Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 23:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

et donc, au second tour, vous votez plutôt...
Le sondage s’est terminé le 07 Mai 2007, 19:49
...Ségolène Royal? 62%  62%  [ 36 ]
...Nicolas Sarkozy? 19%  19%  [ 11 ]
...Jack Bauer (ou blanc)? 7%  7%  [ 4 ]
...rien (abstention)? 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 14:01 
Connaisseur

Alabama a écrit:
Karlito a écrit:

la poste , la CAF , le prefecture , la DDE , les services des mairies ...

(...) Sans compter que la mairie fait une "nocturne" par semaine jusqu'à 20H ce qui est pas mal pour les gens qui bossent.

Dingue, meme a Neuilly , la mairie ne fait pas nocturne: c'est quelle ville la tienne?

Mes fonctionnaires preferés: les bibliothecaires municipaux! Deja faut s'accrocher pour pouvoir y aller quand tu travailles, mais en plus, je les trouve d'une connerie: ils se foutent des ptits vieux et les envoient chier quand ils leur tiennent la jambe; lisent les journaux exposés aux heures d'ouverture (je voulais feuilleter Telerama, mais le mec tranquille a son bureau , ne se pressait pas pour le rendre)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 14:02 
Serial Modo

Delirium Tremens a écrit:
La seule perspective économique pour un pays développé oui ! Le temps des tribus c'est fini chez nous...

Citation:
je ne vois pas dans le travail en soi, la dignité de l’homme, mais son exploitation, sa misère et ses indignités.

Je parle du travail subi, le travail de presque tout le monde; si on s'emporte tant contre les "chômeurs", c'est que le travail n'est souvent que souffrance, et plus on en souffre, plus on s'emporte contre ceux qui ne bossent pas; s'il y avait de la joie à bosser, on les plaindrait bien plus, les pauvres.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 14:04 
Expert

Il a peut-être travaillé avant, mais pendant que certains travaillent toute leur vie pendant 40 ans (50?), lui le rmiste ne fout rien et touche des thunes, c'est normal ? (normal qu'on lui file des thunes là dessus je dis rien, sinon le mec peut pas vivre, juste que je trouve ça normal qu'à côté de ça ils rendent service à l'Etat) J'ai un contrat à mi-temps chez mes parents, avant c'était un emploi jeune donc mes parents s'en foutaient un peu maintenant c'est plus la même donne, non seulement je coute du fric à mes parents mais en plus je bosse 17h par semaine pour pas grand chose ! A choisir, je préfère être RMIste, mais je trouve pas ça très juste... Tiens d'ailleurs j'ai 2 oncles du côté de ma mère, et c'est marrant, l'un est au chômage et imposé à l'ISF (ce que je condamne également) et l'autre au RMI toute sa vie, du coup il a bouffé tout le fric de ma grand-mère handicapée dont il ne s'est jamais occupé alors qu'il n'a ni femme ni enfant alors que ma mère s'en est occupé 12 ans avec 4 gamins et une entreprise à gérer, résultat lui a eu son RMI, de l'argent de poche et une maison sans avoir jamais rien foutu... c'est normal ? Ma mère s'en fout de l'héritage (le problème est pas là), mais c'est quand même un peu injuste qu'un mec qui ne bosse pas du tout, et ne rend aucun service puisse bénéficier d'aides comme ça, sans rendre de compte à la société... Faut pas les faire bosser pour moins que le SMIC horaire, mais je sais pas à combien est le RMI, mais je trouve normal que l'Etat soit en mesure de réclamer 6-8h par semaine de travail par ex contre un RMI !

Ton exemple, c'est typiquement celui de ceux qui font l'équation RMIstes=glandeurs. C'est court je trouve.

Je trouve aussi que le sujet du RMI est important parce que ça concentre les questions sur la solidarité, le chomage et le travail. Une idée de la société assez large, et celle qui se profile me paraît assez violente, y'a comme une chasse aux sans emplois qui se profile alors que la société est incapable de fournir du travail pour tout le monde.
Que, lorsqu'il y a une crise dans la société, on se retourne contre ceux qui en souffre le plus, ça me dépasse.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 14:09 
Expert

Zad a écrit:
exactement, j'y pensais hier quand budd se marrait de la cigale intermittente... tu es précieux à ce forum, jiko.

Staline et Trotski sont sur un bateau...

Staline, c'est plutôt le travail comme idéal et comme valeur première, la grandeur des masses laborieuses.

T'es communiste et tu le savais pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:27 
Sacré trou du cul

jiko a écrit:
Ton exemple, c'est typiquement celui de ceux qui font l'équation RMIstes=glandeurs. C'est court je trouve.

Admets qu'il y en a, je ne pense que tous les RMIstes sont des glandeurs, mais qu'une partie oui ! Pareil pour les chômeurs, et même sans parler de glandeurs, des gens qui cherchent activement un emploi touchent tout de même une certaine somme d'argent contre rien au niveau travail, ça ne parait pas injuste de leur demander en compensation une petite charge de travail occasionnellement.

jiko a écrit:
Je trouve aussi que le sujet du RMI est important parce que ça concentre les questions sur la solidarité, le chomage et le travail. Une idée de la société assez large, et celle qui se profile me paraît assez violente, y'a comme une chasse aux sans emplois qui se profile alors que la société est incapable de fournir du travail pour tout le monde.
Que, lorsqu'il y a une crise dans la société, on se retourne contre ceux qui en souffre le plus, ça me dépasse.

Le problème c'est que dans cette famille large des "RMIstes" et "chômeurs" il y a ceux qui profitent et ceux qui subissent ! Si le chômage et le RMI n'étaient pas donnés aussi facilement (enfin disons "laissés" plus que "donnés" avec un peu plus de vérification de la part de l'ANPE par ex, des obligations d'accepter un travail au bout d'un moment...) non seulement les bénéficiaires ne seront plus des profiteurs mais avec les profiteurs en moins, il pourrait sans doute y avoir une augmentation de ses aides pour les autres. Et faire travailler un RMIste, c'est aussi le rééduquer à travailler ou ne pas le laisser glander.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:58 
Expert

Le problème c'est que dans cette famille large des "RMIstes" et "chômeurs" il y a ceux qui profitent et ceux qui subissent ! Si le chômage et le RMI n'étaient pas donnés aussi facilement (enfin disons "laissés" plus que "donnés" avec un peu plus de vérification de la part de l'ANPE par ex, des obligations d'accepter un travail au bout d'un moment...) non seulement les bénéficiaires ne seront plus des profiteurs mais avec les profiteurs en moins, il pourrait sans doute y avoir une augmentation de ses aides pour les autres. Et faire travailler un RMIste, c'est aussi le rééduquer à travailler ou ne pas le laisser glander.

C'est quand même une jolie pirouette sémantique que de passer du champ lexical de la solidarité à celui de profiteur.
Donc, selon toi, celui à qui s'applique la solidarité en devient automatiquement le profiteur.
Bah la prochaine fois que tu te fais rembourser une visite médicale, ce serait bien que tu fasses un peu de jardinage pour la municipalité.

Vaudrait mieux supprimer carrément l'idée de solidarité, on aura plus vite fait.
Tiens, supprimons même l'idée de société parce que je vois pas l'intérêt au bout du compte.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 21:05 
Sweet Home

Lavayanas a écrit:

Dingue, meme a Neuilly , la mairie ne fait pas nocturne: c'est quelle ville la tienne?

Plaisance du Touch. Et en plus elles sont supers gentilles les dames de l accueil.
Vous c est parce qu à Neuilly vous avez des gens de maison pour faire vos démarches :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 21:16 
Sacré trou du cul

jiko a écrit:
C'est quand même une jolie pirouette sémantique que de passer du champ lexical de la solidarité à celui de profiteur.
Donc, selon toi, celui à qui s'applique la solidarité en devient automatiquement le profiteur.

Tu fais dire un peu ce que tu veux à mes propos... Je t'ai dit que la solidarité existait pour certains et qu'elle était nécessaire mais que malheureusement pour d'autres ce n'était pas de la solidarité mais du simple profit. Ensuite, quand tu aides quelqu'un, tu aimes bien en retour savoir que si tu as besoin cette personne t'aidera elle aussi (perso je rends beaucoup plus de services que j'en demande, mais là par ex, une copine que j'ai aidée 2-3 fois pour sa voiture, me rend un petit service (en plus c'est pas vraiment pour moi), je l'ai pas obligée mais elle se sent sans doute redevable (ou alors j'ai un ticket, je préfère cette soluce mais bon...))... La solidarité marche généralement dans les 2 sens...

jiko a écrit:
Bah la prochaine fois que tu te fais rembourser une visite médicale, ce serait bien que tu fasses un peu de jardinage pour la municipalité.

Sauf que je travaille, donc que je cotise pour ça, donc la solidarité marche bien dans les 2 sens là... (et là tu vas me sortir que je cotise pour le chômage et que donc une fois que je n'ai plus de travail, je peux ne rien foutre et bénéficier de cette "solidarité", oui mais certains n'en "profitent" jamais de cette "solidarité" donc pourquoi ne pas faire "travailler" les chômeurs pour l'Etat puisqu'ils sont payés (dans une certaine mesure, le mec qui vient juste d'être au chômage et qui cherche un emploi on va pas le faire bosser direct pour l'Etat)) Surtout que bon, avant d'avoir ma carte vitale je ne remplissais jamais les demandes de remboursement, donc à ce niveau-là je suis pas trop un profiteur...

jiko a écrit:
Vaudrait mieux supprimer carrément l'idée de solidarité, on aura plus vite fait.
Tiens, supprimons même l'idée de société parce que je vois pas l'intérêt au bout du compte.

Pour toi la solidarité, c'est "filons du fric à ceux qui ne foutent rien (ndDT : volontairement ou non), ils nous doivent rien, c'est normal, c'est la solidarité" ! Ben justement pour moi là, c'est à l'opposé même de l'idée de "société"... On est tous dans la même "galère", d'une façon ou d'une autre il y a toujours besoin de travailler sauf quelques rares privilégiés (qui bénéficient en règle générale du gros travail fourni par leurs ancêtres...)...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 21:26 
Expert

Manger à tous les rateliers :

Citation:
Ségolène Royal a confié à l'altermondialiste José Bové une mission d'étude sur la question de "la mondialisation et la souveraineté alimentaire."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

ça va finir par se voir ! ... Demain elle confie à Arlette une mission d'étude sur les délocalisations et les patrons voyous ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 21:49 
Serial Modo

Citation:
Et faire travailler un RMIste, c'est aussi le rééduquer à travailler

j'ai même plus de mots, là.
rééduquer, ouais, vas-y, ça me fait plus rire. :x

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 21:53 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
j'ai même plus de mots, là.
rééduquer, ouais, vas-y, ça me fait plus rire. :x

Arrête 5 ans de travailler et on va voir si t'as toujours envie de travailler... J'ai glandé presque 5 années en venant au lycée quand j'avais envie, depuis ben j'ai quand même une grosse queue de vache dans la main (bon je l'avais avant) C'est pas péjoratif ce que j'ai dit, c'est juste faire en sorte de ne pas sortir du monde du travail ! Mais vous, communistes (idéalistes), vous avez l'air de trouver ça normal de ne pas travailler (et dieu sait que je déteste le travail) ! Vous auriez fait de beaux patrons comme vous les imaginez...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 21:56 
Serial Modo

t'aimes bien, hein, la ressasser, cette idée qui te conforte que les "communistes " (c'te vieil anti-communisme primaire, aussi con que l'anti-américanisme du même nom) feraient d'excellents capitalistes?...

je vais arrêter de jouer à ça avec toi, rassure-toi.

pour "rééduquer", il faudra aussi que tu apprennes que les mots ont un sens, une force, une histoire, qu'ils ne sont pas neutres, et que tu ne peux pas les employer gratuitement à tort et à travers pour dire n'importe quoi.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 22:04 
Expert

comment tu appellerais ça Zad ? Le retour dans la vie active après plusieurs années (voir même seulement plusieurs mois) ? On parle bien de ré-éducation ou de ré-adaptation (comme après un accident)... je vois pas ce qu'il y a de particulièrement de péjoratif ou lourd.

Lorsque tu t'arrêtes de travailler tu perds et tu régresses invariablement d'un point de vue professionnel à moins de garder une activité qui te permette de te tenir à jour (via du bénévolat, travail en associations, projets personnels etc..).

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 22:10 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
t'aimes bien, hein, la ressasser, cette idée qui te conforte que les "communistes " (c'te vieil anti-communisme primaire, aussi con que l'anti-américanisme du même nom) feraient d'excellents capitalistes?...

En l'occurence là non, puisque les patrons tels que vous les voyez feraient faillites en 2 temps 3 mouvements... On en parlait justement avec ma mère ce soir de la charge de travail qu'est juste d'avoir une entreprise (je te parle même pas de vendre/acheter, je parle juste administrativement), mes parents voulaient au départ monter 3 boites, et moi je voulais en monter 2, et bien ni ma mère ni moi ne regrettons d'en avoir monté qu'une... Pourtant, je suis à peu près sûr que mes parents avec leurs 3 boites auraient gagné au moins 2 fois ce qu'ils gagnent actuellement (moi par contre, j'en aurai une bénéficiaire et l'autre en déficit), mais vu le stress de mon beau-père et les périodes parfois un peu creuses, je pense que non seulement leur couple n'aurait pas survécu, mais nous enfant auriont vécu un vrai calvaire... Donc le patron qui fout rien, c'est une utopie, et c'est très très rarement le cas...

Zad a écrit:
je vais arrêter de jouer à ça avec toi, rassure-toi.

Dommage, je vais m'ennuyer maintenant...

Zad a écrit:
pour "rééduquer", il faudra aussi que tu apprennes que les mots ont un sens, une force, une histoire, qu'ils ne sont pas neutres, et que tu ne peux pas les employer gratuitement à tort et à travers pour dire n'importe quoi.

En l'occurence, le mot n'a aucune connotation négative à mon sens. Je n'ai pas la prétention de connaitre toute l'histoire du lexique français, auquel cas si celui-ci a bel et bien une connotation négative, je m'en excuse auprès des gens que j'ai pu offusquer, et je te suggère de me trouver un mot plus adéquat pour expliquer que faire travailler quelqu'un qui n'a pas travaillé depuis longtemps c'est lui permettre de remettre le "pied à l'étrier" (note la connotation positive de cette expression) et de le remotiver plutôt que de l'abandonner dans son coin en lui filant son peu de frics chaque mois et de lui faire sous-entendre que c'est très bien qu'il continue comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 23:17 
Le quoteur fou

faire travailler quelqu'un qui n'a pas travaillé depuis longtemps c'est lui permettre de remettre le "pied à l'étrier"

dis plutôt "lui donner une seconde chance". Ta métaphore équestre rappelle les atrocités commises sur les chevaux par les hommes. Faut il rappeler que les chevaux ont été exploités de façon ignoble, et tués, par les humains depuis des milliers d'années ? Les mots ont un sens, une histoire. Tu ne peux pas les employer sans réfléchir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8179

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils se sont mariés donc

karateced

7

1467

27 Juin 2006, 17:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donc voilà, à peine les .eu sortis

karateced

3

1126

25 Avr 2006, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Donc Nicole Kidman se marie avec ça

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

1809

20 Juin 2006, 13:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD

Zad

2

1475

24 Nov 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur