Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 20:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

et donc, au second tour, vous votez plutôt...
Le sondage s’est terminé le 07 Mai 2007, 19:49
...Ségolène Royal? 62%  62%  [ 36 ]
...Nicolas Sarkozy? 19%  19%  [ 11 ]
...Jack Bauer (ou blanc)? 7%  7%  [ 4 ]
...rien (abstention)? 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 21:23 
Connaisseur

Je regarde l'autre gourdasse là et je me dis que ce qui me gêne le plus chez elle en définitive c'est son regard absolument vide, inhabité... ca plus du discours Ripolin qui fait faire dodo, de son amateurisme, des conneries qu'elle assène à tour de bras, mon poil s'en hérisse.
Et comme avant j'ai vu le lémurien hystérique à la fois mielleux comme Winnie et bouillant d'avidité sur sa chaise chez PPDA (on dirait qu'il va chialer tellement l'idée de pas etre au pouvoir le bouffe parfois), mesdames et messieurs ce n'est pas possible.
Je vais quand meme voter pour la bravitude, à ce stade (c'est mon idée) c'est inconscient de voter blanc ou de pas voter.
Vote utile, le retour.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 08:15 
Bisounours priapique

Zaphod a écrit:
Sur ce plan là le discours de la gauche est vraiment en retard.
On vit plus longtemps, en meilleure santé... l'augmentation de la durée du travail est presque naturelle.

En fait c'est assez bizarre qd meme , puisque historiquement plus l'esperance de vie s'allongeait plus on baissait la durée du travail (ou l'un a un effet sur l'autre) et maintenant on va vers l'inverse ... c'est quoi la couille dans le potage ?

En cherchant , un peu :

- 1848 : 84 h par semaine
- 1936 : 40 h par semaine
- 1982 : 39 h par semaine
- 2002 : 35 h par semaine

dans le meme temps , on est passé de 40 ans d'esperance de vie en France en 1900 , à 78 ans en 2000 .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 08:42 
Expert

Citation:
Sur ce plan là le discours de la gauche est vraiment en retard.
On vit plus longtemps, en meilleure santé... l'augmentation de la durée du travail est presque naturelle.
Après il faut réfléchir aux conditions avec laquelle ça doit se faire, surtout pour certaines professions.

La condition est que ça ne doit pas se faire du tout ou alors pour certain et pas pour d'autres (ce qui serait totalement injuste).
Travailler dans un petit bureau bien tranquil avec la clim l'été, le chauffage l'hiver et ses collègues pour papoter apres 65 ans, à la rigueur, on va dire que c'est pas trop grave mais l'ouvrier qui à un taf de merde, travaille déjà beaucoup et est payé au lance pierre, bizarement, je doute que ça le réjouisse.

Vous qui votez pour Sarko, vous êtes super égoïstes, vous réfléchissez pour vous et non pour les gens en général. Vous, ça ne vous embête pas de travailler plus alors hop l'idée est bonne...mais pensez un peu à ceux qui ont un travail de merde!
J'espere sincerement que si un jour j'ai une bonne place, que je gagne bien ma vie et tout le tralala je ne finirai pas comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 09:06 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
[

Vous qui votez pour Sarko, vous êtes super égoïstes, vous réfléchissez pour vous et non pour les gens en général. Vous, ça ne vous embête pas de travailler plus alors hop l'idée est bonne...mais pensez un peu à ceux qui ont un travail de merde!
J'espere sincerement que si un jour j'ai une bonne place, que je gagne bien ma vie et tout le tralala je ne finirai pas comme ça.

N'importe quoi. On dirait du Francis Lalanne. On parle de social et de mesures à prendre aussi. Et penser aux autres ça ne suffit pas si tu ne fais rien pour les aider et pour mettre en place un système viable pour les aider.

Si on prend les retraites, le système actuel montre ses limites et va dans le mur. C'est penser aux autres que le négliger et dire dans 30 ou 40 ans aux gens qui auront cotisé "désolé on n'a plus de sous, mais on vous aime et on a pensé à vous !" ? Si on fait l'autruche on va arriver à 2 conséquences très injustes : ceux qui auront cotisé ne pourront pas toucher leur retraite méritée ; le système ne faisant plus son office, il faudra se créer sa propre retraite par des moyens privés et là, les moins aisés, ils feront comment ? Si tu n'as pas les moyens de payer des organismes privés pour te reverser plus d'argent à ta retraite ou si tes revenus ne te permettent pas de te créer un patrimoine suffisant pour en tirer des revenus supplémentaires à ta retraite, tu fais comment ?

Alors bien sûr que tous les boulots ne sont pas égaux et bien sûr que bosser plus longtemps pour certaines professions comme les ouvriers des usines à la chaîne ou les ouvriers du bâtiment c'est plus dur que dans un bureau (et perso, je te rassure, j'ai aucune envie de faire cours à 68 ans). Mais il faut trouver des aménagements et la prolongation de la durée fait partie d'une des solutions (et crois moi, me dire qu'actuellement je dois encore enseigner jusqu'à au moins 66 ans pour une retraite complète m'inquiète déjà).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 09:17 
Expert

Je ne suis pas contre une réforme en ce qui concerne les retraites et je n'ai pas dit que le système actuel était idéal mais allonger la durée de travail c'est mort, c'est pas la solution.
Certes travailler plus t'embêtera mais pas plus qu'un ouvrier. Tu fais un travail que tu aimes et que tu as choisis (ce n'est pas un reproche, tant mieux même), ça sera pénible mais pas trop non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 09:30 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Je ne suis pas contre une réforme en ce qui concerne les retraites et je n'ai pas dit que le système actuel était idéal mais allonger la durée de travail c'est mort, c'est pas la solution.
Certes travailler plus t'embêtera mais pas plus qu'un ouvrier. Tu fais un travail que tu aimes et que tu as choisis (ce n'est pas un reproche, tant mieux même), ça sera pénible mais pas trop non plus.

Et à part cotiser plus longtemps, il reste quoi comme solution ?

Et si ça sera chiant et je pense que je l'aimerai beaucoup moins mon métier à ce moment là. PArce que nerveusement ça bouffe déjà pas mal à 30 sans enfant alors quand j'aurai vieilli, que je serai moins en forme, moins en phase avec les jeunes, mes nuits se réduiront encore plus (c'est le stress et l'insomnie qui m'ont conduite à rester sur le forum première et c'est un peu comme ça que j'ai rencontré Zaphod donc toute situation a son positif :-) ). Ca sera moins manuel et physique qu'un ouvrier mais ça sera très difficile. Et pourtant je veux bien le faire si ça permet d'avoir un système qui fonctionne.

Sinon on part sur un système non plus de redistribution mais de capitalisation et ça me paraît être la porte ouverte à plus de déséquilibres et d'injustices.

D'ailleurs, si je suis pour l'allongement des durées (sauf si on trouve un moyen viable plus sympa), je suis aussi pour une modification du mode de calcul de la retraite pour certaines catégories. Je pense que pour les plus bas salaires (SMIC et environs), on doit partir avec la totalité de son salaire en retraite et non pas un pourcentage. On ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a jamais beaucoup gagné de se démerder pour se faire des retraites complèmentaires qui lui permettrait de vivre décemment avec 800 ou 900 euros par mois de retraite de base.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 09:52 
Memorabilia

Karlito a écrit:
En cherchant , un peu :

- 1848 : 84 h par semaine
- 1936 : 40 h par semaine
- 1982 : 39 h par semaine
- 2002 : 35 h par semaine

dans le meme temps , on est passé de 40 ans d'esperance de vie en France en 1900 , à 78 ans en 2000 .

à 20h/semaine, on vivra 105 ans! c'est pas cool ça?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 10:56 
Expert

Alabama a écrit:
Et à part cotiser plus longtemps, il reste quoi comme solution ?

Prendre de l'argent autre part.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:17 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

Mais encore ? (dis donc t'es pas très loquace pour quelqu'un qui a beaucoup pensé aux autres et a comment les aider !)
Une nouvelle taxte ? Un nouvel impôt ? On a vu ce que ça donne jusque là (RDS, CSG etc). Sans compter que le pays est plein de bonnes volontés prêtes à ce que l'Etat finance des tas de choses et subventionne, mais on est la plus grande majorité de mauvais payeurs qui râlons sur les impôts et portons aux nues le premier politique qui nous promet de les baisser.

Un système qui ne fonctionne pas seul sera forcément voué à l'échec puisqu'il ne fera que creuser des déficits (comme la sécurité sociale par exemple, dont certaines branches sont déficitaires et qui conduisent aux déremboursements et problème de mutuelles qu'on connaît). Sans compter que ce système actuel va générer d'enormes pertes, certains économistes parlant quasiment de banqueroute inévitable pour une génération( à je ne sais plus quel horizon). Il faudra le trouver dans un endroit super bien approvisionné l'argent dont tu parles alors.

Si tu finances le système par un impôt ou une taxe quelconque sur le "peuple" ou sur les salariés, tu vas handicaper encore plus lourdement ceux que tu cherches à protéger en refusant l'allongement des cotisations. Allonger un peu et maintenir un temps de travail inférieur pourrait être la solution, faute de mieux, qui permettrait un avantage de temps immédiat (4 heures par semaine ce n'est pas rien malgré tout, même si tout le monde n'en profite pas pareil) contre un sacrifice de temps plus tard. 2 ans de plus contre 4h/semaine sur 42 ans de carrière au moins et une retraite "assurée", ça ne se jette pas aux orties sans réfléchir malgré tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:42 
Bisounours priapique

Alabama a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

Mais encore ?

Prostituer tous les profs en dispo :twisted: , avec un minimum de 1500€ de chiffre d'affaire .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:44 
Sweet Home

Karlito a écrit:
Prostituer tous les profs en dispo :twisted: , avec un minimum de 1500€ de chiffre d'affaire .

Ca va pas aller loin ça, il faut un prostiprof par retraité en moyenne donc avec la future réduction du nombre de fonctionnaires et donc de profs, on va pas sauver grand monde !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:45 
Bisounours priapique

ou alors tous les fonctionnaires doivent se prostituer en plus de leur boulot...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:47 
Sweet Home

Karlito a écrit:
ou alors tous les fonctionnaires doivent se prostituer en plus de leur boulot...

Travailler plus sans gagner plus ?! Ah bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:58 
Connaisseur

Léo a écrit:
Marie Duval a écrit:
Je regarde l'autre gourdasse là

Je rappelle que dans le fil sur les Oscars quelqu'un vient de parler de "qualité" en ce qui te concerne.

ca s'appelle la cohérence :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 13:10 
Expert

Alabama a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

Mais encore ? (dis donc t'es pas très loquace pour quelqu'un qui a beaucoup pensé aux autres et a comment les aider !)
Une nouvelle taxte ? Un nouvel impôt ? On a vu ce que ça donne jusque là (RDS, CSG etc). Sans compter que le pays est plein de bonnes volontés prêtes à ce que l'Etat finance des tas de choses et subventionne, mais on est la plus grande majorité de mauvais payeurs qui râlons sur les impôts et portons aux nues le premier politique qui nous promet de les baisser.

Un système qui ne fonctionne pas seul sera forcément voué à l'échec puisqu'il ne fera que creuser des déficits (comme la sécurité sociale par exemple, dont certaines branches sont déficitaires et qui conduisent aux déremboursements et problème de mutuelles qu'on connaît). Sans compter que ce système actuel va générer d'enormes pertes, certains économistes parlant quasiment de banqueroute inévitable pour une génération( à je ne sais plus quel horizon). Il faudra le trouver dans un endroit super bien approvisionné l'argent dont tu parles alors.Si tu finances le système par un impôt ou une taxe quelconque sur le "peuple" ou sur les salariés, tu vas handicaper encore plus lourdement ceux que tu cherches à protéger en refusant l'allongement des cotisations.

De l'argent il y en a : quand tu vois les sommes dépensées pour leurs campagnes à tous, c'est désolant de dire ensuite "on peut pas financer ceci ou cela". Je ne sais pas trop comment ils gèrent leur budget mais pour qu'il y ait une telle situation, c'est que c'est mal gèré, donc, oui revoir tout ça et prendre de l'argent là ou ils peuvent car ils peuvent.

Citation:
Allonger un peu et maintenir un temps de travail inférieur pourrait être la solution, faute de mieux, qui permettrait un avantage de temps immédiat (4 heures par semaine ce n'est pas rien malgré tout, même si tout le monde n'en profite pas pareil) contre un sacrifice de temps plus tard. 2 ans de plus contre 4h/semaine sur 42 ans de carrière au moins et une retraite "assurée", ça ne se jette pas aux orties sans réfléchir malgré tout.

Il y a surement mieux. Comment ils font dans les autres pays européens ?
Je connais des gens qui travaillent en usine : l'hivers ils font des semaines de 4 jours ou parfois finissent plus tôt et l'été (enfin "l'été" ça a commencé il y a peut etre un mois), une semaine sur deux (lorsqu'ils sont du matin) ils bossent jusqu'au samedi, va dire à ses gens la de faire ne serait ce 4h de plus (et ne me dis pas qu'ils les fassent l'hivers car y'a pas trop de production (oui ils ne les font pas quitter plus tot et ne les font pas faire des semaines de 4 jours pour être gentils)).
Je pourrai jamais dire à ces gens "tu veux une bonne retraite, travaille plus!".
Je comprends ce que tu dis et je sais que toi non plus tu n'as pas envie de leurs dire ça mais on peut pas dire "oh bah c'est con mais il va falloir passer par la", j'ai tendance pourtant à être super pessimiste mais la je me dis qu'il y a d'autres solutions. Je suis une gamine, je vais pas te les trouver les solutions et puis j'ai pas leur budget sous les yeux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8179

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils se sont mariés donc

karateced

7

1467

27 Juin 2006, 17:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donc voilà, à peine les .eu sortis

karateced

3

1126

25 Avr 2006, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Donc Nicole Kidman se marie avec ça

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

1809

20 Juin 2006, 13:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD

Zad

2

1474

24 Nov 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur