Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:27 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Il était évident que c'était un objectif. Les ministres précisent pour les Liam de ce monde qui s'enflamment.
Moi j'aime bien le confinement, je suis à la cool, c'est zen.

A la limite un déconfinement mais sans cinémas, restos, salle de sport, etc., finalement aucun intérêt pour moi.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:34 
Expert

Mr Degryse a écrit:
et cela retropédale déjà fort avec tous les ministres qui disent que le 11 mai est un objectif. D'ailleurs pareil pour la reprise des écoles. pas tout le monde et pas en même temps et pas sûr non plus.

Bref, encore une allocution pour rien
Toi tu as surtout tout compris de travers. Il a été bien précisé que c'était un déconfinement progressif et pas total et pareil pour les écoles.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:47 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Il était évident que c'était un objectif. Les ministres précisent pour les Liam de ce monde qui s'enflamment.
Moi j'aime bien le confinement, je suis à la cool, c'est zen.

A la limite un déconfinement mais sans cinémas, restos, salle de sport, etc., finalement aucun intérêt pour moi.

Pourquoi pas. Après t'es vraiment le consommateur de base.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:48 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi j'aime bien le confinement, je suis à la cool, c’est zen.

Moi j’aime comme tu trolles sans même t’en rendre compte, ça me fout les nerfs.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:04 
Expert

Une allocution retardée de 4 jours pour finalement se résumer à "peut etre bien que oui, peut être bien que non", je trouve pas cela ni utile ni réconfortant.

Tu te plaignais Castorp que l'état naviguait à vue, n'avait pas de ligne claire, je ne vois rien de modifié à cela.

On reprendra peut être.
On mettra peut être des masques
L'école reprendra peut être le 11 mai, avec peut être pas ou en fait si tous les élèves, avec des masques ou non
Les masques inutiles ne le sont peut être pas alors il faut en mettre des officiels mais peut être que vous porterez des confectionnés.
On doit peut être reprendre tous le travail mais on sait pas réellement tout le monde et sous quelles modalités
Peut être qu'on pourra bouger cette été. Ou pas.
Peut être qu'on est immunisé. Ou pas.
Pas assez de gens sont immunisés contre le virus parce qu'on a pas été assez en contact avec. Donc on confine plus longtemps et on reprendra pour tous être peut être immunisés à partir du 11 mai.
On fera des tests. Bon on sait pas encore selon quelles modalités ni comment ?
On supprime la dette pays pauvres. Peut être car on est les seuls d'accord sur ce coup.
On pourra peut etre rendre visite aux vieux dans les ephads mais on sait pas comment. Par contre, les vieux chez eux ils peuvent se brosser pour les visites.
Ah peut être que les professionnels de santé comme moi pourront reprendre. Avec des masques pro ? Ou du sopalin sur la tronche ? Dans ce cas, ça set à quelques choses de nous avoir arrêtés jusque là ?

Bref, je ne vois rien de constructif, de rassurant, d'une ligne directrice claire.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:05 
Expert

Citation:
Citation:
Toi tu as surtout tout compris de travers. Il a été bien précisé que c'était un déconfinement progressif et pas total et pareil pour les écoles.

C'est tellement clair que les ministres sont là depuis ce matin pour dixit clarifier le truc

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:09 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:

Tu te plaignais Castorp que l'état naviguait à vue, n'avait pas de ligne claire, je ne vois rien de modifié à cela.

Ben si, pourtant : confinement au moins jusqu'au 11 mai, annonce d'un plan détaillé de déconfinement sous 15 jours (donc 2 semaines avant la date théorique). C'est tout ce qu'il y a à savoir, le reste, ce sont des pistes qui seront détaillées par la suite.
L'état a donc 15 jours pour montrer qu'il sait ce qu'il fait. En attendant, la vie reste la même : on se confine. Mais au moins, on a un horizon.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:14 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Citation:

C'est tellement clair que les ministres sont là depuis ce matin pour dixit clarifier le truc
Il est très clair que ça a été bien dit hier soir que ça allait être détaillé dans les 15 prochains jours par les ministres. Surtout qu'il reste des choses à affiner et ça c'est normal.

Mr Degryse a écrit:
Pas assez de gens sont immunisés contre le virus parce qu'on a pas été assez en contact avec. Donc on confine plus longtemps et on reprendra pour tous être peut être immunisés à partir du 11 mai.
Tu es au courant que tu reprends le grand n'importe quoi des thèses complotistes sur l'immunité de masse?

Et 100% d'accord avec le message de Castorp. Il n'y a rien de plus à comprendre. Si on avait déjà toutes les solutions gravées dans le marbre au moindre détail aujourd'hui, c'est ça qui me ferait peur.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:18 
Expert

Castorp a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Ben si, pourtant : confinement au moins jusqu'au 11 mai, annonce d'un plan détaillé de déconfinement sous 15 jours (donc 2 semaines avant la date théorique). C'est tout ce qu'il y a à savoir, le reste, ce sont des pistes qui seront détaillées par la suite.
L'état a donc 15 jours pour montrer qu'il sait ce qu'il fait. En attendant, la vie reste la même : on se confine. Mais au moins, on a un horizon.

Autant je les trouve mauvais sur un tas de trucs, mais d'accord avec ça, une fois qu'on a admis qu'il faut bien naviguer à vue, l'annonce d'hier a au moins le mérite de prolonger clairement pour plus de 2 semaines, et de fixer des objectifs. Mais bon la sensation d'amateurisme reste présente (rien que le fait de se dédire autant sur les masques)...

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:21 
Expert

Abyssin a écrit:
Tu es au courant que tu reprends le grand n'importe quoi des thèses complotistes sur l'immunité de masse?

Et 100% d'accord avec le message de Castorp. Il n'y a rien de plus à comprendre. Si on avait déjà toutes les solutions gravées dans le marbre au moindre détail aujourd'hui, c'est ça qui me ferait peur.

Amusant. 1- Tu reproches Degryse de traiter sa remarque de complotiste, ce qui relève d'une forme de certitude.
2- tu te réjouis qu'on n'ait aucune certitude, ce qui relève d'une attitude paradoxale.

(d'ailleurs entre toutes les solutions gravées dans le marbre et aucune - je ne vais pas répéter ce qui a pu être dit sur ce qui cloche par rapport à ailleurs - on aimerait en avoir au moins quelques unes).

Sinon pour Macron, il n'était pas obligé de diluer ses annonces dans 30 lénifiantes minutes de discours, mais j'ai peur que ça plaise, donc ça lui donne raison.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:22 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Mais bon la sensation d'amateurisme reste présente (rien que le fait de se dédire autant sur les masques)...

Bien sûr. Il y a eu beaucoup d'auto-justification hier soir, alors que le bilan est implacable : le gouvernement a gravement sous-estimé la crise pendant deux mois, et s'est tout à coup réveillé quand l'Italie a confiné.

Expert

Avant on t'avait fixé le 15 avril. Il pouvait pas réfléchir avant ? Pourquoi encore ce délai de 15 pour avoir des modalités ?
La, cela donne encore l'impression de renvoyer les décisions importantes dans une quinzaine de jours, tout en te précisant que cela peut changer. Donc incertitude.

Citation:
Tu es au courant que tu reprends le grand n'importe quoi des thèses complotistes sur l'immunité

Rien de complotiste. C'est Macron qui en a parlé dans son allocution de l'immunité de masse pas assez suffisante. Donc....

Et c'est une incompréhension. Pas une directive ma phrase!

Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Avant on t'avait fixé le 15 avril. Il pouvait pas réfléchir avant ? Pourquoi encore ce délai de 15 pour avoir des modalités ?
La, cela donne encore l'impression de renvoyer les décisions importantes dans une quinzaine de jours, tout en te précisant que cela peut changer. Donc incertitude.

Tu sais quel sera la situation dans les hôpitaux dans 15 jours ? Pas moi.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:25 
Expert

Nouvelle vidéo de Raoult, le mec confirme qu'il est totalement hors-sol et limite dangereux, épidémie quasiment finie, aucun impact sur la mortalité mondiale, il avait tout prévu, son traitement est "le meilleur au monde"... Le mec est totalement dans sa bulle c'est dramatique : https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:27 
Expert

bmntmp a écrit:

Amusant. 1- Tu reproches Degryse de traiter sa remarque de complotiste, ce qui relève d'une forme de certitude.
Va sur Twitter ou autres réseaux sociaux peuplés de débiles où tu as les théories comme quoi le méchant gouvernement vise en secret à viser l'immunité de masse et ainsi à accroitre volontairement le nombre de morts du Covid-19 en France. Parler d'immunité de masse, ce que sous-entend INVOLONTAIREMENT la phrase de Degryse, c'est juste ça.

Mr Degryse a écrit:

Et c'est une incompréhension. Pas une directive ma phrase!
J'aurais dû préciser que je pensais avant tout que ta phrase était une incompréhension et maladresse et que je t'estime trop intelligent pour t'assimiler à ces complotistes made in Twitter :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message