Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:56

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Nov 2020, 16:55 

Réponses: 7539
Vus: 278370

Oui, il n'y a aucun rapport : il suffit de lire leurs arguments. Je trouve Vieux-Gontrand assez pertinent sur le coup de rappeler cette opposition très américaine entre créationnisme et évolutionnisme. Je vous l'accorde c'est pas toujours le cas - je veux dire qu'il soit pertinent. Faut-il le rappe...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 05 Nov 2020, 21:32 

Réponses: 2942
Vus: 244085

Oui Tomine j'aime bien, mais j'ai appris que c'est un pervers polymorphe pleurnichard [...] Les pervers polymorphes chez Freud, ce ne sont que les enfants... Veux-tu que j'aille chercher les Trois essais sur la théorie sexuelle dans la bibliothèque? En France Tomine, Clowes et Burns ont le même édi...

Posté: 26 Oct 2020, 10:18 

Tu as lu La cage de Vaughn-James ? Tiens je connaissais pas ça a l'air bien dans le genre BD concept à la Ici de McGuire, je vais essayer de dégotter ça. Oui on le trouve assez facilement il me semble. Moderne comme inventions de formes avant-gardistes, plutôt que position du sujet. En fait il y a ...

Posté: 25 Oct 2020, 18:31 

Par cynisme j'entendais moins un genre esthétique visiblement codifié, de plus en plus autonome et canonique que quelque-chose de diffus et tendanciel. J'ai du mal à voir ce que désigne le cynisme comme genre codifié. Tu as des exemples ? Mais Tomine ne me semble pas cynique, juste un désabusé un p...

Posté: 25 Oct 2020, 17:22 

Je n'aime pas beaucoup ce que fait Adrian Tomine ; s'agissant d'observation sociale j'avais trouvé son regard autre que cynique - si le cynisme est d'être tel Diogène ivre dans son tonneau, ou tel un chien mordant la main qui le nourrit, c'est pas ça, il y avait jusqu'à une cruauté trouble sur quelq...

Posté: 14 Juil 2020, 09:53 

Merci pour la découverte, tu m'as eu à Lynn Ward que j'adore. Je vais essayer de dégotter ça. Monsieur Toussaint Louverture va éditer l'intégrale en français en octobre d'ailleurs. Un autre gros pavé, trois gros pavés dans un coffret même. Boum ! https://i2.wp.com/monsieurtoussaintlouverture.com/wp...

Posté: 14 Juil 2020, 09:28 

http://cinemadetectives.com/images/traversee500.jpg Je suis tombé sur cette anthologie des bandes dessinées de Chris Reynolds, Mauretania , je connaissais pas du tout cet auteur anglais (découvert par Seth il semblerait). Ce bouquin est un gros pavé. Ce qu'il contient est assez difficile à décrire,...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Impasse / Carlito's Way (Brian De Palma, 1994)

Posté: 09 Mai 2020, 16:05 

Réponses: 84
Vus: 7214

Oui les réalisateurs et les qualités de leurs films dépendent de beaucoup de choses, notamment des conditions de production et des possibilités budgétaires et techniques qui vont avec. Pour De Palma il est des réalisateurs de ce qu'on aura appelé a posteriori Le nouvel Hollywood, avec Scorcese, Luca...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 01 Mai 2020, 12:24 

Réponses: 7539
Vus: 278370

Le patient zéro n'est pas une illusion positiviste. Il y a bien un moment où il a franchi la barrière des espèces. Cela peut permettre d'orienter l'interprétation génétique du virus (je crois qu'un virus a des gènes sans être vivant d'ailleurs, de l'ADN sans ARN). Non c'est l'inverse, les coronavir...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Woody Allen

Sujet du message: Re: Top Woody Allen
Posté: 13 Mar 2020, 10:29 

Réponses: 74
Vus: 9442

Le problème avec Woody Allen c'est que j'en ai vu énormément, et systématiquement depuis Match Point , mais que pour certains de ses films, je n'en garde absolument aucun souvenir, c'est inquiétant. Oui l'écriture est lourdingue souvent, caricaturale, et le cinéma jamais vraiment poussé dans ses ret...

Forums: Vos critiques   Sujet: Zombi child (Bertrand Bonello, 2019)

Posté: 07 Déc 2019, 15:56 

Réponses: 7
Vus: 1821

Faut bien admettre que c'est pas les grandes fresques baroques qu'étaient les films précédents de Bonello (son Saint Laurent en particulier), ici c'est travaillé par petites touches, la musique m'a semblé un peu inachevée, il chope quand même de très belles scènes, inspirées, avec des actrices début...

Forums: Vos critiques   Sujet: Captain Marvel (Anna Fleck & Ryan Boden, 2019)

Posté: 20 Juil 2019, 10:43 

Réponses: 43
Vus: 4343

Merci, du coup, j'ai relu la phrase et je la comprend mieux. Du coup, je ne vois pas trop le paradoxe, au contraire, l’élection de Trump a déjà fait volé et explique ce paradoxe. La situation étant à peu près la même en Europe, mais ce n'est pas le bon sujet pour en discuter. Je pointe l'écart entr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Captain Marvel (Anna Fleck & Ryan Boden, 2019)

Posté: 18 Juil 2019, 14:18 

Réponses: 43
Vus: 4343

Boaf ce film c'est la réponse du MCU au Wonder Woman de DC, pas mieux pas pire, un peu différent, il est destiné à un public féminin d'abord, en fait pas à vous, ça m'a fait bizarre aussi. Il fait très formule en fait, tout du long, formule qui va devenir vraiment lassante du MCU, rien de bien inven...

Forums: Vos critiques   Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

Posté: 22 Juin 2019, 12:46 

Réponses: 532
Vus: 40086

En tout cas je ne vois rien de belge dans les bandes dessinées Aldébaran de Leo.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Juin 2019, 12:42 

Réponses: 32615
Vus: 1463581

Il le mentionnait dans son programme ? Oui, il était contre sa suppression. Il ne l’a pas supprimé. Il a été (mal selon moi) modifié. L'article 12 du projet de loi de finances 2018 tel que déposé à l'Assemblée par le gouvernement prévoit d'emblée la mise en place de l'IFI (Impôt sur la Fortune Immo...
Trier par:  
Page 31 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: