Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 06:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:18 
Sir Flashball

Ca fait deux ans qu'on nous présente cette maladie comme la peste bubonique, pourtant.
Je comprends pas.

Citation:
Je crains une inflation de dingue

On va avoir de l'inflation de dingue... mais pas à cause du train de vie des pharmaciens. :lol:

MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:36 
Expert

Film Freak a écrit:
Il est hors de question que je fasse des autotests naso-pharyngés à mes enfants parce que je ne m'estime pas habilité à le faire

On m'a dit que le test prévenait s'il était mal fait (si ça peut aider, et au cas où tu ne le saurais pas déjà, surtout si tu en as déjà fait).

Citation:
Parce que je vais pas mentir et dire "il est négatif" juste pour qu'ils aillent à l'école (mais je suis pas sûr que tout le monde sera aussi intègre).

Ah parce qu'il ne faut pas prouver le résultat du test, c'est sur la bonne foi des parents ? :shock:

MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:37 
Expert

Citation:
Ah parce qu'il ne faut pas prouver le résultat du test, c'est sur la bonne foi des parents ?

Oui

MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:37 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mr Degryse a écrit:
C'est clair que le pharmaciens vont voir leur niveau de vie augmenter dans les grandes villes. Hier la pharmacie de la place de XClichy a fait 300 tests covid. 37 euros le test. 19 euros de marge bénéficiaire par test....

J'ai lu que beaucoup de pharmacies faisaient de 60 tests par jour en moyenne. Cela fait un CA de 44000 euros par mois pour une pharmacie en comptant 20 jours ouvrés ( et on est plutôt sur 25) rien que pour les tests....... Et ça sur quasi tous les villes.

Je ne sais pas comment on va payer tout ça.

Je crains une inflation de dingue

Ma compagne est préparatrice, je confirme, c'est la folie totale. D'un côté, le boss se frotte les mains (100 tests par jour environ, à 25€, 20 vaccins, 6 jours par semaine), de l'autre les employés sont au bord du burn-out (parce que leur boulot perd tout intérêt, et que les clients sont infects).
Et j'ai fait un test à la pharmacie de Gare de Lyon, c'est l'usine, ils doivent être à 500 tests par jour (du moins le samedi).

MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:38 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Oui

:lol:

:|

MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:42 
Sir Flashball

Cosmo a écrit:

Ma compagne est préparatrice, je confirme, c'est la folie totale. D'un côté, le boss se frotte les mains (100 tests par jour environ, à 25€, 20 vaccins, 6 jours par semaine), de l'autre les employés sont au bord du burn-out (parce que leur boulot perd tout intérêt, et que les clients sont infects).
Et j'ai fait un test à la pharmacie de Gare de Lyon, c'est l'usine, ils doivent être à 500 tests par jour (du moins le samedi).

Gabriel Attalbyssin, tu nous expliques à quoi ça sert ?

MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:49 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Il est hors de question que je fasse des autotests naso-pharyngés à mes enfants parce que je ne m'estime pas habilité à le faire

On m'a dit que le test prévenait s'il était mal fait (si ça peut aider, et au cas où tu ne le saurais pas déjà, surtout si tu en as déjà fait).

Citation:
Parce que je vais pas mentir et dire "il est négatif" juste pour qu'ils aillent à l'école (mais je suis pas sûr que tout le monde sera aussi intègre).

Ah parce qu'il ne faut pas prouver le résultat du test, c'est sur la bonne foi des parents ? :shock:

Le test PCR ou antigénique à J-0, ils veulent la preuve.
Les tests maison, une attestation sur l'honneur suffit.

MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:51 
Meilleur Foruméen

Mais le test n'est pas payant si :
- tu as un schéma vaccinal complet
ou
- une ordonnance
ou
- d'autres critères que j'ai oublié

MessagePosté: 10 Jan 2022, 16:04 
Vaut mieux l'avoir en journal

J'ajoute que quand tu reçois un appel d'une pharmacienne, qui t'indique que tu as le covid, "merci monsieur, envoyez-nous vos cas contacts, et revenez-nous voir dans une semaine" sans aucune explication de plus, tu hésites entre le rire (jaune) et l'angoisse...

MessagePosté: 10 Jan 2022, 16:17 
Expert

Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:

Gabriel Attalbyssin, tu nous expliques à quoi ça sert ?

Y'en a qui travaillent.

MessagePosté: 10 Jan 2022, 16:51 
Expert

MessagePosté: 10 Jan 2022, 17:02 
Meilleur Foruméen

Par miracle, j'ai été informé de l'existence de la pharmacie Monge à Nation (à côté de chez moi donc) qui pratique des tests antigénique buccaux complètement indolores sur les enfants et même les bébés donc j'ai pu faire tester les deux. J'attends les résultats.

MessagePosté: 10 Jan 2022, 17:34 
Garçon-veau

Fallait pas faire de gosse aussi, tssss.

MessagePosté: 10 Jan 2022, 20:52 
Meilleur Foruméen

Attention rebondissements :

J'emmène donc fille et fils faire un test antigénique buccal à 16h40.

Je reçois le résultat du test de ma fille : négatif.

Je reçois ensuite le résultat du test PCR que mon fils a fait samedi : positif.

Je reçois alors (enfin je suis obligé de retourner à la pharmacie parce qu'il y avait un bug sur le portail SI-DEP) le résultat du test antigénique fait par mon fils aujourd'hui : négatif.

Ma femme et moi faisons un test antigénique ce soir : négatif pour nous deux.

Selon le protocole, mon fils devrait s'isoler 5 jours à partir du jour où il a été testé positif (samedi) et faire un test à J+5 (jeudi donc). S'il est négatif, fin de l'isolement.
Mais le hasard (enfin, le retard des résultats du PCR) fait qu'il a déjà fait un test à J+2 et qu'il est négatif. Il ne présente aucun symptôme. Il avait mal à la tête hier et un Doliprane a guéri ça. Mais le pharmacien me dit que c'est un symptôme mais pharmacien qui ne savait pas que le protocole indiquait une isolation de 5 jours et me disait "10 jours". Et le pharmacien me dit aussi "un test PCR va détecter la moindre trace du virus donc il a pu être contaminé il y a deux mois alors qu'un test antigénique détecte une forte concentration du virus".

Bon.

Étant donné qu'il est désormais négatif et qu'il n'a vraisemblablement pas contaminé son père, sa mère et sa petite sœur qui passent leur temps à le câliner et l'embrasser (même si je sais que nos tests antigéniques négatifs d'aujourd'hui pourraient être positifs demain), je vais, en mon âme et conscience, le remettre à l'école dès demain. Et ma fille à la garderie.

Blanquer, viens me chercher.

MessagePosté: 10 Jan 2022, 21:00 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Attention rebondissements :

J'emmène donc fille et fils faire un test antigénique buccal à 16h40.

Je reçois le résultat du test de ma fille : négatif.

Je reçois ensuite le résultat du test PCR que mon fils a fait samedi : positif.

Je reçois alors (enfin je suis obligé de retourner à la pharmacie parce qu'il y avait un bug sur le portail SI-DEP) le résultat du test antigénique fait par mon fils aujourd'hui : négatif.

Ma femme et moi faisons un test antigénique ce soir : négatif pour nous deux.

Selon le protocole, mon fils devrait s'isoler 5 jours à partir du jour où il a été testé positif (samedi) et faire un test à J+5 (jeudi donc). S'il est négatif, fin de l'isolement.
Mais le hasard (enfin, le retard des résultats du PCR) fait qu'il a déjà fait un test à J+2 et qu'il est négatif. Il ne présente aucun symptôme. Il avait mal à la tête hier et un Doliprane a guéri ça. Mais le pharmacien me dit que c'est un symptôme mais pharmacien qui ne savait pas que le protocole indiquait une isolation de 5 jours et me disait "10 jours". Et le pharmacien me dit aussi "un test PCR va détecter la moindre trace du virus donc il a pu être contaminé il y a deux mois alors qu'un test antigénique détecte une forte concentration du virus".

Bon.

Étant donné qu'il est désormais négatif et qu'il n'a vraisemblablement pas contaminé son père, sa mère et sa petite sœur qui passent leur temps à le câliner et l'embrasser (même si je sais que nos tests antigéniques négatifs d'aujourd'hui pourraient être positifs demain), je vais, en mon âme et conscience, le remettre à l'école dès demain. Et ma fille à la garderie.

Blanquer, viens me chercher.

Sinon, tu peux lire Kafka.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message