Tom a écrit:
MrHobbes a écrit:
Une saison qui alterne le bon et le moins bon. Un double épisode d'ouverture de folie (bien qu'un peu bordélique), puis des épisodes bidons ou sous développés (il y avait moyen de faire bien mieux pour l'épisode de Gaiman par exemple); et quelques passages dantesques (A Good Man Goes to War). L'intrigue de River est assez foirée je trouve. Pas nulle, juste mal racontée, c'est assez dommage.
Je suis assez d'accord avec ça. Pour River, j'attends de voir comment ça se referme (peut-être besoin de l'épisode de noël aussi) pour juger de la cohérence de l'ensemble, mais malgré les éléments de continuité mis en avant, l'ensemble (River et le reste) me semblent quand même très foutraque, comme si aucun des scénaristes n'avaient fait de réunion en groupe. Chacun part dans son sens, les méchants phares sont abandonnés dès le deuxième épisode... Et c'est quasi constamment bordélique oui.
Oui j'attends la fin de la saison pour avoir un avis définitif là dessus. Ce qui est sûr par contre sur cette saison, c'est qu'en terme d'écriture ça frise le n'importe quoi. Y a des excellentes idées, l'histoire en elle même est plutôt sympa, mais effectivement ça manque de liant, de cohérence, et c'est parfois très maladroit. Certains détails inutiles sont développés quand des éléments essentiels sont traités par dessus la jambe. Et ça vaut pour les épisodes écrits par Moffat lui même (le double introductif en l'occurence). Y a des trucs qui pourraient être géniaux, mais l'écriture foire un peu tout. Et oui, on dirait vraiment que les scénaristes ne se sont pas concertés.
C'est ce qui me déçoit le plus je pense, j'ai tellement placé Moffat sur un piédestal que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a un peu chié dans la colle cette saison (en tant que scénariste mais surtout en tant que showrunner, l'impression de pas savoir gérer une équipe de scénaristes)
Tom a écrit:
Citation:
Concernant The God Complex, je l'ai trouvé vraiment fascinant, et même si effectivement l'écriture est bordélique et semble s'éparpiller (constante de la saison apparemment), c'est pour moi un des meilleurs épisodes de la saison de part les questions qu'il pose sur la relation entre Amy et le Docteur. J'y trouve un fond vraiment pas inintéressant, et je retrouve le Docteur de la fin de la saison 4 (celui qui doute, qui se rend compte de son pouvoir, de l'image qu'il dégage, et surtout de son influence sur les autres). Ca plus ce qu'il se passe à la fin de l'épisode précédent, je retrouve un Docteur moins lisse et un peu moins guignol (si j'ose dire). C'est pas pour me déplaire.
Je suis d'accord en théorie, mais le réal (ou le scénariste ?) gèrent ça super mal, je trouve. Ca n'a pas du tout d'impact. J'ai vraiment pas l'impression de
, on sent à peine l'épisode passer. Enfin je trouve...
Après ça c'est subjectif, pour moi l'impact a bien été présent, je trouve rien à redire là dessus, je trouve pas ça si mal torché.
Et puis dans l'épisode prochain on retrouve des ennemis "historiques" du Docteur, et ça ça fait plaisir.