Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 22:23 
Bon voilà, je l'ai vu ! :o

Alors, bon, déjà, je suis resté jusqu'au bout cette fois, j'étais bien plus réceptif et tout... Mais non, je n'arriverai jamais à être aussi enthousiaste que vous, désolé. C'est certes sympathique, certaines chansons sont pas mal, Jésus est rigolo, mais en fait, ça repose plus ou moins sur le même procédé : le délire sur les effets désastreux de la marijuana, d'où l'impression d'un running gag qui s'épuise un peu vite. 1h50, c'est bien trop long. Heureusement, les acteurs se donnent à fond, mais j'ai parfois ressenti une légère lassitude. Et puis, ça sent un peu trop le "culte fabriqué" par moments.

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 00:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Et puis, ça sent un peu trop le "culte fabriqué" par moments.


C'est un truc que j'ai commencé à lire dans des journaux puis que j'ai retrouvé ensuite 36 fois sur le net...je trouve ça totalement injuste comme procès d'intention. En quoi on fait la différence entre "culte" et "culte fabriqué"? Surtout que, encore une fois, à la base c'est un téléfilm donc les prétentions de culte...

Le côté "forcé" c'est complètement assumé par le comique bouffon du film, et il y a des références (enfin c'est plus dans la tradition de que de vraies références), de là à parler de culte préfabriqué...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 00:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Bob Harris a écrit:
Et puis, ça sent un peu trop le "culte fabriqué" par moments.


C'est un truc que j'ai commencé à lire dans des journaux puis que j'ai retrouvé ensuite 36 fois sur le net...je trouve ça totalement injuste comme procès d'intention. En quoi on fait la différence entre "culte" et "culte fabriqué"? Surtout que, encore une fois, à la base c'est un téléfilm donc les prétentions de culte...

Le côté "forcé" c'est complètement assumé par le comique bouffon du film, et il y a des références (enfin c'est plus dans la tradition de que de vraies références), de là à parler de culte préfabriqué...


PA

REIL!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 01:08 
Blissfully a écrit:
Le côté "forcé" c'est complètement assumé par le comique bouffon du film, et il y a des références (enfin c'est plus dans la tradition de que de vraies références), de là à parler de culte préfabriqué...

J'ai juste dit "par moments"... Ok, c'est sans doute injuste, mais si plein de gens ressentent la même chose, il doit y avoir un peu de ça. Ca fait référence à un film anti-marijuana des années 30 qui était déjà hyper-caricatural en lui-même (alors qu'il se prenait pourtant au sérieux), donc du coup, j'y vois un prétexte trop artificiel pour faire "décalé", ce qui m'a donné l'impression d'un film vain, malgré la sympathie qu'il peut dégager... En tout cas, comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas exactement le genre de délire que j'affectionne, voilà.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 01:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
J'ai juste dit "par moments"... Ok, c'est sans doute injuste, mais si plein de gens ressentent la même chose, il doit y avoir un peu de ça.


Moui mais certains répètent juste parce qu'il faut trouver un truc à redire...je dis pas que c'est le cas pour toi hein, mais bon les avis sur le net c'est parfois des trucs prédigérés ailleurs.

Bob Harris a écrit:
Ca fait référence à un film anti-marijuana des années 30 qui était déjà hyper-caricatural en lui-même (alors qu'il se prenait pourtant au sérieux), donc du coup, j'y vois un prétexte trop artificiel pour faire "décalé", ce qui m'a donné l'impression d'un film vain, malgré la sympathie qu'il peut dégager... En tout cas, comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas exactement le genre de délire que j'affectionne, voilà.


Voilà qu'on trouve ça vain je trouve ça moins "injuste" comme reproche...:)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 07:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Surtout que, encore une fois, à la base c'est un téléfilm donc les prétentions de culte...


Qui plus est, un téléfilm adapté d'un show. L'histoire et le jeu outré des acteurs etc., ça existait déjà pour la scène et n'a donc absolument pas été créé pour que le potentiel film qui en serait tiré devienne culte.

Après c'est clair que c'est un délire particulier, on accroche ou non. Je trouve plus juste de dire "c'est pas mon truc" plutôt que "ça sent trop le préfabiqué pour un film culte"...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 09:03 
juLILO a écrit:
Après c'est clair que c'est un délire particulier, on accroche ou non. Je trouve plus juste de dire "c'est pas mon truc" plutôt que "ça sent trop le préfabiqué pour un film culte"...

C'est peut-être sa grande ressemblance avec le "Rocky Horror Picture Show" qui faisait penser ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 09:12 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
C'est peut-être sa grande ressemblance avec le "Rocky Horror Picture Show" qui faisait penser ça.


Bah oui ça y ressemble, mais ça n'a pas été fait pour ça à la base...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
J'avais réussis à convaincre plusieurs personnes d'y aller depuis mon retour de Deauville et surtout en apprenant la sortie française, mais j'ai juste une amie qui a pu se libérer dimanche après-midi pour aller à une séance. Et vu que les "gens normaux" ne vont au ciné que le week-end, ce sera mort pour eux. (A moins qu'il passera dans un autre ciné à partir de demain ?)

Sinon, la 2e vision fut sympa, mais il y avait une ambiance de mort dans l'orient express.
Tout le contraire de Deauville où Andy Fickman avait mis une bonne ambiance avant le film, il était venu avec l'actrice qui joue Jeanne D'Arc. Elle était extraordinaire, pendant qu'Andy parlait, elle prenait la pose pour les photographes comme José Garcia en Claudia Chiffon...

Sinon le principal, c'est que mon amie a apprécié et elle a les chansons dans la tête depuis. Je vais signer pour la pétition, comme ça je pourrais lui offrir la BO pour son anniversaire :p

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 17:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
2be3 a écrit:
Tout le contraire de Deauville où Andy Fickman avait mis une bonne ambiance avant le film, il était venu avec l'actrice qui joue Jeanne D'Arc.


Lol Christine Lakin a donc un agenda très chargé...en même temps c'est chouette.

2be3 a écrit:
Elle était extraordinaire, pendant qu'Andy parlait, elle prenait la pose pour les photographes comme José Garcia en Claudia Chiffon...


Yeah! Mais oui dans Notre belle famille c'était déjà elle qu'on voyait. D'ailleurs tous les autres ont arrêté de tourner depuis. :idea:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 21:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
OMG, j'ai vu (alors qu'à la base je comptais pas y aller en fait, c'esdt ce topic qui m'a motivée) et je suis rentrée à fond dedans

Et comme tout le monde, je veux la BOooooooooooooooo !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 07:00 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
CamillaVelvet a écrit:
OMG, j'ai vu (alors qu'à la base je comptais pas y aller en fait, c'esdt ce topic qui m'a motivée) et je suis rentrée à fond dedans

Et comme tout le monde, je veux la BOooooooooooooooo !!!!!!


Yeah!!!

*et c'est la mort dans l'âme que je confirme que le film a quitté l'affiche de l'Orient Express!!! Mais il est toujours à l'affiche à Montpellier!!! Mon combat n'est pas fini!!!*

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 21:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon ben distrib de merde, je voulais le voir cette semaine et du coup non.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 21:50 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
bon ben distrib de merde, je voulais le voir cette semaine et du coup non.


Il passe au Studio Galande qui prend les cartes :)

Pas d'excuse!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 21:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah bon? ils prennent la carte mk2? mortel je savais pas! :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Montagne ensorcelée (Andy Fickman, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2034

08 Sep 2009, 10:59

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game Plan (Maxi Papa, Andy Fickman, 2007)

Film Freak

10

1343

03 Sep 2008, 07:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In the mouth of madness (J. Carpenter - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

62

6289

17 Fév 2023, 14:47

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

2418

28 Aoû 2022, 22:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Running in madness, dying in love (Kôji Wakamatu, 1969)

Mr Chow

0

1511

11 Déc 2013, 20:05

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mowgli (Andy Serkis, 2018)

Film Freak

8

1319

01 Mar 2019, 14:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça - chapitre 2 (Andy Muschietti, 2019)

Film Freak

13

1351

16 Jan 2020, 21:54

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Flash (Andy Muschietti, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

851

22 Juil 2023, 10:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour de l'or (Andy Tennant - 2008)

Karloff

3

1118

26 Aoû 2008, 10:35

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venom : Let There Be Carnage (Andy Serkis, 2021)

Film Freak

5

727

06 Oct 2021, 23:07

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web