Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 20 Jan 2022, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11240
Citation:
Je note ta liste pour les futurs quiz...


Y en a beaucoup que j'ai déjà mis dans des précédents. C'est donc assez cohérent.


Dernière édition par Mr Degryse le 20 Jan 2022, 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 20 Jan 2022, 11:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Tous ces tirets non espacés, ça me stresse...
Et ces parenthèses !!

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 20 Jan 2022, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11240
si il y a que ça pour te de détresser, je corrige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 20 Jan 2022, 12:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Y a encore du boulot sur les parenthèses.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 20 Jan 2022, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7504
Je ne me suis pas limité à un film par réalisateur :

L’Affaire Thomas Crown (John McTiernan)
A History of Violence (David Cronenberg)
Les Apprentis (Pierre Salvadori)
Arizona Dream (Emir Kusturica)
L’Armée des Ombres (Jean-Pierre Melville)
Assurance sur la Mort - Double Indemnity (Billy Wilder)

Beau Travail (Claire Denis)
Birth (Jonathan Glazer)
Black Book (Paul Verhoeven)
Blade Runner (Ridley Scott)
Blue Velvet (David Lynch)
Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone)
Bonnie and Clyde (Arthur Penn)
Boulevard du Crépuscule - Sunset Boulevard (Billy Wilder)
Brazil (Terry Gilliam)
Buffalo 66 (Vincent Gallo)

Casablanca (Michael Curtiz)
La Cérémonie (Claude Chabrol)
Les Chansons d'Amour (Christophe Honoré)
Chinatown (Roman Polanski)
Collateral (Michael Mann)
Chungking Express (Wong Kar-Wai)
Conversation Secrète - The Conversation (Francis Ford Coppola)
Crash (David Cronenberg)

La Dame de Shanghaï (Orson Welles)
Dans la Peau de John Malkovitch (Spike Jonze)
De Beaux Lendemains (Atom Egoyan)
Dead Man (Jim Jarmusch)
Drive (Nicolas Winding Refn)

Elephant (Gus Van Sant)
Les Enchaînés - Notorious (Alfred Hitchcock)
Exotica (Atom Egoyan)

Fargo (Joel et Ethan Coen)
Faux Semblants (David Cronenberg)
Fight Club (David Fincher)
Les Frissons de l'Angoisse - Profondo Rosso Dario Argento)

Gerry (Gus Van Sant)
Gouttes d'Eau sur Pierres Brûlantes (François Ozon)
Gremlins 2 (Joe Dante)

Happy Together (Kar-Wai Wong)
Hors d'Atteinte (Steven Soderbergh)
The Host (Bong Joon-Ho)

Impitoyable (Clint Eastwood)
Intervention Divine (Elia Suleiman)
The Unbelievable Truth (Hal Hartley)
In the Mood for Love (Kar-Wai Wong)

Jackie Brown (Quentin Tarntino)

Leto (Kiril Serenrenikov)
Les Liaisons Dangereuses (Stephen Frears)
L.I.E. (Michael Cuesta)
Lost Highway (David Lynch)

Mad Dog and Glory (John McNaughton)
Maris et Femmes (Woody Allen)
Memories of Murder (Bong Joon-Ho)
Le Mépris (Jean-Luc Godard)
Michael Clayton (Tony Gilroy)
M le Maudit (Fritz Lang)
La Mort aux Trousses (Alfred Hitchcock)
Mother (Bong Joon-Ho)
Mulholland Drive (David Lynch)
My Own Private Idaho (Gus Van Sant)

Nos Années Sauvages (Kar-Wai Wong)
Le Nouveau Monde (Terrence Malick)
Nowhere (Gregg Araki)
La Nuit du Chasseur (Charles Laughton)

Parasite (Bong Joon-Ho)
Les Patriotes (Eric Rochant)
Le Père Noël est une Ordure (Patrice Leconte)
Play Time (Jacques Tati)
Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin)
Pulp Fiction (Quentin Tarantino)
Pulsions - Dressed to Kill (Brian de Palma)

La Règle du Jeu (Jean Renoir)
Requiem pour un Massacre (Emel Klimov)
Reservoir Dogs (Quentin Tarantino)

Sailor et Lula - Wild at Heart (David Lynch)
Shame (Steve McQueen)
Shining (Stanley Kubrick)
The Social Network (David Fincher)
La Soif du Mal (Orson Welles)
Soleil Trompeur (Nikita Mikhalkov)
Sonatine (Takeshi Kitano)
Sous le Sable (François Ozon)
Starship Troopers (Paul Verhoeven)
Sueurs Froides - Vertigo (Alfred Hitchcock)
Sur la Route de Madison (Clint Eastwood)
Surviving Desire (Hal Hartley)
Swimming With Sharks (George Huang)

The Tailor of Panama (John Boorman)
Terminator (James Cameron)
Top Secret (Jim Abrahams)
Tout Feu, Tout Flamme (Jean-Paul Rappeneau)
Trouble Every Day (Claire Denis)
Trust Me (Hal Hartley)
Twin Peaks, Fire Walk With Me (David Lynch)
Two Lovers (James Gray)

Un Coeur en Hiver (Claude Sautet)
Un Jour Sans Fin (Harold Ramis)

Les Vacances de Monsieur Hulot (Jacques Tati)
La Vie Aquatique (Wes Anderson)
Voyage au Bout de l'Enfer (Michael Cimino)

Zoolander (Ben Stiller)

Et en me limitant à un film par réalisateur :

L’Affaire Thomas Crown (John McTiernan)
Les Affranchis (Martin Scorsese)
American Gigolo (Paul Schrader)
Les Apprentis (Pierre Salvadori)
L'Arche Russe (Alexandre Sokourov)
Arizona Dream (Emir Kusturica)
L’Armée des Ombres (Jean-Pierre Melville)
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik)
L'Aurore (Friedrich Wilhelm Murnau)
Les Autres (Alejandro Amenabar)
L'Aventure de Madame Muir (Joseph L. Mankiewicz)

Birth (Jonathan Glazer)
Blade Runner (Ridley Scott)
Blow Up (Michelangelo Antonioni)
Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone)
Bonnie and Clyde (Arthur Penn)
Boulevard du Crépuscule - Sunset Boulevard (Billy Wilder)
Buffalo 66 (Vincent Gallo)

Le Cabinet du Docteur Caligari (Robert Wiene)
La Cérémonie (Claude Chabrol)
Les Chansons d'Amour (Christophe Honoré)
Chinatown (Roman Polanski)
Collateral (Michael Mann)
Conversation Secrète - The Conversation (Francis Ford Coppola)
Crash (David Cronenberg)

Dans la Peau de John Malkovitch (Spike Jonze)
Dead Man (Jim Jarmusch)
Douze Hommes en Colère (Sidney Lumet)
Drive (Nicolas Winding Refn)

Exotica (Atom Egoyan)

Fargo (Joel et Ethan Coen)
Les Frissons de l'Angoisse - Profondo Rosso Dario Argento)

Gerry (Gus Van Sant)
Gremlins 2 (Joe Dante)

Happy Together (Kar-Wai Wong)
Hors d'Atteinte (Steven Soderbergh)

Incassable (M. Night Shyamalan)
Les Innocents (Jack Clayton)
Intervention Divine (Elia Suleiman)

La Leçon de Piano (Jane Campion)
Leto (Kiril Serenrenikov)
Les Liaisons Dangereuses (Stephen Frears)
L.I.E. (Michael Cuesta)
Loin du Paradis (Todd Haynes)
Les Lois de l'Attraction (Roger Avary)
Lost Highway (David Lynch)

Mad Dog and Glory (John McNaughton)
Maris et Femmes (Woody Allen)
Le Mépris (Jean-Luc Godard)
Michael Clayton (Tony Gilroy)
Mirage de la Vie (Douglas Sirk)
M le Maudit (Fritz Lang)
La Mort aux Trousses (Alfred Hitchcock)
Mother (Bong Joon-Ho)

Le Nouveau Monde (Terrence Malick)
Nowhere (Gregg Araki)
La Nuit du Chasseur (Charles Laughton)

Les Patriotes (Eric Rochant)
Le Père Noël est une Ordure (Patrice Leconte)
Persona (Ingmar Bergman)
Play Time (Jacques Tati)
Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin)
Premier Contact (Denis Villeneuve)
La Prisonnière du Désert (John Ford)
Pulsions - Dressed to Kill (Brian de Palma)

La Règle du Jeu (Jean Renoir)
Rendez-vous - The Shop Around the Corner (Ernst Lubitsch)
Requiem pour un Massacre (Emel Klimov)
Reservoir Dogs (Quentin Tarantino)
Rocco et ses Frères (Luchino Visconti)

Shame (Steve McQueen)
Shining (Stanley Kubrick)
The Social Network (David Fincher)
La Soif du Mal (Orson Welles)
Solaris (Andreï Tarkovski)
Soleil Trompeur (Nikita Mikhalkov)
Sonatine (Takeshi Kitano)
Sous le Sable (François Ozon)
Starship Troopers (Paul Verhoeven)
Sur la Route de Madison (Clint Eastwood)
Swimming With Sharks (George Huang)

The Tailor of Panama (John Boorman)
Terminator (James Cameron)
Les Temps Modernes (Charlie Chaplin)
Time and Tide (Tsui Hark)
Top Secret (Jim Abrahams)
Tout Feu, Tout Flamme (Jean-Paul Rappeneau)
Le Troisième Homme (Carol Reed)
Trouble Every Day (Claire Denis)
Trust Me (Hal Hartley)
Two Lovers (James Gray)

Un Coeur en Hiver (Claude Sautet)
Un Jour Sans Fin (Harold Ramis)
Une Place au Soleil (George Stevens)
The Usual Suspects (Bryan Singer)

La Vie Aquatique (Wes Anderson)
Vol au-dessus d'un Nid de Coucou (Milos Forman)
Voyage au Bout de l'Enfer (Michael Cimino)

Zoolander (Ben Stiller)

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 20 Jan 2022, 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 20 Jan 2022, 17:01 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14000
Tu m'as eu à "L’Affaire Thomas Crown (John McTiernan)".

Du coup je me demande quel est mon film en Z préféré. Zabriskie Point ? Zodiac ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 20 Jan 2022, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7504
Déjà-vu a écrit:
Tu m'as eu à "L’Affaire Thomas Crown (John McTiernan)".

Du coup je me demande quel est mon film en Z préféré. Zabriskie Point ? Zodiac ?


Z

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 27 Jan 2022, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 533
C'est très subjectif, des choix de spectateur sur les films qui m'ont le plus marqué, j'assume certaines sorties de route et certains manques, il y a quelques réalisateurs choisis avec deux films dans le top, le moins possible. J'indique le titre original lorsqu'il dévie nettement du titre français.

Häxan, La sorcellerie à travers les âges (Benjamin Christensen, 1922)
La ruée vers l'or (Charlie Chaplin, 1925)
La ligne générale (Sergei M. Ensenstein, 1929)
Bimbo's Initiation (Dave Fleischer, 1931)
Vampyr (Carl Theodor Dreyer, 1932)
Le testament du Docteur Mabuse (Fritz Lang, 1933)
L'Atalante (Jean Vigo, 1934)
Les enchaînés, Notorious (Alfred Hitchcok, 1946)
La griffe du passé, Out of The Past (Jacques Tourneur, 1947)
Le pirate (Vincente Minelli, 1948)
Le Gouffre aux chimères, Ace in the Hole (Billy Wilder, 1951)
Le roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1952)
Chantons sous la pluie (Stanley Donen & Gene Kelly, 1952)
Casque d'or (Jacques Becker, 1952)
La nuit du chasseur (Charles Laughton, 1955)
Nuit et brouillard (Alain Resnais, 1956)
L'homme qui rétrécit (Jack Arnold, 1957)
Le salon de musique (Satyajit Ray, 1958)
Sueurs froides, Vertigo (Alfred Hitchcok, 1958)
Mirage de la vie, Imitation of Life (Douglas Sirk, 1959)
Un, deux, trois (Billy Wilder, 1961)
Accattone (Pier Paolo Pasolini, 1961)
La jetée (Chris Marker, 1962)
Judex (Georges Franju, 1963)
Les Damnés, These are The Damned (Joseph Losey, 1963)
Soy Cuba (Mikhail Kalatozov, 1964)
Onibaba (Shindô Kaneto, 1964)
Docteur Folamour, Dr Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb (Stanley Kubrick, 1964)
Simon du désert (Luis Buñuel, 1965)
Persona (Ingmar Bergman, 1966)
La bataille d'Alger (Gillo Pontecorvo, 1966)
Week-end (Jean-Luc Godard, 1967)
Barbarella (Roger Vadim, 1968)
La nuit des morts-vivants (George A. Romero, 1968)
La couleur de la grenade, Sayat Nova (Serguei Paradjanov, 1968)
Danger:Diabolik! (Mario Bava, 1968)
Le rite (Ingmar Bergman, 1969)
Dionysus in '69 (Brian De Palma & Richard Schechner, 1970)
Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville, 1970)
Au pays du silence et de l'obscurité (Werner Herzog, 1971)
L'Empereur Tomato-Ketchup (Terayama Shuji, 1971)
Solaris (Andreï Tarkoski, 1972)
La maman et la putain (Jean Eustache, 1973)
La montagne sacrée (Alejandro Jodorowksy, 1973)
Massacre à la tronçonneuse, The Texas Chain Saw Massacre (Tobe Hooper, 1974)
Les Mille et Une Nuits, Il fiore delle mille e una notte (Pier Paolo Pasolini, 1974)
Une vraie jeune fille (Catherine Breillat, 1975)
Monty Python : Sacré Graal! (Terry Gilliam & Terry Jones, 1975)
Network (Sidney Lumet, 1976)
Asssaut, Assault on Precinct 13 (John Carpenter, 1976)
Comme la lune... (Joël Seria, 1977)
Equus (Sidney Lumet, 1977)
Suspira (Dario Argento, 1977)
La colline a des yeux (Wes Craven, 1977)
In girum imus nocte et consumimur igni (Guy Debord, 1978)
Stalker (Andreï Tarkovski, 1979)
Alien (Ridley Scott, 1979)
Voyage au bout de l'enfer, The Deer Hunter (Michael Cimino, 1980)
Shining (Stanley Kubrick, 1980)
Les photos d'Alix (Jean Eustache, 1980)
Le solitaire, Thief (Michael Mann, 1981)
Au-delà du réel, Altered States (Ken Russel, 1981)
Blow Out (Brian De Palma, 1981)
L'Au-delà, E tu vivrai nel terrore - L'aldilà (Lucio Fulci, 1981)
Scanners (David Cronenberg, 1981)
Fitzcarraldo (Werner Herzog, 1982)
Le jour des morts-vivants (George A. Romero, 1985)
Phenomena (Dario Argento, 1985)
Blue Velvet (David Lynch, 1986)
La Mort d'Empédocle ou Quand le vert de la terre brillera à nouveau pour vous (Straub & Huillet, 1986)
Epidemic (Lars Von Trier, 1987)
Prince des ténèbres (John Carpenter, 1987)
Marquis (Henri Xhonneux, 1989)
C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux & André Bonzel, 1992)
Dracula (Francis Ford Coppola, 1992)
Safe (Todd Haynes, 1995)
Le festin chinois (Tsui Hark, 1995)
Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997)
Princesse Mononoké (Miyazaki Hayao, 1997)
The Mission (Johnnie To, 1999)
Time and Tide (Tsui Hark, 2000)
Visitor Q (Miike Takashi, 2001)
Disneyland, mon vieux pays natal (Arnaud des Pallières, 2002)
Dogville (Lars Von Trier, 2003)
Tiresia (Bertrand Bonnello, 2003)
Collateral (Michael Mann, 2004)
The Devil's Rejects (Rob Zombie, 2005)
Inland Empire (David Lynch, 2006)
Poultrygeist : Night of The Chicken Dead (Lloyd Kaufman, 2006)
La nuit nous appartient, We Own The Night (James Gray, 2007)
Ne me libérez pas, je m'en charge (Fabienne Godet, 2009)
Drug War (Johnnie To, 2012)
Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)
Il est difficile d'être un dieu (Alexei Guerman, 2013)
English Revolution, A Field In England (Ben Wheatley, 2013)
Histoire de Judas (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2015)
Nocturama (Bertrand Bonello, 2016)
Wind River (Taylor Sheridan, 2017)
Split (M.Night Shyamalan, 2017)
Annihilation (Alex Gardland, 2018)


Dernière édition par Cyniquotron le 27 Jan 2022, 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 27 Jan 2022, 19:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6388
Citation:
La Mort d'Empédocle ou Quand le vert de la terre brillera à nouveau pour vous (Straub & Huillet, 1986)


Le I avec Pavese est mieux

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 27 Jan 2022, 19:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1949
Cyniquotron a écrit:
Drug War (Johnnie To, 2012)

Il est difficile d'être un dieu (Alexei Guerman, 2013)

Nocturama (Bertrand Bonello, 2016)

Split (M.Night Shyamalan, 2017)


Note les titres dans un carnet pour plus tard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 30 Jan 2022, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9895
Localisation: Ile-de-France
J'en oublie peut-être. Plusieurs films pour les réalisateurs que j'adore car un top 100, c'est un top 100 :o

2001, l'Odyssée de l'espace
A nos amours
Alexandre Nevsky
Apocalypse Now
Barry Lyndon
Barton Fink
Blade Runner
Blow-up
Blue velvet
Camille Claudel 1915
Chantons sous la pluie
Chinatown
Citizen Kane
Cobra Verde
Comment je me suis disputé
Conte d'été
Conversation secrète
Crime et délits
Cris et chuchotements
Cure
Dogville
Elephant
Eros + Massacre
Eve
Eyes Wide Shut
Fargo
Faux semblants
Hajdewich
Holy motors
Il était une fois dans l'Ouest
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Anatolie
Kill Bill vol.1
L'Aurore
L'Avventura
L'Eclipse
L'Impératrice Yang Kwei-Fei
La bête humaine
La Femme de Seisaku
La Grande Belleza
La Maman et la putain
La nuit du chasseur
La poursuite infernale
La Prisonnière du désert
La règle du jeu
La Salon de musique
Le Bonheur
Le Casanova de Fellini
Le Charme discret de la bourgeoisie
Le Cirque
Le Corbeau
Le Cuirassé Potemkine
Le désert rouge
Le Grondement de la montagne
Le Guépard
Le Mépris
Le Parrain partie II
Le Tombeau Hindou
Le Train sifflera trois fois
Les Amants crucifiés
Les Contes de la lune vague après la pluie
Les Damnés (Visconti)
Les Deux cavaliers
Les enchaînés
Les Raisins de la colère
Lost Highway
M le Maudit
M. Klein
Ma nuit chez Maud
Madame de
Manhattan
Massacre à la tronçonneuse
Melancholia
Meurtre d'un bookmaker chinois
Meurtre dans un jardin anglais
Monsieur Verdoux
Mort à Venise
Night moves
Oncle Boonmee
Opening night
Paranoid Park
Persona
Pickpocket
Pluie noire
Profession reporter
Psychose
Quand passent les cigognes
Rocco et ses frères
Scènes de la vie conjugale
Shining
Shoah
Sleepy Hollow
The Thing
Une femme dans la tourmente
Van Gogh
Vertigo
Videodrome
Volver
Voyage à Tokyo
Zabriskie Point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 30 Jan 2022, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1949
J'ai essayé avec un film par réalisateur. Comme Egg Shen l'a dit à Jack Burton : "Ce n'était pas facile".
En général, j'aime bien les films où on se tape, on se tire dessus et où on se poursuit.

Seven Chances (Buster Keaton, 1927)
Dishonored (Josef Von Sternberg, 1931)
Forbidden (Frank Capra, 1932)
Duck Soup (Leo McCarey, 1933)
Captain Blood (Michael Curtiz, 1935)
Bride of Frankenstein (James Whale, 1935)
Things to Come (William Cameron Mezies, 1936)
Dead End (William Wyler, 1937)
His Girl Friday (Howard Hawks, 1940)
Leave Her to Heaven (John Stahl, 1945)
Cluny Brown (Ernst Lubitsch, 1946)
The Stranger (Orson Welles, 1946)
Force of Evil (Abraham Polonski, 1948)
Unfaithfully Yours (Preston Sturges, 1948)
The Red Shoes (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948)
She Wore a Yellow Ribbon (John Ford, 1949)
Chien Enragé (Akira Kurosawa, 1949)
White Heat (Raoul Walsh, 1949)
Criss Cross (Robert Siodmak, 1949)
The Fountainhead (King Vidor, 1949)
The Reckless Moment (Max Ophüls, 1949)
All About Eve (Joseph Mankiewicz, 1950)
Night and the City (Jules Dassin, 1950)
Gun Crazy (Joseph H. Lewis, 1950)
Ace in the Hole (Billy Wilder, 1951)
Pickup on South Street (Samuel Fuller, 1953)
The Naked Spur (Anthony Mann, 1953)
The Indian Fighter (André De Toth, 1955)
Kiss Me Deadly (Robert Aldrich, 1955)
The Trouble With Harry (Alfred Hitchcock, 1955)
Nightfall (Jacques Tourneur, 1956)
While the City Sleeps (Fritz Lang, 1956)
Decision at Sundown (Budd Boetticher, 1957)
Party Girl (Nicholas Ray, 1958)
Smashing the 0-Line (Seijun Suzuki, 1960)
La Planète des vampires ou n'importe quel Bava (Mario Bava, 1965)
Invasion Planète X (Ishiro Honda, 1965)
2001: A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968)
On Her Majesty's Secret Service (Peter Hunt, 1969)
The Honeymoon Killers (Leonard Kastle, 1970)
The New One-Armed Swordsman (Chang Cheh, 1971)
Dirty Harry (Don Siegel, 1971)
A New Leaf(Elaine May, 1971)
La Longue nuit de l'exorcisme(Lucio Fulci, 1972)
Ton Vice est une chambre close dont moi seul ai la clé (Sergio Martino, 1972)
White Lightning (Joseph Sargent, 1973)
The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)
Assault on Precinct 13 (John Carpenter, 1976)
All the President's Men (Alan J. Pakula, 1976)
Elles deux (Márta Mészáros, 1977)
Star Wars (George Lucas, 1977)
Superman: The Movie (Richard Donner, 1978)
Blue Collar (Paul Schrader, 1978)
Raining in the Mountain (King Hu, 1979)
Alien (Ridley Scott, 1979)
Spetters ou n'importe quel autre film de Verhoeven (Paul Verhoeven, 1980)
The Empire Strikes Back (Irvin Kershner, 1980)
Raiders of the Lost Ark (Steven Spielberg, 1981)
S.O.B. (Blake Edwards, 1981)
King of Comedy (Martin Scorsese, 1982)
The Verdict (Sidney Lumet, 1982)
48 Hrs. (Walter Hill, 1982)
Star 80 (Bob Fosse, 1983)
Sudden Impact (Clint Eastwood, 1983)
Mortelle Randonnée (Claude Miller, 1983)
Trading Places (John Landis, 1983)
Return of the Jedi (Richard Marquand, 1983)
Revenge of the Ninja (Sam Firstenberg, 1983)
The Terminator (James Cameron, 1984)
The Hit (Stephen Frears, 1984)
This is Spinal Tap (Rob Reiner, 1984)
To Live and Die in L.A. (William Friedkin, 1985)
Royal Warriors (David Chung, 1986)
The Untouchables (Brian De Palma, 1987)
Radio Days (Woody Allen, 1987)
Metropolitan (Whit Stillman, 1990)
The Hunt for Red October (John McTiernan, 1990)
Armour of God II: Operation Condor (Jackie Chan, 1991)
City of Hope (John Sayles, 1991)
A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991)
The Rocketeer (Joe Johnston, 1991)
Hard-Boiled (John Woo, 1992)
Batman Returns (Tim Burton, 1992)
Army of Darkness (Sam Raimi, 1992)
Green Snake (Tsui Hark, 1993)
Dazed and Confused (Richard Linklater, 1993)
OCTB (Kirk Wong, 1994)
Chungking Express (Wong Kar-wai, 1994)
Crooklyn (Spike Lee, 1994)
Happiness (Todd Solondz, 1998)
The Insider (Michael Mann, 1999)
American Pimp (Albert et Allen Hughes, 1999)
Anchorman (Adam McKay, 2004)
Zodiac (David Fincher, 2007)
L'Avocat de la terreur (Barbet Schroeder, 2007)
A Serious Man (Joel & Ethan Coen, 2009)
Tinker Tailor Soldier Spy (Tomas Alfredson, 2011)
Captain America: The Winter Soldier (Anthony & Joe Russo, 2014)
Edge of Tomorrow (Doug Liman, 2014)
Dragged Across Concrete (S. Craig Zahler, 2018)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 30 Jan 2022, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11240
Cool brighter summer day.en version intégrale ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 30 Jan 2022, 18:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5841
J'adore Jackie Chan, mais ma découverte correspondait à un certain canon, qui plaçait aux premiers rang les Police Story et les Drunken Master et je n'avais pas été si complétiste à l'époque. Curieux de découvrir celui-ci, et aussi quelques autres. Je serais curieux de lire ton avis sur Captain America, même si je n'aurais probablement pas plus envie de voir le film après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Top 100
MessagePosté: 30 Jan 2022, 21:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1949
Mr Degryse a écrit:
brighter summer day.en version intégrale ?


Si c'est la version de 236 minutes, oui : d'ailleurs, ça a un peu joué dans sa place puisque j'avais vu le film pendant le premier confinement sans rien savoir du tout ni du sujet ni de la durée, et au final, c'était une grosse claque.

bmntmp a écrit:
J'adore Jackie Chan, mais ma découverte correspondait à un certain canon, qui plaçait aux premiers rang les Police Story et les Drunken Master et je n'avais pas été si complétiste à l'époque. Curieux de découvrir celui-ci, et aussi quelques autres. Je serais curieux de lire ton avis sur Captain America, même si je n'aurais probablement pas plus envie de voir le film après.


Opération Condor, je pense que le fait qu'on ait droit à Jackie contre des nazis (spoilers) joue beaucoup, mais y a aussi un chassé-croisé dans un hôtel assez goûtu. Tu peux zapper le premier, Mister Dynamite, qui est un peu mou (très peu d'action) et qui n'a de toute façon pas d'incidence sur l'intrigue du second.

Pour le Marvel, je vais essayer de mettre ça en forme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web