Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 11:43
|
|
Réponses: 7539 Vus: 278367
|
Ah oui ça le Conseil d'Etat peut accepter tout et n'importe quoi, mais bon c'est pas vraiment rassurant. L'association La quadrature du net a fait un référé liberté contre ce pass sanitaire devant le Conseil d'Etat d'ailleurs. Ils se sont fait entièrement bouler : https://www.laquadrature.net/2021/... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 11:28
|
|
|
Je n'arrive pas à comprendre la dernière colonne : c'est le rapport des personnes protégées sur (parmi) les personnes hospitalisées OU mortes, ou bien hospitalisées ET puis mortes ? J'espère quand-même que c'est le premier cas de figure sinon c'est la fin du monde. Pour les cas positifs au variant ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2021, 10:32
|
|
|
Elle est inégale selon les vaccins. Par ailleurs il faut préciser ce que l'on entend par résistance du vaccin. Il peut parvenir à mitiger les effets de la maladie tout en favorisant les variants les plus contagieux.. Je suis toujours Éric Topol sur twitter, parce qu'il fait une synthèse assez fiabl... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cyniquotron |
Posté: 04 Juil 2021, 16:15
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188336
|
J'ai reçu la newsletter d'un podcast culturel dont l'intitulé était très exactement : " Libéré.e.s, délivré.e.s ".
Je me suis désabonné aussi sec. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Domino (Brian de Palma, 2019) |
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 10:19
|
|
Réponses: 44 Vus: 3681
|
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre un grotesque et une vulgarité assumées et volontaires et les errements nanar de Domino tant pis pour toi mais il y a là un vrai problème de regard. Je dis pas que Domino est un aussi bon film que Body Double . Ce qui m'a gêné de base c'est une cri... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 09:21
|
|
|
Oui mais non. On s'en fout de De Palma. Est-ce que Body Double est risible ? Non. Est-ce que Domino est tellement nul qu'il en devient risible ? Oui. C'est aussi simple que ça. Faut arrêter de lui chercher des excuses. Il a réalisé une merde c'est comme ça. Body double a tout un tas de scènes risib... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 09:17
|
|
|
Les acteurs de serie, même globales, c'est jetable après 5 ou 6 ans. Quelle a été la carrière ciné de Dominic West ? Dans 20 ans il anime des fancy fairs. Tu restes coincé dans une vision devenue factuellement fausse depuis quelques années. Les grands acteurs de cinéma acceptent et recherchent la s... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 08:56
|
|
|
Il faut dire aussi que jusqu'à Redacted De Palma a souvent fait jouer des acteurs qui étaient des pointures ce n'est pas le cas ici (peut-être Carice van Houten qui apporte un lien avec Verhoeven). Nikolaj Coster-Waldau est un des principaux acteurs de GOT, autant dire une star internationale... De... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 23 Juin 2021, 07:53
|
|
|
Le truc c'est que c'est assez faible comme critique pour causer du cinéma de De Palma. Est-ce que ses films les plus intenses ne sont pas tous déjà grotesques et laids ? Body Double , un de ses plus grands films, est-ce que la photo est belle, les situations crédibles, et surtout est-ce qu'il n'y a ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 22 Juin 2021, 11:19
|
|
Réponses: 32615 Vus: 1463524
|
A l'occasion de ses régionales et départementales la France (le ministère de l'intérieur) a pour la première fois privatisé l'envoi des plis électoraux (pour chipoter comme La Poste est devenue aussi une entreprise privée, ils ont filé le marché public à une autre société que La Poste pour certaines... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 18 Juin 2021, 09:23
|
|
|
Quand on connaît un peu la manière dont les compagnies de téléphone ou les GAFA agglomèrent et *anonymisent* les données sur leurs usagers, considérer que la constitution reste une digue est faire preuve d'un bel optimisme. Même si le fond du problème est bien-sûr un eu ailleurs et réside dans le f... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 16 Juin 2021, 10:09
|
|
|
J'ai regardé la vidéo hier et que je sache elle conditionne pas les aides à des quotas, si ? Elle parle juste de faire des stats pour savoir qui sont les "bons élèves" ou conduire à une prise de conscience sur "l'invisibilisation" de untel ou untel. Enfin c'est comme ça que j'ai... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 08 Juin 2021, 13:44
|
|
|
Sauf que la référence à Rabhi, comme l'article dont tu parles le mentionne, est bien plus grand-public que tu n'as l'air de le penser (j'imagine que c'est le Paulo Coelho de l'écologie donc ça veut rien dire à part que Brigitte Nyssen est une businesswoman habile - comme le montre encore dernièreme... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 08 Juin 2021, 09:50
|
|
|
https://lundi.am/local/cache-vignettes/L700xH978/reinfsante_-c9604.jpg?1623007564 J'ai pensé à vous en lisant cet article paru hier, sur Louis Fouché et son petit réseau . Le fait qu'il se soit formé politiquement chez les Colibris de Pierre Rabhi le situe sans beaucoup de discussion, en effet il y... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 03 Avr 2021, 06:32
|
|
|
Mais pareil, je m'en fous, c'est juste que j'en peux plus de ces condamnations sommaires parce qu'un tel dit des trucs pas mainstream, alors qu'il suffit d'écouter le mec deux minutes pour voir que son discours est certes critiquable, mais pas "conspirationniste". Conspiracywatch n'est pa... |
|
|
Trier par: |