Film Freak a écrit:
Je suis quand même assez sidéré par le nombre de gens ici qui SAVENT ce qui doit être fait ou pas.
Ce n'est pas ce que je dis.
Film Freak a écrit:
Avec le nombre d'infos et mesures contradictoires qui sont prises depuis mars, pour ma part, je suis dans le flou total
Un responsable politique n'admettra jamais qu'il ne sait pas, il faudrait sans doute commencer par admettre qu'on n'a pas la recette miracle et que cette épidémie va durer.
Film Freak a écrit:
et je me garderais bien d'avoir quelque avis sur le bien-fondé de l'ouverture ou fermeture ou interdiction à la vente de tel ou tel article.
C'est pas la question du bien fondé de tel ou tel article, c'est la survie d'énormément de commerces à moyen voir court terme, en adéquation avec les enjeux sanitaires. Alors personne n'a la solution de cette équation qui a de multiples inconnues, mais le fait est qu'on n'est pas prêt, collectivement.
Film Freak a écrit:
Quand je vois que même les libraires ne s'accordent pas entre eux...
Le BTP a établi des protocoles de travail sur les chantiers en avril (bien aidé par le fait que c'est un secteur très structuré, au sein duquel les procédures de sécurité au travail sont largement ancrées), ils sont mis à jour régulièrement, et leur application n'est pas toujours ultra rigoureuse (sic), mais aujourd'hui la décision a été prise de maintenir ce type d'activité (parce que le BTP est un moteur de l'économie française).
C'est pas à chaque libraire de décider, on n'en est plus là de toute façon, mais à une organisation professionnelle de faire des propositions concertées en amont... Ensuite le politique tranche, parce que de toute façon personne ne sait déterminer la poids de l'ouverture des librairies dans la propagation du virus donc bon...