Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:30 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
20 minutes d'attente sur Doctolib juste pour avoir la chance de prendre un rdv...

Sinon, c'est quand même raide tout ça parce qu'en suivant le calendrier de vaccination bien gentiment, on obtient sa deuxième piqûre seulement ces jours-ci, mais perso je suis quand même en faveur de secouer un peu les gens.
L'autre jour je subissais la table au resto à côté de moi qui parlait de ne pas vouloir se faire vacciner, de respecter la volonté des gens, que tout ça c'était pour faire des sous à Big pharma... Je leur aurais bien gueulé dessus, mais imaginer leur dépit aujourd'hui me fait bien assez plaisir comme ça.
Non mais les antivax avec leurs problèmes d'ego là, à tout le temps tendre la perche pour lancer la conversation qui determinera à quel point ils sont mieux que les autres, j'en peux plus.
Les provaccins sont relous aussi mais l'immense majorité des vaccinés sont quand même plus discrets.

Reste que ya aucune autre justification de balancer ces mesures aujourd'hui autre que "bon, là avec notre mode openbar, on va se taper une nouvelle vague en août et reconfinement en septembre, faut qu'on fasse quelque chose".
C'était pas possible de prendre une décision ya 3 semaines ?

Tu voudrais pourrir un peu plus la confiance d'un côté et hystériser le reste, tu ferais pas mieux.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:32 
Expert

Citation:
Sinon, c'est quand même raide tout ça parce qu'en suivant le calendrier de vaccination bien gentiment, on obtient sa deuxième piqûre seulement ces jours-ci, mais perso je suis quand même en faveur de secouer un peu les gens.

Et pour les gens qui ont des enfants de 12 à 14 ans même en âge de déjà pouvoir se faire vacciner, en étant au taquet dès le 1 er juillet ( jour de l'annonce de l'ouverture pour cette classe d'âge), cela va être dur. Tu as fait vacciner ton gosse dès le 2 juillet, ton passeport vaccinal n'est valable pas avant le 6 aout ( si ameli marche bien ce qui est rarement le cas).
Bref, tu as des gens qui ont réservé car on leur a dit de le faire, qui ont prévu des sorties et qui même en cherchant dès le départ à être dans les clous peuvent être dans la merde.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:32 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
C'était pas possible de prendre une décision y a 3 semaines ?

Non parce qu'il y a 3 semaines il y avait les régionales. Il y a 2 semaines à la rigueur...

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:38 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Et pour les gens qui ont des enfants de 12 à 14 ans même en âge de déjà pouvoir se faire vacciner, en étant au taquet dès le 1 er juillet ( jour de l'annonce de l'ouverture pour cette classe d'âge), cela va être dur. Tu as fait vacciner ton gosse dès le 2 juillet, ton passeport vaccinal n'est valable pas avant le 6 aout ( si ameli marche bien ce qui est rarement le cas).
Bref, tu as des gens qui ont réservé car on leur a dit de le faire, qui ont prévu des sorties et qui même en cherchant dès le départ à être dans les clous peuvent être dans la merde.

Je pense que ça tient juridiquement car tu peux te rabattre sur un test pour être dans les conditions du passe sanitaire.

Après comme le dite oeil, il y a clairement un souhait de remuer le cocotier, ce qui me semble plutôt logique. Par contre le fait de griller les délais du déconfinement / levé du couvre-feu sur la fin juin, c'était clairement de la merde... Mais bon la situation évolue vite, il faut aussi s'adapter à tout ça.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:40 
Expert

Lohmann a écrit:
C'était pas possible de prendre une décision y a 3 semaines ?

Non parce qu'il y a 3 semaines il y avait les régionales. Il y a 2 semaines à la rigueur...
Ouais.
Mais vu le raz-de-marée RN/LREM, on peut pas dire que Macron a bien senti la chose: ça n'aurait pas changé grand chose.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:43 
Expert

Non mais les antivax avec leurs problèmes d'ego là, à tout le temps tendre la perche pour lancer la conversation qui determinera à quel point ils sont mieux que les autres, j'en peux plus.
Les provaccins sont relous aussi mais l'immense majorité des vaccinés sont quand même plus discrets.

Ils discutaient entre eux et m'ont pas demandé mon avis, c'est juste que, comme souvent, je ne peux pas m'empêcher d'entendre ce qui se dit à côté.
Et j'imagine que de leur point de vue, ils se prennent une propagande puissance 1000 dans la gueule qu'ils ne trouvent pas plus discrète.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:45 
Expert

Citation:
Je pense que ça tient juridiquement car tu peux te rabattre sur un test pour être dans les conditions du passe sanitaire.

Ah mais cela tient juridiquement. C'est bien cela qui m'inquiète.

Dans mon exemple. Vacances de 3 semaines ( 1 semaine avec mon père et 2 semaines avec moi) si je respecte et que les gens appliquent les recommandations, ma fille va de voir se faire tester 10 fois sur cette période pour être dans les clous.
Cela a déjà coût pour la société( 540 euros), un emmerdement difficilement gérable ( y aura t'il suffisamment de tests. pourra t'elles e faire tester facilement). parce qu'on ne parle pas uniquement de restos ou de concerts dont on peut se priver. Mais de de transports, d'accès à des musées, certainement aux clubs d’activés collectives ( voiles, kayak).

Donc soit tu espères encore une fois que la France crée des obligations qui ne seront jamais appliquées ou contrôlés, soit tu sais que c'est mort pour les activités de vacances.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:50 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Non mais une annonce pareille un 12 juillet...
C'est hyper tard au contraire. Ça va être un bordel monstrueux.
Couplé à une totale incohérence en rouvrant tout, ce qui était depuis le début en décalage total avec les chiffres et les décisions des voisins.
On est encore une fois face à de l'amateurisme total.

Voilà. çà il fallait l’annoncer avant la période des vacances. Pour que les français, employeurs, restaurateurs puissent s'organiser pour mettre en place ça.

Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'encore une fois la logistique suive en plus. En 1 heure quasi tous les rdvs de vaccinations ont été pris. Là certaines dates proposées son déjà fin aout ou septembre. Pas sûr qu'on est les doses ni le personnel pour vacciner ( les volontaires sont en vacances aussi ).

Doctolib annonce au départ 20000 rdvs pris par minutes. Je compte donc déjà 1.2 million de rdvs en 1 heure. or ce matin il annonce environ 950000 rds pris hier sur doctolib après les annonces et 150000 sur vite ma dose. Cela veut dire qu'en 1 heure tout le système a saturé et que les rdvs ouverts sont pris.

Ca fait un peu film où on annonce le 14 août qu'une météorite va s'écraser le 17 août maos mais qu'on essaiz de créer des bunkers en urgence et la première réactions c'est merde je vais devoir annuler le camping au Lac du Der.

Ce qui me choque un peu ceci dit c'est d'avoir attendu le lendemain de la finale de l'Euro avec 65 000 personnes alors que l'annonce remontait à jeudi passé. On envoie vraiment des messages contradictoires rapporté au niveau global.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 13 Juil 2021, 08:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:50 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Ah mais cela tient juridiquement. C'est bien cela qui m'inquiète.

Dans mon exemple. Vacances de 3 semaines ( 1 semaine avec mon père et 2 semaines avec moi) si je respecte et que les gens appliquent les recommandations, ma fille va de voir se faire tester 10 fois sur cette période pour être dans les clous.
Cela a déjà coût pour la société( 540 euros), un emmerdement difficilement gérable ( y aura t'il suffisamment de tests. pourra t'elles e faire tester facilement). parce qu'on ne parle pas uniquement de restos ou de concerts dont on peut se priver. Mais de de transports, d'accès à des musées, certainement aux clubs d’activés collectives ( voiles, kayak).

Donc soit tu espères encore une fois que la France crée des obligations qui ne seront jamais appliquées ou contrôlés, soit tu sais que c'est mort pour les activités de vacances.

Je pense (j'espère) qu'il y aura une pseudo tolérance sur août, le but final étant d'accélérer le mouvement pour la vaccination (preuve en est la saturation de Doctolib dès hier soir). Je vois pas le gouvernement demander d'appliquer massivement des fermetures administratives de restaurants alors que les mecs sortent de 8 mois de fermeture... Mais bon j'en sais rien.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:51 
Expert

Jerónimo a écrit:
Mais bon la situation évolue vite, il faut aussi s'adapter à tout ça.
On nous dit depuis le début qu'il faudra vivre avec.
Et on emmagasine justement de l'expérience. J'ai l'impression que, en dehors des paranos (complotistes ou du virus), l'analyse raisonnable de la situation est majoritaire et, qu'à côté du plaisir de la "liberté retrouvée", les avis dubitatifs sur le déconfinement pour l'été, sur le modèle de l'an dernier, était légions.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas à l'Elysee.
oeil-de-lynx a écrit:
Ils discutaient entre eux et m'ont pas demandé mon avis, c'est juste que, comme souvent, je ne peux pas m'empêcher d'entendre ce qui se dit à côté.
Et j'imagine que de leur point de vue, ils se prennent une propagande puissance 1000 dans la gueule qu'ils ne trouvent pas plus discrète.
Je projette les profils bien chiants. Les gens sont encore libres d' être antivaccin et ça peut se comprendre. MMais quand ça se perd dans le grand reset là...

Sinon, 14-Juillet sous le signe de la Liberté.

C'est pour quand le biopic d'Orwell ?
surtout que le gars a eu une vie passionnante, c'est pas Huxley et ses conversations de salons quoi

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:53 
Expert

Euh mais le passe sanitaire s'applique aussi aux enfants? A mon avis ils vont devoir préciser des choses pour eux parce qu'effectivement sinon c'est pas tenable.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:54 
Expert

Jerónimo a écrit:
Mais bon la situation évolue vite, il faut aussi s'adapter à tout ça.
Et on emmagasine justement de l'expérience. J'ai l'impression que, en dehors des paranos (complotistes ou du virus), l'analyse raisonnable de la situation est majoritaire et, qu'à côté du plaisir de la "liberté retrouvée", les avis dubitatifs sur le déconfinement pour l'été, sur le modèle de l'an dernier, était légions.
oeil-de-lynx a écrit:
Je projette les profils bien chiants. Les gens sont encore libres d' être antivaccin et ça peut se comprendre. MMais quand ça se perd dans le grand reset là...

Sinon, 14-Juillet sous le signe de la Liberté.

C'est pour quand le biopic d'Orwell ?
surtout que le gars a eu une vie passionnante, c'est pas Huxley et ses conversations de salons quoi

Ce n'est pas non plus le premier vaccin obligatoire. A te lire on dirait que le facisme est une conséquence de l'invention du vaccin pour la polio.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:58 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Ce n'est pas non plus le premier vaccin obligatoire. A te lire on dirait que le fascisme est une conséquence de l'invention du vaccin pour la polio. Stop un pseu

Mais on t'as jamais demandé le carnet de santé pour aller au ciné.

Et pour moi, c'est sûr qu'il y aura une tolérance en août, on a bien vu que les flics n'ont pas les moyens de contrôler quoi que ce soit alors si c'est pour multiplier les échaufourées dans les stations balnéaires chaque fois qu'un groupe se fait refouler du resto...

MessagePosté: 13 Juil 2021, 09:00 
Expert

Ah non mais les levés anticipées des mesures sur la fin juin, j'ai vu personne approuver le truc, on avait tous compris que c'était une connerie (que personne ne demandait). Et pour le coup c'est une vraie "erreur de communication" (si chère à Abyssin).

Après qu'est-ce que tu veux, il est déconseillé de partir en Espagne / Portugal par le gouvernement, mais j'ai un collègue qui part ces jours-ci rejoindre sa famille en Espagne (il n'est évidemment pas vacciné)... c'est indémerdable comme truc, je comprends aussi le besoin d'accélérer sur la vaccination (j'ai moi-même un peu procrastiné en juin)...

Dernière édition par Jerónimo le 13 Juil 2021, 09:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 09:00 
Expert

Evidemment car tout le monde était vacciné à la naissance car la maladie touchait les enfants.

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message