Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Aoû 2021, 15:53 

Réponses: 7539
Vus: 278396

Oui là d'accord j'ai encore lu cette semaine dans une tribune par un physicien dans Libé que l'actuelle campagne vaccinale permettrait "d'éradiquer" ce virus à court terme. C'est une promesse mensongère, tout indique qu'il sera endémique pour des années.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Aoû 2021, 15:31 

Rhume depuis 2 jours. Chopé le variant delta. Confirmation que le vaccin ne protège qu'à 39% de la contagion sur ce dernier. Par contre, ça protège bien à 90% des formes graves : état grippal et petite fatigue, rien de plus. Le vaccin est efficace sur ce plan. Vaccinez-vous :wink: Cette crise broui...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Posté: 07 Aoû 2021, 14:38 

Réponses: 9
Vus: 1397

Par exemple l'île de Malte de fiction est nommée Corto Maltese - littéralement petit maltais, en référence au personnage d'Hugo Pratt, comment je m'en fous.... Pas que ça rende le truc plus passionnant mais je crois que ça vient des Miller. Hommage d'un auteur de BD à un autre. Ah ok oui je lis que...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Posté: 07 Aoû 2021, 11:04 

Réponses: 9
Vus: 1397

En lisant certaines critiques presse et spectateurs je m'attendais presque à une sorte de film d'auteur déjanté et provocant, mais à la vision quelle douche froide, l'ensemble m'a paru lourd, artificiel, mou, et particulièrement calibré dans tous ses éléments, comme un vaste produit sans grande save...

Posté: 01 Aoû 2021, 10:10 

https://www.youtube.com/watch?v=dxiuyXgqiHE Un bon résumé du foutoir ambiant. La minute de Pastaga (Richard Boutry) est vraiment au top dans cet extrait. Tu as vu sa vidéo du "camp de concentration" Covid? Pour ceux qui ne connaissent pas, un fou furieux Qanon, ancien de France Soir, qui ...

Posté: 31 Juil 2021, 13:09 

https://www.youtube.com/watch?v=dxiuyXgqiHE
Un bon résumé du foutoir ambiant.
La minute de Pastaga (Richard Boutry) est vraiment au top dans cet extrait.

Posté: 16 Juil 2021, 16:20 

Ceci dit j'admire la maestria dans les effets d'annonce : en quelques jours c'est la totalité de mon entourage rétif ou indécis sur la vaccination qui a pris rendez-vous.

Posté: 16 Juil 2021, 14:55 

Je voulais dire que le décret ayant déjà été passé à la moulinette juridique par le conseil d'état et passé par l'assemblée, la loi, étant, sur le fond, une extension du pass sanitaire du décret, ça va aller vite. D'ailleurs, le conseil d'état est déjà en train de bosser dessus et ça va être validé...

Posté: 16 Juil 2021, 13:35 

Les modalités du "pass sanitaire" ont déjà été votées le 31 Mai et validées par le conseil d’état le 6 Juillet. Donc d’un point de vue législatif, c’est beaucoup plus rapide que si tu écrivais une nouvelle loi pour une vaccination obligatoire de la population. Un peu de sérieux. Le pass s...

Posté: 14 Juil 2021, 15:34 

En quelques jours on bascule d'une vaccination recommandée avec pass sanitaire mesure transitoire prévue par décret, à un pass sanitaire inscrit indéfiniment dans la loi et un délit pénal rien que pour lui, et à une vaccination obligatoire pour les soignants (d'ici 2 mois), et de fait nécessaire po...

Posté: 14 Juil 2021, 14:32 

Cela reste une peine de prison deux fois moins longue que pour le harcèlement sur Internet hein... Le rapport avec la choucroute ? En quelques jours on bascule d'une vaccination recommandée avec pass sanitaire mesure transitoire prévue par décret, à un pass sanitaire inscrit indéfiniment dans la lo...

Posté: 14 Juil 2021, 12:47 

Sans compter qu'il y a eu au moment de l'ouverture à tous, des articles relayant les inquiétudes du personnel soignant sur l'ouverture un poil précoce à tout le monde, craignant pour les personnes les plus vulnérables. Par exemple pour moi ça a joué, j'ai annulé un rdv à cause de ces échos, par civ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Assault Girls (Mamoru Oshii - 2009)

Posté: 14 Juil 2021, 00:45 

Réponses: 2
Vus: 1564

C'est pas exactement qu'une enfilade de bastons en cosplay contre des baleines des sables en CGI fauché. L'intro avec voix-off sur plans fixes ou illustratifs (ok La Jetée de Chris Marker version kitsch) déroule un discours historique et politique assez complexe, en partant de la réalité comme produ...

Posté: 13 Juil 2021, 12:43 

En Belgique la carte d'identité est électronique et sert de carte de fidélité dans des magasins, de clé d'accès aux fonctionnaires à leur Intranet, d'identification dans les hôpitaux ... Flippant. Pour le moment la présentation de la CNI n'est jamais obligatoire en France pour justifier de son iden...

Posté: 13 Juil 2021, 12:20 

une atteinte aux libertés publiques et à la protection des données individuelles comme on en avait pas vu depuis longtemps. Tu peux parfaitement appliquer ces mesures en respectant la RGPD. Je parle du traitement des données numériques, pas le fait que le salarié d'UGC sache que tu es vacciné. Ouai...
Trier par:  
Page 28 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: