Art Core a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ouais, les tout petits miment les adultes.
C'est pas les jeunes enfants le problème.
T'es sérieux ou tu trolles ? Les crèches et les maternelles sont les pires incubateurs de virus, ça s'échangent des germes à longueurs de journée, bave, morve etc... Les enfants ne toussent pas dans leur coude et se touchent en permanence. C'est ingérable.
Les virus n'apparaissent pas non plus en génération spontanée dans les crèches et les maternelles. Il y a aussi des adultes qui le refilent à leurs enfants.
Ce que je veux dire, c'est que c'est aux parents de montrer l'exemple. À commencer par ne pas les tripoter à coup de bisous dès qu'ils récupèrent leurs mioches.
On sait combien c'est difficile de leur faire comprendre de pas mettre les objets dans la bouche, éternuer dans ses mains (alors le coude) mais je suis convaincu que le gamin intègre beaucoup mieux ses notions en copiant les adultes qu'en les écoutant.
Comme dit Fire walk with me, c'est un défi culturel.
Faut pas oublier que la covid-19, c'est pas grand chose en soi. Le confinement, c'est d'abord au regard des moyens sanitaires pour y répondre. Mais il y a bien d'autres maladies au moins aussi dangereuse, il y a un retour de maladies qu'on pensait disparues, qu'à force de croître, multiplier et bouffer notre environnement, on va multiplier les chances de voir apparaître de nouveaux virus etc.
Donc, oui, le problème, c'est comment les adultes vont être capable de changer leurs habitudes.
C'est pas si difficile d'ailleurs. Ya 20 ans, une nana aurait mal pris que tu lui serres la main. Plus maintenant. Inversement, le hug entre bonhomme, c'était pas pour dire bonjour comme c'est de plus en plus le cas.
Même si ça fait pas de miracle, c'est primordial.
J'en reste à l'article de Castorp, qu'il faut diffuser au maximum :
http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-l-incroyable-scenario-de-prato-en-italie-surnommee-la-petite-chine-27-03-2020-8289309.phpLes petits chinois ont de la morve au nez comme les petits italiens.
Maintenant, sur la réouverture des écoles, c'est à l'évidence un moyen de renvoyer le maximum de monde au turbin. Faut refaire tourner la machine à son maximum.
Je pense que le vrai problème reste les personnes âgées. Dans quelle mesure pourront-elles reprendre leurs habitudes ?