Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

et donc, au second tour, vous votez plutôt...
Le sondage s’est terminé le 07 Mai 2007, 19:49
...Ségolène Royal? 62%  62%  [ 36 ]
...Nicolas Sarkozy? 19%  19%  [ 11 ]
...Jack Bauer (ou blanc)? 7%  7%  [ 4 ]
...rien (abstention)? 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:42 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Zaphod a écrit:
Mais je n'ai jamais cru aux "35h sans réduction de salaire".

les patrons non plus...

Tout à fait, la réduction de salaire, on l'a eue, étalée sur plusieurs années mais on l'a eue.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:46 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Alabama a écrit:
Et à part cotiser plus longtemps, il reste quoi comme solution ?

Prendre de l'argent autre part.

Je ne sais pas à quoi tu penses pour "autre part".
Mais les classes moyennes en ont déja bien ras-le-bol de n'avoir droit à aucune aide et d'avoir le droit de payer tous les impots (pour moi, il faudrait compter comme revenu annuel NET, le salaire impots déduits, et toutes aides comprises, ça lisserait pas mal certaines différences...)

Et je te le rappelle, le marché est mondial, donc tu n'as qu'une prise limitée sur tout ce qui est taxations sur les entreprises et sur l'argent "du capital".
Alors certes c'est dégueulasse que les riches se cassent pour payer moins d'impot, mais il faut aussi proposer des solutions réalistes et ne pas prendre des mesures qui au final vont se retourner contre nous.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:47 
Memorabilia

Zaphod a écrit:
Donc tout ça est très difficile à comparer...

exactement, c'est ce que je voulais dire en rappelant qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et que mon colonel devrait arrêter de répéter ce qu'il entend.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:50 
Memorabilia

Zaphod a écrit:
Tout à fait, la réduction de salaire, on l'a eue, étalée sur plusieurs années mais on l'a eue.

c'est pas une réduction de salaire en l'occurence mais une non-augmentation, c'est pas pareil. si les patrons, dans leur ensemble et sans rentrer dans le débat sur ceux qui ont les moyens ou pas, avaient un peu joué le jeu en embaûchant, les 35h auraient pu fonctionner.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:51 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Mon Colonel a écrit:
avec 39h et 5 semaines de congés payés on était déjà parmi les pays les mieux placé en terme de temps de travail, arrête de dire des conneries.

toi arrête de dire des conneries et va t'informer un peu! http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm
faut arrêter de répéter bêtement ce qu'on entend. j'ai pas vraiment l'impression qu'on travaille moins qu'ailleurs. après on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut, mais c'est un autre problème...

ben déjà ils comptent pas les congés payés dans leurs chiffres visiblement donc c'est à relativiser... j'avais vu d'autres chiffres et je peux te dire que la France est tres tres bien placée.

(au canada certes on fait facilement 35h ou 37,5h, mais avec seulement 2 semaines de congés payés ! et 3 quand tu as de la chance)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:51 
Sweet Home

Lavayanas a écrit:
ca c'est de l'abus: ca resemble a un parachute doré pour députés!
Et approuvé a l'unanimité par tous les partis PS, UDF, UMP quelques mois avant les legislatives.... !
En douce, ils viennent de passer de 6 a 60 mois d'indemnités, s'ils ne sont pas réélus,.
Et tres peu d'echo dans la presse (Canard uniquement, je crois).

Mais clairement ! Tout en mettant la main sur le coeur pour dire aux français qu'il faut faire des efforts, qu'on ve revoir les régimes spéciaux, qu'il faut être exemplaires etc. On se fout clairement de nous. Leur système n'était déjà pas si désavantageux pour des gens n'ayant travaillé dans cette fonction "que" 5 ans et n'ayant pas eu à subir d'exclusivité de fonction (ou de non cumul des mandats).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:54 
Sweet Home

Zaphod a écrit:
[
Et je me répète, mais pour moi le système par répartition est une vaste connerie, avec ça on va droit dans le mur.

Oui mais par capitalisation ça peut être dangereux pour l'égalité.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:54 
Expert

Zaphod a écrit:
Le temps de loisirs c'est un luxe...
Perso je préfère largement gagner un peu moins et avoir des rtt et compagnie.

Mais je n'ai jamais cru aux "35h sans réduction de salaire".

c'est pour ça que la mesure plait et qu'on difficilement être totalement contre, mais c'est pour moi une fumisterie (toute proportion gardée), c'est pas économiquement viable pour l'employeur comme pour les plus salariés. Toi avec ton salaire d'ingénieur tu t'en bas les couilles d'avoir un salaire gelé, celui qui est au smic moins.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:57 
Sweet Home

Zaphod a écrit:

Après, il y a une notion de productivité aussi.

Et visiblement on est bien placés sur ce point. Il faudrait trouver une étude qui fasse le comparatif de production d'une journée française avec une journée d'un autre pays travaillant plus d'heures (pas les pays exploités hein !) pour voir où on se situe et si les 35 heures sont vraiment ce qui nous met dedans ou pas.

*et la tienne de productivité, tu la travailles feignasse ?! Allez ouste, retourne à ton poste et ce soir t'as des corvées qui t'attendent !*

Sujet du message:
Expert

Alabama a écrit:
Zaphod a écrit:
[
Et je me répète, mais pour moi le système par répartition est une vaste connerie, avec ça on va droit dans le mur.

La capitalisation existe déjà pour nombre de fonctionnaires

Sujet du message:
Expert

D'un autre côté c'est un peu évident qu'on est quand même parmi ceux qui travaillons le moins d'heures annuelles (pour ceux qui sont aux 35h).

Moi je regarde, pour le boulot que je fais, beaucoup d'anglosaxons bossent 50h par semaine sans prendre autant de vacances que nous.
Moi ce genre de trucs je n'en veux pas.

Le tout est de permettre à ceux qui le veulent de pouvoir le faire sans mettre la pression sur les autres... ce qui est quasiment impossible.
On peut être motivé par son boulot tout en ne voulant pas y passer tout son temps.

J'ai un collègue québecois (qui bosse en free-lance, en gros il a sa boite qui a un seul employé - lui) et il dans la boite où il bossait avant au québec (Bombardier), c'était la pression à qui ferait le plus d'heures.
En gros si tu ne faisait pas plein d'heures sup on te convoquais et on te disait "tu n'es pas motivé en ce moment qu'est-ce qui t'arrive ?" etc.. .etc...
Au final le choix pour travailler plus n'était pas un choix.
D'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il est en France.... (sachant que lui n'a de congés que ce qu'il se paie puisqu'il est son propre patron. mais justement il peut se payer parfois 4 semaines de suite de congés sans qu'on l'emmerde, tout en étant performant dans son boulot).

Sinon au passage il fait le même boulot que nous aux conditions de son pays d'origine puisque sa sociét est québecoise. (beaucoup des gens comme lui ont créé des sociétés en Irlande car moins de frais).
Il y a la même chose pour les boites roumaines et autres, pour ça que la directive Bolkestein, ça me faisait marrer, c'est déja la norme pour pas mal de jobs...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 14:59 
Sweet Home

Mon Colonel a écrit:
c'est pour ça que la mesure plait et qu'on difficilement être totalement contre, mais c'est pour moi une fumisterie (toute proportion gardée), c'est pas économiquement viable pour l'employeur comme pour les plus salariés. Toi avec ton salaire d'ingénieur tu t'en bas les couilles d'avoir un salaire gelé, celui qui est au smic moins.

En même temps celui qui est au smic morfle même quand le salaire n'est pas gelé, sa situation économique est toujours fragile. C'est pour ça que je disais tout à l'heure, qu'à la retraite on pourrait au moins ne pas leur donner le coup de grâce !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:00 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Oui enfin après, le salaire d'ingénieur c'est plus ce que c'était avant non plus.
Y'a des graphiques d'évolution du salaire de cadre moyen exprimé en "nombres de smics".
Je n'ai plus les chiffres exacts donc je ne veux pas dire de connerie, mais c'est passé de plus de 3 à moins de 2.
On parle de salaire net, avant impôt et avant aides diverses.

Mais sinon dans l'esprit, je suis d'accord c'est bien pour ça que je disais que le temps libre était un luxe.
Pour moi les 35 heures c'est justement une des rares mesures qui est bénéfiques aux classes moyennes (et seulement à elles ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:01 
Memorabilia

Zaphod a écrit:
Mais les classes moyennes en ont déja bien ras-le-bol de n'avoir droit à aucune aide et d'avoir le droit de payer tous les impots (pour moi, il faudrait compter comme revenu annuel NET, le salaire impots déduits, et toutes aides comprises, ça lisserait pas mal certaines différences...)

moi ça me fait mal d'entendre constamment ce discours quand même. elle est passée où l'idée de solidarité populaire? comment on en est arrivés à vouloir casser ce truc et vouloir ne s'en remettre qu'à soi?

Zaphod a écrit:
Et je te le rappelle, le marché est mondial, donc tu n'as qu'une prise limitée sur tout ce qui est taxations sur les entreprises et sur l'argent "du capital".
Alors certes c'est dégueulasse que les riches se cassent pour payer moins d'impot, mais il faut aussi proposer des solutions réalistes et ne pas prendre des mesures qui au final vont se retourner contre nous.

"le marché est mondial", j'adore! le truc qui veut tout et rien dire. ya une multitude de marchés différents. il est pas apparu comme ça le marché mondial, ya quelqu'un qui l'a construit, et avant, il existait pas. c'est pas le truc ultime ni la meilleure idée de tout les temps, surtout quand on voit le nombre de gens qu'il laisse sur le carreau.
alors tu peux parler de réalisme, mais tu ne m'enlèveras pas de la tête l'idée qu'on peut faire mieux. et pour ça il faut peut-être commencer par tout remettre à plat. y compris le marché mondial.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:02 
Expert

Alabama a écrit:
Zaphod a écrit:
[

Sauf que moi je parle d'un système par capitalisation public.

Là on vit 40 ans à crédit pour le système de retraite.
Quelqu'un qui a cotisé 40 ans a payé 40 ans, tout ses sous ont été dépensés et lui n'a toujours pas touché un centime.

Le jour où le système se cassera la gueule, il y aura des gens qui auront cotisé toute leur vie et qui auront zéro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8179

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils se sont mariés donc

karateced

7

1467

27 Juin 2006, 17:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donc voilà, à peine les .eu sortis

karateced

3

1126

25 Avr 2006, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Donc Nicole Kidman se marie avec ça

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

1809

20 Juin 2006, 13:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD

Zad

2

1474

24 Nov 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur