Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2020, 18:33 
Ap'héros

Vieux-Gontrand a écrit:
Le parc Vauban à Lille a aussi des bruits de jungle

Ca c'est parce que t'étais à côté du zoo...

MessagePosté: 09 Mai 2020, 18:37 
Expert

Cela dit, dans le genre niche écologique, on en a déjà fait état de Tchernobyl et ses alentours rendus à la nature sauvage.

MessagePosté: 09 Mai 2020, 22:23 
Expert

Oui les perruches sont introduites et d'ailleurs chassées à Bruxelles par la gestion des parcs. Elles sonr considérées comme invasives parce qu'elles squattent les nids des autres espèces et bouffent les bourgeons (menaces à la fois pour la faune et la flore). Je crois que c'est un sujet sensible d'ailleurs pour les scientifiques concernés.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 09 Mai 2020, 22:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mai 2020, 22:32 
Expert

sponge a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Le parc Vauban à Lille a aussi des bruits de jungle

Ca c'est parce que t'étais à côté du zoo...

Côté faculté catholique plutôt

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Mai 2020, 22:57 
Expert

De mon temps lillois, ce coin du parc était la nuit le coin des toxicos et des coucheries glauques dans les bosquets....

MessagePosté: 09 Mai 2020, 23:05 
Expert

En journée il est quand-même assez familial avec la grotte en béton et le théâtre de Guignol

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 10 Mai 2020, 08:11 
Expert

Vous savez ce qui est prévu au final pour les personnes qui arrivent en France depuis un pays hors Schengen ? La loi a été votée ou pas ?

MessagePosté: 10 Mai 2020, 09:06 
Expert

Je ne sais pas mais on voit des articles qui vont dans l'autre sens (quatorzaine pour l'arrivée de métropolitains en outre-mer). J'imagine que l'ambassade voire Air France peuvent te renseigner.
Ceci dit on trouve beaucoup d'articles qui insistent sur le fait que l'épidémie est relativement maîtrisée en Afrique (mesure de confinement et de distanciation réellement appliquées + immunité liée à la résistance à d'autres affections). Il paraît que la confinement est très strict en Afrique du Sud par exemple, et que les tests sont bien pratiqués (le taux de léthalité par rapport aux cas déclarés est par ailleurs du même ordre qu'en Europe). Même de états plus pauvres comme la RDC ont finalement une expertise et une population informée dans le domaine dea prophylaxie avec Ebola, ce qui peut jouer un rôle.

Sinon à la frontière belge les policiers partent à 20h. J'imagine qu'ils ciblent surtout les gens tentés par le commerce frontalier, ou en situation de faire des allers-retours réguliers, pas tellement les motifs familiaux ou les déplacements uniques.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 10 Mai 2020, 09:31 
Expert

En RCA par exemple il n'y'a pas de confinement car très compliqué (voir impossible) à mettre en place ici, par contre tu as raison sur les mesures de prophylaxie, les gens prennent ça très au sérieux (à Bangui en tous cas): tu rentres pas dans un magasin ou n'importe quel établissement sans te laver les mains au préalable, dans l'ensemble les gestes barrière ont l'air d'être respectés.

Par contre sur le nombre de cas c'est difficile de savoir, il y'avait au début aucun test disponible donc 0 cas, et depuis que quelques tests sont arrivés les chiffres explosent et on peut se douter qu'ils sont bien supérieurs aux chiffres officiels puisque ces tests sont utilisés avec parcimonie. Il faut aussi prendre en compte le fait que la population est très jeune dans ces pays là, potentiellement le virus circule donc entre personnes asymptomatiques qui ne s'en rendent pas compte voir même qui prennent ça pour un palu.

MessagePosté: 10 Mai 2020, 09:49 
Sir Flashball

Mickey Willis a écrit:
Vous savez ce qui est prévu au final pour les personnes qui arrivent en France depuis un pays hors Schengen ? La loi a été votée ou pas ?

Ben a priori, si j'ai bien compris, tu as le droit de rentrer, avec quatorzaine à l'arrivée.

MessagePosté: 10 Mai 2020, 09:58 
Expert

Je vais être méchant, mais en temps normal ce ne sont des pays où les gens peuvent facilement aller aux urgences à l'hôpital. Et il n'y a pas d'EHPAD non plus, ce serait la mort sociale pour la famille qui irait dans ce sens (les actifs s'endettent au contraire pour loger leurs parents à domicile, c'était d'ailleurs un point que les anthropologues marxistes décrivaient comme l'exploitation d'un capital). Cela fait deux foyers en moins (mais sur le fond d'un surmortalité pour d'autres raisons).

Dans le fond les maisons de repos coûtent aussi cher aux familles en Europe. Leur raison d'être est en fait de remettre en circulation le patrimoine immobilier au plus vite

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 10 Mai 2020, 10:28 
Expert

Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:

Ben a priori, si j'ai bien compris, tu as le droit de rentrer, avec quatorzaine à l'arrivée.

J'ai plusieurs clients qui m'ont interrogé là-dessus, le moins que je puisse dire est que ce n'est pas clair du tout.

MessagePosté: 10 Mai 2020, 12:08 
Expert

Billy Budd a écrit:
Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:

J'ai plusieurs clients qui m'ont interrogé là-dessus, le moins que je puisse dire est que ce n'est pas clair du tout.

C'est ce que dit l'email du consulat français que j'ai reçu (mais effectivement le décret n'est pas encore voté?):

Citation:
D’autre part, dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire qui vient d’être décidée en France jusqu’au 24 juillet, il est prévu une obligation stricte de quatorzaine, voire d’isolement pour les personnes malades, pour les voyageurs en provenance de l’étranger, dont la durée et les modalités doivent être précisées prochainement par décret. Nous reviendrons vers vous sur ce point une fois que la loi prolongeant l’état d’urgence aura été votée par le Parlement et le décret adopté par le gouvernement.

MessagePosté: 10 Mai 2020, 12:36 
Expert

Ouais j'en étais resté à la même infonque flatclem. Ce que j'avais compris c'est que ça aurait du être voté mardi mais je vois toujours rien.

MessagePosté: 10 Mai 2020, 12:45 
Expert

Si c'est un décret il n'est par définition pas soumis au vote. S'ils expliquent avec autant d'insistance qu'ils attendent le vote pour décréter c'est une façon de noyer le poisson. J'ai l'impression que l'annoce est destinée à faire passer un message politique dans l'espace Schengen justement. Cela m'étonnerait que l'ouverture des frontières entre l'Autriche et l'Allemagne pendant qu'elle restent bloquées à l'ouest passe très bien.

Par ailleurs la Belgique deconfine (il faut dire que la presse met la pression) alors qu'il y a quand même des articles scientifiques (non peer review certes) qui questionnent poliment l'efficacité de la mise en œuvre du confinement dans ce pays (la fameuse recombinaison), cela doit aussi créer des tensions larvées entre états.

Plus on parle de deconfinement au niveau national
, plus on avance aussi l'idée de quarantaine au niveau international , il y a là un jeu compliqué.

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message