Mr Degryse a écrit:
Citation:
Sinon vous n'étiez pas au courant qu'il y avait une pandémie depuis 18 mois au moment de planifier vacances ? Je ne connais pas beaucoup d'aoûtiens autour de moi...
Totalement con comme phrase............
-Je suis libéral et théoriquement je prend mes vacances quand je veux. Mais j'ai une femme salarié et son boulot impose ses congés en aout ( le centre est fermé à cette période). Et comme un con je veux partir avec ma femme.
De plus rien qu'en respectant la baisse épidémique si tu as réservé au moment ou cela baissait fortement et bien avec un agenda a géré plus d'un mois de délai de rdvs ( et je suis loi d'être le pire certains libéraux sont pleins à plus de 3 mois) même en voulant je n'aurais pas pu.
- De plus, tu ne peux anticiper même en étant hyper précautionneux comme moi ce qui il y a encore peu était annoncé comme n’arrivant jamais en France. C'était le cas pour les mineurs ou on claironnait qu'n France il n'était pas envisagé de vacciner les mineurs. L'autorisation de vaccination par l' EMA date du 28 mai et la possibilité de vaccination du 15 juin.
- De plus comme un con et comme plein de parents, je n’avais pas anticipé il y a 12 ans qu'une pandémie serait là en 2021 avec un vaccin obligatoire dès 12ans.
Les vacances de cette année sont encore plus niquées que celles de l'an passé, faut se faire ube raison mais c'est comme ca.
Sur la vaccination des mineurs je ne suis pas surpris, mais c'est peut-être lié au fait que je connais la situation française et belge. Quand on voit ce qu'il s'est passé au Bois de la Cambre à Bruxelles il n'est pas étonnant que l'on se pose la question de vacciner les enfants et etudiants de façon obligatoire. Le débat entre les différentes lignes chez les experts sanitaires a l'air aussi plus vif en Belgique qu'en France (du moins jusqu'à l'affaire Coninckx) , avec un ministre de la santé plutôt axé sur la prevention forte (après une autre qui était tout à l'opposée, qui a adopté la posture qu'elle avait comme secrétaire d'état à la migration face au virus, sans comprendre que cela ne marcherait pas*) , cela joue un rôle.
*genre : si on renouvelle les stocks de masques on crée un appel d'air pour les variants, comme s'il s'agissait d'allocations.