Qui-Gon Jinn a écrit:
A l'exception du Cow-Boy qui vit dans la peur, j'ai l'impression que les gens sont chaud pour revivre sans trop se poser de questions. J'ai su que ça avait basculé quand Déjà-Vu a mangé chez moi sans observer un mètre de distance à table...
Je vis pas dans la peur, je fais juste gaffe. Je dois voir mes parents dans 3 semaines, pas envie que moi ou mon gamin leur rapportent cette saloperie qui - preuve à l'appui donc - est encore pas loin.
Donc je suis cool, je mets le masque dès que je fais mes courses (voire dans la rue), pas forcément pour me protéger mais aussi par respect pour les autres. Au taf par exemple, je bosse sans masque, je parle à mes collègues sans me coller à eux, et je le mets dès que je me balade dans les couloirs ou autre. En revanche, tant que je peux me passer du métro ou de trucs complètement dispensables (apéros en terrasse, restos, etc.), je le fais. C'est pas VITAL pour moi d'aller boire un coup entouré de connards qui ne respectent rien, je peux attendre.
Anecdote/exemple: l'autre jour, je vais faire deux courses dans un supermarché pas proche de chez moi. J'y vais en scoot. Je fais tout avec le masque, que je n'enlève QUE pour remettre mon casque de moto. Il a suffi de ces 5 secondes pour qu'un GROS BLAIREAU vienne me parler HYPER PRES (et sans masque) pour me demander son chemin. Ce genre de trucs m'horripile.
Je suis dans le même mode, et je suis unanimement vu comme un gros flippé rabats joie.