Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Mar 2026, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 29 Mai 2011, 14:19 
Teacher

Et je me rend compte en fait que je me suis complètement gouré :

Amy qui est avec eux est un ganger, mais pas un ganger indépendant : simplement un avatar, comme c'est le cas pour les ouvrier au début. C'est con, c'est beaucoup moins fort et cruel du coup... Et je comprend pas du coup l'intérêt de pas la garder avec eux.

Plus j'y repense, plus je trouve que l'épisode est plein de richesses :

les gangers de gangers que fait Jen et qui se tuent les uns les autres, le double docteur indéfectible qui prend de l'avance sur tout le monde avec le jeu de chaussures...

Bref, très bon double.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:25 
Teacher

Image

A Good Man Goes to War (6x07)

Encore un épisode écrasé par sa révélation finale (du très très lourd, cette fois-ci), même si je trouve que celle-ci aurait pu être un peu mieux amenée (plus progressivement, en faisant les déductions en même temps que les personnages, d'autant que le moyen permettant de l'expliquer est très joli). Ça ouvre beaucoup de portes, notamment dans les relations entre persos, et ça remet définitivement en selle ce début de saison 6 dont l'arc général est décidément passionnant.

Final très star-warsien, avec ce même sens de l'épique et de l'émerveillement spatial, qui comme d'hab réunit tant qu'il peut les visages passé, jusqu'à virer au caméo gadget : je trouve cependant que ça fonctionne mieux que d'habitude ici, les seconds rôles (qui doivent faire vite : l'épisode file à toute vitesse) parviennent tous à se faire une place, notamment le couple londonien réjouissant et très bien campé - l'idée de choisir des inconnus pour compagnons de longue date est une façon de rafraichir un peu le principe des épisodes-bilan. Après, Moffat n'est pas magicien : malgré tous les fils entortillés, les 50 minutes ne permettent pas un épisode narrativement aussi tortueux que ses premières minutes le promettent, au point de parfois donner l'impression que le foisonnement remplit un peu le vide d'une structure finalement toute simple (deux mouvements nets et linéaires). L'épisode peine à trouver, au final, des image aussi fortes que
le bébé plastique qui s’effondre dans les bras d'Amy.

Surtout, un défaut dans la narration qui rejoint un peu celui du premier épisode, pour moi :
Le fait d'annoncer, par River comme par la femme borgne, que l'embarquée est un piège : j'aurais trouvé bien plus fort de nous laisser innocemment menés par l'enthousiasme du docteur tout puissant (car, contrairement à l'épisode Pandorica, je trouve que Moffat arrive cette fois très bien à le faire sentir, à transformer l'homme en légende), pour seulement venir nous surprendre ensuite, plutôt que de nous laisser avoir une constante longueur d'avance sur les persos.

Ainsi qu'un problème récurrent de Moffat :
Grossir le trait pour rien : l'heure la plus sombre du docteur ? Vraiment ? Et pourquoi une telle révélation ferait si peur à River concernant le docteur ? Créer des attentes et les décevoir n'est jamais très bon.

Reste en tout cas un épisode électrisant, réjouissant, palpitant, qui réveille bien cette saison.

Enfin, le titre du premier épisode de la prochaine saison est :shock: !
(à moins que ce soit une simple formule pour annoncer qu'on va jouer avec des nœuds temporels interdits ?)

Dernière édition par Tom le 11 Oct 2014, 23:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:52 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Image

The Rebel Flesh / The Almost People (6x05-06)

Ouais moi il m'a un peu soulé ce double...déjà, au vu de ce qui est fait de l'intrigue, j'ai pas l'impression qu'un double s'imposait, un simple aurait suffit, surtout que le premier des deux épisodes, j'ai vraiment l'impression de l'avoir vu 500 fois.
Ce premier ayant clairement entamé mon enthousiasme et je dois avouer m'être trop désintéressé du second épisode du coup pour comprendre quoi que ce soit au bordel ambiant.
Y a de belles choses effectivement dans le dénouement de la situation et le twist final surprend, mais sinon ça m'a gavé. C'est le genre d'épisodes qui me fait flipper de voir la série (ou mon appréhension d'icelle) tomber dans du X-Files, à savoir "dès qu'on sort des épisodes qui font avancer la mythologie pour du loner 'le montre (icompris' de la semaine', je trouve ça redondant et sans intérêt".

C'est con parce que la saison 5 avait le meilleur Finale de toutes et la saison 6 le meilleur Opener de toutes mais les 4 épisodes qui ont suivi me paraissent bien plus faibles.

Bref...

MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:59 
Putain, sérieux mec

Je viens de finir la saison 5 et son Christmas Special qui m'a fait chialer comme un bâtard le jour de la fête des pères, et dire ce que j'aime dans cette série, sans entrer dans les détails, j'y reviendrais quand j'aurai fini la 6.

J'aime. J'aime comme cette série se préoccupe de l'intime, du petit, de ces liens qui font qu'on est humains, tout en les plaçant au coeur de la raison d'être de l'Univers. J'aime le fait que ce soit autant une série que sur l'aventure que sur la mort, le temps, la perte, le deuil, la mémoire, la peur du noir. J'aime me retrouver bouche bée, fasciné à CHAQUE épisode, même les mauvais. Faire une série comme ça, avec autant de suivi, de sérieux de nos jours en fait une entreprise vraiment noble putain, c'est fabuleux.

Et j'ai un man-crush sur tous les docteurs de la nouvelle série. Et Amy, je l'aime.

MessagePosté: 08 Juin 2011, 12:04 
Teacher

Effectivement ca doit être classe d'être anglais et de suivre la chose en collectif façon truc vraiment populaire, chaque nouvel épisode attendu comme une fête... C'est pas avec Julie Lescaut qu'on va ressentir ça.

MessagePosté: 08 Juin 2011, 15:36 
Putain, sérieux mec

Tom a écrit:
Effectivement ca doit être classe d'être anglais et de suivre la chose en collectif façon truc vraiment populaire, chaque nouvel épisode attendu comme une fête... C'est pas avec Julie Lescaut qu'on va ressentir ça.

MAIS GRAVE!!!

J'me souviens, quand la nouvelle série venait de commencer, en 2005, je matais, et le mec d'une pote à moi était anglais, je lui ai demandé s'il connaissait le Doctor Who, même si je sais le succès que ça a eu là bas, je voulais voir quel effet ça avait sur les gens de ma génération. Le mec m'a répondu qu'il flippe des Daleks depuis sa plus tendre enfance et que tous les enfants anglais flippent des Daleks.

MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:17 
Meilleur Foruméen

Et bah voilà, c'était pas si dur.

Back in good form, grâce à Moffat une fois de plus avec un épisode lourd de chez lourd où effectivement, il ne se passe en fin de compte pas grand chose suite aux promesses du premier tiers et qui semble en fait entièrement dédié à sa révélation, que j'ai vu venir à mi-épisode mais qui reste exhilirating.
Comme je l'ai déjà dit, je serai curieux de revoir tous les épisodes avec River dans l'ordre de sa chronologie à elle. Pour voir si ça colle. Ce que ça donne, etc.

En l'état, c'est une écriture qui sait se faire encore une fois excitante (le début), badass (le milieu) et belle (la fin).

Citation:
Enfin, le titre du premier épisode de la prochaine saison est :shock: !

J'ai éclaté de rire tout seul en le voyant.

MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:57 
Meilleur Foruméen

En fait, au-delà de la révélation la plus visible (le twist de fin), l'autre révélation, c'est surtout tout ce qui tourne autour du Docteur, comment il est passé du "guérisseur" au "guerrier". C'est très très bien vu vis-à-vis de l'arc général du perso depuis le début de ce reboot (avec Eccleston donc et culminant évidement avec Tennant = The Lonely God).
Faire de la légende du Docteur son propre pire ennemi...magnifique idée.

MessagePosté: 09 Juin 2011, 20:29 
Teacher

Ouaip, c'est très classe, et c'est sympa de réussir à étendre un arc sur plusieurs saisons (là où elles semblent, surtout d'un docteur à l'autre, un peu violemment étanches). Après on peut dire que ça rejoint un peu le finale de la saison 4 dans l'idée (quel épisode mauvais, d'ailleurs...)

MessagePosté: 10 Juin 2011, 00:17 
Meilleur Foruméen

Questions :
Si je me rappelle bien, River dit qu'elle est en taule parce" qu'elle a tué "a good man", jme trompe? Or, dans cet épisode, le "good man", c'est le Docteur.
Et dans le premier épisode de cette saison, c'est l'astronaute qui tue le Docteur (ou son double en Flesh donc), et l'astronaute, c'est donc bien la fille de Pond (aka River)? Donc elle est en taule pour ça?
Sachant qu'elle a apparemment apssé son enfance dans l'orphelinat chelou de ce double épisode d'ouverture...quid d'après d'ailleurs (post-régénération qu'on voit à la fin du double épisode)?
Et si le prochain compagnon du Docteur (vu que Rory & Amy vont probablement raccrocher après les événements de cet épisode 7) était River ado?
C'EST LE WAÏ.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 01:44 
Teacher

Citation:
Si je me rappelle bien, River dit qu'elle est en taule parce" qu'elle a tué "a good man", jme trompe? Or, dans cet épisode, le "good man", c'est le Docteur.

Ca peut-être une astuce : question "good man", la confusion avec Rory est encore une fois entretenue (dans le prégénérique, dans la vision dépitée que le final nous donne docteur). Perso, je trouverais plus classe que River tue son père...

Citation:
Et dans le premier épisode de cette saison, c'est l'astronaute qui tue le Docteur (ou son double en Flesh donc), et l'astronaute, c'est donc bien la fille de Pond (aka River)? Donc elle est en taule pour ça?

C'est le plus plausible, mais je trouverais ça dommage : il n'y plus de mystère, car c'est la déduction logique que chacun fait (tueur du docteur = astronaute = petite fille = river). J'espère donc que c'est plus tordu que ça.

Citation:
Sachant qu'elle a apparemment apssé son enfance dans l'orphelinat chelou de ce double épisode d'ouverture...quid d'après d'ailleurs (post-régénération qu'on voit à la fin du double épisode)?

Je suppose que c'est après cette phase que le docteur la "récupère" (mais combien de temps après, je sais pas). C'est surtout une méga excuse, les régénérations, pour garder River dans un tas de saisons, même après le départ de l'actrice, et de Moffat... Il a bien callé son truc.

Citation:
Et si le prochain compagnon du Docteur (vu que Rory & Amy vont probablement raccrocher après les événements de cet épisode 7)

Ah tu penses ? C'est une rumeur ? Parce que là je suppose qu'ils ont qu'une envie, discuter avec River (vieille) / retrouver leur fille (jeune), donc ils sont un peu au centre des évènements. Après, oui, peut-être un épisode sur le docteur seul rencontrant river jeune...

Bien motivant en tout cas tout ça !

MessagePosté: 10 Juin 2011, 01:56 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Citation:

Ca peut-être une astuce : question "good man", la confusion avec Rory est encore une fois entretenue (dans le prégénérique, dans la vision dépitée que le final nous donne docteur). Perso, je trouverais plus classe que River tue son père...

Citation:

C'est le plus plausible, mais je trouverais ça dommage : il n'y plus de mystère, car c'est la déduction logique que chacun fait (tueur du docteur = astronaute = petite fille = river). J'espère donc que c'est plus tordu que ça.

Voilà, ça me semble trop facile. Si c'était ça, ça aurait été révélé ici.

Citation:
Citation:

Je suppose que c'est après cette phase que le docteur la "récupère" (mais combien de temps après, je sais pas). C'est surtout une méga excuse, les régénérations, pour garder River dans un tas de saisons, même après le départ de l'actrice, et de Moffat... Il a bien callé son truc.

Grave. En même temps, je trouve un air de famille finalement entre Amy et River (yeux clairs, nez, jsais pas, jdois projeter).

Citation:
Citation:
Et si le prochain compagnon du Docteur (vu que Rory & Amy vont probablement raccrocher après les événements de cet épisode 7)

Ah tu penses ? C'est une rumeur ? Parce que là je suppose qu'ils ont qu'une envie, discuter avec River (vieille) / retrouver leur fille (jeune), donc ils sont un peu au centre des évènements. Après, oui, peut-être un épisode sur le docteur seul rencontrant river jeune...

Pas tout de suite après le 7 mais à la fin de cette saison en tout cas, je pense.

D'ailleurs, j'ai lu ça :
POTENTIAL MINOR SPOILERS AHEAD

A BBC press release says that a fourteen-episode seventh season has now been confirmed for "Doctor Who" with Matt Smith to reprise the role of The Doctor for the entire run. Whether Smith will hang around for an eighth season in 2013 - the franchise's 50th Anniversary - is unknown.

The deal cements in place production on this year's Christmas special and a standard 13-episode season next year, but does not discuss whether things will be split (like this year) or go back to a 13-week run in either the Spring or Fall. A lot will likely depend on the ratings of the second half of season six.

Despite Smith's return, it's now looking highly likely that neither Amy Pond (Karen Gillan) or Rory Williams (Arthur Darvill) will be joining him. The longest regular run for a companion since the show's return in 2005 has been two seasons, their run would match that and doesn't preclude them returning as guest stars like many former companions did in the Russell T. Davies era.

Arthur Darvill has been cast in Shakespeare's Globe production of Christopher Marlowe's Doctor Faustus from later this month through to October, right during the time of seventh season filming which commences next month. An interview with The London Evening Standard had Darvill talking about his Rory role in the past tense.

Gillan did the same thing when talking about her role of Jean Shrimpton in the upcoming BBC4 drama "We’ll Take Manhattan". Gillan says "I have just literally gone from Doctor Who to that so I haven’t had a chance to sit and have a think. I actually would really like to go home to Scotland for a little while and reflect on what has happened and then decide what my next move is, but I don’t know what that is yet."

Cultbox reports that despite the events of last weekend's season finale, Simon Fisher-Becker is set to reprise the role of Dorium Maldavar for the thirteenth episode (the full season finale) of this year.

Becker says while his turn in the mid-season finale was more heroic, in the full season finale he's more of a "tormenting mentor". Joining him will be writer/actor Mark Gatiss who already played Professor Richard Lazarus in the third season episode "The Lazarus Experiment".

Meanwhile, following on from the success of this year's episode penned by Neil Gaiman, fantasy author Terry Pratchett is now rumoured (via Combom) to be writing an upcoming episode of the show - a claim Pratchett denied on Twitter last night in a roundabout way that hinted that he had met with showrunner Steven Moffat about a project.

The first solid report of a writer for Season Seven comes from DW Spoilers which reports that John Fay will pen an episode. Fay penned the second and fourth episode of the five-part "Torchwood: Children of Earth" mini-series and is also working on the upcoming 'Miracle Day' season.

On verra bien.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 09:58 
Putain, sérieux mec

Le site de t-shirts Teefury en avait sorti un cool que je regrette de ne pas avoir pris maintenant que j'ai vu le double de début de saison de la 6:

Image

MessagePosté: 10 Juin 2011, 10:07 
Expert

Pas mal en effet !

Tout cela me rappelle que j'accumule les épisodes de retard...

MessagePosté: 18 Juil 2011, 10:19 
Expert

Rattrapé le 2eme episode de The Flesh et A Good Man Goes to War.

2 episodes très classes, tous les éléments se combinent plutôt bien (parce que pendant un moment, on est un peu perdus) et ENFIN la révélation qu'on attendait, plutôt bien amenée d'ailleurs.

Me tarde le prochain.

Maintenant BREAKING BAD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1819

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message