Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2021, 09:54 
Expert

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
C'était pas possible de prendre une décision y a 3 semaines ?

Non parce qu'il y a 3 semaines il y avait les régionales. Il y a 2 semaines à la rigueur...
Ca fait surtout depuis 10-15 jours qu'on parle de l'explosion du variant delta.

Ça fait carrément deux mois, qu'on sait qu'il résiste aux vaccins ici et plus longtemps que la situation est terrrible en Inde.
C'est le même cycle que l'année passée. Il y a juste eu des annonces de déconfinement pour sauver sans le dire une demi saison touristique (et ne plus s'engager à soutenir les chômeurs du secteur) pendant un repli saisonnier du virus. On tatonne toujours et pour longtemps.
La vaccination obligtoire n'est pas le problème dans cette situation.

Et évidemment que les cafetiers et restaurants vont vérifier car il en va de leur survie économique à moyen terme.
J'ai l'impression que certains d'entre nous n'ont pas vu leur niveau de revenu trop baisser pendant la crise (le cinéma est moins directement impacté que le théâtre) mais on chicane.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 13 Juil 2021, 10:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:02 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Ça fait carrément deux mois, qu'on sait qu'il résiste aux vaccins ici et plus longtemps que la situation est terrrible en Inde.
Une baisse de performance de 10-20% sur un vaccin performant à 90%, c'est pas de la résistance au passage. Sinon on sait depuis 2 mois que Delta est en Inde mais sa propagation explosive dans le monde entier c'est fin juin. Les scientifiques n'étaient pas si pessimistes sur le fait que la menace delta plane aussi rapidement sur l'Europe.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:05 
Expert

Citation:
Sinon vous n'étiez pas au courant qu'il y avait une pandémie depuis 18 mois au moment de planifier vacances ? Je ne connais pas beaucoup d'aoûtiens autour de moi...

Totalement con comme phrase............

-Je suis libéral et théoriquement je prend mes vacances quand je veux. Mais j'ai une femme salarié et son boulot impose ses congés en aout ( le centre est fermé à cette période). Et comme un con je veux partir avec ma femme.
De plus rien qu'en respectant la baisse épidémique si tu as réservé au moment ou cela baissait fortement et bien avec un agenda a géré plus d'un mois de délai de rdvs ( et je suis loi d'être le pire certains libéraux sont pleins à plus de 3 mois) même en voulant je n'aurais pas pu.

- De plus, tu ne peux anticiper même en étant hyper précautionneux comme moi ce qui il y a encore peu était annoncé comme n’arrivant jamais en France. C'était le cas pour les mineurs ou on claironnait qu'n France il n'était pas envisagé de vacciner les mineurs. L'autorisation de vaccination par l' EMA date du 28 mai et la possibilité de vaccination du 15 juin.

- De plus comme un con et comme plein de parents, je n’avais pas anticipé il y a 12 ans qu'une pandémie serait là en 2021 avec un vaccin obligatoire dès 12ans.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:05 
Expert

Elle est inégale selon les vaccins. Par ailleurs il faut préciser ce que l'on entend par résistance du vaccin. Il peut parvenir à mitiger les effets de la maladie tout en favorisant les variants les plus contagieux..

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 13 Juil 2021, 10:20, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:11 
Expert

...

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 13 Juil 2021, 10:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:11 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Sinon vous n'étiez pas au courant qu'il y avait une pandémie depuis 18 mois au moment de planifier vacances ? Je ne connais pas beaucoup d'aoûtiens autour de moi...

Totalement con comme phrase............

-Je suis libéral et théoriquement je prend mes vacances quand je veux. Mais j'ai une femme salarié et son boulot impose ses congés en aout ( le centre est fermé à cette période). Et comme un con je veux partir avec ma femme.
De plus rien qu'en respectant la baisse épidémique si tu as réservé au moment ou cela baissait fortement et bien avec un agenda a géré plus d'un mois de délai de rdvs ( et je suis loi d'être le pire certains libéraux sont pleins à plus de 3 mois) même en voulant je n'aurais pas pu.

- De plus, tu ne peux anticiper même en étant hyper précautionneux comme moi ce qui il y a encore peu était annoncé comme n’arrivant jamais en France. C'était le cas pour les mineurs ou on claironnait qu'n France il n'était pas envisagé de vacciner les mineurs. L'autorisation de vaccination par l' EMA date du 28 mai et la possibilité de vaccination du 15 juin.

- De plus comme un con et comme plein de parents, je n’avais pas anticipé il y a 12 ans qu'une pandémie serait là en 2021 avec un vaccin obligatoire dès 12ans.

Les vacances de cette année sont encore plus niquées que celles de l'an passé, faut se faire ube raison mais c'est comme ca.
Sur la vaccination des mineurs je ne suis pas surpris, mais c'est peut-être lié au fait que je connais la situation française et belge. Quand on voit ce qu'il s'est passé au Bois de la Cambre à Bruxelles il n'est pas étonnant que l'on se pose la question de vacciner les enfants et etudiants de façon obligatoire. Le débat entre les différentes lignes chez les experts sanitaires a l'air aussi plus vif en Belgique qu'en France (du moins jusqu'à l'affaire Coninckx) , avec un ministre de la santé plutôt axé sur la prevention forte (après une autre qui était tout à l'opposée, qui a adopté la posture qu'elle avait comme secrétaire d'état à la migration face au virus, sans comprendre que cela ne marcherait pas*) , cela joue un rôle.

*genre : si on renouvelle les stocks de masques on crée un appel d'air pour les variants, comme s'il s'agissait d'allocations.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 13 Juil 2021, 10:29, édité 4 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:12 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Une baisse de performance de 10-20% sur un vaccin performant à 90%, c'est pas de la résistance au passage. Sinon on sait depuis 2 mois que Delta est en Inde mais sa propagation explosive dans le monde entier c'est fin juin. Les scientifiques n'étaient pas si pessimistes sur le fait que la menace delta plane aussi rapidement sur l'Europe.

Le gars qui réécrit l'histoire.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:13 
Expert

Citation:
Et évidemment que les cafetiers et restaurants vont vérifier car il en va de leur survie économique à moyen terme.

Comme ils faisaient les scans des qr code puis leur réouverture :mrgreen:

Comme ils ont respecté partout les 1/2 jauge ( c'était assez risible dans els grandes villes), la distanciation etc

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:14 
Expert

Citation:

Oui c'est assez dingue. :mrgreen: Cela fait combien de temps qu'on nous bassine avec ce variant qui va s'imposer. que ce n'est qu'une question de temps

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:14 
Expert

Faudra bouffer au Drive In McDonald d'Auray mais ça peut peut être de jolies vacances

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:16 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Oui c'est assez dingue. :mrgreen: Cela fait combien de temps qu'on nous bassine avec ce variant qui va s'imposer. que ce n'est qu'une question de temps

Raison de plus pour ne pas être surpris par les mesures ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:21 
Expert

Citation:
Raison de plus pour ne pas être surpris par les mesures ?

C'est pas une question d' être surpris. c'est de ne pas pouvoir u=y faire grand chose. Quoi que j'y fasse que j'ai anticipé ou non ma fille n'aura toujours que 12 ans le 8 aout et donc son pass vaccinal ne sera valable que le 15 septembre.

Même si je la vaccinais en avance ( j'ai accès au vaccin), cela ne serait pas officiel, pas déclarable sur le site de la sécu donc pas de pass avant cette date

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:23 
Expert

On se croirait au début d'un remake de Rec avec Thierry Lhermitte.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:32 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Elle est inégale selon les vaccins. Par ailleurs il faut préciser ce que l'on entend par résistance du vaccin. Il peut parvenir à mitiger les effets de la maladie tout en favorisant les variants les plus contagieux..

Je suis toujours Éric Topol sur twitter, parce qu'il fait une synthèse assez fiable des études qui tombent, et quant à l'échappement vaccinal du variant Δ , on en serait là :

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:37 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:

Au lieu de faire ton malin, sois factuel : depuis combien de temps on a parlé de la présence de delta en Europe hors UK? A quel moment, il y a eu 10% de cas liés à ce variant en Ile de France? Allez fin juin, j'ai poussé le bouchon un peu loin, c'est vraiment mi-juin que ça commencé à s'inquiéter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message