Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Cyniquotron |
Posté: 07 Jan 2021, 13:54
|
|
Réponses: 1621 Vus: 84219
|
En même temps, on parle de mecs déguisés en bison, la moitié d'entre eux obèses, pas de milices... Des CRS à matraques n'auraient aucun mal à les juguler. https://twitter.com/Araby_Hanachi/status/1346938278155481091 :?: :?: :!: :!: Pourquoi relayer cette vidéo alors qu'il semble évident qu'elle n'a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cyniquotron |
Posté: 19 Déc 2020, 19:37
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288874
|
C'est à dire que les nouveaux cas quotidiens sont dans la norme de la courbe de croissance depuis début novembre, et qu'on ne voit pas soudainement la courbe se raidir après Thangsgiving : la situation n'empire pas plus qu'elle n'empirait déjà avant. Sur le premier graphique des cas positifs / mill... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cyniquotron |
Posté: 19 Déc 2020, 16:46
|
|
|
Au passage : au final, Thanksgiving n'aura donc eu quasiment aucun effet sur la courbe américaine. Donc je sais pas trop pourquoi tout le monde est terrifié par Noël. Aucun effet c'est-à-dire ? Seulement les cas positifs des tests la courbe est flippante : https://twitter.com/EricTopol/status/13399... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 14 Déc 2020, 14:10
|
|
|
C'est quoi cet article de merde qui interview un mec dont on ne connait pas le nom et qui sort des affirmations sans sources ni études ni explications ? La seconde partie de l'entretien est publiée , et j'ai l'impression que ce Christopher franchit au moins deux lignes rouges dans ce qu'il explique... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Cyniquotron |
Posté: 08 Déc 2020, 10:57
|
|
Réponses: 80 Vus: 6623
|
J'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour cette forme de reconstitution historique propre au cinéma de Fincher - disons depuis son Zodiac en passant par la biographie de Facebook/Zuckerberg, qui se veut assez flottante, sans lyrisme cinématographique (sans formalisme trop appuyé ni prise de positi... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 05 Déc 2020, 15:35
|
|
|
Ceci dit c'est une vraie question : est-ce que le principal facteur devant définir une politique sanitaire doit être la continuité de l'observation de son objet à moyen terme ? Quand Macron explique dans son allocution que les décisions de politique sanitaire seront déterminées par le nombre de cas... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 05 Déc 2020, 14:00
|
|
|
Un article intéressant par un chercheur français en Suède : https://www.lasuedeenkit.se/la-pandemie-du-coronavirus-vue-de-suede-entretien-avec-christopher-immunologiste-francais-au-karolinska-institutet/ L'immunologue n'a pas l'air de tabler sur un changement provoqué par le vaccin (cela va devenir... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 07 Nov 2020, 18:15
|
|
|
Est-ce qu'on peut affirmer qu'il n'y a pas de rapport avec le créationnisme dans les arguments des anti-masques ? Il suffit en effet de lire les arguments : Je suis sûr que tu peux tout trouver dans les confins d'internet, mais en l'occurrence, ce qui tourne sur le net dans la très grande majorité ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 07 Nov 2020, 16:55
|
|
|
Oui, il n'y a aucun rapport : il suffit de lire leurs arguments. Je trouve Vieux-Gontrand assez pertinent sur le coup de rappeler cette opposition très américaine entre créationnisme et évolutionnisme. Je vous l'accorde c'est pas toujours le cas - je veux dire qu'il soit pertinent. Faut-il le rappe... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Cyniquotron |
Posté: 05 Nov 2020, 21:32
|
|
Réponses: 2948 Vus: 249327
|
Oui Tomine j'aime bien, mais j'ai appris que c'est un pervers polymorphe pleurnichard [...] Les pervers polymorphes chez Freud, ce ne sont que les enfants... Veux-tu que j'aille chercher les Trois essais sur la théorie sexuelle dans la bibliothèque? En France Tomine, Clowes et Burns ont le même édi... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 26 Oct 2020, 10:18
|
|
|
Tu as lu La cage de Vaughn-James ? Tiens je connaissais pas ça a l'air bien dans le genre BD concept à la Ici de McGuire, je vais essayer de dégotter ça. Oui on le trouve assez facilement il me semble. Moderne comme inventions de formes avant-gardistes, plutôt que position du sujet. En fait il y a ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 25 Oct 2020, 18:31
|
|
|
Par cynisme j'entendais moins un genre esthétique visiblement codifié, de plus en plus autonome et canonique que quelque-chose de diffus et tendanciel. J'ai du mal à voir ce que désigne le cynisme comme genre codifié. Tu as des exemples ? Mais Tomine ne me semble pas cynique, juste un désabusé un p... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 25 Oct 2020, 17:22
|
|
|
Je n'aime pas beaucoup ce que fait Adrian Tomine ; s'agissant d'observation sociale j'avais trouvé son regard autre que cynique - si le cynisme est d'être tel Diogène ivre dans son tonneau, ou tel un chien mordant la main qui le nourrit, c'est pas ça, il y avait jusqu'à une cruauté trouble sur quelq... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 14 Juil 2020, 09:53
|
|
|
Merci pour la découverte, tu m'as eu à Lynn Ward que j'adore. Je vais essayer de dégotter ça. Monsieur Toussaint Louverture va éditer l'intégrale en français en octobre d'ailleurs. Un autre gros pavé, trois gros pavés dans un coffret même. Boum ! https://i2.wp.com/monsieurtoussaintlouverture.com/wp... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 14 Juil 2020, 09:28
|
|
|
http://cinemadetectives.com/images/traversee500.jpg Je suis tombé sur cette anthologie des bandes dessinées de Chris Reynolds, Mauretania , je connaissais pas du tout cet auteur anglais (découvert par Seth il semblerait). Ce bouquin est un gros pavé. Ce qu'il contient est assez difficile à décrire,... |
|
|
Trier par: |