Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cyniquotron |
Posté: 16 Juil 2021, 14:55
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288877
|
Je voulais dire que le décret ayant déjà été passé à la moulinette juridique par le conseil d'état et passé par l'assemblée, la loi, étant, sur le fond, une extension du pass sanitaire du décret, ça va aller vite. D'ailleurs, le conseil d'état est déjà en train de bosser dessus et ça va être validé... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cyniquotron |
Posté: 16 Juil 2021, 13:35
|
|
|
Les modalités du "pass sanitaire" ont déjà été votées le 31 Mai et validées par le conseil d’état le 6 Juillet. Donc d’un point de vue législatif, c’est beaucoup plus rapide que si tu écrivais une nouvelle loi pour une vaccination obligatoire de la population. Un peu de sérieux. Le pass s... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 14 Juil 2021, 15:34
|
|
|
En quelques jours on bascule d'une vaccination recommandée avec pass sanitaire mesure transitoire prévue par décret, à un pass sanitaire inscrit indéfiniment dans la loi et un délit pénal rien que pour lui, et à une vaccination obligatoire pour les soignants (d'ici 2 mois), et de fait nécessaire po... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 14 Juil 2021, 14:32
|
|
|
Cela reste une peine de prison deux fois moins longue que pour le harcèlement sur Internet hein... Le rapport avec la choucroute ? En quelques jours on bascule d'une vaccination recommandée avec pass sanitaire mesure transitoire prévue par décret, à un pass sanitaire inscrit indéfiniment dans la lo... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 14 Juil 2021, 12:47
|
|
|
Sans compter qu'il y a eu au moment de l'ouverture à tous, des articles relayant les inquiétudes du personnel soignant sur l'ouverture un poil précoce à tout le monde, craignant pour les personnes les plus vulnérables. Par exemple pour moi ça a joué, j'ai annulé un rdv à cause de ces échos, par civ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Assault Girls (Mamoru Oshii - 2009) |
Cyniquotron |
Posté: 14 Juil 2021, 00:45
|
|
Réponses: 2 Vus: 1590
|
C'est pas exactement qu'une enfilade de bastons en cosplay contre des baleines des sables en CGI fauché. L'intro avec voix-off sur plans fixes ou illustratifs (ok La Jetée de Chris Marker version kitsch) déroule un discours historique et politique assez complexe, en partant de la réalité comme produ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 12:43
|
|
|
En Belgique la carte d'identité est électronique et sert de carte de fidélité dans des magasins, de clé d'accès aux fonctionnaires à leur Intranet, d'identification dans les hôpitaux ... Flippant. Pour le moment la présentation de la CNI n'est jamais obligatoire en France pour justifier de son iden... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 12:20
|
|
|
une atteinte aux libertés publiques et à la protection des données individuelles comme on en avait pas vu depuis longtemps. Tu peux parfaitement appliquer ces mesures en respectant la RGPD. Je parle du traitement des données numériques, pas le fait que le salarié d'UGC sache que tu es vacciné. Ouai... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 11:43
|
|
|
Ah oui ça le Conseil d'Etat peut accepter tout et n'importe quoi, mais bon c'est pas vraiment rassurant. L'association La quadrature du net a fait un référé liberté contre ce pass sanitaire devant le Conseil d'Etat d'ailleurs. Ils se sont fait entièrement bouler : https://www.laquadrature.net/2021/... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 11:28
|
|
|
Je n'arrive pas à comprendre la dernière colonne : c'est le rapport des personnes protégées sur (parmi) les personnes hospitalisées OU mortes, ou bien hospitalisées ET puis mortes ? J'espère quand-même que c'est le premier cas de figure sinon c'est la fin du monde. Pour les cas positifs au variant ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 10:32
|
|
|
Elle est inégale selon les vaccins. Par ailleurs il faut préciser ce que l'on entend par résistance du vaccin. Il peut parvenir à mitiger les effets de la maladie tout en favorisant les variants les plus contagieux.. Je suis toujours Éric Topol sur twitter, parce qu'il fait une synthèse assez fiabl... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cyniquotron |
Posté: 04 Juil 2021, 16:15
|
|
Réponses: 2984 Vus: 194161
|
J'ai reçu la newsletter d'un podcast culturel dont l'intitulé était très exactement : " Libéré.e.s, délivré.e.s ".
Je me suis désabonné aussi sec. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Domino (Brian de Palma, 2019) |
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 10:19
|
|
Réponses: 44 Vus: 3796
|
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre un grotesque et une vulgarité assumées et volontaires et les errements nanar de Domino tant pis pour toi mais il y a là un vrai problème de regard. Je dis pas que Domino est un aussi bon film que Body Double . Ce qui m'a gêné de base c'est une cri... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 09:21
|
|
|
Oui mais non. On s'en fout de De Palma. Est-ce que Body Double est risible ? Non. Est-ce que Domino est tellement nul qu'il en devient risible ? Oui. C'est aussi simple que ça. Faut arrêter de lui chercher des excuses. Il a réalisé une merde c'est comme ça. Body double a tout un tas de scènes risib... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 09:17
|
|
|
Les acteurs de serie, même globales, c'est jetable après 5 ou 6 ans. Quelle a été la carrière ciné de Dominic West ? Dans 20 ans il anime des fancy fairs. Tu restes coincé dans une vision devenue factuellement fausse depuis quelques années. Les grands acteurs de cinéma acceptent et recherchent la s... |
|
|
Trier par: |