Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:34 
Meilleur Foruméen

Oui mais là tu auras les économistes avec diplôme de coréen qui viendront te dire pourquoi les magasins doivent pas être fermés :D

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:38 
Expert

@Jero: 100% OK sur le télétravail. Il y a 2 semaines, j'ai même dû aller voir mon boss pour dire que j'allais doubler mon temps à la maison par responsabilité. J'ai été un peu mal vu.
Après l'application des protocoles...franchement j'ai vu une énorme relâche de Mai à Octobre, voir du je-m'en-foutisme style c'est passé, on décompresse un peu. Le gouvernement a voulu axer sur la prévention mais on n'a clairement pas la culture par rapport à l'Asie. Et un confinement peut arrêter l'épidémie (Nouvelle Zélande) mais en France on n'aura clairement pas les conditions réunies.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:38 
Expert

@Jero: 100% OK sur le télétravail. Il y a 2 semaines, j'ai même dû aller voir mon boss pour dire que j'allais doubler mon temps à la maison par responsabilité. J'ai été un peu mal vu.
Après l'application des protocoles...franchement j'ai vu une énorme relâche de Mai à Octobre, voir du je-m'en-foutisme style c'est passé, on décompresse un peu. Le gouvernement a voulu axer sur la prévention mais on n'a clairement pas la culture par rapport à l'Asie. Et un confinement peut arrêter l'épidémie (Nouvelle Zélande) mais en France on n'aura clairement pas les conditions réunies.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:41 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Oui mais là tu auras les économistes avec diplôme de coréen qui viendront te dire pourquoi les magasins doivent pas être fermés :D

Mais j'ai rien contre la fermeture des magasins à partir du moment où on fait le choix du confinement (auquel je m'oppose, mais ça m'empêche pas de le respecter, j'ai juste mon opinion de citoyen).
Par contre, l'absence totale de cohérence des mesures gouvernementales, genre demander aux gens de se tasser dans des supermarchés alors qu'on ne laisse pas les gens aller dans des petits commerces (qui en plus, doivent encaisser le poids économique du truc), elle est critiquable, oui.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:53 
Expert

Film Freak a écrit:
Je suis quand même assez sidéré par le nombre de gens ici qui SAVENT ce qui doit être fait ou pas.

Ce n'est pas ce que je dis.

Film Freak a écrit:
Avec le nombre d'infos et mesures contradictoires qui sont prises depuis mars, pour ma part, je suis dans le flou total

Un responsable politique n'admettra jamais qu'il ne sait pas, il faudrait sans doute commencer par admettre qu'on n'a pas la recette miracle et que cette épidémie va durer.

Film Freak a écrit:
et je me garderais bien d'avoir quelque avis sur le bien-fondé de l'ouverture ou fermeture ou interdiction à la vente de tel ou tel article.

C'est pas la question du bien fondé de tel ou tel article, c'est la survie d'énormément de commerces à moyen voir court terme, en adéquation avec les enjeux sanitaires. Alors personne n'a la solution de cette équation qui a de multiples inconnues, mais le fait est qu'on n'est pas prêt, collectivement.

Film Freak a écrit:
Quand je vois que même les libraires ne s'accordent pas entre eux...

Le BTP a établi des protocoles de travail sur les chantiers en avril (bien aidé par le fait que c'est un secteur très structuré, au sein duquel les procédures de sécurité au travail sont largement ancrées), ils sont mis à jour régulièrement, et leur application n'est pas toujours ultra rigoureuse (sic), mais aujourd'hui la décision a été prise de maintenir ce type d'activité (parce que le BTP est un moteur de l'économie française).
C'est pas à chaque libraire de décider, on n'en est plus là de toute façon, mais à une organisation professionnelle de faire des propositions concertées en amont... Ensuite le politique tranche, parce que de toute façon personne ne sait déterminer la poids de l'ouverture des librairies dans la propagation du virus donc bon...

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:04 
Expert

Les librairies ne s'en sortent pas trop mal et je ne suis pas sûr que leur ouverture dans ce contexte soit une bonne idée. Il y a quelque chose d'un peu gênant de voir une profession oublier aussi rapidement les questions de santé...

Elles ont l'occasion de se montrer aujourd'hui au grand jour alors que le reste de l'année elles se font bouffer tranquillement dans l'ombre par Amazon. Tout le monde s'en fout le reste du temps et là d'un coup on "empêche les gens d'acheter des livres"? Ce qui est faux concrètement avec la généralisation du "click and collect".
C'est aussi aux gens de se responsabiliser et de ne pas passer par les sites de vente en ligne

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:09 
Expert

Castorp a écrit:
genre demander aux gens de se tasser dans des supermarchés.
Il y a des jauges. donc tasser non et ça a très bien fonctionné en mars/avril.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:14 
Sir Flashball

En mars/avril, tu veux dire le moment où on a fermé les marchés de plein air au profit des supermarchés ?

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:18 
Expert

Castorp a écrit:
En mars/avril, tu veux dire le moment où on a fermé les marchés de plein air au profit des supermarchés ?

La décision la plus débile

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:20 
Expert

Castorp a écrit:

Oui enfin à l'époque c'était le bordel complet (bon ça l'est encore), c'est normal que des erreurs ait été faites.

Par contre si le système de jauge a "très bien fonctionné", on pourrait imaginer le reproduire pour d'autres commerces...?
Pourquoi les magasins de bricolage sont ouverts et pas les librairies? C'est vraiment plus indispensable ? Je suis d'accord qu'on peut jouer à ce jeu assez longtemps et tourner autour du pot, mais je comprends que ça gueule (et encore une fois, les organisations professionnelles n'ont peut-être pas remplies leur rôle, mais dans le secteur du commerce je ne connais pas assez pour en parler plus).

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:27 
Sir Flashball

Après, y a un truc qui me paraît évident : si tu laisses les commerces ouverts, à quoi ça sert de demander aux gens de rester chez eux s'ils peuvent utiliser n'importe quelle excuse pour sortir ?

Mais encore une aberration de ce confinement : dans mon village, il y a PLUS de gens dans les rues qu'avant avec tous les gens qui sortent faire leur footing à 1km, alors qu'avant, en faisant quelque kilomètres de plus, on était en pleine nature. Confiner la ville et la campagne de la même façon, ça n'a aucun sens.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:50 
Expert

Film Freak a écrit:
Je suis quand même assez sidéré par le nombre de gens ici qui SAVENT ce qui doit être fait ou pas.
Avec le nombre d'infos et mesures contradictoires qui sont prises depuis mars, pour ma part, je suis dans le flou total et je me garderais bien d'avoir quelque avis sur le bien-fondé de l'ouverture ou fermeture ou interdiction à la vente de tel ou tel article. Quand je vois que même les libraires ne s'accordent pas entre eux...

D'accord avec ça, les donneurs de leçon (principalement sur Twitter) sont tellement fatigants. On a l'impression que les mecs ont un diplôme en gestion de crise épidémique.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:06 
Expert

J'apprends que pas mal de cabinets d'avocats INTERDISENT le télétravail ; délirant.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:08 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Billy Budd a écrit:
J'apprends que pas mal de cabinets d'avocats INTERDISENT le télétravail ; délirant.

:shock: :?: Je ne comprends pas.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:10 
Expert

Arnotte a écrit:
Billy Budd a écrit:

:shock: :?: Je ne comprends pas.

Moi non plus, mais VRAIMENT pas (accessoirement, pendant le premier confinement, ce cabinet a exclusivement fonctionné en télétravail sans perte de chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente (hors audiences)).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message