Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Impasse / Carlito's Way (Brian De Palma, 1994) |
Cyniquotron |
Posté: 09 Mai 2020, 16:05
|
|
Réponses: 84 Vus: 7384
|
Oui les réalisateurs et les qualités de leurs films dépendent de beaucoup de choses, notamment des conditions de production et des possibilités budgétaires et techniques qui vont avec. Pour De Palma il est des réalisateurs de ce qu'on aura appelé a posteriori Le nouvel Hollywood, avec Scorcese, Luca... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cyniquotron |
Posté: 01 Mai 2020, 12:24
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288771
|
Le patient zéro n'est pas une illusion positiviste. Il y a bien un moment où il a franchi la barrière des espèces. Cela peut permettre d'orienter l'interprétation génétique du virus (je crois qu'un virus a des gènes sans être vivant d'ailleurs, de l'ADN sans ARN). Non c'est l'inverse, les coronavir... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Woody Allen |
Cyniquotron |
Posté: 13 Mar 2020, 10:29
|
|
Réponses: 74 Vus: 9570
|
Le problème avec Woody Allen c'est que j'en ai vu énormément, et systématiquement depuis Match Point , mais que pour certains de ses films, je n'en garde absolument aucun souvenir, c'est inquiétant. Oui l'écriture est lourdingue souvent, caricaturale, et le cinéma jamais vraiment poussé dans ses ret... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Zombi child (Bertrand Bonello, 2019) |
Cyniquotron |
Posté: 07 Déc 2019, 15:56
|
|
Réponses: 7 Vus: 1855
|
Faut bien admettre que c'est pas les grandes fresques baroques qu'étaient les films précédents de Bonello (son Saint Laurent en particulier), ici c'est travaillé par petites touches, la musique m'a semblé un peu inachevée, il chope quand même de très belles scènes, inspirées, avec des actrices début... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Captain Marvel (Anna Fleck & Ryan Boden, 2019) |
Cyniquotron |
Posté: 20 Juil 2019, 10:43
|
|
Réponses: 43 Vus: 4436
|
Merci, du coup, j'ai relu la phrase et je la comprend mieux. Du coup, je ne vois pas trop le paradoxe, au contraire, l’élection de Trump a déjà fait volé et explique ce paradoxe. La situation étant à peu près la même en Europe, mais ce n'est pas le bon sujet pour en discuter. Je pointe l'écart entr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Captain Marvel (Anna Fleck & Ryan Boden, 2019) |
Cyniquotron |
Posté: 18 Juil 2019, 14:18
|
|
Réponses: 43 Vus: 4436
|
Boaf ce film c'est la réponse du MCU au Wonder Woman de DC, pas mieux pas pire, un peu différent, il est destiné à un public féminin d'abord, en fait pas à vous, ça m'a fait bizarre aussi. Il fait très formule en fait, tout du long, formule qui va devenir vraiment lassante du MCU, rien de bien inven... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014) |
Cyniquotron |
Posté: 22 Juin 2019, 12:46
|
|
Réponses: 532 Vus: 40708
|
En tout cas je ne vois rien de belge dans les bandes dessinées Aldébaran de Leo. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 22 Juin 2019, 12:42
|
|
Réponses: 32907 Vus: 1514940
|
Il le mentionnait dans son programme ? Oui, il était contre sa suppression. Il ne l’a pas supprimé. Il a été (mal selon moi) modifié. L'article 12 du projet de loi de finances 2018 tel que déposé à l'Assemblée par le gouvernement prévoit d'emblée la mise en place de l'IFI (Impôt sur la Fortune Immo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Suspiria (Luca Guadagnino, 2018) |
Cyniquotron |
Posté: 05 Fév 2019, 19:11
|
|
Réponses: 61 Vus: 4506
|
J'ai hésité à le mater parce que Suspiria est le premier Argento que j'ai vu, et enchainé tous les autres dans un culte qui ne se sera démenti complètement qu'avec Dracula 3D. Au final je regrette pas, car c'est loin d'être nul, même si c'est quand même assez mauvais, à base de beaucoup d'ambitions ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
Cyniquotron |
Posté: 26 Nov 2018, 16:42
|
|
Réponses: 216 Vus: 27677
|
Plutôt que le jeune Gustave Doré face à Zola, j'ai envie de voir dans David Lynch une sorte de vieux Goethe, dans cette tension romantique entre classicisme des formes cinématographiques et expérimentations les plus modernes, du premier au second Faust. Certes la dimension du rêve comme labyrinthe d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018) |
Cyniquotron |
Posté: 31 Juil 2018, 16:10
|
|
Réponses: 159 Vus: 13758
|
Personne ne le rappelle mais ce film est un des plus gros budgets du cinéma mondial en USD à ce jour, et caracole en 4ème place de la plus grosse recette mondiale au box-office devant les deux Avengers précédents. C'est le premier fait politique qu'il manifeste, car de Marvel Studios aux actionnaire... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Black Panther (Ryan Coogler, 2018) |
Cyniquotron |
Posté: 28 Fév 2018, 18:15
|
|
Réponses: 105 Vus: 11263
|
Oui bon Hervé est mort avec une aura d'humaniste de gauche qu'il avait forgée à partir de Tintin au Tibet alors que cela ne reflétait pas ses orientations, son milieu et ses opinions au moment où il était le plus créatif. Cette mise sur un même plan du parcours existentiel et de la subjectivité c'e... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 28 Fév 2018, 17:26
|
|
|
Ceci dit je présume qu'il n'a pas écrit lui-même son acte de décès, ni agonisé en recommandant expressément ce qu'il fallait y mentionner. De plus la psychologie et la position sociologique (ou pour le dire plus simplement et honnêtement : l'histoire) des métisses sont bien spécifiques, souvent aus... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 28 Fév 2018, 16:50
|
|
|
Je ne dirais pas qu'il s'en cache, mais c'est sûr que c'est une découverte relativement récente qu'il était métis. Le taf qu'il a fait par la suite et son image n'ont plus le même impact car il devient assez vite reclus et fait passer son oeuvre en général avant sa personne. Ca n'a jamais été un ty... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 27 Fév 2018, 15:14
|
|
|
Je te conseille le bouquin de Tisserand dont je parlais plus haut: Krazy: George Herriman, a Life in Black and White Mes sources pour ce que j'écris c'est l'appareil critique de l'édition Fantagraphics des full-pages comics , et en particulier l'article dans le volume 1935-1936, The Kolors of Krazy... |
|
|
Trier par: |