Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2022, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Déjà-vu a écrit:
en plus de ne pas connaître le personnage de la première.


L'arrivée de
Cléa (la compagne de Stephen)
, qui implique un troisième volet "full Ditko", axé autour du retour de
son oncle Dormammu (présent à la fin du 1er film).


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2022, 08:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Film Freak a écrit:
La seconde est d'ailleurs méta :
C'est Pizza Poppa (Bruce Campbell) qui se fout des gnons puis arrête enfin et regarde la caméra en riant et en disant "C'est fini!".

Super

Merci à vous deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2022, 08:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Bon j'avais envie d'écrire un truc car ce film abuse

Le point fort du film vient vraiment de ses délires visuels et comme dans le 1 cela fait plaisir à voir.
Mais pour le reste : tout va beaucoup trop vite et d'ailleurs pleins de trucs ne sont vraiment pas nécessaire ou exploités comme il faut... Comme si le titre du film avait été choisi pour justifier ce bordel.

D'abord j'ai vraiment l'impression qu'on a forcé le personnage de Wanda à devenir la méchante jusqu'au bout. Et même si dans le fond ce n'est pas la seule, on ne peut décemment pas citer un autre antagoniste tant elle mène le conflit jusqu'au bout.
C'est d'ailleurs bien dommage car tout un lore du multivers existe dans les comics et il est totalement ignoré
(Doctor Strange crée le culte des Black Priests afin de chasser toutes les incursions de multivers, devenant un destructeurs d'univers for the greater good)

Et on va peut-être me dire que je creuse trop loin mais l'image de la sorcière étant souvent utilisée dans le mouvement féministe de gauche, la voir devenir la méchante "hystérique" n'est pas rien (mais presque pas choquant venant de Disney)
C'est sûrement dû à une maladresse de Sam Raimi qui doit être fan du personnage, mais alors pourquoi la ramener sans arrêt à sa vie de femme au foyer tranquille, en opposition à sa vie de déesse démoniaque du multivers?

Et toujours pour bien montrer qu'elle se trompe, on a mis une femme avec de "vrais" souffrances face à elle : le personnage d'America Chavez (lol mdr). Ou en tout cas c'est comme ça que je vois le personnage puisqu'elle ne raconte rien à part ce qu'elle représente.
Au final ce qu'elle produit c'est surtout un moyen pour Strange de faire face à ses dilemmes moraux (son choix de donner la pierre du Temps à Thanos ainsi que sa vie sexuelle refoulée...)


Et je reviens sur le lore "multivers"
Non rien, c'est de la merde.
Avoir utilisé les Illuminatis pour en faire un "What if ?" de luxe c'est vraiment le niveau 0 de l'ambition Marvel.
Et pourtant je suis content de voir Krasinski en Reed Richards mais à quoi bon? une bonne demi-heure du film pour rien


Bref, un beau gâchis au regard des prouesses visuelles...
Et pour Thor je sens que ça va être le même bordel, alors que cela va parler de mon comic Marvel préféré (God of Thunder)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2022, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
J'y connais rien à tous ces trucs, je connaissais pas Dr Strange et j'ai appris que ce film était une suite en lisant le topic. J'y suis allé parce que FF avait un peu vendu le film, j'avoue que j'ai bien aimé tout le délire visuel, les passages entre les univers et autres expérimentations genre la bataille de notes. Après les films de super héros de manière générale ça me passionne pas tellement et ce film ne fait pas exception...

Je suis tellement largué et raciste que je me suis demandé si le chinois c'était pas le même que dans Les Eternels.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2022, 00:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Tu confonds avec Tilda Swinton non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2022, 16:43 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 08 Aoû 2021, 08:08
Messages: 25
Selon nous, Sam Raimi n'a pas été engagé en tant que réalisateur de Spiderman, mais comme l'auteur d'Evil Dead. Autrement dit, le cinéaste est là pour inaugurer le rayon horreur du supermarché Marvel, pas pour bouleverser une charte superhéroïque qui ne connait pas la crise depuis 15 ans. De fait, Dr Strange : in the Multiverse of Madness est un vrai rollercoaster grand-public fun et efficace, qui ressemble suffisamment à son réalisateur pour échapper au syndrome "prestation de service". Mais peut-être pas assez pour faire un film de Sam Raimi à part entière.

https://www.youtube.com/watch?v=ncWAU5MlbBo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2022, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Sure sex is great, but have you ever lu un post de L’heure Magique commençant par « selon nous » ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2022, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
J'ai trouvé ça assez nase alors que j'étais carrément la cible de départ : la prestance visuelle tant vantée de Raimi, je l'ai trouvée sacrément arthritique à l'image de Bruce Campbell qui refait (mal) ses pitreries d'antan cosplayé en Louis La Brocante. Il y a un passage de vomi comique sur un toit qui ressemble à un sticom des 90s et balance le film direct dans la moitié basse des Marvel, si ça se trouve les mecs bossaient sur le prochain Thor, je sais pas.

C'est super faible au niveau de l'imaginaire malgré un début avec Shuma-Gorath qui sent bon les comics du Bronze Age mais ensuite on a droit à des dimensions parallèles dont la description est limitée à deux bagnoles qui lévitent dans un paysage désolé, des feux de signalisation inversés et des pizzas en boules. Idem pour les pouvoirs du bon Docteur qui semble avoir oublié tous les tours appris dans Infinity War : fini le dandy maître des arts mystiques qui transformait en papillons des projectiles avant de se démultiplier et de lancer des bandeaux de Cytorrak, bonjour le mec qui chouine sur son ex et traîne la patte dans un tunnel avant de se faire surprendre par un jump scare de Chair de poule.
Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire revenir Rachel McAdams pour que Raimi puisse nous resservir le pire de la guimauve de ses Spider-Man mais je ne le félicite pas.

Rien à dire sur Wanda qu'on a décidé de faire vriller façon Phénix Noir sauf que ça sentira le réchauffé quand ils nous re-referont le coup avec la vraie. Elizabeth Olsen est vraiment excellente, dommage que le film en fasse rien et lui offre une conclusion passe-passe assez honteuse au cas où on devrait la ressortir pour rencontrer le Vision couleur javel qui lui brille par son absence (tristesse de voir des héros chéris de son enfance subir les mêmes avanies que dans des bd médiocres mais bon, je veux bien négocier).

De son côté, la petite nouvelle, America Chavez, est transparente : où est passée la maestria de Marvel pour donner l'envie de la suite ? Même Œil de faucon, on lui avait donné un petit supplément de coolitude alors qu'on le voyait seulement tirer une flèche dans le cul de Thor.
D'ailleurs, les cameos aussi j'ai trouvé ça nul ; on se croirait dans la crèmerie d'en-face.
Mister Fantastic qui apparaît juste pour s'asseoir et le professeur X dans son auto-tamponneuse jaune, un peu de tenue les mecs quoi... Il y a que Charlize Theron en Clea que j'ai trouvée sympa et j'aurais préféré mater un film où elle et Strange guerroient et papillonnent dans les dimensions d'ombre mais je crois que je peux faire une croix dessus.


Reste la séquence où Strange
devient un simili-Nightmare (avec le cheval, les bras décharnés et tout, la classe)
ce qui m'a encore plus dégoûté du fait que ce dernier ne soit pas le véritable méchant (c'était pas lui d'ailleurs ? Ou ils l'ont viré avec Derrickson ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2022, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Marvel champions et Sam Raimi m'ont fait aller voir ce film. Pas mécontent. Comme j'en attendais pas grand chose sinon un délire de montagnes russes, j'ai bien apprécié plusieurs séquences et leur enchaînement sans trop de bla-bla dont on se fout.

Mentions spéciales pour la scène des notes de musique (avec l'incursion de motifs de compositeurs célèbres dans la partition d'Elfman), la transformation de Strange en mort-vivant, et la toute-fin très Sam Raimi (pré-générique).

Ce qui est cool aussi c'est que ça m'a montré au passage, sans trop transpirer, toute la connerie du MCU à laquelle j'ai échappé toutes ces années.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2022, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sentiment paradoxal devant ce film. Ca faisait un bon moment que j'avais pas vu de films Marvel (depuis le dernier Avengers en fait) et ça m'a rappelé pourquoi. Il y a une espèce de fadeur dans le ton, l'humour, la manière de construire le récit et surtout ces personnages tous plus faibles les uns que les autres qui fait que j'ai sans cesse le sentiment d'un film que je vais oublier dans la seconde. Ceci dit on sent en effet qu'il y a un peu plus d'effort sur celui-là. Déjà il dure à peine plus de 2h et le rythme est très enlevé, construisant une intrigue quasiment en temps réel, pas vraiment le temps de se poser tout va à fond, à l'image de l'excellente scène d'ouverture, méga scène d'action balancée sans contexte. Ca marche, c'est fun, ça fourmille de petites idées visuelles sympa (pas fan perso du combat un peu wtf avec les notes mais au moins il y a de l'idée). Même si on est loin des meilleurs Raimi on retrouve bien sa patte, sa mise en scène, ses plans penchés, son montage etc... (d'ailleurs marrant que le film comme Evil Dead ait un livre comme antagoniste ultime). Bémol pour le caméo ringardissime de Bruce Campbell on aurait pu s'en passer. Après j'ai parfois l'impression d'être perdu, j'avais pourtant vu Wandavision mais même avec ça, le perso de Scarlett Witch est pas hyper évident. J'ose pas imaginer si on a pas vu la série...

Bref c'est sans doute le haut du panier Marvel, je me suis amusé devant le film mais malgré tout j'ai du mal à m'enthousiasmer, je pense sincèrement qu'il ne va pas m'en rester grand-chose.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 22:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Tout comme Core, j'avais pas vu de Marvel en salles depuis SPIDER-MAN de Jon Watts et de Marvel tout court depuis ENDGAME. Au début j'ai eu du mal à raccrocher les wagons et j'ai tout de suite compris que j'allais douiller.

Je m'étais juré d'écrire cet avis sans utiliser "bouillie numérique" ou "Je suis trop vieux pour ces conneries" mais c'est vraiment ça. Le début est monstrueux, le nombre de plans qui t'arrachent les yeux, c'est grotesque.

Heureusement, le film dans sa deuxième partie a quelques bons délires et une énergie élevée qui fait que c'est pas un calvaire, mais sincèrement, hormis la saynète de passage entre les multivers, quelques effets Raimi cool et le combat musical, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout est tellement vernis, fade, souvent laid... On a besoin de se laver les yeux après avec un bon TENET.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4831

01 Fév 2021, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In the mouth of madness (J. Carpenter - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

62

6289

17 Fév 2023, 14:47

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reefer Madness (Andy Fickman - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

juLILO

95

8254

17 Fév 2007, 18:45

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Sleep (Mike Flanagan, 2019)

Film Freak

7

1107

01 Nov 2019, 23:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love is strange (Ira Sachs - 2014)

DPSR

10

1746

16 Oct 2019, 06:31

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strange Cargo (Franck Borzage - 1940)

Tom

5

1606

11 Fév 2011, 09:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

4328

18 Avr 2024, 17:12

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Running in madness, dying in love (Kôji Wakamatu, 1969)

Mr Chow

0

1512

11 Déc 2013, 20:05

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1558

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

thesquale

268

22000

30 Avr 2011, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web