Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:18 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Même les Chinois

Nan mais c'est pas des espèce d'arch-vilains avec des antennes, les Chinois, hein.

Prouve-le.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:21 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
Mec, tu te rends compte quand même que chacune de tes intervention est désagréable pour rien, que t'es là pour faire chier le monde en fait ?

OK, Grimscribe.

sponge a écrit:
:roll:

C'est quoi ce "même", alors ?

MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:28 
Expert

Art Core a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ouais, les tout petits miment les adultes.
C'est pas les jeunes enfants le problème.

T'es sérieux ou tu trolles ? Les crèches et les maternelles sont les pires incubateurs de virus, ça s'échangent des germes à longueurs de journée, bave, morve etc... Les enfants ne toussent pas dans leur coude et se touchent en permanence. C'est ingérable.

Les virus n'apparaissent pas non plus en génération spontanée dans les crèches et les maternelles. Il y a aussi des adultes qui le refilent à leurs enfants.
Ce que je veux dire, c'est que c'est aux parents de montrer l'exemple. À commencer par ne pas les tripoter à coup de bisous dès qu'ils récupèrent leurs mioches.
On sait combien c'est difficile de leur faire comprendre de pas mettre les objets dans la bouche, éternuer dans ses mains (alors le coude) mais je suis convaincu que le gamin intègre beaucoup mieux ses notions en copiant les adultes qu'en les écoutant.
Comme dit Fire walk with me, c'est un défi culturel.
Faut pas oublier que la covid-19, c'est pas grand chose en soi. Le confinement, c'est d'abord au regard des moyens sanitaires pour y répondre. Mais il y a bien d'autres maladies au moins aussi dangereuse, il y a un retour de maladies qu'on pensait disparues, qu'à force de croître, multiplier et bouffer notre environnement, on va multiplier les chances de voir apparaître de nouveaux virus etc.
Donc, oui, le problème, c'est comment les adultes vont être capable de changer leurs habitudes.
C'est pas si difficile d'ailleurs. Ya 20 ans, une nana aurait mal pris que tu lui serres la main. Plus maintenant. Inversement, le hug entre bonhomme, c'était pas pour dire bonjour comme c'est de plus en plus le cas.
Même si ça fait pas de miracle, c'est primordial.
J'en reste à l'article de Castorp, qu'il faut diffuser au maximum :
http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-l-incroyable-scenario-de-prato-en-italie-surnommee-la-petite-chine-27-03-2020-8289309.php
Les petits chinois ont de la morve au nez comme les petits italiens.

Maintenant, sur la réouverture des écoles, c'est à l'évidence un moyen de renvoyer le maximum de monde au turbin. Faut refaire tourner la machine à son maximum.
Je pense que le vrai problème reste les personnes âgées. Dans quelle mesure pourront-elles reprendre leurs habitudes ?

MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:35 
Expert

Dans ce topic yen a 2 ou 3, ça se voit qu'ils ont jamais approché un enfant à moins de 50 mètres.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:37 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Dans ce topic yen a 2 ou 3, ça se voit qu'ils ont jamais approché un enfant à moins de 50 mètres.

:lol:

MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:37 
Sir Flashball

deudtens a écrit:

T'es obligé d'être désagréable pour rien ?

MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:40 
Expert

deudtens a écrit:

Non mais on sait tous que la pandémie est partie et s'est multipliée à partir des crèches...

MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:54 
Expert

Beaucoup de monde au supermarché ce matin, première fois que je fais la queue pendant une dizaine de minutes.

Deux prises de tête :

- il n'y avait pas de caddies, ni sur le parking, ni à l'entrée du magasin, je suis donc allé au fond, derrière les caisses. Une employée m'a quasi agressé sur le thème "C'est interdit". Je lui ai répondu qu'il n'y avait plus de caddies à l'entrée, ce à quoi j'ai eu le droit à "Ils sont l'a-bas", sans plus de précisions.

- à l'endroit le plus étroit du supermarché, une jeune femme s'est arrêtée avec son caddie pour consulter facebook ; au bout de deux minutes environ, je lui ai demandé si c'était un produit de première nécessité, elle a levé les yeux au plafond, mais a bougé.

J'ai d'autre part été étonné par le nombre de gens effectuant les courses à deux.

Dernière édition par Billy Budd le 14 Avr 2020, 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 11:06 
Expert

Billy Budd a écrit:
- à l'endroit le plus étroit du supermarché, une jeune femme s'est arrêté avec son caddie pour consulter facebook ; au bout de deux minutes environ, je lui ai demandé si c'était un produit de première nécessité, elle a levé les yeux au plafond, mais a bougé.

Pouce bleu

Sinon y a plus de tondeuse à cheveux au Monoprix, fait chier.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 11:08 
Expert

Maintenant, sur la réouverture des écoles, c'est à l'évidence un moyen de renvoyer le maximum de monde au turbin. Faut refaire tourner la machine à son maximum.
Je pense que le vrai problème reste les personnes âgées. Dans quelle mesure pourront-elles reprendre leurs habitudes ?

Plus tous ceux qui sont "fragiles" et mine de rien (diabétique, asthmatique, cardiaque...), ça fait du monde et eux aussi ils ont des enfants.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 11:11 
Sir Flashball

Fire walk with me a écrit:

Plus tous ceux qui sont "fragiles" et mine de rien (diabétique, asthmatique, cardiaque...), ça fait du monde et eux aussi ils ont des enfants.

Ben oui, mais bon, on fait face à une maladie, là... Ca n'empêche pas que le monde doit continuer à tourner, malheureusement.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:09 
Expert

Excellente initiative du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l'industrie qui mettent en ligne une exposition virtuelle qui explique ce qu'on sait sur le coronavirus. C'est évidemment vulgarisé mais très pédagogique dans l'approche : http://www.palais-decouverte.fr/lascienceestla/exposition-coronavirus/

MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:19 
Expert

et cela retropédale déjà fort avec tous les ministres qui disent que le 11 mai est un objectif. D'ailleurs pareil pour la reprise des écoles. pas tout le monde et pas en même temps et pas sûr non plus.

Bref, encore une allocution pour rien

MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:21 
Meilleur Foruméen

Il était évident que c'était un objectif. Les ministres précisent pour les Liam de ce monde qui s'enflamment.

MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:21 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Il était évident que c'était un objectif. Les ministres précisent pour les Liam de ce monde qui s'enflamment.

Complètement.

Mr Degryse a écrit:
Bref, encore une allocution pour rien

Non, c'était plus que nécessaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message