Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:27

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Vortex (Gaspar Noé, 2021)

Sujet du message: Re: Vortex (Gaspar Noé, 2021)
Posté: 21 Avr 2022, 12:51 

Réponses: 16
Vus: 1368

But why "tourneboulant"? Pour développer, c'est très sobre dans le côté visuel, tu verras pas de longs travellings ou le tape à l'oeil propre à Noé, mais l'interaction entre les deux écrans, les plans choisis mûrement réfléchis...c'est malin mais dans le bon sens du terme et assez discret...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 21 Avr 2022, 08:47 

Réponses: 1703
Vus: 189828

Sa série Tokyo Vice sort vendredi, dans l'indifférence générale j'impression. Les premières critiques sont relativement unanimes : beau pilote mais c'est encore le point de vue d'un blanc sur une culture étrangère et le blanc en question est qui plus est joué par Ansel Elgort. Puis comme tous les a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vortex (Gaspar Noé, 2021)

Sujet du message: Re: Vortex (Gaspar Noé, 2021)
Posté: 21 Avr 2022, 08:22 

Réponses: 16
Vus: 1368

Abyssin a écrit:
C'est d'une intelligence dans la mise en scène.

Il manque un adjectif à cette phrase, "tourneboulante" peut-être?

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 03 Avr 2022, 11:48 

Réponses: 1703
Vus: 189828

Je me suis encore fait avoir par la critique sur la série Moon Knight , regardé le 1er épisode sur D+, j'ai trouvé ça pire que la série Hawkeye c'est dire... On te parle d'horreur, y'en a évidemment pas, vu le public auquel c'est destiné et la plateforme, au mieux ce serait de l'épouvante, et comme ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 01 Avr 2022, 15:36 

Réponses: 2396
Vus: 74085

Perso en 2017 j'avais voté nul au 2d tour avec zéro remord. L'électorat RN était pas si extensible à ce moment-là. Faut voir mais dans un duel Macron/MLP au second tour le vote Zemmour peut se reporter, et sa composition est plus incertaine, du coup bien possible que je vote Macron au 2d tour ce cou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kimi (Steven Soderbergh - 2022)

Posté: 01 Avr 2022, 15:24 

Réponses: 8
Vus: 878

la surprenante performance de Zoë Kravitz Ah oui, en meuf fermée cynique cassante, on l'avait jamais vue comme ça ! Bah je regarde pas tout mais dans sa filmo elle était cantonnée à des seconds rôles de bonnasse renfrognée non? En premier rôle elle m'a surpris avec sa nouvelle palette de mimiques, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kimi (Steven Soderbergh - 2022)

Posté: 01 Avr 2022, 13:16 

Réponses: 8
Vus: 878

Quand même une bonne surprise que ce Soderbergh, je m'attendais à un "petit" film un peu torché, j'ai été très vite happé dans son dispositif qui mixe en effet tant des références hitchcockiennes (c'est quand même une sorte de Fenêtre sur cour version OK Google Home) que le Blow-Up d'Anton...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Mar 2022, 11:04 

Réponses: 32615
Vus: 1463960

A sophiste, sophiste et demi, je ne vais pas tout commenter mais il ne s'agit en aucun cas de mettre tout le monde dos à dos, la dialectique est ferme entre les impérialismes et l'indépendance, le "bien-être" des peuples. Sur l'approche philosophique du nazisme la formule semble courte, Iv...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Mar 2022, 08:43 

Réponses: 32615
Vus: 1463960

Toujours étonné des gens qui parle de victoire ou de défaite militaire de manière complètement décorrélée des autres éléments, humain, économique, idéologique, moral. J'utilise le conditionnel de rigueur mais on parle bien d'un article paru sur le site de RIA Novosti, agence de presse qui dépend di...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Batman (Matt Reeves, 2022)

Posté: 22 Mar 2022, 11:12 

Réponses: 108
Vus: 8081

Batman combat les symptômes mais n'a aucune conscience systémique des choses. C'est mignon de bastonner des ploucs dans le métro mais ça ne suffit pas, si par ailleurs tu livres gentiment le malfrat numéro 1 à une police corrompue tout en laissant le malfrat numéro 2 reprendre le business. Batman, ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 10 Mar 2022, 14:39 

Réponses: 41311
Vus: 1887122

Ok merci, c'est un extrait de son dernier bouquin en fait, pas un texte complètement inédit. C'pas mal sans plus.

Posté: 10 Mar 2022, 09:59 

Par contre j'ai acheté celui de mars curiositénpoir voir s'ils allaient infléchir leur allignement sur le Kremlin et ouch...Serge Halimi essaye de parler d'autre chose dans son édito, pas grave il y en a un deuxième en page 2 sur le thème des nazis ukrainiens L'article de Pierre Rimbert sur les naz...

Posté: 05 Mar 2022, 11:11 

ça n'a surtout aucun intérêt. Par contre la suffisance de Bégaudeau et sa bouche en cul de poule passée maîtresse dans l'art de diffuser, avec une componction gourmande, de la pensée en particules fines ne datent sans doute pas d'Histoire de ta bêtise. à propos de Bégaudeau il a réussi à placer un ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Massacre à la tronçonneuse (David Blue Garcia, 2022)

Posté: 28 Fév 2022, 01:44 

Réponses: 15
Vus: 1502

Jamieleecurtisation complètement hors de propos d'une nana dont personne ne souvient ni du nom, ni du nom de son personnage. C'est même encore pire puisque l'actrice du film original (Marilyn Burns quand même une scream queen légendaire) est morte donc ils ont pris une autre femme pour reprendre le...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 29 Jan 2022, 12:08 

Réponses: 7539
Vus: 278426

Moi. Enfin faudrait un test sérologique. D'ailleurs, c'est possible post-vaccin? Comme expliqué plus haut, la Haute Autorité de Santé (HAS) a tranché que la sérologie covid n'était pas assez fiable pour prouver une infection antérieure. Elle a certainement raison. Post-vaccin tu es censé avoir les ...
Trier par:  
Page 23 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: