162%), l'Allemagne (+140%), l'Espagne (+114%) et l'Italie (+83%). Dans tous les pays, la croissance profite aux écrans LCD plutôt qu'au Plasma, sauf en France, où il s'est vendu plus d'écrans plasma qu'en Europe. L'explosion des ventes s'explique « non pas grâce aux résultats sportifs, mais bien grâce à l'orchestration menée en magasin par les fabricants et la distribution qui ont joué à fond la carte Coupe du Monde », souligne Michael Mathieu, analyste chez Gfk. Dans les tendances, les modèles LCD 32 pouces (82 cm) représentent le tiers des ventes, tandis que les modèles de grande taille (plus de 100 cm) ont gagné 10%.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 22:41 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2008, 18:34
Messages: 52
Et Je Pourrais Savoir Pourquoi Tu Parle Des Écrans..J'avoue Que Je Trouve Tes INformation Très Juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écran plat domine...
MessagePosté: 06 Fév 2008, 23:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Durant deux mois, les ventes d'écrans plats ont bondi en France de 300%, soit la plus forte hausse européenne, devant l'Angleterre (162%), l'Allemagne (+140%), l'Espagne (+114%) et l'Italie (+83%). Dans tous les pays, la croissance profite aux écrans LCD plutôt qu'au Plasma, sauf en France, où il s'est vendu plus d'écrans plasma qu'en Europe. L'explosion des ventes s'explique « non pas grâce aux résultats sportifs, mais bien grâce à l'orchestration menée en magasin par les fabricants et la distribution qui ont joué à fond la carte Coupe du Monde », souligne Michael Mathieu, analyste chez Gfk. Dans les tendances, les modèles LCD 32 pouces (82 cm) représentent le tiers des ventes, tandis que les modèles de grande taille (plus de 100 cm) ont gagné 10%.



riens sur les modèles HD ? Je suis prêt à mettre ma main au feu que les plasma qui se sont le plus vendus sont les plasma non hd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écran plat domine...
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Oh le beau déterrage de topic vieux de 18 mois...

Mon Colonel a écrit:
riens sur les modèles HD ? Je suis prêt à mettre ma main au feu que les plasma qui se sont le plus vendus sont les plasma non hd.

Tout dépend de ce qu'on appelle HD.
Les plasma "HD ready 1080p" (vu qu'apparamment c'est la nouvelle appellation) sont effectivement plus rare.

M'enfin perso, pour l'instant, dans la même gamme de prix je préfère un plasma même non full hd à un lcd...
Bientôt la question se posera vraiment :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 02:26 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2008, 18:34
Messages: 52
Fier De MOi J'ai Repartie Le Sujet :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écran plat domine...
MessagePosté: 07 Fév 2008, 08:28 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:

riens sur les modèles HD ? Je suis prêt à mettre ma main au feu que les plasma qui se sont le plus vendus sont les plasma non hd.


Plus d'informations très intéressantes sur ce site : http://www.simavelec.fr/. Aller à gauche dans "dossiers de presse" et charger les infos de la dernière conférence de presse.

Avec notamment ça :


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écran plat domine...
MessagePosté: 07 Fév 2008, 16:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Oh le beau déterrage de topic vieux de 18 mois...

Mon Colonel a écrit:
riens sur les modèles HD ? Je suis prêt à mettre ma main au feu que les plasma qui se sont le plus vendus sont les plasma non hd.

Tout dépend de ce qu'on appelle HD.
Les plasma "HD ready 1080p" (vu qu'apparamment c'est la nouvelle appellation) sont effectivement plus rare.


vous êtes relou avec votre 1080p gnagna, 1080i c'est déjà très bon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
J'ai dit que le 1080i c'était de la merde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 19:50 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Quitte à avoir une souce HD, le 1080p c'est vraiment mieux. L'image gagne en naturel, a l'air moins numérique. Après c'est une question de goûts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 19:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Déja c'est une question de ce que tu lui donnes à bouffer.
La télé HD c'est du 720p maxi non ?

Après sur le naturel de l'image, je ne suis pas sur que ça soit une question de nombre de pixel.
Perso je trouve en général l'image moins numérique et plus naturelle sur les plasma, qui ont généralement moins de pixels.

C'est surtout le traitement de l'image aussi... genre les trucs "Pixel Plus" et compagnie... pour moi ça gache tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 20:09 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Zaphod a écrit:
Déja c'est une question de ce que tu lui donnes à bouffer.
La télé HD c'est du 720p maxi non ?


Oui oui, là je parlais plus de HD-DVD, Blu-Ray & Co. qui sont tous en 1080.

Zaphod a écrit:
Après sur le naturel de l'image, je ne suis pas sur que ça soit une question de nombre de pixel.


Pas une question de nombre de pixels, mais de comment tu traites les infos à la sortie. C'est toujours meilleur et plus naturel en progressif (p) qu'en entrelacé (i).


Zaphod a écrit:
Perso je trouve en général l'image moins numérique et plus naturelle sur les plasma, qui ont généralement moins de pixels.


Oui, surtout que la technologie plasma n'utilise pas de pixels.


Zaphod a écrit:
C'est surtout le traitement de l'image aussi... genre les trucs "Pixel Plus" et compagnie... pour moi ça gache tout.


Ouais ça c'est n'imp'. C'est pour transformer ses DVDs en jeux PS3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 20:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
J'ai dit que le 1080i c'était de la merde ?


non mais tu reviens toujours avec ton discours, "le vrai HD c'est le 1080p gnagnagna...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 20:42 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ben oui, il a raison, le HD Ready c'est du 1080i et le Full HD c'est du 1080p.

Si tu as un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD et que tu veux tirer le meilleur de ton écran plat, il faut prendre du Full HD. Maintenant c'est quand même 500€ de plus, et on ne les a pas toujours sur soi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 20:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
The Xcapist a écrit:
Ben oui, il a raison, le HD Ready c'est du 1080i et le Full HD c'est du 1080p.



Non non il parlait pas de full HD ou de HD Ready il parlait de vrai HD et de faux HD, comme quoi le HD Ready c'était de l'arnaque parce que pas du vrai HD et gngnagna, or comme tu le dis si bien y a pas de vrai et faux HD à le Full HD en 1080P et y a le HD Ready en 720p et 1080i.

Citation:
Si tu as un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD et que tu veux tirer le meilleur de ton écran plat, il faut prendre du Full HD. Maintenant c'est quand même 500€ de plus, et on ne les a pas toujours sur soi.


Mais évidemment, mais ce qui m'énerve c'est le discours des gens qui viennent dire qui faut pas prendre HD ready parce que c'est pas du vrai HD alors que c'est déjà laaaargement convenable. Et Zaphod est coutumier du fait là j'ai pris les devants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
Oui oui, là je parlais plus de HD-DVD, Blu-Ray & Co. qui sont tous en 1080.

Tout à fait, mais il faut voir quelle proportion de ce que tu regardes sera 1080p.

Perso, je ne compte pas m'acheter de HD DVD ni de Blu Ray, ou alors très très peu.
Donc pour que j'aie du 1080p, faudrait que les loueurs dvd en France soient équipés de blu ray... à mon avis ça mettra le temps, vu le nombre qui ont continué des années avec des vhs.

Bref le HD en France... à mon avis c'est pas trop ça.
En gros pour moi le fait d'avoir une belle image sur un DVD tout simple sera un critère plus important que d'avoir une belle image sur une source 1080p.

Après, vu les tarifs, ça sera peut-être un 1080p, mais ça n'est pas certain.
Pour l'instant je lorgne sur celui là
mais il est encore un poil cher (j'ai le temps, l'achat est prévu en septembre / octobre)
The Xcapist a écrit:
Oui, surtout que la technologie plasma n'utilise pas de pixels.

Oui enfin je pense que tu m'as compris, c'est pour parler de la définition d'affichage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question télé écran plat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cosmo

49

4318

16 Juil 2012, 17:56

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vraies-fausses infos du petit écran

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Pandor

200

16194

01 Déc 2011, 10:18

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web