Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 25 Nov 2011, 01:04 
Expert

Tiens, je viens de finir la saison, et effectivement dommage que tous les points soulevés par la saison, toutes les pistes empruntées, toutes les histoires racontées se finissent dans un final aussi plat, avec un avant-dernier épisode assez nul.

Bon on est habitués avec Doctor Who, mais pour le coup je trouve ça vraiment dommage...

Finalement on apprend pas grand chose... comme si Moffat avait peur de trop faire avancer son personnage, ce qui est vraiment frustrant après l'avoir vu autant évoluer cette saison (notamment avec A good man goes to war).

Et finalement, les épisodes hors arc principal ne sont pas non plus fascinants.

Au final, une saison vraiment pas top...

MessagePosté: 25 Nov 2011, 01:38 
Expert

Umanimo a écrit:
Le concept designer de Doctor Who (entre autres) : http://www.petermckinstry.com/

Images hallucinantes de beauté. Créativité de fou.

Oui effectivement y a des trucs vraiment très classe.

MessagePosté: 26 Nov 2011, 01:12 
Expert

J'ai commencé à regarder les épisodes de 1963. C'est ... comment dire ... une curiosité historique sur la télévision de cette époque.

J'imagine que ça a dû paraitre extraordinaire aux gens qui regardaient ça en direct, mais quand on le regarde maintenant, on a l'impression de voir presque un film amateur fait avec des bout de ficelles.
Un noir et blanc plus que fadasse, il n'y a eu aucune restauration. Les décors qui sentent la maquette, les scénarri très simplistes, les jeux des acteurs très basiques, ça en devient risible même par moment.
Il parait même qu'ils n'avaient le budget que pour faire une unique prise et l'acteur principal William Hartnell se trompait souvent dans son texte. Ca restait comme ça ou les autres acteurs se débrouillaient pour rattraper. C'est même devenu une sorte de légende chez les fans de la première heure, ils appellent ça "hartnellisms".

Certains épisodes manquent (la BBC à une époque a fait de la place dans ses archives en effaçant les cassettes pour les réutiliser car elles étaient chères) et ont été reconstitués par des montages photos avec seulement la bande son.

Ensuite j'imagine que l'ancienne série a dû s'améliorer au fil des saisons et sur plus de 20 ans, sinon elle n'aurait pas eu ce succès. Par contre, les rééditions dvd sont parcellaires, uniquement en anglais sans sous-titres français, ce qui les rend difficilement compréhensibles pour moi. On trouve bien quelques sous-titres sur le net, mais pas tout. Bref, je sens que voir toute l'ancienne série va constituer un défi.

MessagePosté: 26 Déc 2011, 14:53 
Teacher

Image

The Doctor, the Widow and the Wardrobe (7x00 - Christmas Special)

Très moyennement inspiré ce spécial Noël de Moffat, surtout comparé à la flamboyante adaptation de l'an passé. Bien que je ne le connaisse que via l'adaptation ciné, le bouquin de Lewis semble plutôt ici un prétexte gadget pas super bien exploité, et tout ce qui se brode autour est à la fois bordélique (ça devient une constante, dis donc) et mielleux, l'habituel talent de dialoguiste de Moffat virant ici à l'accumulation de taglines un peu sèches... Et puis,
à force de sauver tout le monde tout le temps, Moffat devient hyper prévisible.

Ça reste confortable et sympa à regarder, généreux et bien rempli, chatoyant comme tous les Who de Noël, d'autant plus que l'épisode a visiblement englouti la moitié du budget de la série... Mais concrètement, dans l'écriture, c'est vraiment pas terrible, et on est plus très loin du ronflon des épisodes de noël de T. Davies.

EDIT - Apparemment, confirmation que ça s'est écrit dans l'urgence et le manque d'inspiration (tiré d'un site sur les séries européennes) :
Citation:
« The Doctor, The Widow and The Wardrobe » a été écrit en juillet dernier – Steven Moffat devait s’y mettre le lundi suivant le jour où nous l’avons interviewé à Comic Con Paris. A ce moment-là, il sortait tout juste de l’écriture et de la production de la saison 6 de « Doctor Who », qu’il avait immédiatement enchainée avec l’écriture de son épisode de « Sherlock », diffusé dimanche prochain. Dans son introduction à l’épisode écrite pour Radio Times, Moffat écrit d’ailleurs qu’il s’est littéralement écroulé avec avoir livré sa première version du script. Après ça, il n’arrivait plus à retrouver l’esprit de Noël et de l’épisode, et c’est seulement une visite sur le tournage de « Sherlock », où l’on filmait justement une scène se passant à Noël, qui lui a permis de fournir des révisions satisfaisantes. L’anecdote en dit long sur un épuisement qu’il est assez facile de comprendre.

Le décalage de la saison 7 à l'automne prochain est du coup peut-être une bonne chose...

Dernière édition par Tom le 11 Oct 2014, 23:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Déc 2011, 15:33 
Meilleur Foruméen

Effectivement, épisode très faible, avec une ref Narnia sous-exploitée, des persos de gamins inintéressants, aucune avancée sur le perso du Docteur lui-même, le passage avec les visions du mari est pas mal mais c'est bien bien peu.

MessagePosté: 11 Jan 2012, 10:10 
Expert

J'ai envie de me mettre à Dr. Who, mais j'ai pas tellement le temps de m'enfiler toute la série.
C'est possible de ne regarder qu'une sélection des meilleurs épisodes sans trop y perdre ?

MessagePosté: 11 Jan 2012, 11:52 
Putain, sérieux mec

Marlo a écrit:
J'ai envie de me mettre à Dr. Who, mais j'ai pas tellement le temps de m'enfiler toute la série.
C'est possible de ne regarder qu'une sélection des meilleurs épisodes sans trop y perdre ?

Oui, mate dans un premier temps:

The Empty Child/The Doctor Dances

The Girl in the Fireplace

Love & Monsters

Blink

Silence in the Library/Forest of the Dead

MessagePosté: 11 Jan 2012, 12:00 
Expert

Merci mon petit Puckounet !

MessagePosté: 11 Jan 2012, 12:06 
Putain, sérieux mec

Marlo a écrit:
Merci mon petit Puckounet !

No problemo mec!

Ces épisodes peuvent se regarder de manière indépendante en général, si t'as une question, n'hésite pas!

MessagePosté: 11 Jan 2012, 12:21 
Expert

Oui justement, ce sont tous des épisodes écrits par Moffat ?
Et est-ce qu'il y a un épisode introductif qui présente le Dr. et son univers ?

MessagePosté: 11 Jan 2012, 12:28 
Putain, sérieux mec

Marlo a écrit:
Oui justement, ce sont tous des épisodes écrits par Moffat ?
Et est-ce qu'il y a un épisode introductif qui présente le Dr. et son univers ?

Tous écrits par Moffat sauf Love & Monsters. Y a d'autres épisodes cools, mais commence par ceux ci déjà, si tu ne les aime pas, j'peux rien faire pour toi.

Hmm pas d'épisode comme ça vraiment, c'est éparpillé sur toute la série quoi... mate à la limite les deux premiers de la saison une avant, y a quelques truc sur qui il est.

MessagePosté: 11 Jan 2012, 13:56 
Expert

Ok !

MessagePosté: 11 Jan 2012, 18:43 
Ap'héros

Moi ça fait 6 mois que je m'y suis mis, je regarde un ou deux épisodes comme ça de temps en temps. La je commence la saison 4.
J'ai vraiment accroché de plus en plus au fil de la série, et y'a de sacrées perles scénaristiques, c'est vraiment génial là dessus.

MessagePosté: 04 Fév 2012, 22:33 
Expert

Puisqu'il faut attendre jusqu'à la fin de l'année pour avoir sa dose, je me suis remise à l'ancienne série. J'avais fait une tentative il y a quelques mois, mais abandonné au bout de quelques épisodes tellement c'était difficile à regarder. Noir et blanc pourri, monstres de carton pâte, "effets spéciaux" ... années 60 quoi et scénarii souvent bancals (on dit bancaux?).

J'ai bien fait parce qu'à partir de la saison 2, ça s'améliore. C'est très inégal. Certains épisodes sont à mourir de rire tellement ils sont ridicules (The Web Planet), d'autres sont très réussis (the Romans, the Chase). Et surtout le Doctor commence à ressembler au Doctor tel que nous le voyons dans la nouvelle série. Ca reste lié à son époque bien sûr (monstres et décors toujours aussi carton pâte, effets spéciaux toujours aussi simplistes), mais je retrouve enfin le vrai plaisir de regarder du Doctor Who.

MessagePosté: 08 Fév 2012, 15:02 
Expert

J'ai toujours été un peu curieux de cette série.
Et là je tombe par hasard sur le début de The Silence in the Library sur France 4, épisode en plus écrit par Moffat.
Ben putain c'est hardcore. La cheaperie absolue des décors, des SFX, de la lumière, du son c'est vraiment osé de proposer un spectacle pareil de nos jours. Et puis qu'est-ce que c'est mal branlé. C'est mortellement chiant en fait, tu as 5 persos coincés dans un décors qui font des aller retour de pièce en pièce. Horrible. Et là il passe la suite, Forest of the Dead est c'est pire en fait. Je trouve ça hyper mal construit, très bordélique pour rien et que du coup on décroche très vite.
Pourtant je trouve vraiment le pitch sympa (l'ombre carnivore tout ça) avec des détails cools et des concepts intéressants (voyage dans le temps, réalité parallèle...) mais faut quand même une bonne dose d'indulgence pour avaler ça.
J'ai l'impression de regarder les vieilles séries fantastiques pour gamin que je regardais avant genre les Twist (des gamins qui vivaient dans un phare à qui il arrivait des histoires de fou).
Bon j'ai quand même l'impression d'être tombé sur des mauvais épisodes mais bon, je pense que de toute façon c'est pas pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1538

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message