Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

et donc, au second tour, vous votez plutôt...
Le sondage s’est terminé le 07 Mai 2007, 19:49
...Ségolène Royal? 62%  62%  [ 36 ]
...Nicolas Sarkozy? 19%  19%  [ 11 ]
...Jack Bauer (ou blanc)? 7%  7%  [ 4 ]
...rien (abstention)? 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:02 
Expert

Que pensez vous d'une mesure ou l'on pourrait revenir sur les 35h en échange d'une contrepartie salariale (bon ça foutrait encore la merde pendant quelques années j'imagine) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:04 
Sweet Home

Billy Budd a écrit:

La capitalisation existe déjà pour nombre de fonctionnaires

Ou c'est relativement peu risqué vu que je ne vois pas l'Etat faire faillite ou se barrer avec nos sous.
Il ne faudrait pas que l'on puisse tout perdre ou que les moins fortunés capitalisent quasi que dalle.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:10 
Sweet Home

Tiny Tears a écrit:
moi ça me fait mal d'entendre constamment ce discours quand même. elle est passée où l'idée de solidarité populaire? comment on en est arrivés à vouloir casser ce truc et vouloir ne s'en remettre qu'à soi?

Ca a l'air dur comme ça mais c'est un petit peu logique. Quand tu enlèves tout ce qui est prélevé ou qu'il faut payer et que la liste ne cesse de s'allonger, tu finis par te dire qu'on te considère comme une vache à lait, même s'il y a effectivement encore plus malheureux que toi. Après ça ne veut pas dire que Zaphod ou ceux qui disent ça ne veulent pas aider, au contraire, ils sont pour l'aide, c'est la solution qui consiste à systématiquement se retourner vers les classes moyennes (et si tu es dans la tranche basse des classes moyennes tu sens vite passer les choses, ça peut faire des différences significatives) qui lasse. Zaphod est pour les services publics, pour les aides, il fait des dons perso pour des oeuvres caritatives etc, il n'est pas dans le trip "je sauve ma peau, merde aux autres".

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:12 
Expert

Tiny Tears a écrit:
moi ça me fait mal d'entendre constamment ce discours quand même. elle est passée où l'idée de solidarité populaire? comment on en est arrivés à vouloir casser ce truc et vouloir ne s'en remettre qu'à soi?

Mais je ne suis pas contre la solidarité populaire.
Je ne me plains pas personnellement, car je pense être au-dessus de cette "zone rouge" où les gens n'ont droit à rien et paient à fond.

Mais il y a un réel problème dans la répartition actuelle.

Le système d'impot sur le revenu par exemple est juste.
Car si tu gagnes un euro de plus, tu n'auras pas un euro au final, mais tu auras, selon ta tranche d'imposition marginale, une plus ou moins grande partie de cet euro.
Dans tous les cas tu auras PLUS.

Par contre tout ce qui est aides plafonnées et compagnie, ça arrive à des absurdités totales, ce qui fait qu'en gagnant plus si tu perds toutes tes aides, tu es perdant.

Tiny Tears a écrit:
alors tu peux parler de réalisme, mais tu ne m'enlèveras pas de la tête l'idée qu'on peut faire mieux. et pour ça il faut peut-être commencer par tout remettre à plat. y compris le marché mondial.

Qu'on puisse faire mieux je n'en doute pas. Il y a même une énorme marge de progression.
Mais tu ne peux influer, à la petite échelle qu'est la France, que sur un nombre limité de critères.
Donc il y a certains trucs avec lesquels tu es obligé de faire avec même si ça fait mal au cul.

Si tu taxes trop les "riches" et que les riches se barrent, alors au final tu as perdu des thunes.

Le tout est de trouver un système qui ne désavantage pas ton pays à l'international, tout en permettant de ne pas écraser les plus faibles.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:18 
Expert

Zaphod a écrit:
Si tu taxes trop les "riches" et que les riches se barrent, alors au final tu as perdu des thunes.

c'est bien ça le problème et c'est principalement ce qui me gène lorsqu'on veut "taper" sur les riches et les actionnaires comme le propose Royal. Pour celà il faut favoriser l'investissement, de manière à inciter les riches à créer de la valeur en entreprenant ou en finançant et donc créer de l'empois et ne pas juste spéculer pour vivre de leur fortune.

Je serais favorable à ce genre d'initiative plutôt que de simplement prendre de l'argent et le redistribuer...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:24 
Memorabilia

Alabama a écrit:
Ca a l'air dur comme ça mais c'est un petit peu logique. Quand tu enlèves tout ce qui est prélevé ou qu'il faut payer et que la liste ne cesse de s'allonger, tu finis par te dire qu'on te considère comme une vache à lait, même s'il y a effectivement encore plus malheureux que toi. Après ça ne veut pas dire que Zaphod ou ceux qui disent ça ne veulent pas aider, au contraire, ils sont pour l'aide, c'est la solution qui consiste à systématiquement se retourner vers les classes moyennes (et si tu es dans la tranche basse des classes moyennes tu sens vite passer les choses, ça peut faire des différences significatives) qui lasse. Zaphod est pour les services publics, pour les aides, il fait des dons perso pour des oeuvres caritatives etc, il n'est pas dans le trip "je sauve ma peau, merde aux autres".

je te crois sur parole mais ce qui transparaît dans ses propos c'est un ras-le-bol effectivement, mais que je trouve mal dirigé. comment se fait-il qu'on ait l'impression aujourd'hui d'être des vaches à lait? comment se fait-il qu'on se retrouve à envier notre voisin, à vouloir moins payer d'impôts (impôt sur le revenu généralement)?
je suis choqué par le repli que représente ses propos, le fait qu'on puisse se dire "il faut libéraliser ceci, arrêter de payer cela", et le fait que les vaches à lait que nous sommes finissent par s'entre-bouffer (alors qu'on est aujourd'hui la 5e puissance économique mondiale!) plutôt que demander des réponses aux vrais responsables, les hommes et femmes politiques et ceux qui sont à la tête des grands groupes nationaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:34 
Sweet Home

Tiny Tears a écrit:
je te crois sur parole mais ce qui transparaît dans ses propos c'est un ras-le-bol effectivement, mais que je trouve mal dirigé. comment se fait-il qu'on ait l'impression aujourd'hui d'être des vaches à lait? comment se fait-il qu'on se retrouve à envier notre voisin, à vouloir moins payer d'impôts (impôt sur le revenu généralement)?
je suis choqué par le repli que représente ses propos, le fait qu'on puisse se dire "il faut libéraliser ceci, arrêter de payer cela", et le fait que les vaches à lait que nous sommes finissent par s'entre-bouffer (alors qu'on est aujourd'hui la 5e puissance économique mondiale!) plutôt que demander des réponses aux vrais responsables, les hommes et femmes politiques et ceux qui sont à la tête des grands groupes nationaux.

son ton paraît plus "dur" à l'écrit que quand on discute et ça fait plus "outrancier", je l'ai déjà remarqué et c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir.

Si on ne le demande pas aux hommes/femmes politiques ? J'ai l'impression qu'on lur demand emais qu'on obtient jamais de réponse. Il y a toujours une bonne excuse "j'ai trouvé les caisses vides" "c'est pas ma faute, j'étais pas vraiment au pouvoir", "c'était avant" etc. Ils rejettent toujours la faute sur l'autre parti, les prédécesseurs, l'Europe, la mondialisation et que sais-je encore. Et si on râle un peu trop on nous "culpabilise" ou nous infantilise. Il n'y a pas de vrai courage politique je trouve. Et s'il y en avait, il y a trop de démago et de personnes plaçant leur propre intérêt avant ceux de la nation pour que le courgeaux puisse accèder aux pouvoir (les autres lui couperaient la route à grands renforts de paroles pour endormir et de promesses).

Il nous faudrait un "homme" politique du one shot. Quelqu'un qui ne veuille pas faire carrière et qui s'affranchirait de toute envie de popularité, de toute compromission politicienne qui privent de l'indépendance.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:37 
Bisounours priapique

[quote="Alabama"][/quote]

Cette quote vous est offerte par le cerveau féminin . Source d'emmerdes et de complications depuis 5000 ans .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:38 
Memorabilia

Alabama a écrit:
Il nous faudrait un "homme" politique du one shot. Quelqu'un qui ne veuille pas faire carrière et qui s'affranchirait de toute envie de popularité, de toute compromission politicienne qui privent de l'indépendance.

besancenot?!
je savais que j'arriverais à te ramener du côté obscur, ala :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:46 
Expert

Zaphod a écrit:

Tiny Tears a écrit:
alors tu peux parler de réalisme, mais tu ne m'enlèveras pas de la tête l'idée qu'on peut faire mieux. et pour ça il faut peut-être commencer par tout remettre à plat. y compris le marché mondial.

Qu'on puisse faire mieux je n'en doute pas. Il y a même une énorme marge de progression.
Mais tu ne peux influer, à la petite échelle qu'est la France, que sur un nombre limité de critères.
Donc il y a certains trucs avec lesquels tu es obligé de faire avec même si ça fait mal au cul.

La France c'est pas forcemment un petit truc, surtout que dans pas longtemps elle est à la présidence de l'Europe.
Et puis il faut bien commencer quelque part pour changer les choses, y'a rien de figé. Tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui découle de décisions politiques, je vois pas pourquoi d'un seul coup on se priverait.

On n'arrête pas de dire qu'il faut être entreprenant, qu'il faut prendre des riques, mais je trouve que ceux qui prônent cette attitude sont assez frileux politiquement, asservis à une pseudo raison superieur qui serait l'économie mondiale. Ca manque d'une vision, d'un idéal de société, on se cantonne à la gestion des contingences présentes, on oublie l'international, aucun souffle, à gauche comme à droite. Le centre n'en parlons pas.

C'est petit tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:58 
Sweet Home

Karlito a écrit:

Cette quote vous est offerte par le cerveau féminin . Source d'emmerdes et de complications depuis 5000 ans .

Mais non ! J'ai fait un message, il est parti trop vite, j'ai voulu le complèter et le premier incomplet est apparu puis le second complet. Sauf que sur le premier incomplet j'avais que les fonctions "quote" et "répondre" ! Donc j'ai tout vidé pour qu'il n'occupe pas de la place inutile sur la page.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 16:00 
Sweet Home

Tiny Tears a écrit:
Besancenot ?!
je savais que j'arriverais à te ramener du côté obscur, ala :D

Oui mais là tu nous ramène du côté obscur d'il y a quelques décades vu qu'on va faire un bond en arrière sur l'europe etc. Mais effectivement, il ne me déplaît pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 20:59 
Memorabilia

Alabama a écrit:
Oui mais là tu nous ramène du côté obscur d'il y a quelques décades vu qu'on va faire un bond en arrière sur l'europe etc. Mais effectivement, il ne me déplaît pas.

j'le trouve assez proche des réalités actuelles quand il parle pourtant...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 21:07 
Expert

jiko a écrit:
La France c'est pas forcemment un petit truc, surtout que dans pas longtemps elle est à la présidence de l'Europe.

Ca ne t'aura pas échapper que notre place dans l'Europe en a quand même pris un coup ces derniers temps.

Sinon, il ne s'agit pas de ne rien essayer, mais d'un minimum de réalisme.
Une société où tu cherches à systématiquement "punir" ceux qui ont de l'argent, ça n'est pas sain.

Dans l'idéal, il faudrait que les contribuables soient heureux de payer des impots, et qu'ils sentent que cet effort est juste et justifié.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 21:10 
Expert

Tiny Tears a écrit:

Le truc, c'est qu'au lieu de prendre aux uns pour donner aux autres, tu peux essayer, dans une certaine mesure, de faire que tout le monde gagne plus.
C'est d'ailleurs aussi l'idée exprimée par Royal même si j'ai du mal à retrouver ça concrètement dans son programme.

Après, ça ne suffira jamais et il faudra toujours une entraide obligatoire, pour éviter trop de différence, mais il faut que ça reste dans une certaine mesure.

Maintenant imagine le gars qui paie ses impots, son logement plein pot, la cantine de ses gosses, etc... etc... comparé à quelqu'un qui touche les APL, une bourse pour ses gamins, etc... etc...
Bref, pour moi il y a besoin de rationaliser tout ça pour éviter qu'il n'y ait un seuil au-dessus duquel tu n'as plus droit à rien et que finalement, tu te retrouves plus pauvre que les autres.

Car actuellement, c'est une réalité.

Et je le redis, je ne m'inclus pas dans cette catégorie, même si vivre à deux avec un seul salaire... ça passe parce que l'on n'a pas d'enfant et qu'on vit en province.
A Paris avec un gosse, dans la même situation... ça serait franchement difficile, et je serais dégouté de n'avoir droit à aucune aide et de payer des impots alors que nous n'aurions pas assez pour vivre correctement.

Et je pense que beaucoup de gens sont malheureusement dans cette situation.
Quand tu prends aux riches pour donner aux pauvres, soit.
Quand tu commences à prendre aux pauvres pour donner aux très pauvres, là ça commence à être mauvais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8179

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils se sont mariés donc

karateced

7

1467

27 Juin 2006, 17:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donc voilà, à peine les .eu sortis

karateced

3

1126

25 Avr 2006, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Donc Nicole Kidman se marie avec ça

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

1809

20 Juin 2006, 13:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD

Zad

2

1475

24 Nov 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur