Gnagnagna a écrit:
Il aurait montré qu'il était un président "honorable" s'il avait dit, par exemple, que lui et ses prédécesseurs ont merdé avec la gestion des stocks de masques, de surblouses, de produits de test,
Phrase (et c'est pas la première) sur les dysfonctionnement pas satisfaisants qu'il faudra analyser et rectifier que ce soit solutions, responsabilités et consorts
après la crise. Faire le procès pendant c'est à mon avis d'une débiité sans nom. Les italiens et les espagnols l'ont bien compris. Et sinon la vraie critique sur ce sujet c'est qu'on a un tissu industriel trop faible sur les masques et on ne réadapte pas une ligne de production qui n'a rien à voir en 24 heures. Sur les masques classiques compte 1 à 3 semaines et sur les masques FFP2, là j'en ai aucune idée mais c'est évidemment beaucoup beaucoup plus car procédé et savoir-faire plus complexes. Pour info, la Chine est le principal fournisseur de masques en polypropylène dans le monde et 80% des usines chinoises sont localisées..dans la région de Wuhan et ont été arrêtées une grande partie de la pandémie. D'où le bordel engendré dans le monde entier et les scènes folkloriques sur les tarmacs chinois.
Gnagnagna a écrit:
qu'il a merdé en ne voulant pas réquisitionner les entreprises pour en fabriquer le plus vite possible, .
Début Mars...
et confère mon paragraphe précédent
Gnagnagna a écrit:
mais pour expliciter des phrases ambigües, et dire "non mais en fait c'est pas ce qu'il voulait dire".
Exemple lundi/mardi? Parce que les réactions des personnes qui ne se sont pas mises dans le crâne que c'était un déconfinement progressif et un redémarrage progressif, le problème vient plus d'eux. Il faudra plus juger sur les plans qui seront détaillés avant le 11 Mai pour le début du déconfinement. Là c'est de la critique sur du flan.