Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

et donc, au second tour, vous votez plutôt...
Le sondage s’est terminé le 07 Mai 2007, 19:49
...Ségolène Royal? 62%  62%  [ 36 ]
...Nicolas Sarkozy? 19%  19%  [ 11 ]
...Jack Bauer (ou blanc)? 7%  7%  [ 4 ]
...rien (abstention)? 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 21:18 
Expert

Sinon j'ai vu un peu de Sarko ce soir, c'est quand même hallucinant ce qu'il a progressé en quelques années au niveau de l'image qu'il donne.
Il se démerde vachement bien.

Ca pourrait faire un beau débat tout ça... en espérant que ça ne soit pas trop aseptisé.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 22:02 
Expert

Zaphod a écrit:
Le truc, c'est qu'au lieu de prendre aux uns pour donner aux autres, tu peux essayer, dans une certaine mesure, de faire que tout le monde gagne plus.
C'est d'ailleurs aussi l'idée exprimée par Royal même si j'ai du mal à retrouver ça concrètement dans son programme.

Après, ça ne suffira jamais et il faudra toujours une entraide obligatoire, pour éviter trop de différence, mais il faut que ça reste dans une certaine mesure.

Maintenant imagine le gars qui paie ses impots, son logement plein pot, la cantine de ses gosses, etc... etc... comparé à quelqu'un qui touche les APL, une bourse pour ses gamins, etc... etc...
Bref, pour moi il y a besoin de rationaliser tout ça pour éviter qu'il n'y ait un seuil au-dessus duquel tu n'as plus droit à rien et que finalement, tu te retrouves plus pauvre que les autres.

Car actuellement, c'est une réalité.

Et je le redis, je ne m'inclus pas dans cette catégorie, même si vivre à deux avec un seul salaire... ça passe parce que l'on n'a pas d'enfant et qu'on vit en province.
A Paris avec un gosse, dans la même situation... ça serait franchement difficile, et je serais dégouté de n'avoir droit à aucune aide et de payer des impots alors que nous n'aurions pas assez pour vivre correctement.

Et je pense que beaucoup de gens sont malheureusement dans cette situation.
Quand tu prends aux riches pour donner aux pauvres, soit.
Quand tu commences à prendre aux pauvres pour donner aux très pauvres, là ça commence à être mauvais...

Ah mais d'accord avec toi. Retourner les pauvres contre les plus pauvres ça mène à rien.
Finalement, si on suit ton résonnement, il faut plus taxer les plus riches, les mouvements boursiers etc...
L'inverse de ce que propose Sarkozy en fait. Parce que lui, c'est plutôt on lâche la grappe à ceux qui ont de l'argent et on serre les visses de ceux qui n'en n'ont pas, en les suspectant d'office d'être des fénéants et des fraudeurs(vraiment Mon Colonel, il l'a redit récemment).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 22:18 
Expert

jiko a écrit:
L'inverse de ce que propose Sarkozy en fait. Parce que lui, c'est plutôt on lâche la grappe à ceux qui ont de l'argent et on serre les visses de ceux qui n'en n'ont pas, en les suspectant d'office d'être des fénéants et des fraudeurs(vraiment Mon Colonel, il l'a redit récemment).

Qui que quoi ou ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 22:35 
L'impertinent pertinent

Zaphod a écrit:
Sinon j'ai vu un peu de Sarko ce soir, c'est quand même hallucinant ce qu'il a progressé en quelques années au niveau de l'image qu'il donne.

J'ai regardé aussi et il est très fort. Concis, avec du répondant sur les sujets polémiques qui le concernent, pragmatique et avec l'illusion du concret lorsqu'il énonce des projets d'envergure, avec toujours un exemple soigné. Vraiment fort. Il n'a pas volé sa place en tous cas. Contrairement à Royal qui a l'air d'un pantin, lui donne cette impression d'être moteur de ses idées et de son parti.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 23:02 
Expert

jiko a écrit:
Finalement, si on suit ton résonnement, il faut plus taxer les plus riches, les mouvements boursiers etc...

Non, justement je ne veux pas d'une taxation "punitive".
Réguler pour éviter les abus oui (bonjour Mr Forgeard, et merci pour la prime de 5 euros par tête de pipe qu'il nous laisse, alors que sa prime à lui représente plus de 100 euros par salarié)

Taxer systématiquement et toujours ceux qui font du fric, non, je ne suis pas pour.

jiko a écrit:

Ben perso, le RMI avec conditions je suis pour (là aussi il me semble que Royal entrevoit cette possibilité)
D'abord parce que ça peut faciliter l'insertion.
Ensuite parce que oui certaines aides peuvent demander des contreparties.
Evidemment, il ne s'agit pas de demander la lune non plus en échange, vu la somme minimale que ça représente.

Par contre le coup du "3 refus d'emploi on te coupe les vivres" c'est de la connerie.
Il faut s'attaquer au pourquoi tant de refus d'emploi, là on s'attaque aux conséquences.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 23:16 
Expert

Z a écrit:
J'ai regardé aussi et il est très fort. Concis, avec du répondant sur les sujets polémiques qui le concernent, pragmatique et avec l'illusion du concret lorsqu'il énonce des projets d'envergure, avec toujours un exemple soigné. Vraiment fort. Il n'a pas volé sa place en tous cas. Contrairement à Royal qui a l'air d'un pantin, lui donne cette impression d'être moteur de ses idées et de son parti.

Clair.
Il se dégage une force, on a l'impression (peut-être est-ce juste une impression) qu'il domine son sujet et qu'il croit en ses idées et qu'il les mènera au bout.

Pas comme Chirac qui n'a rien fait de ses années de pouvoir.

J'ai bien aimé son passage sur le pouvoir du président, et sur le rôle à donner à l'opposition.
Même si sur ce domaine, on pourrait aller plus loin.
Il me semble qu'au royaume uni, il y a par exemple un gouvernement d'opposition.

Car dans l'idéal, l'opposition est là aussi pour faire des propositions, et non pas seulement pour critiquer.

Pas comme Mr Hollande et ses potes n'ont justement fait que critiquer pendant 5 ans (pour leur défense, la droite n'a pas fait mieux avant, mais on ne peut pas toujours expliquer sa nullité par le fait que l'autre est nul lui aussi).

Sinon dans sa façon de traiter Ségo, il a quand même une grande intelligence... celle qui a manqué aux deux adversaires de Royal lors des primaires.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 09:06 
Connaisseur

Z a écrit:
Zaphod a écrit:

Je pense qu'il va se faire exploser ds un debat face a Royal:
Lui, il est tout en intelligence et en cordialité, elle, tout en emotion.

Ca va faire un truc du style:
"Sarko: Ya quand meme quelquechose d'extraordinaire en france, ...
Royal: Mais arretez! Arretez! Arretez! vous, a l'UMP , vous sortez toujours le rouleau compresseur, vous sortez la methode brutale
Sarko: MAdame Royal, Avec tout le respect que je vous doit...
Royal: Ce n'est pas moi qui ait besoin de votre respect, mais les Francais! Respectez les, bon sang!
Sarko: MAis je les respecte, et je les comprend, vous croyez qu'ils n'en ont pas assez qu'on leur parle de changement sans rien voir venir? Moi, je crois que...
Royal: Vous admetez donc que votre passage au gouvernement n'a rien changé? "
etc

Bref, je crois que Royal sera sur l'offensive et lui n'osera pas etre trop discourtois a lui couper la parole.
et ca passera plutot en faveur de Royal

Note: Putain, heureusement que j'ai pas choisi d'etre dialoguiste, j'ai encore du progres avant de faire du Audiard

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 10:52 
Expert

Mon Colonel a écrit:
jiko a écrit:

Qui que quoi ou ?

Ah, j'ai pas noté en quelle occasion. Il est à une tribune devant un public, et il explique qu'en Angleterre y'a moins de chomage parce qu'ils ont compris comment gérer les chomeurs, que là bas un type qui refuse trois fois un travail c'est louche. Et que le gars de l'ANPE du coin va le regarder de travers.
Là, il immite le mec de l'ANPE, sourire en coin, avec des silences pour ménager ses effets comiques, et dit quelque chose comme "Quoi ? Vous avez refusé trois jobs ? Ah mais ça va pas être possible !".

Et là la salle se tord de rire.
Je sais pas comment te dire, c'était assez clair comme passage.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:12 
Expert

Léo a écrit:
Oui j'ai vu ça aussi.
C'était à un meeting récent, je crois, mais je ne me souviens pas plus que ça.

C'était pas à Rouen?
Je crois que j'ai vu ça hier au zapping ou au journal je sais plus.

Citation:
on pensait que quelqu'un (genre Mister Bean) venait de monter sur l'estrade et que le public se marrait parce qu'il était derrière Sarkozy.

ça doit être ça ou genre un mec sort une pencarte avec écrit "éclat de rire général" et là tout le monde rigole

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:13 
Expert

Zaphod a écrit:
jiko a écrit:

Ben perso, le RMI avec conditions je suis pour (là aussi il me semble que Royal entrevoit cette possibilité)
D'abord parce que ça peut faciliter l'insertion.
Ensuite parce que oui certaines aides peuvent demander des contreparties.
Evidemment, il ne s'agit pas de demander la lune non plus en échange, vu la somme minimale que ça représente.

Le RMI avec condition déjà c'est différent que de considérer ceux qui bénéficient d'aides comme des voleurs.
Mais moi y'a deux aspects qui me gênent dans ce truc.

De manière pratique, proposer un travail d'intérêt général est absurde. S'il y a du travail, on crée un emploi. Là on a juste un bon moyen d'avoir une main d'oeuvre obligée de travailler et à bon marché. C'est sûr qu'on va être compétitif avec les chinois à ce rythme là.

Et puis je ne me fais pas d'illusion sur la qualité du travail imposé, on va juste fabriquer des travailleurs de seconde zone, qui ne seront pas payés pour un travail mais qui feront un travail pour garder leur aide sociale. Super la dignité et l'insertion !

Et au niveau politique, c'est juste abolir l'idée de solidarité. Le RMI, c'était l'idée que n'importe qui avait le droit à un minimum pour vivre, simplement parce qu'il est français, point.
Là, t'es français, tu votes, tu consommes comme tout le monde, tu participe activement à la société mais si tu travaille pas, t'es personne.

C'est Starship troopers, si t'es pas un travailleur, t'es pas un citoyen.
D'ailleurs Sarkosy, dans son discours de victoire au deuxième tour a une phrase bizarre et assez floue du genre "je veux une france du plein emploi, de la plein citoyenneté". Je sais pas si c'est voulu mais ce que j'entend c'est qu'il y a un lien obligatoire entre travail et citoyen.
Politiquement je trouve ça grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:21 
Sacré trou du cul

jiko a écrit:

Perso je trouve ça plus grave de penser, qu'en étant juste français on doit rien à la société et qu'elle, elle nous doit des thunes... Après faire travailler les rmistes, ça peut vite faire des abus, mais ça me parait tout à fait logique...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:22 
Serial Modo

Je te soutiens largement, jiko, ça m'écoeure ce que je lis ici.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:23 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
Je te soutiens largement, jiko

En soutien morale mais pas politique, mon avatar est à dominante rouge aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:39 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
jiko a écrit:

Perso je trouve ça plus grave de penser, qu'en étant juste français on doit rien à la société et qu'elle, elle nous doit des thunes... Après faire travailler les rmistes, ça peut vite faire des abus, mais ça me parait tout à fait logique...

Leur faire faire "un travail d'intérêt général" c'est juste ? Comme ceux qui évitent la taule ?

Et puis on doit rien à la société, c'est nous la société. Tout le monde y participe, d'une manière ou d'une autre. Le RMIste il consomme, il vote, il paye certains impôts (TVA, taxe d'habitation), parfois il a même travaillé avant et payé une partie de la retraite de tes parents. Faut arrêter de croire que le travail c'est la seule manière d'exister dans la société.

Ils sont tous là à gueuler "valeur travail". C'est bon, tout le monde veut du boulot, des psychosociologues ont montré que la "valeur travail" n'avait jamais été aussi forte chez les jeunes qu'aujourd'hui.

Maintenant, si le travail est la seule perspective politique, idéologique et intellectuelle en France c'est bien triste.

Et sur ce forum, y'en a pas mal qui veulent être réalisateur. Je leur souhaite bien de la chance parce que dans le même esprit, les intermittents c'est des glandeurs aussi, des fraudeurs aussi, et les artistes ça ramène pas beaucoup de plus-value. Chris Marker qui fait des films dans son coin avec un camescope ça crée pas beaucoup d'emploi.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:42 
Serial Modo

exactement, j'y pensais hier quand budd se marrait de la cigale intermittente... tu es précieux à ce forum, jiko.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8179

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils se sont mariés donc

karateced

7

1467

27 Juin 2006, 17:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donc voilà, à peine les .eu sortis

karateced

3

1126

25 Avr 2006, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Donc Nicole Kidman se marie avec ça

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

1809

20 Juin 2006, 13:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD

Zad

2

1475

24 Nov 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur