Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 08 Juin 2011, 12:04 
Teacher

Effectivement ca doit être classe d'être anglais et de suivre la chose en collectif façon truc vraiment populaire, chaque nouvel épisode attendu comme une fête... C'est pas avec Julie Lescaut qu'on va ressentir ça.

MessagePosté: 08 Juin 2011, 15:36 
Putain, sérieux mec

Tom a écrit:
Effectivement ca doit être classe d'être anglais et de suivre la chose en collectif façon truc vraiment populaire, chaque nouvel épisode attendu comme une fête... C'est pas avec Julie Lescaut qu'on va ressentir ça.

MAIS GRAVE!!!

J'me souviens, quand la nouvelle série venait de commencer, en 2005, je matais, et le mec d'une pote à moi était anglais, je lui ai demandé s'il connaissait le Doctor Who, même si je sais le succès que ça a eu là bas, je voulais voir quel effet ça avait sur les gens de ma génération. Le mec m'a répondu qu'il flippe des Daleks depuis sa plus tendre enfance et que tous les enfants anglais flippent des Daleks.

MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:17 
Meilleur Foruméen

Et bah voilà, c'était pas si dur.

Back in good form, grâce à Moffat une fois de plus avec un épisode lourd de chez lourd où effectivement, il ne se passe en fin de compte pas grand chose suite aux promesses du premier tiers et qui semble en fait entièrement dédié à sa révélation, que j'ai vu venir à mi-épisode mais qui reste exhilirating.
Comme je l'ai déjà dit, je serai curieux de revoir tous les épisodes avec River dans l'ordre de sa chronologie à elle. Pour voir si ça colle. Ce que ça donne, etc.

En l'état, c'est une écriture qui sait se faire encore une fois excitante (le début), badass (le milieu) et belle (la fin).

Citation:
Enfin, le titre du premier épisode de la prochaine saison est :shock: !

J'ai éclaté de rire tout seul en le voyant.

MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:57 
Meilleur Foruméen

En fait, au-delà de la révélation la plus visible (le twist de fin), l'autre révélation, c'est surtout tout ce qui tourne autour du Docteur, comment il est passé du "guérisseur" au "guerrier". C'est très très bien vu vis-à-vis de l'arc général du perso depuis le début de ce reboot (avec Eccleston donc et culminant évidement avec Tennant = The Lonely God).
Faire de la légende du Docteur son propre pire ennemi...magnifique idée.

MessagePosté: 09 Juin 2011, 20:29 
Teacher

Ouaip, c'est très classe, et c'est sympa de réussir à étendre un arc sur plusieurs saisons (là où elles semblent, surtout d'un docteur à l'autre, un peu violemment étanches). Après on peut dire que ça rejoint un peu le finale de la saison 4 dans l'idée (quel épisode mauvais, d'ailleurs...)

MessagePosté: 10 Juin 2011, 00:17 
Meilleur Foruméen

Questions :
Si je me rappelle bien, River dit qu'elle est en taule parce" qu'elle a tué "a good man", jme trompe? Or, dans cet épisode, le "good man", c'est le Docteur.
Et dans le premier épisode de cette saison, c'est l'astronaute qui tue le Docteur (ou son double en Flesh donc), et l'astronaute, c'est donc bien la fille de Pond (aka River)? Donc elle est en taule pour ça?
Sachant qu'elle a apparemment apssé son enfance dans l'orphelinat chelou de ce double épisode d'ouverture...quid d'après d'ailleurs (post-régénération qu'on voit à la fin du double épisode)?
Et si le prochain compagnon du Docteur (vu que Rory & Amy vont probablement raccrocher après les événements de cet épisode 7) était River ado?
C'EST LE WAÏ.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 01:44 
Teacher

Citation:
Si je me rappelle bien, River dit qu'elle est en taule parce" qu'elle a tué "a good man", jme trompe? Or, dans cet épisode, le "good man", c'est le Docteur.

Ca peut-être une astuce : question "good man", la confusion avec Rory est encore une fois entretenue (dans le prégénérique, dans la vision dépitée que le final nous donne docteur). Perso, je trouverais plus classe que River tue son père...

Citation:
Et dans le premier épisode de cette saison, c'est l'astronaute qui tue le Docteur (ou son double en Flesh donc), et l'astronaute, c'est donc bien la fille de Pond (aka River)? Donc elle est en taule pour ça?

C'est le plus plausible, mais je trouverais ça dommage : il n'y plus de mystère, car c'est la déduction logique que chacun fait (tueur du docteur = astronaute = petite fille = river). J'espère donc que c'est plus tordu que ça.

Citation:
Sachant qu'elle a apparemment apssé son enfance dans l'orphelinat chelou de ce double épisode d'ouverture...quid d'après d'ailleurs (post-régénération qu'on voit à la fin du double épisode)?

Je suppose que c'est après cette phase que le docteur la "récupère" (mais combien de temps après, je sais pas). C'est surtout une méga excuse, les régénérations, pour garder River dans un tas de saisons, même après le départ de l'actrice, et de Moffat... Il a bien callé son truc.

Citation:
Et si le prochain compagnon du Docteur (vu que Rory & Amy vont probablement raccrocher après les événements de cet épisode 7)

Ah tu penses ? C'est une rumeur ? Parce que là je suppose qu'ils ont qu'une envie, discuter avec River (vieille) / retrouver leur fille (jeune), donc ils sont un peu au centre des évènements. Après, oui, peut-être un épisode sur le docteur seul rencontrant river jeune...

Bien motivant en tout cas tout ça !

MessagePosté: 10 Juin 2011, 01:56 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Citation:

Ca peut-être une astuce : question "good man", la confusion avec Rory est encore une fois entretenue (dans le prégénérique, dans la vision dépitée que le final nous donne docteur). Perso, je trouverais plus classe que River tue son père...

Citation:

C'est le plus plausible, mais je trouverais ça dommage : il n'y plus de mystère, car c'est la déduction logique que chacun fait (tueur du docteur = astronaute = petite fille = river). J'espère donc que c'est plus tordu que ça.

Voilà, ça me semble trop facile. Si c'était ça, ça aurait été révélé ici.

Citation:
Citation:

Je suppose que c'est après cette phase que le docteur la "récupère" (mais combien de temps après, je sais pas). C'est surtout une méga excuse, les régénérations, pour garder River dans un tas de saisons, même après le départ de l'actrice, et de Moffat... Il a bien callé son truc.

Grave. En même temps, je trouve un air de famille finalement entre Amy et River (yeux clairs, nez, jsais pas, jdois projeter).

Citation:
Citation:
Et si le prochain compagnon du Docteur (vu que Rory & Amy vont probablement raccrocher après les événements de cet épisode 7)

Ah tu penses ? C'est une rumeur ? Parce que là je suppose qu'ils ont qu'une envie, discuter avec River (vieille) / retrouver leur fille (jeune), donc ils sont un peu au centre des évènements. Après, oui, peut-être un épisode sur le docteur seul rencontrant river jeune...

Pas tout de suite après le 7 mais à la fin de cette saison en tout cas, je pense.

D'ailleurs, j'ai lu ça :
POTENTIAL MINOR SPOILERS AHEAD

A BBC press release says that a fourteen-episode seventh season has now been confirmed for "Doctor Who" with Matt Smith to reprise the role of The Doctor for the entire run. Whether Smith will hang around for an eighth season in 2013 - the franchise's 50th Anniversary - is unknown.

The deal cements in place production on this year's Christmas special and a standard 13-episode season next year, but does not discuss whether things will be split (like this year) or go back to a 13-week run in either the Spring or Fall. A lot will likely depend on the ratings of the second half of season six.

Despite Smith's return, it's now looking highly likely that neither Amy Pond (Karen Gillan) or Rory Williams (Arthur Darvill) will be joining him. The longest regular run for a companion since the show's return in 2005 has been two seasons, their run would match that and doesn't preclude them returning as guest stars like many former companions did in the Russell T. Davies era.

Arthur Darvill has been cast in Shakespeare's Globe production of Christopher Marlowe's Doctor Faustus from later this month through to October, right during the time of seventh season filming which commences next month. An interview with The London Evening Standard had Darvill talking about his Rory role in the past tense.

Gillan did the same thing when talking about her role of Jean Shrimpton in the upcoming BBC4 drama "We’ll Take Manhattan". Gillan says "I have just literally gone from Doctor Who to that so I haven’t had a chance to sit and have a think. I actually would really like to go home to Scotland for a little while and reflect on what has happened and then decide what my next move is, but I don’t know what that is yet."

Cultbox reports that despite the events of last weekend's season finale, Simon Fisher-Becker is set to reprise the role of Dorium Maldavar for the thirteenth episode (the full season finale) of this year.

Becker says while his turn in the mid-season finale was more heroic, in the full season finale he's more of a "tormenting mentor". Joining him will be writer/actor Mark Gatiss who already played Professor Richard Lazarus in the third season episode "The Lazarus Experiment".

Meanwhile, following on from the success of this year's episode penned by Neil Gaiman, fantasy author Terry Pratchett is now rumoured (via Combom) to be writing an upcoming episode of the show - a claim Pratchett denied on Twitter last night in a roundabout way that hinted that he had met with showrunner Steven Moffat about a project.

The first solid report of a writer for Season Seven comes from DW Spoilers which reports that John Fay will pen an episode. Fay penned the second and fourth episode of the five-part "Torchwood: Children of Earth" mini-series and is also working on the upcoming 'Miracle Day' season.

On verra bien.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 09:58 
Putain, sérieux mec

Le site de t-shirts Teefury en avait sorti un cool que je regrette de ne pas avoir pris maintenant que j'ai vu le double de début de saison de la 6:

Image

MessagePosté: 10 Juin 2011, 10:07 
Expert

Pas mal en effet !

Tout cela me rappelle que j'accumule les épisodes de retard...

MessagePosté: 18 Juil 2011, 10:19 
Expert

Rattrapé le 2eme episode de The Flesh et A Good Man Goes to War.

2 episodes très classes, tous les éléments se combinent plutôt bien (parce que pendant un moment, on est un peu perdus) et ENFIN la révélation qu'on attendait, plutôt bien amenée d'ailleurs.

Me tarde le prochain.

Maintenant BREAKING BAD.

MessagePosté: 28 Aoû 2011, 21:24 
Teacher

Image

Let's kill Hitler (6x08)

Retour hyper attendu de Who après le twist de fin de saison précédente... et c'est un peu frustrant. Tout en spoiler.

Déjà l'insert d'Hitler, je vois difficilement l'intérêt vu le peu de temps et de lien à l'intrigue (puis vlà ce que ça a du coûter au budget de la série). C'est même un peu limite... Bref, passons, mais d'une l'épisode n'explique quasiment rien (on en est toujours au même point avec les mêmes questions à la fin), et de deux il boucle tous les horizons possible : on aura donc pas d'autres d'incarnations de River, on sait qu'elle ne continuera donc pas autrement que sous l'apparence qu'on connaît déjà, et que le seul point de mystère dans sa vie est le passage des ruelles de New York à l'Ecosse. C'est moyennement excitant. Reste le meurtre vu en début de saison... Quand à l'épisode lui-même, mille fois trop court, il se refuse d'exploiter plus que cela le potentiel de River Song en vraie méchante fille, postulat délicieux : j'aurais bien goûté à une longue chasse au Doctor. Bref, c'est bien écrit, drôle (dialogues brillantissimes, on oublie souvent combien Moffat est bon dialoguiste), énergique, mais ça va un peu de rien à rien, bouclant toutes les possibilités pour retomber sur ses pattes, nous ramenant à ce qu'on savait déjà, en utilisant pas mal de rustines au passage (la possibilité de faire ressusciter, le simple "lavage de cerveau" comme explication - depuis que River est toute petite, à l'école avec eux ? comment se fait-il qu'elle ait pas grandi entre les années 69 et 90 ?-, le perso de Mels sorti du néant...)

Dommage donc, même si l'épisode est hyper agréable, très bon en tant qu'épisode "seul", et que je le reverrai sans doute avec plaisir. Le problème vient de la place qu'il tient dans la saison, et des espérances qu'on pouvait placer en lui. J'attendais vraiment de cette reprise quelque chose qui ouvre des perspectives, pas qui nous ramène droit à la maison de nos habitudes.

Dernière édition par Tom le 11 Oct 2014, 23:23, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Sep 2011, 11:52 
Teacher

Image

Night Terrors (6x09)

Mark Gatiss, en tant que scénariste et particulièrement sur Doctor Who, je trouve ça rarement brillant. Cet épisode est sans doute son meilleur, même si ça reste assez maladroit dans l'écriture (plein de petites poses, manque méchant de fluidité), mais au moins c'est direct et simple, sans 36 000 détours, sur un pitch qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler le désastreux Fear Her (et pas de souci, c'est bien plus réussi). Y a quand même toujours des méga erreurs qu'il me semble improbable de ne pas avoir corrigé :
pourquoi ne pas faire de la relation père-fils l'arc de tout l'épisode, pour mieux préparer et amener ce final tout mou ? Pourquoi nous laisser dans le flou sur la nature de l'alien, alors qu'il a un potentiel émotionnel de dingue ? Est-ce que ça passe de ne donner absolument aucun début d'explication sur la nature des pouvoirs du gamin, la réalité de la maison et des transformations qui s'y opèrent ?
Même si c'est un loner, le déplacement de l'épisode après les révélations récentes (il était prévu en première partie de saison) est problématique : les Ponds qui partent en ballade, sans avoir aucune envie de se pencher sur la question de leur enfant, sont pas très crédibles. C'est assez marrant de voir que la série sous Davies n'avait pas ce type de problème, pour la simple raison que la trame générale se jouait aux tous premiers et tous derniers épisodes. Chez Moffat, en tout cas jusqu'ici, les épisodes hors trames sont l'exception... Bref, c'est sympathique, même si c'est dommage, avec un tel sujet, que l'épisode ne fasse pas peur du tout.

Sinon, la réplique qui va ravir les fans:
Rory : "We're dead. Again !"

Dernière édition par Tom le 11 Oct 2014, 23:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Sep 2011, 15:10 
Teacher

Image

The Girl Who Waited (6x10)

Tom MacRae se rattrape de son double Cybermen tout chiant avec cet épisode construit sur une superbe idée - idée qui semble traîner d'ailleurs depuis un moment dans le clan Moffat, puisqu'elle n'est pas si éloignée d'un aspect de l'épisode de Gaiman, ou encore bien sûr du sort de Rory auquel le titre fait référence. Épure des décors et des situations, le tout bâti sur un concept fort lié aux paradoxes temporels : ça rappelle Amy's Choice, ce type d'épisode loner qui donne un gros coup de fouet aux saisons. C'est très bien réalisé, rythmé, construit. Et c'est surtout service complet pour Karen Gillan qui se voit offrir un rôle en or, donnant sa meilleure prestation jusqu'ici, clairement : le personnage futur et son amertume sont très beaux. J'aimerais bien que le mépris pour le Docteur qu'on développe ici soit une piste pour la suite, quelque chose qui dépasse l'épisode : les toutes dernières secondes me semblent un peu trop "gentilles", pardonnant trop vite, s'extirpant du mauvais songe (un peu comme la fin du double flesh, d'ailleurs), alors que pour moi il y a clairement là matière à faire évoluer la relation des trois persos, à dessiner un début de fin de voyage. Gros regret sur les 5 minutes utlra-cheesy du final, qui altèrent la dureté si classe du personnage que l'épisode parvient à construire en quelques minutes. Je crois qu'on atteint aussi la limite concernant les concerts de louanges sur l'amour de Rory, et qu'un petit grain de sable dans cette cascade de bons sentiments ne ferait pas de mal. Mais franchement je suis ravi ! Le prochain a l'air passionnant, un loner là encore semble-t-il, j'espère quand même que ça va imprimer quelque chose dans la continuité (car on se demande toujours pourquoi leur fille leur est à ce point sorti de la tête...).

Sinon je me rend compte combien, depuis que Moffat est arrivé, l'idée de réalité "irréparable" tient lieu de grand méchant loup. Ce serait pas mal maintenant de penser à arrêter justement d'y apporter des solutions ou des résolutions confortables, et de laisser un peu le chaos se répandre dans la trame narrative inter-épisodes...

Dernière édition par Tom le 11 Oct 2014, 23:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 15:26 
Teacher

Image

The God Complex (6x11)

Concept et imagerie plutôt classes, de beaux personnages secondaires (la jeune infirmière, l'alien lâche), mais c'est beaucoup trop bordélique pour être à la hauteur de la place que tient l'épisode dans la série : ce qui s'y dénoue à la fin
l'image de la foi monstrueuse d'Amy pour le docteur, la cicatrisation de tout ce qui faisait le trajet psychologique d'Amy depuis son premier épisode, la fin du voyage des Pond...
est traité bien trop rapidement et par dessus la jambe. Ça tient sans doute à l'écriture (les dialogues sont super bordéliques, et on amène trop tardivement le vrai moteur du fonctionnement du lieu), mais la réalisation occupée à faire de jolis plans élégants dans les couloirs sans s'occuper du plus important est aussi à mettre en cause. Bref, un peu dommage qu'un épisode aussi fondamental (du moins semble-t-il pour l'instant : au moins on a rejoint la continuité) soit aussi bancal et presque "banal".

Ça aura vraiment été la saison "introspection du Docteur". Je suis la seule à la suivre, d'ailleurs, là ?

Dernière édition par Tom le 11 Oct 2014, 23:24, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1538

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message