Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2020, 08:45 
Sir Flashball

La vieillesse, ce naufrage...

Mais t'as tout à fait raison.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 11:52 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
A l'exception du Cow-Boy qui vit dans la peur, j'ai l'impression que les gens sont chaud pour revivre sans trop se poser de questions. J'ai su que ça avait basculé quand Déjà-Vu a mangé chez moi sans observer un mètre de distance à table...

Je vis pas dans la peur, je fais juste gaffe. Je dois voir mes parents dans 3 semaines, pas envie que moi ou mon gamin leur rapportent cette saloperie qui - preuve à l'appui donc - est encore pas loin.
Donc je suis cool, je mets le masque dès que je fais mes courses (voire dans la rue), pas forcément pour me protéger mais aussi par respect pour les autres. Au taf par exemple, je bosse sans masque, je parle à mes collègues sans me coller à eux, et je le mets dès que je me balade dans les couloirs ou autre. En revanche, tant que je peux me passer du métro ou de trucs complètement dispensables (apéros en terrasse, restos, etc.), je le fais. C'est pas VITAL pour moi d'aller boire un coup entouré de connards qui ne respectent rien, je peux attendre.

Anecdote/exemple: l'autre jour, je vais faire deux courses dans un supermarché pas proche de chez moi. J'y vais en scoot. Je fais tout avec le masque, que je n'enlève QUE pour remettre mon casque de moto. Il a suffi de ces 5 secondes pour qu'un GROS BLAIREAU vienne me parler HYPER PRES (et sans masque) pour me demander son chemin. Ce genre de trucs m'horripile.

Je suis dans le même mode, et je suis unanimement vu comme un gros flippé rabats joie.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 12:29 
Garçon-veau

D'ailleurs on risque de passer par Lyon à la fin du mois, y'a moyen qu'on passe vous FAIRE UNE GROSSE BISE?

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:34 
Expert

Oui bien sur, et puis comme d'hab on aura pas de news et vous passerez pas, donc on risque rien ya pas de souci.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:38 
Garçon-veau

Nan cette fois on peut, j'ai une nouvelle voiture!

Jveux voir ton home-cinéma d'enculé qui va faire passer le mien pour un combi télé-magnétoscope.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 18:01 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai su que ça avait basculé quand Déjà-Vu a mangé chez moi sans observer un mètre de distance à table...

Le vrai turning point c’est quand Justine m’a refilé ses morceaux de banane AVEC SA CUILLÈRE. L’inconscience.

Autrement comme Le Cow-boy, je compte voir mes parents ce mois-ci.

MessagePosté: 05 Juin 2020, 15:40 
Expert

Lohmann a écrit:
Art Core a écrit:
Oui je doute que toutes les salles rouvrent d'un coup tellement je pense qu'il y aura pas assez de films. Sinon très bizarre de rouvrir les cinés un lundi. Quitte a pas rouvrir un mercredi fallait rouvrir le samedi d'avant qu'on puisse en profiter le weekend.

Que Mektoub Intermezzo sorte le 24 Juin, ça fera un retour dans les salles en fanfare.

Ça barde.

MessagePosté: 05 Juin 2020, 15:49 
Expert

Cette mode des pétitions à tout va, alors que c'est mort d'avance... Le film ne sortira jamais dans sa forme cannoise et d'après ce que l'on sait, aucune autre version n'a été faite puisque le distributeur n'a tout simplement pas prévu de sortir le film en salles. A mon avis le seul moyen qu'on aura de le (re)voir c'est en bonus d'un dvd Mektoub ou alors en (S)VOD.

MessagePosté: 05 Juin 2020, 15:54 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
le distributeur n'a tout simplement pas prévu de sortir le film en salles.
Les règles du festival post-Netflix n'imposent-elles pas aux films sélectionnés de sortir en salles françaises ? HA HA ! OWNED !

MessagePosté: 05 Juin 2020, 17:35 
Expert

Art Core a écrit:
Cette mode des pétitions à tout va, alors que c'est mort d'avance... Le film ne sortira jamais dans sa forme cannoise et d'après ce que l'on sait, aucune autre version n'a été faite puisque le distributeur n'a tout simplement pas prévu de sortir le film en salles. A mon avis le seul moyen qu'on aura de le (re)voir c'est en bonus d'un dvd Mektoub ou alors en (S)VOD.

Est-ce qu’il y a d’autres cas récents d’une telle censure d’un distributeur ? Je trouva ça honteux, j’espère sincèrement qu’une solution sera trouvée

MessagePosté: 05 Juin 2020, 17:49 
Expert

Alors je connais pas totalement l'histoire, je sais pas en fait si Pathé (qui a distribué Canto Uno) s'était engagé à quoi que ce soit sur Intermezzo. Sans doute que non en fait. Le film a été fait un peu de manière cavalière avec un mélange de rushs du premier et un tournage supplémentaire dans la boîte. Il a été terminé le jour même de sa présentation à Cannes et donc il est fort possible que Pathé attendait un peu de voir le film et son accueil pour se décider. Mais vu que le premier a déjà été un relatif échec c'est clair qu'une boîte comme Pathé va pas sortir un film aussi radical qu'Intermezzo (qui, s'il sort, risque bien d'être interdit au moins de 18 ans). La question maintenant c'est de savoir si un autre distributeur, un petit indépendant, pourrait le sortir ou si le film appartient de fait à Pathé (parce que rush du premier film ou engagement à sortir tous les films de la "franchise" ?)... Dans tous les cas il ne s'agit pas de censure, c'est un droit de décider de ne pas sortir un film. Après le problème c'est si le film est bloqué et ne peut sortir nulle part.

MessagePosté: 05 Juin 2020, 21:47 
Expert

Finalement la Suède, même sans confinement, a une économie qui fait aussi grise mine qu'ailleurs, voir plus, car trop dépendante de l'exportation.
Article intéressant.

MessagePosté: 06 Juin 2020, 15:30 
Expert

Abyssin a écrit:
L'étude du Lancet. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lancet c'est une référence en termes de revue médicale et d'études publiées. Pour résumer, une étude observationnelle sur 96 000 patients à un stade peu avancé de l'infection et ayant pris moins de 48 heures après le diagnostic : chloroquine, hydrocholoriquine, HCL + antiviral prônée par Raoult ou CL + antiviral. Augmentation du taux de mortalité de 35%.

Bon bah une étude bidon. Franchement Raoult, qui m'est de plus en plus sympathique à défaut d'être pertinent sur ll'hydroxychloroquine, n'avait pas besoin de ça.

MessagePosté: 06 Juin 2020, 18:32 
Expert

bmntmp a écrit:
Franchement Raoult, qui m'est de plus en plus sympathique

Ah moi il m'est de plus en plus antipathique et je n'avais pourtant aucun préjugé sur lui avant. Ces 15 derniers jours de plateaux TV entre le passage du "sondage" entre lui et Véran (comme si la science se décidait aux sondages), les "Vous ne pouvez pas comprendre", "je fais partie de l'élite"...je n'ai pas la compétence pour juger de sa bithérapie mais le mec a juste un ego puant qui me le rend tout sauf sympathique. Et quand tu vois les multiples contradictions dans ses déclarations (un coup ça marche en stade avancé à l'hôpital, un coup non), ça me le fait passer définitivement pour un charlatan.

MessagePosté: 06 Juin 2020, 21:55 
Expert

L'hydroxychloroquine peu importe franchement. On ne sait pas quels pays ont encouragé un traitement avec etc. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on cherche absolument à établir sa dangerosité.
L'étude recovery a administré des doses qui sont considérées comme toxique, ce qui n'est pas préconisé par Raoult (sans parler du fait qu'ils n'utilisent pas l'autre molécule), l'article du Lancet était bidonné.
Moi qui y voyais, non pas un charlatan, parce que le type a l'air d'un infectiologue compétent et j'ai du mal à croire qu'il ait berné son monde jusqu'à présent, mais un mystificateur pour ce qui est du covid, j'en arrive presque à le trouver crédible.
Mais bon, peu importe l'efficacité du traitement, sa posture de troll est rafraîchissante. Le dernier édito en date de Patrick Cohen est un sommet de condescendance ignare à ce titre. J'ai revu les anciens face à face entre Cohen et Raoult, on voit bien, même sans connaître le sujet, ce qui sépare le scientifique sceptique de l'éditorialiste qui croit tout savoir et manie en réalité quelques lieux communs.
Raoult il a peut-être dit que ça ferait moins de morts que les accidents de trottinettes, mais il a aussi testé et il a eu l'air de s'être bougé un peu une fois que l'épidémie s'est propagée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message